Aller au contenu

Jeux joués en Juin


Vuud

Messages recommandés

J'ai joué en fin de semaine passée à Pandémie à 4 personnes. Bonne partie avec assez de tension! Nous avons joué avec 5 épidémies.

 

Par la suite, nous avons joué à Acquire. La partie fut très serré et le vainqueur fut moi-même.

 

En bref, nous avons bien aimé notre soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Key Market (Atomike, Chucklinus, MH84, Dubejeff) : Key Market est un jeu de marché où l'on doit utiliser au mieux noa actions afin de produire les bonnes ressources au bon moment, les vendre et les utiliser au bon moment, bien placer nos ouvriers et gérer notre argent comme il faut. Au bout de deux années (8 saisons) celui qui y parvient le mieux gagne la partie. Facile à dire comme ça, mais au début le jeu n'apparaît pas du tout intuitif et très procédural. Par contre, au fil de la partie, tout ce concrétise. On voit rapidement les erreurs stratégiques que l'on a faites et on se dit qu'être à recommencer on essayerait d'autre chose ;) Les erreurs sont très difficile à pardonner parlez-en à Dubejeff qui a ramé dur la moitié de la partie pour se garder la tête en dehors de l'eau. Atomike réussit à faire un combo intéressant avec différentes guildes, ce qui lui donne un très gros avantage sur les produits de luxe qui réussit à utiliser brillament.

 

Au départ, pas trop convaincu du jeu, puis au fur et à mesure que la partie avance j'y ai pris goût. Après une nuit de sommeil à me retourner et à penser à mes actions je me rends compte que je l'aime encore plus ;) À y rejouer bientôt pour en avoir une meilleure idée. Partie 1h30, un peu de downtime entre nos tours, mais ça roule assez bien. +/- 20 minutes d'explications de règles

 

Cargo Noir (Chucklinus, Atomike, MH84, Dubejeff) : Dès le premier tour je réussis à mettre la main sur quelques jokers et à faire des échanges de ressources ce qui me donne en début de partie mes 5 bateaux. Rapidement je les utilise adéquatement et commence à me diriger à la recherche de 9 antiquités. Atomike réussit à quelques reprises à me bloquer ces ressources, mais je réussis tant bien que mal à les accumuler, à l'aide de mes entrepots. Finalement, PAF! J'obtiens ma principauté! Quand même assez rentable d'avoir des entrepots hein? (Je dis ça car il y a quelques semaines j'Avais fait rire de moi quand je disais qu'il était rentable d'avoir des entrepots ;) ) partie+explications incluses = 1:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Flaschenteufel (popmart, tawny, weishaupt): En attendant les autres.

 

Power Struggle (popmart, tawny, patachou15, midnighter, weishaupt): Juste le temps d'installer le jeu et d'expliquer les règles, Micquebec est arrivé.

 

Senji (popmart, tawny, patachou15, midnighter, weishaupt, Micquebec): Notre partie de Senji la plus courte à vie, 2 tours :o Patachou15 ayant gagné 2 gros combats dans le 2e tour, il termine le tour à 61 points (il a marqué environ 45 points dans ce tour!!!). Les autres joueurs étaient bien distribués entre 16 et 50 points. Étrangement c'est celle qui nous a paru la plus longue, surtout la phase d'automne dans ce cas ci. À titre d'information, patachou15 n'a pas accueilli l'Empereur dans cette partie.

 

7 Wonders(popmart, tawny, patachou15, midnighter, weishaupt, Micquebec): Pour merveilleusement terminer la soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senji (popmart, tawny, patachou15, midnighter, weishaupt, Micquebec): Notre partie de Senji la plus courte à vie, 2 tours :o Patachou15 ayant gagné 2 gros combats dans le 2e tour, il termine le tour à 61 points (il a marqué environ 45 points dans ce tour!!!). Les autres joueurs étaient bien distribués entre 16 et 50 points. Étrangement c'est celle qui nous a paru la plus longue, surtout la phase d'automne dans ce cas ci. À titre d'information, patachou15 n'a pas accueilli l'Empereur dans cette partie.

 

Un tour de plus et je vous avais... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à notre soirée de jeux, 4 petite partie

-Diabolo

-Summoners war: j'ai joué avec un habitué des cartes magic, il a bien apprécié, je crois qu'il va se l'acheté :pouce . J'avais les goblins et lui les orcs et la parti s'est terminé par un combat de summoners que j'ai gagné de justesse. Petite question, est-ce qu'il y a quelque part la description des cartes plus en détails? Quelque fois, on a eu de la difficulté a interpréter les cartes.

-Bizare bazar

-Zack and pack

 

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Soir,

 

Wings of war Deluxe à 3. Bien plus plaisant avec des figurines!

 

Chaos in the Old World à 5! Première partie avec le Morslieb set. Ça change pas mal la game! Victoire de Khorne sur le dial parce qu'on savait pas trop comment le contrer avec les nouvelles cartes. La prochaine fois il n'auras pas cette chance.

 

Cyclades à 5. Première partie pour moi que j'ai gagné en volant une metropole avec Pegasus! J'ai bien aimé

 

King of Tokyo x 4 (3,3,5 et 5 joueurs). Un gros hit ce jeu. King of Tokyo pour le Spiel!!! :Þ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 10 juin chez LDP101

 

Olympos: nous essayons le nouveau Ystari de Philipe Keyaerts. Un jeu de développement bien sympathique. risk2003AD nous éclate complétement. Nous sommes tous légèrement en dessous de 40 points alors qu'il en fait 62. A rejouer maintenant qu'on sait que la tuile qui permet de se déplacer pour 1 point de temps aide beaucoup...

King of Tokyo: Début de partie où tout le monde fait des points, puis risk2003AD se déchaine, tue trois personne d'un coup et finit les deux autres avec 4 claques le tour suivant. Aïe !

Pack & Stack: c'est grand Bob qui s'en sort le mieux.

7 Wonders: Encore une fois risk2003AD fait 62 points ! Il se lance seul dans les cartes vertes pour une partie à 3 joueurs.

Carcassonne: the Dice game: LDP101 garde un meeple à sont premier tour et fait une ville à 9 à sont deuxième tour. 28 points x 2 = 56 pour une victoire à 42... Dommage que cela ne soit pas comme au Mölky et qu'on retombe à 20 points si on dépasse le 42...:P

Une belle soirée avec un Empereur Intergalactic déchaîné (risk2003AD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 10 juin chez LDP101

 

Olympos: nous essayons le nouveau Ystari de Philipe Keyaerts. Un jeu de développement bien sympathique. risk2003AD nous éclate complétement. Nous sommes tous légèrement en dessous de 40 points alors qu'il en fait 62. A rejouer maintenant qu'on sait que la tuile qui permet de se déplacer pour 1 point de temps aide beaucoup...

 

 

 

Les déplacements sont la clé de la victoire dans ce jeu....

 

Mais les stratégies demeurent quand même circonstancielles et je n'oserais pas dire que la tuile en question est le plus importante; les tuiles démocratie et architecture ne sont pas à négliger non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul avait les tuile déplacement, architecture et ingénierie, ce qui lui a permis d'acheter 3 merveilles. Un puissant combo qui réduisait le temps et le coût de chaque merveille. Il faut rajouter à ça des pions bien répartis partout sur le plateau des achats pour faire des réductions sur les merveilles et un peu de force militaire.

 

J'ai été pris de court de 2 points de temps pour lui prendre la merveille la plus payante, mais ça n'aurait pas changé grand chose.

 

 

Carcassonne: the Dice game: LDP101 garde un meeple à sont premier tour et fait une ville à 9 à sont deuxième tour. 28 points x 2 = 56 pour une victoire à 42... Dommage que cela ne soit pas comme au Mölky et qu'on retombe à 20 points si on dépasse le 42...:P

Une belle soirée avec un Empereur Intergalactic déchaîné (risk2003AD)

 

C'est une situation qui se produit de temps en temps. Ça se veut un jeu rapide.

 

Une règle s'est perdue quelque part entre le proto et l'édition, je recommande de terminer le tour de table quand un joueur atteint le 42 points. Si on joueur n'a aucune chance de battre le meneur par les points, il peut essayer l'improbable lancer de 9 catapulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec nous amis , 7 wonders x 3 ( on joue pratiquement 2-3 parties par semaine depuis sa sortie) , toujours excellent , jai très hate à l'extension.

également un blast from the past , un petit citadelle à 5 , toujours amusant même après tout ce temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en écoutant le match de hocket de oeil et le board de l'autre :

 

Kingsburg + extension (Coudloc, Chucklinus, Dubejeff, Iulius, Psychostorm) : Ca nous prennait du plus léger pour être capable de suivre le 7eme match en même temps. On opte alors pour ce bon jeu de dés. La première carte évènement a ralentit un peu notre progression en bloquant quelques personnages. Les autres ont été un peu plus gentilles. Partie serrée où il a été difficile de dénoter un gagnant jusqu'à la toute fin. Avec son plateau de développement et sa petite bandelette spéciale, Coudloc a réussit à faire un combo très intéressant où il optenait régulièrement des points militaires et le double des gains en cas de victoire contre les invasions. Bien joué Coudloc!

 

Chicago Express (Chucklinus, Dubejeff, Iulius) : Iulius était arrivé avec 18AL sous le bras. Déçu de ne pas avoir joué à un jeu de train, je lui propose le rapide Chicago Express. Belle inititation familiale aux jeux de trains avec dividendes et actions de compagnies. Partie très très serrée! Une chance que l'on s'est rendu compte, Dubejeff et moi, que Iulius était très agressif sur l'achat des actions... En fin de partie, il a dépensé beaucoup plus d'argent que ses actions lui ont rapportées :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en écoutant le match de hocket de oeil et le board de l'autre :

 

Kingsburg + extension (Coudloc, Chucklinus, Dubejeff, Iulius, Psychostorm) : Ca nous prennait du plus léger pour être capable de suivre le 7eme match en même temps. On opte alors pour ce bon jeu de dés. La première carte évènement a ralentit un peu notre progression en bloquant quelques personnages. Les autres ont été un peu plus gentilles. Partie serrée où il a été difficile de dénoter un gagnant jusqu'à la toute fin. Avec son plateau de développement et sa petite bandelette spéciale, Coudloc a réussit à faire un combo très intéressant où il optenait régulièrement des points militaires et le double des gains en cas de victoire contre les invasions. Bien joué Coudloc!

 

Chicago Express (Chucklinus, Dubejeff, Iulius) : Iulius était arrivé avec 18AL sous le bras. Déçu de ne pas avoir joué à un jeu de train, je lui propose le rapide Chicago Express. Belle inititation familiale aux jeux de trains avec dividendes et actions de compagnies. Partie très très serrée! Une chance que l'on s'est rendu compte, Dubejeff et moi, que Iulius était très agressif sur l'achat des actions... En fin de partie, il a dépensé beaucoup plus d'argent que ses actions lui ont rapportées :hahahha

 

Ouais, j'ai compris le système de bourse un peu trop tard, comme quoi ils ne sont pas tous pareils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...