Aller au contenu

Jeux joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

à 3 joueurs

 

l'entrée: Sobek...toujours agréable ce petit jeu de cartes.

 

le plat principal: Steam...émerveillée devant la richesse de ce jeu.

 

le dessert: 7 wonders (X2)...rapide et dynamique

 

 

Ma résolution pour l'année 2011: Ne plus acheter de jeux (sauf Through the ages en français) et jouer à ceux que j'ai déjà.

 

 

 

lol, j'me crois même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée jeux ce soir chez Pascal.

 

Comme il y a beaucoup de nouveaux joueurs, on y va relaxe.

 

- Ligretto football 3X, un hit instantané.

- Miss Poutine 3X, a beaucoup plu.

- Black stories, pour relaxer.

- Islas Canarias 2X, un autre hit.

- Où étiez-vous?, apprécié.

- Tchin Tchin, beaucoup de fou rire.

 

Belle soirée! On a probablement convertit 2-3 joueurs! Good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Hab and Gut contente d'avoir eu enfin l'occasion de l'essayer celui là!

7 Wonders en temps normal j'ai une tendance béliqueuse, et bien j'ai quasiment perdu tous mes combats :(

Egizia Enfin joué avec les vraies règles! (ou presque) très satisfaite de mon échange, merci Vador!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, nous sommes 8 joueurs alors on débute par deux tables de 4.

 

Sur la table d’à côté :

Finca à 4 (Najoue, Mél, Clou (mon frère) et Mme Aranas). Pour une fois, Najoue est comblée car il y a trois filles à la même table, elle qui a plutôt l’habitude d’être la seule fille présente lors des différentes soirées de jeu. Après avoir « dépunché » mon jeu tout neuf, Najoue leur explique le jeu qui se solde par une victoire de Mél.

 

Leaming Mafia à 4 (Najoue, Mél, Clou (mon frère) et Mme Aranas). Les lemmings sont mignons mais je n’en sais pas plus sur le jeu. Ils disent avoir apprécié.

 

Sur ma table:

Un monde sans fin à 4 (JF, M.Clou, Alphagor, Aranas). JF nous initie à sa nouvelle acquisition que j'avais bien hâte d'essayer. Pas déçu même si j’ai terminé bon dernier.

 

Pour terminer, on se fait une partie de 7 Wonders à 7 (Najoue, Mél, JF, Clou, M.Clou, Alphagor, Aranas). Bien intéressant ! Tel que M.Clou nous l’avais prédit en nous expliquant les règles, nous souhaitons tous en jouer une autre partie. L’heure tardive nous arrête. Ce sera pour une prochaine fois.

 

Merci à vous tous pour cette superbe soirée.

 

 

Aranas

Merci à toi Aranas pour cette belle soirée. J'ai déjà hâte d'en faire une autre comme ça! En passant, est-ce que ton jeu Finca a fini par sécher? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mes soirées de jeux hebdomadaires ce soir même avec deux amis joueurs:

 

- Mykerinos: Très surpris de la qualité du jeu acheté la veille pour vingt petits dollars! Une partie assez serrée ou je me concentrais trop sur les "Mrs. Blackwood" en oubliant de me positionner plus sur le musée pour gagner des points avec mes autres cartes. Défaite de ma part, mais une deuxième place bien méritée!

 

-Dominion: Première pour mes deux comparses qui ont finalement aimé le jeu. Pour ma part, c'est toujours un plaisir d'en faire une partie!

 

-Smallworld: Je commence la partie avec des "Flyings Orcs" contre les "Commando Tritons" et les "Dragon Master Halfings". Les halfings reste en défensive et protège leurs territoire à laide du Dragon. Les Tritons se débrouillent très bien à l'offensive contre mes pauvres orcs qui n'arrivent point à se frayer un chemin. Après le premier déclin: "Seafaring Ratmens" pour moi, "??? Amazons" pour mon ami et, un peu plus tard dans la partie, "Fortified Sorcerers" pour mon autre opposant. Celui-ci fait un énorme ravage malgré ma petite remontée avec les ratmens. Les Amazones, quand à elles, se débrouillent encore une fois plutot bien en défensive. Derniers arrivant au petit monde: "Diplomat Giants" pour moi puis "Wealthy Skeletons" pour un de mes adversaires, l'autre garde par contre ses sorciers. Bilan catastrophiques pour moi, je finis bon dernier avec 56 points contre 81 puis 121.

 

-Sanctuaire: Playtest de mon prototype qui commence à se fixer tranquillement.

 

-Dixit: Encore une belle partie de Dixit pour finir le tout, malgré qu'elle ne se terminera malheureusement pas. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir;

 

- Colons de Catane (jeu de cartes) avec le premier arrivé en attedant les autres.

 

- Dungeon Lords à 4 joueurs.

 

&

 

- Sobek pour terminer la soirée. Première partie pour nous tous. On a bien hâte d'y rejouer maintenant qu'on connaît la valeur de l'ivoire...

 

Ce soir;

 

Un p'tit Mémoire 44 avec le Terrain Pack.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très agréable découverte de Puzzle Strike ce soir, avec notre ami l'improbable JF Magnet.

 

MadMax:

Non, ce n'est pas un canular.

 

Pas très ergonomique dans sa forme en jetons.

 

C'est un "deck building" (en fait, on joue avec des jetons) très rapide, très agressif, toujours bien tendu. Je me suis procuré la version téléchargeable. Bon, je crois que mon imprimante va crier au meurtre! La progression du jeu a quelque chose de vraiment surprenant et le concept (en dehors du "deck building") est très original.

 

Découverte aussi de l'amusant Yomi, du même auteur.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur a passé plusieurs semaines à Cuba. À son retour, elle m'a rapporté, hier, un très beau jeu de Dominos en bois fait à la main. Je ne connaissais que la variante classique des dominos qui consiste à placer des tuiles de même valeur une à côté de l'autre...

 

Hier, elle m'a montré une des façons de jouer qu'elle a apprise à Cuba. Variante nommée All Fives. Et bien je dois dire que c'est vraiment intéressant. En gros, on pose les dominos de façon normale sauf : on place les double perpendiculaire. Le premier double placé devient le "spinner". À partir de celui-ci on peut partir dans 4 directions. À chaque fois que l'on pose une tuile est que la somme des valeurs des extrémités donne un multiple de 5, on marque ces points. Lorsqu'un joueur n'a plus de tuiles ou que le jeu est bloqué on note nos points. (Le joueur qui n'a plus de tuile ajoute la somme des valeurs des tuiles des adversaires arrondis au 5 le plus près, divisé par 5). On recommence une manche jusqu'à ce qu'un joueur ait 200 points.

 

Étonnement, j'ai bien aimé... Surtout avec la bouteille de rhum qui venait avec ;) C'est peut-être pour ça que le jeu était meilleur... Mais honnêtement, ça devient un jeu bien tactique est intéressant. Donc, si vous avez un jeu de dominos qui traine, je vous recommande de l'essayer au moins une fois.

 

Explications variante All Fives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, une partie de Vinhos à deux avec atomike.

On se bloque pas mal moins à deux c'est certain! Dans cette partie, on a essayé de se partir plus de vignobles pour utiliser comme pot-de-vin aux célébrités :P Par contre, à la fin de partie à cause d'une mauvais température, je produis seulement 1 vin dans le tour et j'en ai plus dans mes caves, ça a fait très mal je ne pouvais plus faire grand chose! Atomike l'emporte donc haut la main avec ses caves pleines de vin!

Contente de l'avoir essayer à deux et de voir que ça marche bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi après-midi et soir chez moi:

 

À ma table:

Yspahan (popmart, Tawny, bulgroz): En attendant les autres.

Founding Fathers (popmart, najoue, bulgroz, micquebec): Un premier essai pour tous sauf bulgroz. Un très bon jeu de majorité. Relativement simple avec des événements permettant des rebondisssements inattendus. J'ai adoré.

London (popmart, Tawny, bulgroz, micquebec): J'avais bien aimé ma première partie et ce que je croyais avoir compris dans la stratégie s'est avéré faux dans cette deuxième partie. J'en conclus donc qu'il y a encore plus de stratégies différentes que je le croyais au départ. J'aime encore plus.

Navegador (popmart, najoue, Aranas, richardtempura): Une première partie pour tout le monde. Tout le monde a bien aimé je crois. Bien qu'Aranas ait senti qu'il était figurant dans les dernier tours :) Moi j'ai adoré. Plusieurs stratégies disponibles. On a eu une égalité avec deux stratégies complètement différentes.

Crokinoles (popmart, najoue, Aranas, richardtempura): Pour finir la soirée.

 

À l'autre table:

Lords of Vegas (Midhighter, Tawny, Aranas)

Egizia (Midhighter, Aranas, najoue)

Glen More (Midhighter, Tawny, micquebec, Baron Rouge, bulgroz)

For Sale x2 (Midhighter, Tawny, micquebec, Baron Rouge, bulgroz, Heidi)

Cloud 9 (Midhighter, Tawny, micquebec, Baron Rouge, bulgroz, Heidi)

 

Très bel anniversaire, Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Finca à 4 (Najoue, Mél, Clou (mon frère) et Mme Aranas). Pour une fois, Najoue est comblée car il y a trois filles à la même table, elle qui a plutôt l’habitude d’être la seule fille présente lors des différentes soirées de jeu. Après avoir « dépunché » mon jeu tout neuf, Najoue leur explique le jeu qui se solde par une victoire de Mél. (...)

Aranas

Merci à toi Aranas pour cette belle soirée. J'ai déjà hâte d'en faire une autre comme ça! En passant, est-ce que ton jeu Finca a fini par sécher? ;-)

Hahaha ! Imaginez: mon Finca tout neuf, même pas "dépunché". En prenant un des carton, une des pièces s'est "dépunchée" toute seule et a fait un plongeon dans une tasse de café ! Arrghhh ! J'ai cru mourrir !

 

Finalement, aucune trace de l'incident. J'ai d'ailleurs joué deux parties à 2 avec ma douce dimanche. une victoire de chaque côté.

 

 

(...)Lords of Vegas (Midhighter, Tawny, Aranas)

Lords of Vegas = vraiment n'importe quoi ! Que du chaos ! Je perdais 4 points à 22 pour les deux autres, puis, sans avoir rien fait moi-même, sans avoir sorti une cenne de ma poche, je suis remonté dans le pointage pour finalement gagner la partie!

 

Merci pour cette belle journée !

Très heureux de cette opportunité de vous revoir tous.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée tranquille hier chez moi:

 

Forbidden Island (popmart, najoue, Heidi): Presque réussi, on a perdu Fool's Landing juste avant de quitter l'île...

 

Dominion + Intrigue (popmart, najoue, Heidi): Un setup pas mal interactif avec beaucoup de bourreaux, d'escrocs combinés avec des salles du trône et des villages miniers. Les escrocs changeant nos cuivres en malédictions, on a tous fini avec des petits pointages (15, 7, 7)

 

Caylus (popmart, najoue): Un petit filler pour finir la soirée :D Peu de bâtiments, aucun de prestige. Je me suis concentré sur le tissus et la piste des points dans les faveurs pendant que najoue s'est concentré sur l'or et la piste de cubes. Victoire de najoue par 3 ou 4 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...