Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2017


Aranas

Messages recommandés

Ce weekend, pas vraiment de nouveauté :

 

1x Onirim

2 x Pandémie : perdu la première partie puis on n'a pas voulu s'arrêter sur une défaite donc on a fait partir une 2e partie qui a été gagnante. 4 joueurs.

1x Clank! : j'ai enfin réussi à sortir di donjon intact! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au camp Ludiste

 

Dynasties Heirate und herrshe

Staufer dynasties

Ave Roma

Land Unter

Terraforming Mars

 

Mais le meilleur de la journée fût de jouer avec des joueurs que je rencontre trop peu souvent

 

-Dominic

-Gil

-Jean-François

-Louis-David

-Christophe (première fois ensemble! On a réussi à avoir du plaisir? ;) )

-Pierre

-Jean-Sol

-Marie-Claude ( Eh on a joué ensemble!! )

-Paul

-Robert

-Fred

-Luc

 

Tous d'excellent compagnons de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au camp de ludistes

 

The Gallerist

Brass

Signorie

World without end

Round house

 

J'ai dû perdre un tirage au hasard quelque part, j'ai passé la journée avec Max, Réj. et Alex :lol: .

 

Mêmes jeux sauf pour Round House, j'étais parti. Beaucoup de plaisir à jouer et s'injurier mutuellement selon les bons coups de chacun.

 

Merci à Louis-David et Nancy pour l' acceuil ainsi qu'à Max pour l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'essayer Unlock: The Formula hier soir, et j'vais avouer être bien impressionné! J'ai un groupe d'amis qui adorent les "escape rooms", donc le prix était plutôt intéressant versus les versions grandeur nature. On a eu quelques difficultés à comprendre les machines, ou plutôt, on savait pas trop s'il fallait attendre un indice pour la résoudre ou essayer au hasard (la nouvelle app n'a pas aidé à ce niveau). Mais une fois qu'on a compris le fonctionnement, le reste était bien plaisant! On a buggué à un numéro caché, mais sinon le reste avait un bon niveau. On a bien hâte d'essayer les deux autres! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le meilleur de la journée fût de jouer avec des joueurs que je rencontre trop peu souvent

 

 

-Christophe (première fois ensemble! On a réussi à avoir du plaisir? ;) )

Tous d'excellent compagnons de jeux

Bien sur que oui ! surtout a Ave Roma :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/30237-jeux-joues-en-juin-2017/?p=326496

 

car j'ai oublié de changé de mois :)

 

J'ai oublié aussi mes 2 parties de Barren Park avec Tawny; une victoire claire et une victoire d'un seul point!

 

Merci à ceux qui ont rendu le "camp ludiste du 1er juillet" possible et fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on sort un favori, 2x Viticulture Essential Edition + Tuscany Essential Edition + Moor Visitors. Toujours aussi bon.

 

Première partie, je fait un dernier tour avec juste assez de points (environ 12 de mémoire) pour atteindre les 25 points flush et terminer la partie rapidement alors que ma conjointe croyait qu'il y aurait une autres années a jouer encore. Je gagne donc aisément 25 à genre 15.

 

On en rejoue une deuxième. Je change de stratégie cette fois et tente de faire une partie ou je fait beaucoup de point autre qu'avec des commande de vins. Bref, toute la partie et dès les première années (round) je génère 3-4 points, surtout avec mes special buildings. Ma conjointe fois ma stratégie et en profite pour faire des grosses commandes car elle a le champ plus libre sur la plateau sur les actions plus relié à l production de vin. Bref, elle réussi a empêcher ma petite stratégie de faire plein de petits points ici et là, et gagne finalement avec un gros dernier tour ou elle fait juste assez de point pour me devancer de 1 point! Résultat 26 à 25 pour ma conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir,

 

Near and Far x2: Un jeu Euro à la base excellent; recrutement d'aventurier avec habiletés, gestion de déplacement, gestion de ressources. Le coté storytelling est bien cadré par cartes et par personnages ou avec des cartes au hasard selon le mode de jeu choisi. Un draft d'artifact à construire et 11 cartes différentes assurent la rejouabilité. Un bon jeu qui a un petit quelque chose pour tout le monde sans tomber dans l'excès négatif de chacun des genres.

 

Victoire de 2 points à la première partie. Aoqc me coiffe d'un points à la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jeux ces derniers temps, j'ai passé mon gros exam et je suis pratiquement en vacances, donc ça adonne bien!

 

Unlock: Squeak and Saussages Un coup de coeur, après notre première partie d'Unlock, une fois certaines mécaniques comprises, c'est toute une partie de plaisir! On s'en sort avec au moins une 10e de minutes à la fin! J'ai bien aimé le style d'illustrations de celui-là, plutôt coloré.

 

Unlock: The Island of Doctor Goorse. Mécanique d'équipes dans celui là, sans communications directes entre les deux. On a tous vraiment apprécié, malgré un certain manque de balance entre les deux équipes. Énigmes satisfaisantes, plusieurs thèmes intriguants, on réussit le tout avec 2 secondes restantes!

 

Unlock: The 5th Avenue et The Elite... Il existe des scénarios courts, probablement des promotions, en print-and-play. On en a fait deux: un peu trop courts à notre goût (c'est supposé être 30 minutes et ça nous en a pris 7...), mais ça a bien fait la job pour montrer le jeu à un débutant.

 

Wallenstein: suite à ma dernière victoire, je décide de moins me forcer niveau optimisation et de plutôt combattre mes adversaires pour leurs bâtiments. Hélas je n'étais pas le seul, et un de mes adversaires en particulier faisait toujours exactement les même choses que moi, donc on avait une situation de guerre froide quasiment. Un des joueurs s'est fait ramasser, et malgré tout j'ai volé sa capitale (qui contenait à elle seule la majorité des éléments d'une région). Plein de revirements, plein de combats intéressants, et la partie se termine vraiment serré. Le victorieux contrôllait la moitié de la map, sans trop s'être fait attaqué par son voisin/compétiteur qui était plus pacifique. Je perd ma capitale et celle que j'ai volée au dernier tour, suite à deux tours de récoltes limitées et un hiver plus que pénible (-7, tout le monde a eu des révoltes en grandes quantitées). Je termine quand même un seul point en arrière du victorieux, malgré la perte de 12 points en ce dernier tour... Et le joueur qui s'est fait ramasser avait un score compétitif avec les 3 autres, donc c'était bien serré malgré les événements extrêmes.

 

The Great Heartland Hauling Co. Petit jeu de pick-up-and-delivery, que j'ai trouvé bien sympathique. Il faut utiliser des cartes pour acheter et vendre des ressources de locations en locations, en plus de devoir fournir l'essence pour son camion. On a joué avec une variante vraiment trop contraignante, avec des taxes et des blocages sur TOUTES les cartes, rendant certains tours pénibles vu le peu de locations et la trop grande possibilité de blocage à 4 joueurs, mais tous avons bien apprécié l'esprit et voulons y rejouer avec un peu moins de restrictions.

 

Kingdomino: Meh, facile d'accès, mais j'y vois peu d'intérêt sinon ça. Au moins c'est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Exit - The secret lab. On a beaucoup aimé, je l'ai trouvé un brin plus facile que le premier, ou bien mon cervau était bien enligné ce soir

Kepler 3042, bien aimé également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Exit - The secret lab. On a beaucoup aimé, je l'ai trouvé un brin plus facile que le premier, ou bien mon cervau était bien enligné ce soir

Kepler 3042, bien aimé également

 

Nous ferons justement cette boîte ce soir. Ce sera notre première de la série Exit. Je ne savais pas qu'il y avait un ordre...?

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Soir

 

Cry Havoc : J'ai bien aimé, mais le jeu fut beaucoup trop court. Le fait de ne pas connaître les factions aide pas également

Ethnos : Après 3 parties, je le garde. Un bon filler

Century : Des cubes et des cubes, juste des cubes...probablement m'en départir

Great Hauling Co : Encore des cubes, mais c'est pas si pire. Pour 20$, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...