Aller au contenu

Coups de coeur 2010


Tifanny

Messages recommandés

Grâce à ma tendre moitié, que j'ai un peu plus fait jouer durant la dernière année, des jeux que je connaissais déjà mais que j'ai eu le plaisir de redécouvrir de manière plus profonde:

 

- Alhambra (Big Box)

- Carcassonne (Big Box)

- 1960: The Making of the President

 

D'autres petits trucs plus familiaux avec les filles comme Ubongo, Pack and Stack et Los Mampfos.

 

J'attend les JABs pour les trucs plus costauds.

 

Ce qu'il y a de bien avec ma femme, c'est que je peux laisser le buzz des nouveautés de côté et me concentrer à mieux jouer (à répétition) des jeux que nous avons déjà . Une autre façon d'exploiter ma collection :) qui est, ma foi, fort agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de coeur ici aussi:

 

-Norenberc Enfin Cigal qui achète un bon jeu! :lol: Il m'intriguait depuis son annonce (avant le hype), j'ai bien aimé ma seule partie (après le hype), vraiment rat comme jeu

-Dungeon Lords Un vrai jeu de gestion, et un difficile cette fois. Difficile de réussir, même après plusieurs parties. C'est une guerre contre le jeu, et ensuite contre les joueurs!

-Rattus Simple, et vraiment plus varié avec l'extension

-Summoner Wars Je ne suis pas représentant du jeu pour rien! Simple, rapide, pas cher, et très innovateur!

-Thunderstone et pourtant je n'aime pas Dominion. Bon choix MAD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec ma femme, c'est que je peux laisser le buzz des nouveautés de côté et me concentrer à mieux jouer (à répétition) des jeux que nous avons déjà . Une autre façon d'exploiter ma collection :) qui est, ma foi, fort agréable.

Ben oui, ben oui...

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ind...st&p=138197

 

Et je crois au Père Noël ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé pas mal tous les jeux de stratégie que j'ai essayés cette année (Troyes, 20ème siècle, et autres), la cuvée est exceptionnelle. Ces jeux me conviennent dans les soirées avec joueurs passionnés.

 

Toutefois, point de vue achats et plaisir à la maison, je continue la transformation de ma collection vers les jeux familiaux, simples, pas trop longs et surtout, amusants.

 

Un de mes plus gros coup de coeur cette année est Pirate vs Pirate. Je l'ai découvert à Ludo-Outaouais. J'y joue maintenant avec mes enfants et on s'amuse beaucoup. Un matériel surprenant et très agréable de la part de Out-of-the-box. Et pour un collectionneur de dés comme moi, les dés rectangulaires sont superbes!

 

Mini-Zooloretto est formidable aussi en plusieurs points. Tout d'abord les animaux (Giraffe, Autruche, Rhinocéros, ...) peuvent être utilisés avec le Zooloretto régulier, on peut faire les combos qu'on aime. Mini-Zooloretto est dans un boîte plus pratique pour les voyages. Je trouve qu'il est à Zooloretto ce que Mon premier Carcassonne est à Carcassonne. Les règles sont plus simples que Zooloretto et il s'adresse aux 7 ans et plus. Il mérite d'être finaliste pour le prix des Trois Lys en 2011, moi je l'aime beaucoup et il prépare les enfants à des jeux plus stratégiques.

 

Pour le matériel, A la carte est difficile à battre. L'extension Dessert est incontournable. Elle ajoute le matériel pour un 5ème joueur ainsi qu'un nouvelle série de recette. Les menus ajoutent à la stratégie et le pot aux épices variées rend le défi encore plus intéressant. L'extension dans le Spielbox est aussi intéressante. Avec toutes les nouvelles tuiles de pause-café, on peut faire un tri et ne conserver que celles qui nous plaisent. Une belle mise en marché pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je n'ai pas compris le buzz de Norenberc.

C'est une mode. Un peu comme la gomme au savon qui était populaire lorsque j'étais au début du secondaire ou la gomme sûre quelques années plus tard ;)

 

Ouais! mais j'aime encore la gomme au savon et la gomme sûre! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de répondre à cette question! Avec mon temps de jeu limité et le nombre incalculable de jeu différent, j'ai l'impression de jouer à un jeu différent à chaque fois que je joue. Mais je dirais :

 

Battlestar Gallactica

Mémoire 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nominés pour la catégorie "Coups de coeur de l'année" :wub:

- Egizia

- Troyes

- Firenze

- Norenberc

- Inca Empire

- Jerusalem

- Navegador

- Alien Frontiers

- Florenza

 

Nominés pour la catégorie "Antiquités qu'il était temps que je découvre ... " :o

- Power Grid

- Steam

- Imperial

- Race for the Galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes coups de coeur 2010 sont:

 

- Age of Industry

- Washington's War

- Dixit

- Résistance

 

Et si je ne les avais pas joué juste une fois, j'aurais probablement ajouté:

 

- Labyrinth

- Firenze

- Wilderness War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navegador

Inca Empire

Antics

 

et quelques autres jeux que je n'ai joué qu'une fois qui en auraient le potentiel mais dont j'aimerais rejouer afin de me faire une meilleure idée:

Troyes

Age of Industry

K2

Merkator

 

Et dans les veilleries que j'ai découvert cette année

Freidrich

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon mon bilan mi-2010 où j'avais essayé 73 nouveaux jeux (pas tous de 2010), 5 étaient ressortis du lot, soit: Egizia, Dungeon Lords, Hansa Teutonica, Micro-Mutants et New England.

 

Ceux que j'ai peu essayer depuis, pour la première fois sont:

Molky

Tier auf Tier: Das Duell

Robber Knights

Shendao

Boomerang

Camper Tour

Catan Geographies: Germany

Defenders of the Realm

Guatemala Café

Jerusalem

Mexica

Tahuantinsuyu (version originale de Inca Empire)

Ogallala

Würfelwurm

Hex

Mr. Jack Pocket

Quivive

A la carte

Castle Panic

Charly

Diego Drachenzahn

Stixx

Dixit

Dixit 2

Drôles de Zèbres

Dungeons & Dragons: Castle Ravenloft Board Game

FITS

Forbidden Island

It Happens..

Kreta

Lords of Vegas

Rallyman

Road Kill Rally

RoadZters

Saustall

SOBEK, Temptations of the Nile

Wobble

Battleground: Crossbows & Catapults

Alpen Express

Campaign Manager 2008

Cartecassonne

CATAN 3D Collector's Edition

Dungeons & Dragons: Castle Ravenloft Board Game

La Ruée vers l'or

Fauna

Extension de Nefertiti

Dobble

Apfelhexe

Déclic!?

Easter Island

Kraken-Alarm

Pickpocket

The Resistance

Snap: The Interlocking Dragon-Making Game

Blokus Duo

Dead Man's Treasure

7 Wonders

Ali Baba

Fireball Island

Norenberc

Sunken City

Paris Paris

 

Je dois être un joueur vintage car de mes découvertes 2010, il y a autant de jeux 2010 que de jeux plus anciens qui m'ont plu.

135 nouveaux jeux essayé cette année... Entre fuite en avant et rattrapage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que nouveau, tous les jeux que je joue me semble encore meilleur que le dernier. Ceux que je rejouerais sans arret sont:

-Agricola

-Caylus

-Small World

-Ticket to ride

 

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes coups de coeur de 2010 (i.e. tout ceux que j'ai coté 9 ou 10 cette année):

 

Stronghold

Dungeon Lords

Power Struggle

Indonesia

Vasco Da Gama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...