Aller au contenu

Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

Ce soir

 

Une partie de Wizard's brew terminée en moins d'un tour... Jamais vu ça à Das Amulett

Alhambra avec plein d'extension, plein de pleureuses autour de la table...

6 qui prend, un classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à en société:

 

7 wonders all extension: Je ramasse 7 compas! (4 réguliers + Leader compas + 1 masques de city qui copie un compas + Wonder Babylone B étape 3)

 

Brugges: Patrick nous clanches avec ses persos.

 

Mascarades x2: Les paysans sont forts!

 

Tobaggo: yargo a été un peu trop chanceux sur 2 trésor partagés avec moi...Belle partie de ce jeu unique que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Zombicide, scénario Grindhouse (Étienne, Joanie, Ra-Ma, Camélia, Ludovic). Première pour plusieurs. Victoire facile.

 

Puerto Rico (Édition De Luxe) (Joanie, Étienne, SlashX, M.Clou, Aranas). Première partie pour Étienne, Joanie et moi. Ce jeu mérite son haut classement auprès des amateurs d'Euros. Un de ses défauts? À la mi partie, si tu traines derrière, impossible de se rattrapper: tu regardes les autres jouer...

 

Table 2:

Alchemist (Montcalm, M.Clou, Claude Labr, Aranas)

 

D-Day Dice-Omaha Beach (Claude Labr, Alphagor, Ra-Ma, Montcalm). Première victoire!!

 

Zombies! Roll them Bones! (Ra-Ma, Montcalm)

 

Table 3:

Dongeon Roll (SlashX, Alphagor).

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the name of the Rose: Un Feld qu'on attend pas parler souvent. Inspiré du roman, il faut ramasser le moins d'indice contre soit. Pas un grand jeu stratégique, puisse que tous les moines restent dans le même tas pour les indices alors il faut juste éviter de prendre les pénalités en fin de journée et de ne pas être trop évident pour pas que les autres devinent son moine. Surtout une bonne dose de chance vu .

Donc jeu très léger sans trop de grosse décision quand même divertissant.

Comme la chance était de mon bord, j'ai gagné! :)

 

Roborally: 5 joueurs... plus de 3hrs!!! Comme c'était des joueurs débutants, on a pas pris de sablier (il y en a pas dans ma version allemande de toute façon).. erreur. deux joueurs qui font de la paralysie analytique sévère... un modéré... interminable. Note à moi même, jouer avec le sablier, Roborally sans chaos pert un peu de son charme :) Bonne dernière place, juste content que la partie se termine! J'aime encore le jeu pareil, mais pas à plus de trois heures!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the name of the Rose: Un Feld qu'on attend pas parler souvent. Inspiré du roman, il faut ramasser le moins d'indice contre soit. Pas un grand jeu stratégique, puisse que tous les moines restent dans le même tas pour les indices alors il faut juste éviter de prendre les pénalités en fin de journée et de ne pas être trop évident pour pas que les autres devinent son moine. Surtout une bonne dose de chance vu .

Donc jeu très léger sans trop de grosse décision quand même divertissant.

Comme la chance était de mon bord, j'ai gagné! :)

 

Effectivement un bon jeu, mais je ne suis pas d'accord du tout avec ta description. Très bon jeu de bluff, de timing et de déduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

In the name of the Rose: Un Feld qu'on attend pas parler souvent. Inspiré du roman, il faut ramasser le moins d'indice contre soit. Pas un grand jeu stratégique, puisse que tous les moines restent dans le même tas pour les indices alors il faut juste éviter de prendre les pénalités en fin de journée et de ne pas être trop évident pour pas que les autres devinent son moine. Surtout une bonne dose de chance vu .

Donc jeu très léger sans trop de grosse décision quand même divertissant.

Comme la chance était de mon bord, j'ai gagné! :)

 

Effectivement un bon jeu, mais je ne suis pas d'accord du tout avec ta description. Très bon jeu de bluff, de timing et de déduction.

 

+1 ... ne peut pas être plus en désaccord avec ta description... tes games doivent être plate, change de gang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Through the Ages et une de Civilization ce weekend, question de comparer les deux. Ma meilleure première impression va à Through the Ages mais j'ai bien hâte de ressayer Civilization avec un autre peuple et voir comment le jeu se jouera différemment. Deux jeux excellents qui sont assez différents bien qu'exploitant le même thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement un bon jeu, mais je ne suis pas d'accord du tout avec ta description. Très bon jeu de bluff, de timing et de déduction.

 

+1 ... ne peut pas être plus en désaccord avec ta description... tes games doivent être plate, change de gang!

Premièrement, c'était les mêmes joueurs débutants que Roborally, est-ce vos parties de In the name of the rose dures 2 hrs?

C'est sûr que ça ne donne peut-être pas la meilleure impression

Quand je parle de chance est que beaucoup dépend des autres. Ex dans les phases de dévoilement, si personne sort ta couleur ça va être plus difficile pour les autres de te trouver, moi une personne avait sorti le rouge, mais on savait tous qu'il était le bleu alors ça n'a pas aidé personne. Tendis qu'un autre joueur avait déjà trois couleurs de sortie en premier alors j'avais juste à surveiller 2 choix pour lui.

J'ai eu la chance d'avoir un paquet de carte Guillaume, je n'ai jamais été inquiète par les fins de journée contrairement au autre en ayant toujours un zéro.

C'est des petits détails ete d'autres comme ça qui me donne l'impression que la chance tranche au final, mais oui il faut bien bluffer en cours de route quand même et déduire, mais le hasard m'a rendu le tout plus facile.

 

Peut-être qu'avec des joueurs plus aguerris je vais pouvoir voir un autre degré. C'est sûr que je vais y rejouer.

 

Désole d'en avoir froissé en pensant que c'était un jeu avec de la chance, mais heureusement on ne devrait pas se croiser autour d'une table vu que je suis un joueur plate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement un bon jeu, mais je ne suis pas d'accord du tout avec ta description. Très bon jeu de bluff, de timing et de déduction.

 

+1 ... ne peut pas être plus en désaccord avec ta description... tes games doivent être plate, change de gang!

Premièrement, c'était les mêmes joueurs débutants que Roborally, est-ce vos parties de In the name of the rose dures 2 hrs?

C'est sûr que ça ne donne peut-être pas la meilleure impression

Quand je parle de chance est que beaucoup dépend des autres. Ex dans les phases de dévoilement, si personne sort ta couleur ça va être plus difficile pour les autres de te trouver, moi une personne avait sorti le rouge, mais on savait tous qu'il était le bleu alors ça n'a pas aidé personne. Tendis qu'un autre joueur avait déjà trois couleurs de sortie en premier alors j'avais juste à surveiller 2 choix pour lui.

J'ai eu la chance d'avoir un paquet de carte Guillaume, je n'ai jamais été inquiète par les fins de journée contrairement au autre en ayant toujours un zéro.

C'est des petits détails ete d'autres comme ça qui me donne l'impression que la chance tranche au final, mais oui il faut bien bluffer en cours de route quand même et déduire, mais le hasard m'a rendu le tout plus facile.

 

Peut-être qu'avec des joueurs plus aguerris je vais pouvoir voir un autre degré. C'est sûr que je vais y rejouer.

 

Désole d'en avoir froissé en pensant que c'était un jeu avec de la chance, mais heureusement on ne devrait pas se croiser autour d'une table vu que je suis un joueur plate :)

 

mon commentaire est à prendre avec un grain de sel... il est certain qu'avec des joueurs plus aguerris, tu y trouverais un autre niveau de profondeur...il faut aimer le bluff et savoir jouer d'opportunité; en plus, tes parties ne dureraient pas 2 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon commentaire est à prendre avec un grain de sel... il est certain qu'avec des joueurs plus aguerris, tu y trouverais un autre niveau de profondeur...il faut aimer le bluff et savoir jouer d'opportunité; en plus, tes parties ne dureraient pas 2 heures!

J'ai compris le sens de ton intervention :) ça sonnait juste drôle. Comme tout jeu, les gens autour de la table font une grande partie de l'ambiance!

 

Pour revenir à In the name of the rose un moment fort amusant a été lorsque l'événement du jour qui fait doubler les,points d'indice, c'est là que j'ai vu les joueurs devenir plus nerveux et que le monde se sont fait découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...