-
Compteur de contenus
7 881 -
Inscription
-
Dernière visite
Activité de réputation
-
Hibou77 a reçu une réaction de thomassabourin dans Les jeux pas politiquement correct me font vraiment rire...
Le politiquement incorrect me fait souvent rire, je m'assume. Par contre, c'est rarement le thème tel quel qui me fait rire, mais plus le table-talk qui vient avec.
Auberge sanglante : "Non, monsieur le gendarme, ce n'est pas un cadavre, c'est mon épouvantail qui est tombé. Ce macchabée dans l'armoire ? Oh, c'était là quand j'ai acheté l'auberge ! etc."
Le testament du duc de Crécy : le choix entre la mère et l'enfant n'est pas particulièrement drôle, sauf quand on justifie thématiquement notre choix par après (joke de bébé laid ou de mariage arrangé qui prend fin pour le plus grand bonheur du veuf).
London : Se débarasser des pauvres ? C'est pas très sadique dans ce jeu vu qu'on élimine la pauvreté en construisant des trucs. Cependant, c'est sûr que si pour toi, la construction d'un égoût élimine la pauvreté parce que tu pitches les pauvres dedans, alors là, oui, je trouverais l'image drôle !
Guillotine : Un thème très glauque qui passe plutôt bien grâce aux dessins légers. Pas trop l'occassion d'y jouer vu que le jeu lui-même est plutôt plate.
J'ajouterais quelques autres jeux qui se prêtent bien à de l'humour sombre :
L'Osti d'jeu : Ça pour moi, c'est un jeu politically incorrect parce qu'il te force à l'être. J'ai toujours trouvé que les meilleures combinaisons sont celles qui ne sont pas apparentes au premier coup d'oeil. Quand tu ne vois pas le lien à moins de commencer à penser vraiment vraiment croche (style 3e degré), c'est là que les meilleures sortent.
Luna : C'en est un autre avec un running gag qui tourne autour des workers (disciples) qui finissent leur dure journée dans la mer. D'habitude c'est pas trop long que les stéréotypes sur les écclésiastiques et/ou les saunas gais font surface.
Stone Age : Et sa hutte de reproduction. 'nuff said.
Village : Assigner un emploi à un vieux travailleur pour un seul tour avant de le faire mourir. C'est surprenamment facile d'imaginer une mort amusante peu importe l'endroit où il était, sans compter les tropes à la "il était à une journée de la retraite !".
Revolution of 1828 : Le jeu tourne beaucoup autour des "smear campaign" historiques qu'il y a eu entre les candidats (maîtresses, corruption, etc). On ne se gêne pas pour sortir les pires affaires.
-
Hibou77 a réagi à mariejo dans Les jeux pas politiquement correct me font vraiment rire...
Bon je dois être sadique mais voici quelques exemples:
. L'auberge sanglante (tuer des gens et vite les faire disparaitre)
. Le testament du duc de Crécy (humm je garde la mère ou l'enfant)
. London (vite il faut se débarrasser des pauvres)
. Guillotine (déformation professionnelle)
et vous?
-
Hibou77 a reçu une réaction de Cerberus777 dans Bilan juillet 2021
Quelques belles découvertes ce mois-ci !
Praga Caput Regni (5/5) : J'avais de grandes attentes envers le dernier de Suchy et je n'ai pas été déçu ! Dans la même lignée que Underwater Cities et Pulsar. C'est difficile de se spécialiser parce que tous les domaines sont interconnectés. On a rarement l'impression de faire un mauvais coup, il y a juste des coups un peu meilleurs que d'autres et c'est l'accumulation de ces petits points à gauche et à droite qui font la différence en fin de partie. Quand même long à ~45 mins par joueur, mais ça passe vite.
Project L (4/5) : Un jeu de polyomino abstrait et un engine building tout ce qu'il y a de plus pur. Bien aimé et j'ai hâte de pouvoir y jouer avec les extensions Ghost et Finesse. Il y a ce même feeling que j'adore de Dominion, à savoir de décider du bon moment pour passer de l'engine building au ramassage de points.
Watergate (4/5) : Un jeu de tug-o-war. Moins bon que Unforgiven, je le comparerais plutôt à 13 Days avec lequel il fait un peu doublon tant ils sont semblables, i.e. on joue des cartes pour leurs effets ou pour tirer 3 genre de trucs différents de quelques cases vers soi. Je crois que je vais revendre 13 Days parce que je préfère le facteur chance plus présent dans Watergate à la partie bluff de 13 Days.
Jurassic Snack (4/5) : Un petit Cathala pour enfant (et noté comme tel). Ma fille a accroché solide dessus. On a joué une douzaine de partie en une semaine. Normalement, je me serais écoeuré de jouer le même jeu pour enfant 12 fois de suite en une si courte période. Ce n'est pas arrivé avec celui-ci, d'où sa bonne note !
Dune Imperium (3/5) : Mélange intéressant de worker placement et deck building. Les cartes jouées déterminent les spots où l'on peut placer ses workers avec parfois un petit bonus en prime. Pour le reste, ça ne réinvente pas la roue. Je ne suis pas le plus grand fan des courses à 10 pts (à la Catane / Alien Frontiers), mais ce que j'aime le moins ce sont les combats (qui sont une partie incontournable du jeu). Je n'ai pas trouvé que le mélange de force fixe et de cartes de bluff faisaient un bon mélange avec le reste du jeu et ses mécaniques euros (j'avais le même problème avec Scythe). Je n'aime pas perdre toutes les troupes investies dans le combat et en plus repartir les mains vides (ou presque, si on ne finit pas premier). Au fond, je crois que c'est parce que ça revient à une mécanique d'enchère où une partie de ta mise est secrète, je trouve ça meh... Bref, un bon jeu que je rejouerais volontier, mais je crois qu'il est un peu overhyped.
Unmatched: Cobble & Fog (3/5) : Les jeux où les joueurs incarnent un ou plusieurs persos ayant des points de vie et se tapochant mutuellement sur la gueule ne sont pas mes favoris. Cependant, celui-ci est un des meilleurs dans le genre et je ne dirais pas non d'y rejouer.
Little Big Fish (2/5) : Un autre jeu pour enfant dans la même collection que Jurassic Snack. On n'a pas trop aimé notre première partie, mais on s'est dit qu'on devait le réessayer au moins une autre fois. Méga Flop, confirmé par une troisième partie pour être vraiment sûr. C'est un jeu très tactique où l'action se passe très lentement. Imaginez deux armées qui se rentrent dedans en marchant. Tout mauvais coup d'un joueur assure pratiquement la victoire à l'autre joueur. Le joueur qui perdait était frustré, le gagnant se sentait mal pour le perdant.
-
Hibou77 a réagi à SuperFafa dans Bilan juillet 2021
Un mois plutôt pas pire, avec quand même pas mal de nouveauté et le retour de jeux excellents :
Terraforming Mars: Ares Expedition (4) Res Arcana (3) Antiquity (2) The Colonists (2) Food Chain Magnate (1) Gaia Project (1) Great Western Trail (1) Kanban EV (1) Key Market (Second Edition) (1) Maracaibo (1) Merv: The Heart of the Silk Road (1) No Thanks! (1) Praga Caput Regni (1) The Red Cathedral (1) Tawantinsuyu: The Inca Empire (1) Three Kingdoms Redux (1) Top Ten (1) Trismegistus: The Ultimate Formula (1) Underwater Cities (1) Unforgiven (1)
Dans les bonnes découvertes, TM : Ares qui a du potentiel, j'ai bien le gout de le jouer à plus de 2 pour voir ce que ça donner. The Red Cathedral qui est un bon petit jeu euro. Merv est aussi assez sympathique, un euro bien ficelé. Praga Caput Regni qui est aussi intéressant quoiqu'un peu dirigiste avec cette roue. Faudrait que je rejoue à tous ces jeux pour me faire un meilleur avis, une partie c'est trop peu.
J'ai aussi bien aimé Tawantinsuyu, même si j'ai l'impression que c'est plus un casse tête de type puzzle (ie trouver la bonne place parmi plein d'endroit) que de stratégie à long terme. J'y rejouerai aussi mais c'est pas un gros coup de cœur. Je sais pas si les deux derniers jeux au nom en T sont vraiment moins bon ou si je commence simplement à m'en tanner...
Et Unforgiven, qui est bon mais bien trop proche d'un 7 wonder duel pour faire forte impression.
-
Hibou77 a reçu une réaction de etienne_san dans Bilan juillet 2021
Quelques belles découvertes ce mois-ci !
Praga Caput Regni (5/5) : J'avais de grandes attentes envers le dernier de Suchy et je n'ai pas été déçu ! Dans la même lignée que Underwater Cities et Pulsar. C'est difficile de se spécialiser parce que tous les domaines sont interconnectés. On a rarement l'impression de faire un mauvais coup, il y a juste des coups un peu meilleurs que d'autres et c'est l'accumulation de ces petits points à gauche et à droite qui font la différence en fin de partie. Quand même long à ~45 mins par joueur, mais ça passe vite.
Project L (4/5) : Un jeu de polyomino abstrait et un engine building tout ce qu'il y a de plus pur. Bien aimé et j'ai hâte de pouvoir y jouer avec les extensions Ghost et Finesse. Il y a ce même feeling que j'adore de Dominion, à savoir de décider du bon moment pour passer de l'engine building au ramassage de points.
Watergate (4/5) : Un jeu de tug-o-war. Moins bon que Unforgiven, je le comparerais plutôt à 13 Days avec lequel il fait un peu doublon tant ils sont semblables, i.e. on joue des cartes pour leurs effets ou pour tirer 3 genre de trucs différents de quelques cases vers soi. Je crois que je vais revendre 13 Days parce que je préfère le facteur chance plus présent dans Watergate à la partie bluff de 13 Days.
Jurassic Snack (4/5) : Un petit Cathala pour enfant (et noté comme tel). Ma fille a accroché solide dessus. On a joué une douzaine de partie en une semaine. Normalement, je me serais écoeuré de jouer le même jeu pour enfant 12 fois de suite en une si courte période. Ce n'est pas arrivé avec celui-ci, d'où sa bonne note !
Dune Imperium (3/5) : Mélange intéressant de worker placement et deck building. Les cartes jouées déterminent les spots où l'on peut placer ses workers avec parfois un petit bonus en prime. Pour le reste, ça ne réinvente pas la roue. Je ne suis pas le plus grand fan des courses à 10 pts (à la Catane / Alien Frontiers), mais ce que j'aime le moins ce sont les combats (qui sont une partie incontournable du jeu). Je n'ai pas trouvé que le mélange de force fixe et de cartes de bluff faisaient un bon mélange avec le reste du jeu et ses mécaniques euros (j'avais le même problème avec Scythe). Je n'aime pas perdre toutes les troupes investies dans le combat et en plus repartir les mains vides (ou presque, si on ne finit pas premier). Au fond, je crois que c'est parce que ça revient à une mécanique d'enchère où une partie de ta mise est secrète, je trouve ça meh... Bref, un bon jeu que je rejouerais volontier, mais je crois qu'il est un peu overhyped.
Unmatched: Cobble & Fog (3/5) : Les jeux où les joueurs incarnent un ou plusieurs persos ayant des points de vie et se tapochant mutuellement sur la gueule ne sont pas mes favoris. Cependant, celui-ci est un des meilleurs dans le genre et je ne dirais pas non d'y rejouer.
Little Big Fish (2/5) : Un autre jeu pour enfant dans la même collection que Jurassic Snack. On n'a pas trop aimé notre première partie, mais on s'est dit qu'on devait le réessayer au moins une autre fois. Méga Flop, confirmé par une troisième partie pour être vraiment sûr. C'est un jeu très tactique où l'action se passe très lentement. Imaginez deux armées qui se rentrent dedans en marchant. Tout mauvais coup d'un joueur assure pratiquement la victoire à l'autre joueur. Le joueur qui perdait était frustré, le gagnant se sentait mal pour le perdant.
-
Hibou77 a reçu une réaction de LucRivNor dans Bilan juillet 2021
Quelques belles découvertes ce mois-ci !
Praga Caput Regni (5/5) : J'avais de grandes attentes envers le dernier de Suchy et je n'ai pas été déçu ! Dans la même lignée que Underwater Cities et Pulsar. C'est difficile de se spécialiser parce que tous les domaines sont interconnectés. On a rarement l'impression de faire un mauvais coup, il y a juste des coups un peu meilleurs que d'autres et c'est l'accumulation de ces petits points à gauche et à droite qui font la différence en fin de partie. Quand même long à ~45 mins par joueur, mais ça passe vite.
Project L (4/5) : Un jeu de polyomino abstrait et un engine building tout ce qu'il y a de plus pur. Bien aimé et j'ai hâte de pouvoir y jouer avec les extensions Ghost et Finesse. Il y a ce même feeling que j'adore de Dominion, à savoir de décider du bon moment pour passer de l'engine building au ramassage de points.
Watergate (4/5) : Un jeu de tug-o-war. Moins bon que Unforgiven, je le comparerais plutôt à 13 Days avec lequel il fait un peu doublon tant ils sont semblables, i.e. on joue des cartes pour leurs effets ou pour tirer 3 genre de trucs différents de quelques cases vers soi. Je crois que je vais revendre 13 Days parce que je préfère le facteur chance plus présent dans Watergate à la partie bluff de 13 Days.
Jurassic Snack (4/5) : Un petit Cathala pour enfant (et noté comme tel). Ma fille a accroché solide dessus. On a joué une douzaine de partie en une semaine. Normalement, je me serais écoeuré de jouer le même jeu pour enfant 12 fois de suite en une si courte période. Ce n'est pas arrivé avec celui-ci, d'où sa bonne note !
Dune Imperium (3/5) : Mélange intéressant de worker placement et deck building. Les cartes jouées déterminent les spots où l'on peut placer ses workers avec parfois un petit bonus en prime. Pour le reste, ça ne réinvente pas la roue. Je ne suis pas le plus grand fan des courses à 10 pts (à la Catane / Alien Frontiers), mais ce que j'aime le moins ce sont les combats (qui sont une partie incontournable du jeu). Je n'ai pas trouvé que le mélange de force fixe et de cartes de bluff faisaient un bon mélange avec le reste du jeu et ses mécaniques euros (j'avais le même problème avec Scythe). Je n'aime pas perdre toutes les troupes investies dans le combat et en plus repartir les mains vides (ou presque, si on ne finit pas premier). Au fond, je crois que c'est parce que ça revient à une mécanique d'enchère où une partie de ta mise est secrète, je trouve ça meh... Bref, un bon jeu que je rejouerais volontier, mais je crois qu'il est un peu overhyped.
Unmatched: Cobble & Fog (3/5) : Les jeux où les joueurs incarnent un ou plusieurs persos ayant des points de vie et se tapochant mutuellement sur la gueule ne sont pas mes favoris. Cependant, celui-ci est un des meilleurs dans le genre et je ne dirais pas non d'y rejouer.
Little Big Fish (2/5) : Un autre jeu pour enfant dans la même collection que Jurassic Snack. On n'a pas trop aimé notre première partie, mais on s'est dit qu'on devait le réessayer au moins une autre fois. Méga Flop, confirmé par une troisième partie pour être vraiment sûr. C'est un jeu très tactique où l'action se passe très lentement. Imaginez deux armées qui se rentrent dedans en marchant. Tout mauvais coup d'un joueur assure pratiquement la victoire à l'autre joueur. Le joueur qui perdait était frustré, le gagnant se sentait mal pour le perdant.
-
Hibou77 a reçu une réaction de rainmight dans Bye bye TMG
Après vérification, l'ext n'était pas sur Kickstarter.
-
Hibou77 a reçu une réaction de AmandaDesignsGames dans Bye bye TMG
Il y avait l'extension de Crusaders: Thy will be done que j'attendais impatiemment. Ça fait des mois qu'elles sont imprimées et qu'elles traînent dans un entrepot en Chine. Le problème est que le prix des conteneurs est passé de 3000$ à genre 15 000$ depuis le début de la pandémie alors TMG n'ont pas les liquiditées pour faire shipper le tout. Le designer, Seth Jaffe, travaille fort pour essayer de trouver une solution. Je me croise les doigts...
-
Hibou77 a reçu une réaction de Hyann dans Bilan juillet 2021
Quelques belles découvertes ce mois-ci !
Praga Caput Regni (5/5) : J'avais de grandes attentes envers le dernier de Suchy et je n'ai pas été déçu ! Dans la même lignée que Underwater Cities et Pulsar. C'est difficile de se spécialiser parce que tous les domaines sont interconnectés. On a rarement l'impression de faire un mauvais coup, il y a juste des coups un peu meilleurs que d'autres et c'est l'accumulation de ces petits points à gauche et à droite qui font la différence en fin de partie. Quand même long à ~45 mins par joueur, mais ça passe vite.
Project L (4/5) : Un jeu de polyomino abstrait et un engine building tout ce qu'il y a de plus pur. Bien aimé et j'ai hâte de pouvoir y jouer avec les extensions Ghost et Finesse. Il y a ce même feeling que j'adore de Dominion, à savoir de décider du bon moment pour passer de l'engine building au ramassage de points.
Watergate (4/5) : Un jeu de tug-o-war. Moins bon que Unforgiven, je le comparerais plutôt à 13 Days avec lequel il fait un peu doublon tant ils sont semblables, i.e. on joue des cartes pour leurs effets ou pour tirer 3 genre de trucs différents de quelques cases vers soi. Je crois que je vais revendre 13 Days parce que je préfère le facteur chance plus présent dans Watergate à la partie bluff de 13 Days.
Jurassic Snack (4/5) : Un petit Cathala pour enfant (et noté comme tel). Ma fille a accroché solide dessus. On a joué une douzaine de partie en une semaine. Normalement, je me serais écoeuré de jouer le même jeu pour enfant 12 fois de suite en une si courte période. Ce n'est pas arrivé avec celui-ci, d'où sa bonne note !
Dune Imperium (3/5) : Mélange intéressant de worker placement et deck building. Les cartes jouées déterminent les spots où l'on peut placer ses workers avec parfois un petit bonus en prime. Pour le reste, ça ne réinvente pas la roue. Je ne suis pas le plus grand fan des courses à 10 pts (à la Catane / Alien Frontiers), mais ce que j'aime le moins ce sont les combats (qui sont une partie incontournable du jeu). Je n'ai pas trouvé que le mélange de force fixe et de cartes de bluff faisaient un bon mélange avec le reste du jeu et ses mécaniques euros (j'avais le même problème avec Scythe). Je n'aime pas perdre toutes les troupes investies dans le combat et en plus repartir les mains vides (ou presque, si on ne finit pas premier). Au fond, je crois que c'est parce que ça revient à une mécanique d'enchère où une partie de ta mise est secrète, je trouve ça meh... Bref, un bon jeu que je rejouerais volontier, mais je crois qu'il est un peu overhyped.
Unmatched: Cobble & Fog (3/5) : Les jeux où les joueurs incarnent un ou plusieurs persos ayant des points de vie et se tapochant mutuellement sur la gueule ne sont pas mes favoris. Cependant, celui-ci est un des meilleurs dans le genre et je ne dirais pas non d'y rejouer.
Little Big Fish (2/5) : Un autre jeu pour enfant dans la même collection que Jurassic Snack. On n'a pas trop aimé notre première partie, mais on s'est dit qu'on devait le réessayer au moins une autre fois. Méga Flop, confirmé par une troisième partie pour être vraiment sûr. C'est un jeu très tactique où l'action se passe très lentement. Imaginez deux armées qui se rentrent dedans en marchant. Tout mauvais coup d'un joueur assure pratiquement la victoire à l'autre joueur. Le joueur qui perdait était frustré, le gagnant se sentait mal pour le perdant.
-
Hibou77 a réagi à Cerberus777 dans Bilan juillet 2021
Non, cela semble très bien de ce côté la, car l'extension ajoute juste 3 nouvelles suites de 5 cartes (15 cartes total) et elle ajoute une douzaine de cartes de remplacement pour changer des cartes du jeux de base pour ajouter les nouvelle suite dans ceux-ci. Aussi, on joue maintenant avec une main de 8 cartes et on joue jusqu'à ce qu'il y ai 12 cartes au milieu (au lieu de 10 dans le jeu de base pour 3-joueur et plus, donc comme la variante 2 joueurs, mais en tout temps maintenant). Aussi, les Cursed Items semble aider beaucoup à aller chercher certaines cartes, mais comme j'ai dit plus haut on ne les utilise pas encore vraiment. Bref, notre première impression est que cela n'est pas le cas.
-
Hibou77 a reçu une réaction de thomassabourin dans Bilan juillet 2021
Quelques belles découvertes ce mois-ci !
Praga Caput Regni (5/5) : J'avais de grandes attentes envers le dernier de Suchy et je n'ai pas été déçu ! Dans la même lignée que Underwater Cities et Pulsar. C'est difficile de se spécialiser parce que tous les domaines sont interconnectés. On a rarement l'impression de faire un mauvais coup, il y a juste des coups un peu meilleurs que d'autres et c'est l'accumulation de ces petits points à gauche et à droite qui font la différence en fin de partie. Quand même long à ~45 mins par joueur, mais ça passe vite.
Project L (4/5) : Un jeu de polyomino abstrait et un engine building tout ce qu'il y a de plus pur. Bien aimé et j'ai hâte de pouvoir y jouer avec les extensions Ghost et Finesse. Il y a ce même feeling que j'adore de Dominion, à savoir de décider du bon moment pour passer de l'engine building au ramassage de points.
Watergate (4/5) : Un jeu de tug-o-war. Moins bon que Unforgiven, je le comparerais plutôt à 13 Days avec lequel il fait un peu doublon tant ils sont semblables, i.e. on joue des cartes pour leurs effets ou pour tirer 3 genre de trucs différents de quelques cases vers soi. Je crois que je vais revendre 13 Days parce que je préfère le facteur chance plus présent dans Watergate à la partie bluff de 13 Days.
Jurassic Snack (4/5) : Un petit Cathala pour enfant (et noté comme tel). Ma fille a accroché solide dessus. On a joué une douzaine de partie en une semaine. Normalement, je me serais écoeuré de jouer le même jeu pour enfant 12 fois de suite en une si courte période. Ce n'est pas arrivé avec celui-ci, d'où sa bonne note !
Dune Imperium (3/5) : Mélange intéressant de worker placement et deck building. Les cartes jouées déterminent les spots où l'on peut placer ses workers avec parfois un petit bonus en prime. Pour le reste, ça ne réinvente pas la roue. Je ne suis pas le plus grand fan des courses à 10 pts (à la Catane / Alien Frontiers), mais ce que j'aime le moins ce sont les combats (qui sont une partie incontournable du jeu). Je n'ai pas trouvé que le mélange de force fixe et de cartes de bluff faisaient un bon mélange avec le reste du jeu et ses mécaniques euros (j'avais le même problème avec Scythe). Je n'aime pas perdre toutes les troupes investies dans le combat et en plus repartir les mains vides (ou presque, si on ne finit pas premier). Au fond, je crois que c'est parce que ça revient à une mécanique d'enchère où une partie de ta mise est secrète, je trouve ça meh... Bref, un bon jeu que je rejouerais volontier, mais je crois qu'il est un peu overhyped.
Unmatched: Cobble & Fog (3/5) : Les jeux où les joueurs incarnent un ou plusieurs persos ayant des points de vie et se tapochant mutuellement sur la gueule ne sont pas mes favoris. Cependant, celui-ci est un des meilleurs dans le genre et je ne dirais pas non d'y rejouer.
Little Big Fish (2/5) : Un autre jeu pour enfant dans la même collection que Jurassic Snack. On n'a pas trop aimé notre première partie, mais on s'est dit qu'on devait le réessayer au moins une autre fois. Méga Flop, confirmé par une troisième partie pour être vraiment sûr. C'est un jeu très tactique où l'action se passe très lentement. Imaginez deux armées qui se rentrent dedans en marchant. Tout mauvais coup d'un joueur assure pratiquement la victoire à l'autre joueur. Le joueur qui perdait était frustré, le gagnant se sentait mal pour le perdant.
-
Hibou77 a reçu une réaction de Wong et Balaise dans Bye bye TMG
Après vérification, l'ext n'était pas sur Kickstarter.
-
Hibou77 a reçu une réaction de Wong et Balaise dans Bye bye TMG
Est-ce que l'extension était sur Kickstarter ? Si oui, je pense que la version retail devait être la même, donc ça doit être tout pogné à la même place.
-
Hibou77 a réagi à Cerberus777 dans Bilan juillet 2021
Le mois de juillet a été un petit mois de jeux comme habituellement à cause de l'été... encore une fois, peu de jeux et surtout beaucoup de petits jeux... mais avec le relâchement des mesures sanitaires et tous le monde vacciné, ma mère est venue faire une visite donc on à joué un peu plus de jeu que la normale estivale.
Comme d'habitude, les nouveauté en rouge et les coup de coeur en gras!
Total plays: 48 Unique games: 11 Hours played: 24.1 New games played: 3
Game Stats
# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Codenames: Duet 18 9.0 0.0% 0.0 31st Jul 2021 2 Food Chain Island 5 1.3 0.0% 0.0 17th Jul 2021 3 Agropolis 4 1.3 0.0% 0.0 26th Jul 2021 4 Point Salad 4 2.0 0.0% 0.0 18th Jul 2021 5 Fantasy Realms 4 1.3 0.0% 0.0 30th Jul 2021 6 Dominion 3 1.5 0.0% 0.0 30th Jul 2021 7 Root 3 4.5 0.0% 0.0 18th Jul 2021 8 7 Wonders 2 1.0 0.0% 0.0 4th Jul 2021 9 Hive Pocket 2 0.7 0.0% 0.0 24th Jul 2021 10 With A Smile & A Gun 2 1.0 0.0% 0.0 6th Jul 2021 11 Battle Line 1 0.5 0.0% 0.0 14th Jul 2021
Mon top3 du mois:
1 - Codenames: Duet: Initialement acheté pour aller chercher le free shipping sur une commande, en me disant que ma conjointe aimerait surement, et bien elle a adoré! Bref, c'est en ce moment notre jeu par excellence de soir de semaine quand on ne peux/veux pas sortir de plus gros jeu. Très content de mon achat
2 - Fantasy Realms: Comme je me suis départie de Red Rising, je me suis dit qu'il me faudrait l'expansion de Fantasy Realms, The Cursed Hoards, pour mettre un peu de piquant dans le jeu de base qu'on commence a connaitre très bien. J'adore les nouvelles suites qui ajoutent de la variété et changent les stratégies habituelles. Par contre, pour le moment, je n'aime pas vraiment les cartes Cursed Items, mais peut-être qu'avec de l'expérience, mon appréciation va changer. J'aime quand même mon ahat, quoique l'Expansion est très dispendieuse pour sa taille et son contenu.
3 - With A Smile & A Gun: Lors la visite de ma mère au début du mois, je lui ai montrer ce jeu qu'elle a bien aimé et qu'on a joué deux fois en deux soirs. Bref, j'ai passé un très beau moment avec ce jeu et ma mère et donc c'est un de mes coup de coeur du mois.
On a aussi jouer a 3 joueurs, ma mère, ma conjointe et moi à 7 Wonders comme on le faisait si souvent par le passé, ce qui était très agréable aussi.
-
Hibou77 a réagi à Cerberus777 dans Jeux joués Août 2021
Hier, on essaie le nouveau Terraforming Mars: Ares Expedition, à deux joueur, ma conjoint et moi. Comme j'avais lu que le jeu était malheureusement quand même long à seulement deux joueur, j'ai immédiatement ajouter un troisième joueurs dummy avec un paquet de carte action comme dans la version solo question d'accélérer le jeu, car ma conjointe ne joue pas très rapidement. Et bien même avec cela la partie a durée 2h30... mais bon ma conjointe semble avoir très apprécier donc cela est au moins cela! Mais mon but d'acheter ce jeu était d'avoir une version rapide du jeu, et cela n'est malheureusement pas le cas à deux joueurs. Mais bon, avec l'Expérience, on va surement réduire le temps de jeu a peut-être 1h30 qui sait! Pour notre prochaine partie, je vais proposer à ma conjointe de jouer avec la variante deux joueurs de RftG, ou chacun des joueur vont jouer deux cartes de phases au lieu de juste une, ce qui devrait encore plus accéléré le jeu. Mais bon, au moins on a tous les deux aimé donc on va y rejouer! À suivre!
-
Hibou77 a reçu une réaction de Wong et Balaise dans Bye bye TMG
Il y avait l'extension de Crusaders: Thy will be done que j'attendais impatiemment. Ça fait des mois qu'elles sont imprimées et qu'elles traînent dans un entrepot en Chine. Le problème est que le prix des conteneurs est passé de 3000$ à genre 15 000$ depuis le début de la pandémie alors TMG n'ont pas les liquiditées pour faire shipper le tout. Le designer, Seth Jaffe, travaille fort pour essayer de trouver une solution. Je me croise les doigts...
-
Hibou77 a réagi à LucRivNor dans Bilan juillet 2021
Top juillet 2021
Une bonne dose de reprise du temps perdu et quelques nouveautés
Baie des Marchands: un meilleur jeu que je pensait si on ne s’attend pas à du lourd
Dune Impérium: Arnak plus interactif, plus souple sur les voies de victoires
Destinies: Du thème à souhait! Un jeu d’expérience.
-
Hibou77 a réagi à Hyann dans Bilan juillet 2021
+2 parties que le mois passé, en feu... de 17 parties. 3 nouveautés quand même, mais pas de coup de coeur, suis-je devenu blazé? Les vieux jeux ont eu la côte en juillet.
Cartographers 3
Era: Medieval Age 2
Men at Work 2
Troyes Dice 2 (Amusant, mais pas sûr qu'il va survivre à l'effet nouveauté, pas que c'est mauvais, mais j'en ai des plus intéressants pour mon goût)
Azul 1
Disney Villainous 1
Living Planet 1 (pas mauvais, mais un jeu que l'on doit calculer plus que l'on joue)
Marvel Champions: The Card Game 1
Mastermind 1
Sagrada 1
Super-Skill Pinball: 4-Cade 1
Ticket to Ride: Europe 1
Petite déception du mois:
Era: Medieval Age: ça aurait pu être un kickstarter, soit un jeu léger avec une surproduction visuelle vendu plus cher. C'est un jeu ben correct et parfait en liquation, je m'attendais à plus en ouvrant une grosse boîte...
-
-
Hibou77 a réagi à etienne_san dans Le premier joueur. Devine de quel jeu est-il question.
Tzolki'in?
-
Hibou77 a reçu une réaction de etienne_san dans Le premier joueur. Devine de quel jeu est-il question.
Ok, j'y vais avec un facile, mais c'est la manière la plus mémorable que j'ai rencontrée :
"The player with either (A) the best mustache, or (B) the longest hair goes first. If one player has a very nice mustache and the other player has the longest hair, settle the issue with an arm wrestling match."
-
Hibou77 a réagi à bouchard4 dans Le premier joueur. Devine de quel jeu est-il question.
Alors je te repasse la main.
La réponse était: CHAMP D’HONNEUR.
-
Hibou77 a réagi à bouchard4 dans Le premier joueur. Devine de quel jeu est-il question.
Ton thumbs up me laisse croire que j’ai deviné. Alors je vais continuer.
« LE JOUEUR DONT LA FACTION APPARAÎT SUR LA FACE VISIBLE DU MARQUEUR INITIATIVE DEVIENT LE PREMIER JOUEUR… »
-
Hibou77 a reçu une réaction de meemtyke dans Le premier joueur. Devine de quel jeu est-il question.
Ok, j'y vais avec un facile, mais c'est la manière la plus mémorable que j'ai rencontrée :
"The player with either (A) the best mustache, or (B) the longest hair goes first. If one player has a very nice mustache and the other player has the longest hair, settle the issue with an arm wrestling match."
-
Hibou77 a réagi à bouchard4 dans Le premier joueur. Devine de quel jeu est-il question.
The Great Heartland Hauling Co.