Aller au contenu

Jeux joués en novembre


flolem

Messages recommandés

Vendredi: Atlantis Rising à deux à La Revanche. Une première dans les deux cas. Pas un achat, mais coop intéressant. On se disait que la rejouabilité s'essoufflerait vite au bout de quelques parties; peut-être une fausse impression après une seule partie... Adoré l'endroit!!

 

Samedi: 3x Clic Clac Lumberjack (2x à trois et une à quatre). Ça faisait longtemps que je n'avais pas sortie un truc avec les enfants. La disette se termine enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium

 

Animal suspect: on a bien ri

 

Among the star: bien aimé de tous

 

Gloire de Rome: serrée mais Patrick nous tue avec ses combos de légionnaire

 

Médiéval Academy: ça faisait longtemps. Dan passe de 8 à 40 points au dernier tour!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ma visite chez Échec & Malt hier soir pour jouer à CO2. Ayoye ! Un autre jeu laborieux pour rien. J'aime bien la thématique, mais j'aurais éliminé certains aspects du jeu qui me semble plus nébuleux que d'autres choses. Néanmoins, c'est une mécanique de jeu qu'il faut assimiler à moyen terme. Vais-je y rejouer ? Probablement, mais c'est pas le genre de jeu que je vais jouer à tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une partie de 18OE. Le scénario court Russie-Scandinavie.

 

Seulement 6 heures de jeu! On commence à être bon!

 

Dans deux semaines, un scénario moyen puis deux semaines après, deux jours de jeu pour une partie complète sur toute l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass (Stéphane, micquebec, popmart): Tellement longtemps qu'on ne l'avait pas sorti qu'on a dû faire un 'Mulligan' après quelques tour à cause d'une erreur grossière de règle... Vraiment trop bon pour rester sur les tablettes si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freedom The Underground Railroad: Une partie qui semblait être gagné facilement au 5ième finit par un beau casse-tête, on était pour oublier le marché d'esclave qu'il fallait faire de la place et le dernier joueur n'avait presque plus d'argent pour faire rentrer 3 esclaves au Canada et libérer au moins 4 places dans les plantations sans rien se faire capturer... finalement en utilisant tous les outils on finit de justesse. Je ne sais pas si c'est à cause du thème ou de la façon dont la pression arrive, mais c'est un des rares coop que j'aime bien et ne me tanne pas. J'aime la mécanique des chasseurs d'esclave: 1 phase de hasard, 1 phase où ils suivent nos déplacements et le marché d'esclave qui oblige à toujours avancer des pions.

 

Heroes Wanted: Victoire de 2 pts... mais c'est le genre de jeu où la victoire est secondaire! C'est vraiment l'ambiance du jeu qui compte où il faut jouer la thématique, Sinon mécaniquement, c'est un jeu de gestion de main qui n'a rien de nouveaux et en mode solo on pourrait faire toujours les mêmes combinaisons. presque. Mais à 4 ou 5 joueurs qui embarquent dans leur personnages, ça devient un jeu de party.. le genre d'ambiance que j'avais avec Roborally il y a 15 ans (avant que je le barre de ma liste:). Il faut juste trouver les personnes qui veulent y jouer à fond sinon le joueur stratégique compétitif va faire le tour assez vite. C'est un semi-coop de party de superheros loufoques (tous contre le vilain... mais avec une dose de coups dans le dos pour la gloire!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

Five Tribes. Bien surprise par ce jeu qui m'intéressait mais sans plus. Beaucoup de possibilités et on se bat pas mal pour avoir les bonnes places. Par contre, le jeu peut souffrir avec des joueurs ayant de l'AP. Une chance ça n'a pas été le cas hier!

Caverna. On se bat pour les butins, ils sont bien pratique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Legendary Encounter : le scénario 1 avec Karine, Unity et risk2003AD. Et bien la partie fut comment dire... très brève. Nous nous sommes fait éclaté en beauté par le jeux. Si on compare cela au film, nous ne sommes même pas remonté de la planète avec le Alien. Donc le seul survivant est le chat :-)

Castles of Mad King Ludwig : la même équipe a tenté de batir son petit chateau dans son coin et une victoire écrasante de Karine. Pour ma part, j'ai trouvé le jeux sympa mais c est un jeux d'optimisation cérébrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Terres d'Arle. J'ai beaucoup aimé! Un jeu qui fait pensé un peu à Le Havre, un peu à Glass Road et un peu à Agricola. Malgré toutes ces resemblances ça demeure quand même original comme jeu de placement d'ouvriers. Il y a énormément de possibilités et plusieurs stratégies pour la victoire. Score très serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...