Aller au contenu

Les grands oubliés du palmarès 2013


austin power

Messages recommandés

Le but de ce sujet n'est pas nécessairement de nommer tous les titres de vos palmarès respectifs n'ayant pas faits les frais de la présente édition mais plutôt de cibler quelques uns des jeux qui selon vous méritaient d'ête considérés davantage. Je pars le bal avec ceux-ci sans trop en nommer pour vous laisser le plaisir de le faire.

 

Pour ma part

 

Les jeux d'une certaine longueur semblent avoir perdus la cote, je pense entre autre à l'excellent Die Macher et Dominant Species. Dans la catégorie relativement accessible et intéressant que dire des bijoux St-Petersburg et Tinner's Trail. Je vous laisse enchérir quitte à revenir plus tard dans l'excercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu que j'adore et que je ne joue qu'occasionnellement avec Popmart: Neuroshima Hex! Juste assez de hasard, juste la bonne durée, juste assez de gestion de risque, juste assez de take that. J'ai dit que j'aimais?

Peloponnes: considérant que les jeux léger/poid moyen ont la quote, il devrait etre là. Mais son manque de disponibilité (jusqu'à récement) a probablement joué contre lui.

Flaschenteufel: le meilleur jeu de levées à mes yeux. À son top à 3 joueurs.

 

Considérant que 24 jeux de mon top 30 n'ont pas fait le top 30 des Dragons, je pourrais continuer :gum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Die macher est définitivement le meilleur jeu d'ambiance absent de cette liste, ça manque à la culture de trop de monde!

 

 

+10 (votes)

 

Popularité des personnes présentes autour de la table + leur compatibilité à s'adonner à des folies ou bassesses communes X le coefficient d'emmerdeur (l'acharnement des participants à vouloir jouer dans les plats de bande des autres) = effectivement un sapré bon jeu d'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summoner Wars est pour moi un grand absent, malgré sa part de chance, il a une excellente rejouabilité* et offre plusieurs peuples intéressants.

Je suis aussi d'accord avec GomJabbar, il manque d'Ameritrash, mais c'est à l'image de la communauté.

Pour les jeux de party, j'aurais préféré voir TIme's Up au lieu de Dixit.

Rattus est pour moi le «jeu d'initiation» que je préfère présenter.

Et Acquire, un excellent vieux titre trop négligé. J'ai moi-même oublié de l'inclure dans ma liste.

*Rejouablité : Mot désuet, signifie jouer à un jeu plus de 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Où sont les Twilight Imperium 3rd ed., Thunderstone Advance, Claustrophobia, Mansions of Madness, Mage Knight, Core Worlds, Space Hulk 3rd ed., War of the Ring...

 

J'aurais au moins cru en voir 1 de ceux là dans le top 30...je trouve dommage que le sondage ne soit pas plus diversifié surtout venant d'une communauté de gamers passionnés. C'est certains que je ne cache pas mes goûts et que je sais pertinemment que l'améritrash n'est pas très populaire ici mais quand même, j'avais espoir de voir plus de bons titres et certains titres beaucoup plus haut dans la liste (Netrunner...).

 

Malgré tout ça, je tiens à remercier Adam pour sont IMMENSE et surtout EXCELLENT travail! Je respecte énormément ton travail pour préparer et publier les notes de plusieurs dizaines de personnes qui t'envoyaient des tops 30 de partout.

 

Si je suis encore ici les prochaines années (ici dans le sens de membre ou de passioné de jeux...non pas dans l'autre sens obscur) il me fera plaisir de t'envoyer ma liste améritrasheuse encore et encore!

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étonnant que la communauté ludique au Québec soit beaucoup plus influencée par les goûts provenant majoritairement d'une source éloignée d'un océan de distance plutôt que du pays voisin. Je dis pas ça pour qualifier ça de négatif, je trouve ça juste cocasse et intéressant à constater.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Je m'en cache pas, voici mon top 30

 

1- Mansions of Madness

2- Runewars

3- Descent (1st edition)

4- Twilight Imperium 3rd edition

5- Android: Netrunner LCG

6- Sid Meier's Civilization (FFG)

7- Merchant of Venus (2nd edition de FFG)

8- Claustrophobia

9- Core Worlds

10- Star Wars X-Wing

11- Eclipse

12- Earth Reborn

13- Chaos dans le Vieux Monde

14- Horreur à Arkham

15- Starcraft

16- Dust Tactics

17- DungeonQuest (Edge)

18- Mage Knight

19- Space Hulk 3rd edition

20- Runebound 2nd edition

21- Le Seigneur des Anneaux JCE

22- Clash of Cultures

23- Andor

24- Battles of Westeros

25- Descent 2nd edition

26- Bloodbowl Team Manager

27- Last Night on Earth

28- 7 Wonders

29- Relic

30- Sentinels of the Multiverse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étonnant que la communauté ludique au Québec soit beaucoup plus influencée par les goûts provenant majoritairement d'une source éloignée d'un océan de distance plutôt que du pays voisin. Je dis pas ça pour qualifier ça de négatif, je trouve ça juste cocasse et intéressant à constater.

 

 

C'est que le forum n'est aucunement constitué d'un groupe représentant la réalité. Il y a très peu de joueurs de roleplay ici, et c'est souvent cette population qui va vers les Ameritrash. Nous avons clairement une population Euro, alors difficile pour les jeux qui ne sont pas des Euro de percer autant.

 

Ceci dit, il n'y a pas à se plaindre non plus. Certains jeux dans le top vont dans la direction Ameritrash. Je suis bien content de voir Netrunner faire le top. Et j'aurais vraiment dû faire ma liste, ça aurait aidé la cause un peu plus.

 

Je suis surpris de ne pas voir Zombicide dans le top. Je ne l'aurais pas vu haut, mais j'ai eu l'impression qu'il avait été bien apprécié par plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...