Aller au contenu

Jeux joués en Avril


CH_Brun

Messages recommandés

cet aprem à deux joueurs:

 

Suburbia: je m'en sors pas trop mal pour ma 1ere partie... 123 à 137. Et j'aurais pu gagner si j'avais réalisé ma tuile goal (ou si j'avais choisi la 2e... mais on pouvait pas savoir ^^). Excellent jeu

 

Au feu (flash point : extreme danger): 2 pompiers chacun sur la map du garage en mode vétéran. Défaite cuisante. Cette map est vraiment difficile :/. Destruction du bâtiment (pu de cubes de dommages), seulement 3 vies sauvées...

j'aurais du prendre une photo avant/aprés (j'ai pris que j'aprés) mais epic move de malchance pour les dés: explosion...qui fait exploser la voiture (autant dire une énorme explosion) sauf que yavais déja pas mal de feu dans ce coin... bref ca touche un produit explosif (= re explosion), malheurement, il y avait un autre produit explosif la case à côté (= re explosion), avec la déflagration la flamme s'en va à l'autre bout de la map ET... touche un autre produit explosif (re explosion) !!!! résultat au final: colonne 5,6 et 7 rempli de feu (ou presque)... on a réussi a rétablir la situation un court moment avant de refaire d'autres dés malchanceux et d’enchaîner les explosions avant de finir avec le bâtiment qui s'écroule.

Je vais poster sur BGG pour quelque clarifications de regles aussi :)

 

Pour finir, un petit Roll throught the ages et une victoire pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine ludique et familiale à la base de plein air Au berges du lac Castor, en Mauricie qui regroupait huit familles (13 adultes et 16 enfants).

 

Vendredi:

Stratego, version médiévale

2x King of Tokyo

Hermagor

 

Samedi:

Colt Express à 6

Mord in Amrosa

Jungle Speed électronique

Time´s Up

Potato Man

Blokus

3-4x Heroscape

Coloretto

Roll Through the Ages

Sticky Fingers

2x Zooloretto

Catane

Camel Up à 8 joueurs

Powerboats

Roll Through the Ages

Échec

Échec

Loup-Garou à 8 enfants

Augustus

Tiki Topple

Loony Quest

 

Dimanche:

Échec

Zombicide - saison 2 - The Welder

Dice Town

Looping Louis

Loony Quest

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fin de semaine ludique et familiale à la base de plein air Au berges du lac Castor, en Mauricie qui regroupait huit familles (13 adultes et 16 enfants).

 

C'était vraiment trippant mais comme au Jab, j'ai dû me coucher tôt dimanche soir afin de récupérer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir (12 avril) avec ma blonde:

 

1x Five Tribes: J'essaie de profiter du Djinn qui permet de prendre possession des tuiles vides. J'ai mal planifié mon jeu car les blancs étaient ma positionnés. J'ai réussi à amasser assez de ressources pour faire 50 points, mais ce n'était pas assez. Ma copine m'a battu en profitant des ouvertures que je lui ai laissées pour contrôler plusieurs tuiles. Elle a également réussi à faire vraiment beaucoup de point avec les personnages bleus. Chaque nouvelle partie de Five Tribes me permet de constater que le jeu possède une rejouabilité immense. Un très bon jeu!

 

Aujourd'hui (13 avril) avec 3 amis:

 

2x Arcadia Quest: Wow! Le jeu fonctionne telllllllllement bien à 4 joueurs. On se permet de faire des alliances, de faire plus de coup dans le dos, etc. Le jeu était déjà bon à 2 ou 3 joueurs, mais il monte d'un bon cran à 4 joueurs. On a complété 2 quêtes sur les 6 d'une campagne. Un de mes amis à gagné haut la main les deux premiers scénarios! Il faudra le rattraper!

 

2x Fairy Tale: 2 belles parties à deux. Une victoire pour chaque joueur. Le score des deux parties ont été relativement bas (entre 25 et 35 points). On a pas réussi à bien combiner les cartes en plus que les cartes disponibles n'étaient pas les meilleures...

 

1x Slap Shot: Wouach....Jeu de hockey vraiment trop hasardeux.... c'est n'importe quoi. Je n'ai pas pu jouer pendant 6 tours car je ne pouvais pas piger de carte qui me permettait de passer de la zone défensive à la zone neutre. Yark....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir (12 avril) avec ma blonde:

 

1x Five Tribes: J'essaie de profiter du Djinn qui permet de prendre possession des tuiles vides. J'ai mal planifié mon jeu car les blancs étaient ma positionnés. J'ai réussi à amasser assez de ressources pour faire 50 points, mais ce n'était pas assez. Ma copine m'a battu en profitant des ouvertures que je lui ai laissées pour contrôler plusieurs tuiles. Elle a également réussi à faire vraiment beaucoup de point avec les personnages bleus. Chaque nouvelle partie de Five Tribes me permet de constater que le jeu possède une rejouabilité immense. Un très bon jeu!

 

Aujourd'hui (13 avril) avec 3 amis:

 

2x Arcadia Quest: Wow! Le jeu fonctionne telllllllllement bien à 4 joueurs. On se permet de faire des alliances, de faire plus de coup dans le dos, etc. Le jeu était déjà bon à 2 ou 3 joueurs, mais il monte d'un bon cran à 4 joueurs. On a complété 2 quêtes sur les 6 d'une campagne. Un de mes amis à gagné haut la main les deux premiers scénarios! Il faudra le rattraper!

 

2x Fairy Tale: 2 belles parties à deux. Une victoire pour chaque joueur. Le score des deux parties ont été relativement bas (entre 25 et 35 points). On a pas réussi à bien combiner les cartes en plus que les cartes disponibles n'étaient pas les meilleures...

 

1x Slap Shot: Wouach....Jeu de hockey vraiment trop hasardeux.... c'est n'importe quoi. Je n'ai pas pu jouer pendant 6 tours car je ne pouvais pas piger de carte qui me permettait de passer de la zone défensive à la zone neutre. Yark....

Five tribe se joue bien à 2? Je ne l'avais pas essayé encore, car j'étais sur l'impression qu'il était plus pour 3 joueurs et plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir (12 avril) avec ma blonde:

 

1x Five Tribes: J'essaie de profiter du Djinn qui permet de prendre possession des tuiles vides. J'ai mal planifié mon jeu car les blancs étaient ma positionnés. J'ai réussi à amasser assez de ressources pour faire 50 points, mais ce n'était pas assez. Ma copine m'a battu en profitant des ouvertures que je lui ai laissées pour contrôler plusieurs tuiles. Elle a également réussi à faire vraiment beaucoup de point avec les personnages bleus. Chaque nouvelle partie de Five Tribes me permet de constater que le jeu possède une rejouabilité immense. Un très bon jeu!

 

[...]

Five tribe se joue bien à 2? Je ne l'avais pas essayé encore, car j'étais sur l'impression qu'il était plus pour 3 joueurs et plus?

 

 

Ma blonde et moi, on adore! Le jeu prend une tournure différente étant donné qu'il est possible de jouer deux fois de suite en misant correctement. Il est donc possible de jouer un coup de moindre importance pour préparer le coup suivant qui, lui, sera très payant! J'ai joué à 2, 3 et 4 joueurs et je l'aime autant à 2 qu'à un autre compte!

 

J'imagine qu'il y a des joueurs qui n'aimeront pas cette configuration, mais de mon côté, c'est un excellent jeu à 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

 

Marvel Dice Master à 3 (attaque à gauche, +5 vie lors d'élimination).Une bonne partie remporté serré.

 

Marco Polo: Je joue le le moine qui a les 2 comptoirs noirs et peut déposer des comptoirs en passant. Hong Kong FouFou joue le Khan qui démarre à Bejing. AoQc joue les 2 Polos qui peuvent voyager séparé. Je réussi a placer tous mes comptoirs et profite pleinement des effets de la ville de Soumatra au dernier tours. Victoire.

 

Bâtisseur Antiquité: HKFF me bat de 3 sous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de semaine :

 

Imperial Assault : 1ere mission de la campagne joué contre Cyberbob, Dubejeff, MH84 et Atomike. Beau début de campagne qui fut très serré. L'empire s'est fait décimé complètement ses unités au 2eme tour. Par chance la phase de déploiement et certains évènements ont réussi à ralentir considérablement les Rebelles et à détuire leur espoir d'attendre leur objectif.

 

Excellent jeu! C'est effectivement du Descent 2 (mais avec un thème qui m'interpelle un peu plus), avec quelques petits changements au niveau des règles et des façons de jouer. J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de continuer la campagne. Une fois la 1ere partie faite, ca risque de devenir encore meilleur par la suite! D'abord, les règles sont connues et assimilées et surtout le developpement des personnages de part leurs points d'expérience et les différents achats d'équipement amèneront de la saveur de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe:

 

SDA JCE scénario À la poursuite de Gollum, 2 joueurs avec 2 deck trisphères. On doit récupérer rapidement (mais pas trop vite) des indices pouvant nous aider à attraper Gollum suite à la requête de Gandalf. Un scénario qui change du dernier de la boîte de base, pas mal moins bourrin. C'est plutôt un scénario ou "quêter" est primordial donc je n'ai pas eut le choix d'ajuster mes decks. J'ajoute Bilbo comme héros et je retire Denethor afin de piocher plus de cartes. La carte "Chant des rois" est très pratique afin de permettre à mon second deck d'utiliser des cartes de la sphère commandement (intendant du Gondor, attaque furtive, éclaireur du Snowburn). De plus, le traqueur du nord est FONDAMENTAL! Nous pouvons vite se faire déborder par le nombre de lieux à visiter. L'ajout des nouvelles cartes aigles ne sont pas utilisées sauf "Gardien ailé" que je conserve car il est très pratique contre les Chasseurs du Mordor qui sont très puissants si on se risque trop rapidement à récupérer des cartes indices.

 

Au final victoire au 9e tour avec 164 pts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Batisseurs antiquités: entre les 2 bâtisseurs, prennez celui ci sans hésiter. C'est comme la même chose avec une extension incluse. 4 particularités sur la version médiévale: emprunt, outil, esclave et étude à l'université. De belles options. Julie gagne avec une bonne utilisation de l'emprunt.

 

J'étais très intrigué par ce dernier... mais il semblerait que BGG ne le connaisse même pas encore. Est-il distribué ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les Batisseurs antiquités: entre les 2 bâtisseurs, prennez celui ci sans hésiter. C'est comme la même chose avec une extension incluse. 4 particularités sur la version médiévale: emprunt, outil, esclave et étude à l'université. De belles options. Julie gagne avec une bonne utilisation de l'emprunt.

J'étais très intrigué par ce dernier... mais il semblerait que BGG ne le connaisse même pas encore. Est-il distribué ici ?

https://boardgamegeek.com/boardgame/161226/les-batisseurs-antiquite

Y-a-t-il 3 versions ou 2?

Je pensais également qu'il y en avait que 2 de sorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Batisseurs antiquités: entre les 2 bâtisseurs, prennez celui ci sans hésiter. C'est comme la même chose avec une extension incluse. 4 particularités sur la version médiévale: emprunt, outil, esclave et étude à l'université. De belles options. Julie gagne avec une bonne utilisation de l'emprunt.

 

J'étais très intrigué par ce dernier... mais il semblerait que BGG ne le connaisse même pas encore. Est-il distribué ici ?

 

 

Pas encore distribué ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, plusieurs parties de Deus, belle découverte pour moi et ma conjointe. Deux partis de lords of waterdeep avec mon groupe de jeu. Et une partie de Troyes. Une belle semaine bien remplie comme je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de 1853 le deuxième jeu 18XX de Francis Tresham.

 

Contrairement à beaucoup de jeux 18xx, celui-ci a un système de bourse très simple; on achète ou on vend des actions et le prix ne change pas. Donc ce jeu n'est pas aimé par une majorité de fans de 18xx.

 

Sa force tient à ce que le jeu se passe dans la construction de rails en Inde où les montagnes imposent des dépenses énorme. Il y a possibilité de construire des rails de seulement 1 mètre de large, ce qui permet une réduction de dépenses dans les forages. Il faut avoir des trains qui sont de la bonne largeur et ceux-ci ne peuvent rouler sur les rails de grandeur normale (plus efficaces).

 

Donc deux sortes de rails et de trains.

 

Les moins chers ou les plus chers qui sont mieux développés.

 

Si vous aimez les jeux tels que Aventuriers du rail ou les crayons games, ce jeu est peut-être pour vous. On s'arrache un peu la tête pour construire des réseaux payants mais quel plaisir!

 

Je le recommande fortement à tous les amateurs de trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...