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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-07-21 dans toutes les zones

  1. Une belle semaine de gaming: Lundi: 3x Sprawlopolis en solo. Toujours aussi bon. Mardi: 1x Viticulture EE + Tuscany EE à 4 joueurs. Je montre le jeu à deux joueurs qui ne connaissait pas ce que Tuscany ajoutait au jeu, et je crois qu'ils ont été surpris. Car comme plusieurs, ils jugeait Viticulture à la première édition, mais la version EE ajoute déjà beaucoup au jeu (par rapport à original), et Tuscany ajoute encore plus, rendant le jeu clairement un bon medium-weight. L'expérience à ce jeu fait que je gagne aisément la partie, malgré que cela faisait 9 mois que je n'y avait pas jouer. Mercredi: 1x Endeavor: Age of Sail à 2 joueurs. Victoire de mon coté. Je voulais le réessayer a seulement deux joueurs après l'avoir joué à 4 joueurs dernièrement. J'aime bien le jeu mais je l'aime davantage à plus de deux joueurs, car les région ouvre vraiment plus vite. Il faudrait vraiment réessayer la variante officielle de la Silent Fleet pour voir, mais ma conjointe n'aimait pas. Mais peut-être que maintenant qu'elle connait mieux le jeu, elle va mieux apprécier la variante. À essayer bientôt! Jeudi: 1x Wingspan à 4 joueurs. Tous sait maintenant jouer et donc cela roule plus vite maintenant. Par contre, encore une fois, mon expérience à ce jeu fait que je gagne assez facilement. 1x Reef à 4 joueurs. Nouveau pour moi et ma conjointe. J'ai bien aimé ce petit jeu. Rien d'exceptionnel, mais c'est rapide et satisfaisant. À l'inverse de Wingspan, mon inexpérience fait que je ne gagne pas, et cela par beaucoup de points face au meneur. Vendredi: 1x Concordia + Salsa + Creta à 2 joueurs. Un autre jeu que cela faisait un petit bout qu'on avait pas joué (8 mois). Toujours aussi le fun, mais comme d'habitude à ce jeu, ma conjointe gagne. Il faudriat y jouer plus souvent et surtout, essayer un jour la map au verso de celle de Creta, Aegyptus, qui ajoute quelques petites twists.
    3 points
  2. Hier, soirée en amoureux: Hanamikoji: Une défaite crève coeur, surtout quand ma blonde a fait "ah ouin? Pourtant j'ai tellement mal joué!" Arboretum: Un de mes nouveaux préférés à 2, mais ma blonde a moins accroché, elle y préfère Lost Cities, dans le même genre. Gingerbread House: Notre deuxième partie aux deux, et j'adore ce jeu: pour moi, il remplace complètement Barenpark. Je gagne 48-45 parce que ma blonde a marqué 0 sur deux de ses cartes Bonus.
    2 points
  3. pavin

    Jeux joués en juillet 2019

    Slide Blast: à 2 joueurs. Rapide et sympathique. Ressemble beaucoup à Tsuro avec un mélange de Carcassonne.
    2 points
  4. Sig

    Achat de juillet 2019

    Sur un coup de chaleur; Underwater Cities Little Town Altiplano high Society
    2 points
  5. iulius

    Jeux joués en juillet 2019

    Hier, deux parties: 18Africa, un de mes préférés; j'ai été chanceux pour la distribution de départ et mes adversaires ont fait de grosses erreurs au début, ce qui a donné un abandon de leur part à la fin. Trois heures de jeu. Puis, je les ai initiés à 1846, pour une partie pleine de péripéties. Une durée de 2h15 à trois joueurs, c'est excellent. Ça va baisser en bas de 2h après quelques parties. Deux 18xx excellents.
    2 points
  6. Hyann

    Jeux joués en juillet 2019

    Lego Race 3000: Les enfants ne sont pas tannés encore d'y jouer alors il sort de temps en temps... roule et bouge simpliste.. Fireball Island x 2: Ma fille a accroché plus que mon plus, mais je ne sais pas s'il va survivre à l'effet nouveauté très longtemps. Les pièces de carton commencent déjà à s’abîmer, dommage car 80% du jeu est le look. La gimmick de grosse bouche n'affecte rien la moitié du temps alors ça donne pas de pression ni fait une fin de partie épique.
    1 point
  7. Je viens de passer 1h15 sur skype avec le responsable du board game design lab challenge, Gabe Barrett. Une personne vraiment sympathique, soit dit en passant! Il me donnait verbalement le feedback des juges, avant de m'envoyer la vidéo de leur feedback et leur délibération. Je crois avoir été vraiment choyé côté juges, pas parce qu'ils étaient plus enclins à aimer mon jeu, ou lui donner des meilleures, mais au contraire, parce qu'ils ont été très critiques, et c'est ce dont j'avais besoin. Alors les 4 personnes qui ont testé et jugé: - Gabe Barrett - Daryl Andrews (Sagrada, Bosk, City of Gears, Maple games) - Adrian Adamescu (Sagrada, Sinister Six) - JB Howell (9 jeux qui sortiront dans les 2 prochaines années, dont Papillon et Reavers of Midgard) Au premier coup d'oeil, je me dis que leurs opinions aura beaucoup d'importance, surtout celle de Daryl Andrews, qui agit en temps qu'éditeur ET designer. En portant les 2 chapeaux, il peut apporter d'autres points de vue qu'un designer ne verrait peut-être pas nécessairement, soit celui de la rentabilité financière. Ok, que du positif est ressorti de cette conversation! Pas que les commentaires étaient tous positifs, mais ça me donne BEAUCOUP de munitions pour avancer, et beaucoup de choses à assimiler du même coup... 1- Streamline Je dois simplifier les règles, enlever des choses superflues, des règles qui pourraient être là juste parce que... Je l'avais déjà fait en partie, mais je dois encore couper dans le gras. VP supplémentaires pour une diagonale sur la grille d'actions? on enlève ça... 2- Rythme de jeu Celui-ci sera un peu plus simple, je crois. Réduire le downtime et le AP des joueurs. @etienne_san me l'avait déjà mentionné après notre essai sur Tabletopia, mais j'attribuais ce downtime en partie à la plateforme virtuelle, qui est beaucoup moins efficace que le vrai jeu physique. J'avais partiellement raison, mais les juges ont semblé prendre beaucoup de temps pour prendre leur décision dans leur test, et je dois trouver une solution pour réduire ce temps de jeu, ramener le jeu de 90-120min à autour de 60-90min. Donc, enlever 25-33% du temps de jeu... yikes! Déjà quelques idées en tête, comme donner une grille d'actions distincte pour chaque joueur, ce qui leur permettrait de prévoir plusieurs coups à l'avance et accélérer le jeu entre les tours. Avoir des pouvoirs spéciaux dès le début de la partie, ce qui accélérerait le départ, en plus de donner une ligne directrice à la stratégie, créer de l'asymétrie et de la rejouabilité. 3- Plateau de jeu La grosseur du plateau fait que les interactions entre les joueurs sont plutôt limitées. Oui, on peut bloquer les mouvements des autres qui veulent passer sur la même case que nous, mais à quoi bon si on ne se croise pas souvent? Les pirates sont-ils là seulement pour justifier l'utilisation des armes sur le vaisseau? On réduit le plateau? On fait bouger les pirates dès le début plutôt que seulement à la mi-partie? On met moins de pirates, mais plus asymétriques et imprévisibles? 4- Feeling et appréciation générale Le jeu a semblé répétitif pour les juges, la progression était trop lente pour dire qu'ils avaient l'impression d'avoir des décisions différentes à chaque tour. En ajustant les autres éléments, ça devrait régler une bonne partie du problème. Le jeu fonctionne. Ça c'est une bonne chose, mais je ne veux pas un jeu qui fonctionne. C'est comme dire qu'il "fait la job". Du Kentucky, ça bouche une tripe, aussi. Je veux pas faire un jeu qui sera le PFK du gaming, c'est-à-dire un jeu que tu te dis : "Messemble ça fait longtemps on a pas joué à ça!" et quand tu y regoutes, tu te rappelles pourquoi ça faisait longtemps... Un des juges a même demandé : "Is this the person's first design?". Oui, et ça paraissait. J'ai voulu trop en faire, trop en mettre dedans. On va amincir le jeu, le livre de règles, et le coût de production, pour le rendre plus intéressant pour les éditeurs. Bref, BEAUCOUP de travail à faire, et je ne crois pas être en mesure de faire ça avant le concours du Proto de l'Année du Salon du Jeu de Montréal, mais c'est probablement une bonne chose. J'aurais voulu rusher tout ça, et j'aurais pas eu le temps de faire les playtests requis. Par contre, beaucoup de combustible pour la créativité, et c'est ce que je voulais au départ en participant à ce concours. J'en ai eu pour pas mal plus que mon argent. On part en vacances, et je m'y remets à mon retour! Bien hâte de m'y attaquer! Jeux qui m'ont été suggérés d'essayer pour avoir des idées: Kemet, Tricky Tides.
    1 point
  8. Ici aussi, ma conjointe aussi pas vraiment Arboretum, mais adore Battle Line. Hanamikoji elle aime correct sans plus. Il faudrait essayer Gingerbread House, mais on n'a même pas encore jouer à Barenpark encore...
    1 point
  9. Verglas

    Jeux joués en juillet 2019

    Architectes du royaume de l'Ouest 1x @4 The big book of madness x1 @4
    1 point
  10. Migmeister

    Palmarès 2019

    Une fois l'affichage du top 30 terminé, on pourra s'échanger nos listes!! ?
    1 point
  11. Les résultats du Board Game Design Lab challenge 2019: 1st – Rosswell Saunders, Chris McMahon, & Chris Chan: The Night Cage 2nd – Aaron Kempkes: Island of Gems 3rd – Christopher Kaspar: Keeps Honorable Mentions: Antoine Lefebvre: Deep Space Conveyance Adela Kapuscinska & Andrew Chang: Solstice Pour ceux qui ont regardé les vidéos des finalistes, ils comprendront rapidement pourquoi The Night Cage a remporté. Un design très solide, une thématique bien implémentée, un visuel accrocheur. Bref, ce jeu va sortir très prochainement j'en suis sur. Ils ont aussi été finalistes en 2018 lors du board game workshop contest, et ils ont gagné le Ion Award du Saltcon 2019 en mars dernier. Mon jeu n'avait aucune chance et les juges ont fait un excellent choix! Je me suis rendu déjà beaucoup plus loin que je ne le croyais au départ, et c'est un pas dans la bonne direction. Une bonne tape sur l'épaule pour m'encourager à continuer, et à améliorer le produit. On part en vacances la tête haute, et après on retourne à la table à dessin afin de présenter le jeu au Proto de l'Année de Ludo Québec.
    1 point
  12. Ice Cool à 17$ chez Archambault grâce aux dragons qui m'ont signifié cette vente! Merci!
    1 point
  13. etienne_san

    Boardgames that tell stories

    Ouais, ouais, je sais tout ça, mais comme je ne joue pas des jeux sur application, je n'aime pas vraiment lire du texte à l'ordinateur, vivement un livre de chevet!
    1 point
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