Aller au contenu

Jeux joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Ce matin avec mon fils,

 

- Mémoire 44 + Breakthrough, scénario Sowrd Beach. Breakthrough nous offre 4 cartes plus grande que ceux qui viennent avec le jeu de base, donnant par le fait meme un peu plus de profondeur au jeu, car on a plus d'unités disponibles avec plus d'options de déplacements et on doit remporter plus de médailles, 12 dans ce scénario :cooldude ... Par contre, on rallonge le temps de mise en place et les cartes, meme si elles sont de meme épaisseur, leur grandeur les rendre plus fragiles, on a déja un morceau de plateau de déchiré :(

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luna avec mh84:

 

Difficile à dire exactement à quoi ça ressemble, pourtant c'est pas des mécaniques des plus originales, mais ça marche très bien ensemble.

 

Un placement d'ouvrier, très limité, mais qu'on peut augmenter en ayant l'impression d'avoir gaspillé une action (mais qui sera utile aux autres tours). D'autant plus limité que lorsque l'ont envoie des novices (ouvrier) pour aller prier au temple et produire des PV. On les perds alors comme action! Alors il faut avoir un bon équilibre entre l'envoie de novices au temple pour des PV et le recrutement de nouveaux.

 

Et puis il y a la construction de sanctuaires pour faciliter les actions.

 

Et puis on récolte des ressources, qui servent à faire différents types d'actions.

 

Beaucoup de choix, de réflexion, et de tensions, puisque la longueur du tour est déterminé par les joueurs, normalement celui qui a le moins d'actions de disponibles :D

 

Fonctionne très bien à deux, j'ai aussi hâte d'y jouer à 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-midi sympathique chez Cigal, en compagnie de Jmbaril et de sa conjointe, Marie-Ève. Nous avons joué à:

 

Summoner Wars Rapide initiation, et deux parties en simultané. Jmbaril et ses nains affrontent mes elfes, alors que Marie-Ève guide les Vanguards contre les elfes de Cigal. Partie très serrée de mon côté, mais la puissance des champions elfiques vaincra la défensive naine. Le début de la partie était plutôt de mon coté (par expérience), mais ça s'est rapidement égalisé vers la fin lorsqu'il a réussi à tuer mon Dragon de feu. Amère déception du côté de Cigal: il perd contre une demoiselle débutante qui n'était pas trop intéressée par le jeu! Je me demande comment il fait!

 

Dominion Première partie pour nos invités. Nous avons donc un certain avantage, surtout Cigal le très expérimenté. Nos stratégies étaient toutes très semblables, à l'exception de Marie-Ève qui n'aura pas réussi à améliorer ses pièces de bronze. Beaucoup de villages achetés, d'Envoy, et finalement, ma machine s'emballe avant celle des autres pour me donner un joli 34 points. C'est Jmbaril qui est second, avec 27, suivi de Cigal avec 20 et de Marie-Ève avec 12. On excuse cette dernière car elle s'est beaucoup occupée de son très jeune fiston pendant la partie! Cigal, lui, n'a aucune excuse! :lol:

 

Excape Le genre de jeu auquel on ne peut rien faire. Nous jouons à 6 avec Rachel et Isalie. Ces deux dernières avancent rapidement à coups de dés identiques, alors que Jmbaril et moi restons sur la case départ pendant un bon bout de temps. Je n'arrive jamais à avancer malgré mes placements prudents à cause du style de jeu à Cigal: ses bons jets vont sur les basses cases pour débarquer tout le monde, même ceux qui ne le méritent pas! Victoire d'Isalie, avec Rachel pas trop loin derrière. J'ai réussi à avancer soudainement à la fin avec un double X et un double 3, mais ça n'a vraiment pas été suffisant!

 

Alors ce fut un après-midi des plus amusants, simple, et très plaisants! Aucune victoire pour Cigal en plus! En espérant revoir passer Jmbaril et sa famille plus souvent! :)

 

 

Merci à Claude et Rachel pour leurs hospitalité malgré notre séjour trop court. Ce fut un plaisir de se mesurer à deux très bon joueurs et un plaisir encore plus grand de voir Marie-Eve détruire Cigal à Summoner Wars :laughingdude

 

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche deux premières parties de 7 Wonders en famille.

Les scores :

1ere game :ma blonde 34, ma fille (10 ans) 45, mon fils (8 ans) 48, moi 47 , victoire du garcon en misant énormément sur le militaire.

2eme game:ma blonde 37, ma fille 41, mon fils 48, moi 55 , J'ai gagné celle la en misant sur les sciences + jardins de babylone pour un +25 pts décisif.

 

Nos observations:

- tous le monde à bien aimé

- facile, rapide, bon thème

- gout d'en refaire une autre..

- plusieurs stratégies de victoire

 

bref un hit , qui je l'espère sortira souvent de l'armoire à jeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente soirée jeu hier! Pourquoi? Parce que j'ai enfin gagné à au moins un jeu :laughingdude

 

- Titanic: Le Mythe : Bon petit filler pour commencer la soirée. Une vilaine défaite pour moi ayant perdu 6 point au premier tour et ayant souffert d'une cheminé brisée bien atroce.

 

- Finca : Très belle partie! Une grave erreur d'un adversaire m'a permise de faire perdre tous leurs raisins verts (ou peut importe ce que c'est...) a mes deux comparses. Une autre erreur du même opposant m'a permis de livrer où je l'avais planifier et de me faire 6 points en récoltant la deuxième tuile bonus. Une victoire pour moi avec 59 points, même si elle est en partie due à un de mes adversaires qui a fait deux grosses erreurs d'inattention.

 

- Smallworld : Un désormais classique dans nos journées-jeux! Premières races prises: "Diplomat Amazons" pour moi, "Wealthy Ghouls" pour mon opposant et "Forest Trolls" pour mon autre adversaire. Tous se débrouillent assez bien, mais plus particulièrement les Trolls et les Amazones. Deuxième groupe de créatures: "Flying Wizards" pour le joueur qui avait les ghouls,"Dragon Master Sorcerers" pour le joueurr qui avait les trolls, puis les "Spirit Elves" pour moi. Les magiciens font ravages ainsi que les sorciers et, dans mon cas, je me débrouille et joue plus en défensif. Troisième et dernière fournée de vaillantes créatures: "Heroic Halfings" pour l'ex magicien et "Fortified Léandres" pour l'ex sorcier. Léandre est le nom du joueur qui a pris la race en question. Cette race, inventé par l'autre joueur, a comme effet de doubler la valeur d'un pion normal. Donc un pion Léandre en vaut deux. Cependant, Les léandres n'ont que 4 pions + ceux ajoutés par la caractéristique. Belle finale des Halfings, belle continuité et fin pour mes elfes, mais pas de très grands exploits du côté des Léandres. Victoire de ma part avec 96 points.

 

- Resident Evil: The Deck Building Game : Enfin! On a réussi à finir une partie! Très belle partie. En ce qui me concerne, l'acquisition du "Burst-Fire Handgun" a été très utile contre les visqueux zombies du manoir. Par contre, j'ai fini bon dernier contre un score mirobolant de Léandres et un tout aussi bon, mais moins impressionnant, score de l'autre compétiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Luna (Chucklinus, Krushpin, martine) : Première partie pour nous 3. Les règles se comprennent facilement. Par contre, les mécanismes du jeu sont assez subtiles et cela prend quelques tours avant de comprendre les interactions entre chacune des actions et d'en saisir les résultats sur le longs termes. Après quelques tours, tout commence à s'emboiter et ça roule beaucoup plus vite car on sait ce que l'on veut faire. Définitivement un excellent Feld, un matériel splendide, des mécaniques très intéressantes, des aides de jeu très bien faites, calculatoire à souhait, qui demande quelques (plusieurs) parties avant de le maîtriser, mais qui est à la fois rafraichissant et amusant. À rejouer. Krushpin avait l'air un peu moins enjoué, mais le connaissant, je sais que le jeu lui trotera dans la tête toute la nuit et qu'il voudra y rejouer très bientôt :D

 

Sur l'autre table pendant ce temps... Luna (Atomike, MH84, Jarjar26)

 

(MH84, Martine, Krushpin, Chucklinus, Atomike) : toujours aussi intéressant! Probablement mon jeu d'enchère préféré, car il est aussi dosé d'un "can't stop" qui ajoute au suspens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier chez richardtempura:

 

7 Wonders (richardtempura, najoue, popmart): Premier essai pour moi. J'ai bien aimé. Un jeu de civilisation qui se joue en moins d'une heure, tout un exploit réussi par Antoine Bauza. J'ai joué pas mal vert, najoue a joué jaune et bleu, richardtempura un peu de tout. Victoiire de najoue au bris d'égalité (53 points).

 

Java (richardtempura, najoue, popmart): Toujours excellent. J'ai eu une première moité de partie fulgurante mais mon momentum s'est estompé en deuxième moitié. Richardtempura a gagné grâce à un excellent positionnement au décompte final.

 

Hier soir chez moi:

Navegador (Micquebec, popmart): J'étais curieux de voir comment il roulait à 2. C'est très bien mais il y a quand même d'autres jeux bien meilleurs à deux. Victoire de Micquebec environ 195 à 180. Un privilège de différence :)

 

Netrunner (micquebec, popmart): Un excellent classique qu'on avait pas sorti depuis longtemps. Victoire de la Corporation contre un HQ Runner qui a eu de la difficulté à s'installer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Luna (Chucklinus, Krushpin, martine) : Première partie pour nous 3. Les règles se comprennent facilement. Par contre, les mécanismes du jeu sont assez subtiles et cela prend quelques tours avant de comprendre les interactions entre chacune des actions et d'en saisir les résultats sur le longs termes. Après quelques tours, tout commence à s'emboiter et ça roule beaucoup plus vite car on sait ce que l'on veut faire. Définitivement un excellent Feld, un matériel splendide, des mécaniques très intéressantes, des aides de jeu très bien faites, calculatoire à souhait, qui demande quelques (plusieurs) parties avant de le maîtriser, mais qui est à la fois rafraichissant et amusant. À rejouer. Krushpin avait l'air un peu moins enjoué, mais le connaissant, je sais que le jeu lui trotera dans la tête toute la nuit et qu'il voudra y rejouer très bientôt :D

 

Sur l'autre table pendant ce temps... Luna (Atomike, MH84, Jarjar26)

 

De notre coté, comme Chuck mentionne, règles pas trop complexes et aide bien fait. Ils m'a aussi pris quelques tours avant de saisir toutes les interactions possibles. Par contre je me souvenais avoir lu quelques parts que de recruter tot en partie pouvait aider, alors ne savant pas trop quoi faire, j'ai opté pour cette technique, qui m'a semblé porter fruit puisque j'ai écrasé mes adversaires :) J'ai construis seuelement un temple, j'ai scoré le 5 points de la petite madame a tous les tours et j'ai assis ma grosse rondelle sur le dernier siège.

 

Un beau et bon jeu, mais pas un coup de coeur par contre. Pour l'instant, dans les jeux de Feld, L'année du Dragon est bien assis en premier place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Eve conquest à quatre. Pas mauvais comme jeu. À part les détails écrits trop petits et plusieurs couleurs trop foncées qui gatent un peu la visibilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute une soirée au pavillon Gagnon ce soir, à Trois-Rivières!

 

Le secret de Monte-Cristo Dans le cadre de la tournée Filo pour la promotion de leur nouveau jeu, j'ai eu l'occasion de jouer deux parties. Je suis surpris de me voir le premier à en parler, à moins que j'aie manqué les premiers messages à ce sujet.

 

Le jeu est principalement lié à leur système d'Action Slide, qui décide en gros des tours à l'avance qui fera quelle action. Le reste est simple: on applique les actions chacun notre tour, et on essait d'en tirer le meilleur parti! Le jeu est définitivement de calibre familial, car après 2 parties, je peux certainement confirmer qu'il y a une dose de hasard très importante dans le jeu: même en tentant de prévoir nos propres actions, il est relativement impossible de prévoir ce que nos adversaires feront, et où ils se placeront dans la Action Slide. C'est un hasard subtil, naissant du chaos des joueurs, agrémenté de pioche de cartes et de pioches de tuiles dans un sac. Pas un achat de mon côté, mais je le vois comme jeu sympa à présenter à des non-habitués, ou pour des familles en développement ludique.

 

Puisque nous étions 8, nous nous sommes lancés dans un Wings of War endiablé! 3 équipes, et avec des règles des plus basiques. Défaite rapide de Simsss, mais sa mort au premier tour a été ignorée pour le laisser jouer. Partie assez enlevantes d'un côté de notre giga table, avec 6 avions pivotant et tirant à profusion. Explosion de Traître lors d'une manoeuvre illégale. Mon camarade, Alex, prend beaucoup de dégats, mais s'en tire vivant alors que nous achevons le trio Sardaukar, Cigal et Guillaume. Mon camarade est sur le point de tomber sous une manoeuvre illégale, mais son dernier tir détruit notre dernier adversaire, et nous l'emportons, en tant que simple duo, contre les deux trio!

 

Nous poursuivons avec un Perudo pas comme les autres: nous avons dû jouer toutes les variantes possibles lors de cette partie! La mauvaise explication des règles aura rapidement fait tourner le tout au chaos, avec comme grand gagnant Max qui n'aura perdu qu'un dé!

 

Nous terminons avec un Summoner Wars à 4. Les Phoenix Elves verront beaucoup de pression de leur côté, mais réussiront quelques percées et quelques résistances chanceuses pour grievement blesser Ret-Talus, le summoner mort-vivant. Et c'est avec grande joie que Kalon Lightbringer viendra l'achever quelques tours plus tard, alors qu'un vulgaire prêtre lançait un double Holy Judgment sur Grognack le summoner Orc. Mon camarade se voit pressé dans le temps et quitte, et je coordonne mes deux factions sans grande faille pour vaincre mon dernier adversaire, avec un trio dévastateur d'archers et quelques champions très précis.

 

Superbe soirée, bien longue et bien plaisante. Et avec Simsss, Guillaume et Alex comme joueurs plus réguliers, ça nous rend même plus nombreux que les joueurs de Warhammer qui forment le coeur du club! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...