Aller au contenu

JLDQ -bazar 1$ par transaction...


Messages recommandés

Je ne crois pas que ceux qui vendent leur jeux au prix +1$ sont cheaps. Je crois que la plupart veulent seulement éviter de se trimbaler avec du change. On préfère tous (je crois) des prix ronds.

 

Soi le vendeur soit l'acheteur devront se faire du change pour cette vente, puisqu'il faut donner 1$ au bénévole. Je comprend que les vendeurs veulent se se simplifier la tâche.

 

 

 

 

 

 

 

Je suis peut être de mauvaise foi mais je ne crois vraiment pas que la raison soit d'éviter du change...

Si c'est le cas, je trouve cela cheap de se simplifier la tâche (sur un total de fin de journée) en compliquant celle d'un bénévole (et aussi d'un acheteur) à chaque vente...

 

Cheap et égoïste... Pas mal mieux!!!

 

 

Le prochain bazar, je pense que je note les noms des cheaps et les divulgue sur le forum...

 

Dragon Diurne pokenest.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une perspective différente parce que je ne suis qu'acheteur, pas vendeur (en général, pas aux JLDQ). Je crois que si j'allais dans une convention en sachant qu'il y a des frais de 1$ par jeux vendus, je m'amènerais un ou deux 1$ et un ou deux 2$. Comme cela, je n'obligerais pas les bénévoles à avoir de la petite monnaie en quantité pour faire du change.

 

Je ne trouve pas cela plus cheap de la part du vendeur qui veut se simplifier la tâche que de la part de l'acheteur qui veut ce la simplifier en n'amenant pas de change.

 

Remarquez, je ne veux pas faire un plat de cette histoire. Je ne vend ni n'achète aux journées ludiques, et je trouve ¸a bien de donner 1$ par jeux vendus aux bénévoles. Ce sera donc mon dernier commentaire sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème n'en est pas un: à la fin de la journée, si les chiffres vendus sont ronds (25$, 30$), les bénévoles doivent se trouver du change pour repayer les vendeurs (24$, 29$). Alors que dans le cas contraire (26$, 31$), c'est l'acheteur qui doit trouver les dollars de plus. Donc au final, problème de change peu importe comment ça fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Phoenixio vient d'atteindre le bull's eye !

Excellent résumé.

 

Aussi si un vendeur veut avoir son prix, c'est son droit. L'acheteur n'est pas obligé d'acheter à ce vendeur. Le vendeur se pénalise peut être lui même en fesant ça.

 

Je ne vois aucun problème là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inventer les Credit stick et y'en aura plus de problème.

Je suis sur que le monde qui ramasse l'argent sont ben comptant peu importe qui doivent faire de la monnaie sois au vendeur ou a l'acheteur parce que c'est sur qui doit en faire a moins de charger 5$ par vente. Ca ou tu oublige le monde a acheter 5 jeux minimums

Sérieusement, ca dérange qui a par Dragon Diurne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les bénévoles ont une petite caisse avec de l'argent. Facile d'avoir du change :)

 

 

Les bénévoles auront beaucoup de change dans la caisse si tout le monde vend ses jeux à 26$-31$, et en auront très peu s'ils vendent 25$-30$. Donc au final, le meilleur équilibre serait de ne pas imposer de règle aux vendeurs pour les prix et espérer que ça se split 50-50 sur la méthodologie de vente, et ainsi espérer que le change entrant et sortant soit à peu prêt égal? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les bénévoles ont une petite caisse avec de l'argent. Facile d'avoir du change :)

 

Et non, l'argent faite ne va pas aux bénévoles, mais plutôt à l'événement.

Ah? Je croyais que ça allait à une prof qui ramasse du cash pour acheter des jeux pour son école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que les bénévoles ont une petite caisse avec de l'argent. Facile d'avoir du change :)

 

Et non, l'argent faite ne va pas aux bénévoles, mais plutôt à l'événement.

Ah? Je croyais que ça allait à une prof qui ramasse du cash pour acheter des jeux pour son école.

 

 

ne pas confondre JAB et JLDQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadis dans une convention de jeux de rôle, ( avant 2000 ).

J'avais vendu trois articles. Afin d'avoir le montant de mes ventes , je devais payer un pourcentage.

Donc pour avoir vendu un manuel a 40$ , je donnais 4$. Pour avoir vendu ma figurine de géant a 2$ , je donnais 20.

 

Alors payer 1$ par article c'est une aubaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jeu de ludique de Longueuil, il y avait des ados 'bénévoles' pour ramasser des dons pour uen école de danse si je me souviens bien. Des personnes ont vendu pour plus de 100$ de jeu et n'ont pas donné une cenne pour le groupe de fille qui sont restées là toute la journée tendis que j'ai vu un gars donné 5$ pour avoir vendu un jeu de 25$. Faudrait peut-être rappeler au monde ce que c'est d'être bénévole, assit à cocher des listes au lieu d'aller jouer.

 

Le 1$ revient moins cher que le gaz et le temps que ça prend pour faire la plus part de mes transactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un bout que je me doutait d'être le seul qui ne soit pas cheap sur ce forum... :rolleyes:

 

Cool, j'en ai maintenant la preuve!!!

 

Dragon Diurne smiley-gen163.gif

 

 

C'est parce qu'il y a deux axes à l'argumentation en cours: les gens offrent des contres-arguments basés sur l'analyse logique de la situation, et tu reviens constamment à l'aspect moral. Ça me rappelle notre cher gouvernement et sa rhétorique "si vous êtes contre C-51 vous êtes pour les pédophiles", qui a finalement réussi son coup avec "si vous êtes contre C-51 vous êtes pour les terroristes". Mais bon. <_<

 

Or donc, moi, aux JAB, j'ai vendu mes jeux des chiffres ronds (ex: 29$ + 1$ = 30$), comme tu le suggères. J'étais pleinement conscient qu'en faisant ce choix, je rendais la vie plus facile aux acheteurs, mais plus difficile aux bénévoles. Je l'ai fait par égoïsme - parce qu'en facilitant la vie aux acheteurs, j'avais plus de chances de vendre.

 

Je n'en retire donc aucune fierté ou sentiment de noblesse particulière. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...