Aller au contenu

Jeux joués en Août


LucRivNor

Messages recommandés

 

 

Samedi, une belle journée avec des jeux et un BBQ.

 

2X Exploding kittens + NSFW deck : Les arts et le nom des cartes sont bien drôles. Le jeu est plutot simple, mais facile a comprendre avec un bon vidéo explicatif. On aime bien commer filler puisque cela ce joue tres vite.

1X Zombicide: agréable, mais long.

1X Smash Up : agréable, mais très long pour ce que c'est.

Xcom: Spécial comme jeux avec le cell qui nous dit quoi faire. Assez sympa et cela ce joue plutot vite.

Je joue super souvent à Smash Up! et je trouve que c'est un jeu super rapide. J'ai de la misère à croire que votre game a été longue haha :P

 

Ça peut être long des fois. Lors d'une des parties que j'ai déjà faites à deux, chaque joueurs avait de bonnes combinaisons et c'était pas évident de marquer des points. Ça s'était terminé 15-14.

 

Exactement ce qui s'est produit. 3 joueurs et la game fini 14-14-15. C'etait environ 1h10min c'est pas trop long, c'est juste tres long ;) On voulait juste un petit truc rapide en attendant le 4eme joeueur pour Xcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir:

 

- Zombie Dice X 1

 

- Camel Up X 1

 

- Wazabi X 2

 

- Telestration X 1

 

- Colt Express X 1: Belle découverte pour moi. J'ai bien aimé ce jeu.

 

- Gobb'it X 1: Vraiment pas pour moi les jeux de rapidité.

 

- Rimtik X 1: Idem que Gobb' it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En séjour chez la belle-famille, j'avais plein d'espoir de tester mes petits jeux de 30 minutes et moins, mais ça été assez minime et j'ai plus joué au jeu d'enfant mais on fait avec ce que l'on peut:

 

5 Cornichons: 0 victoire! Ma blonde et son père ont compris le jeu depuis les permières parties où ils jouaient automatiquement leur plus haute carte tout le temps :)

 

Flip city: Mécanique différente de deck-building, mais qui revient souvent à la même saveur et surtout beaucoup d'erreur possible avec les manipulations... ça fait différent, mais rien pour m'accrocher sur le long terme.

 

Knights: Après avoir vu un tour gagné des tournois rapidement et conquérir une tour pour la victoire le temps de le dire, mes partenaires de jeu ont choisi d'essayer un autre jeu. Disons qu'il y a plusieurs clones avec la mécanique 3 jet de dé plus intéressant sur le marché, pas eu la chance d'avoir des parties excitantes encore.

 

Kroko Togo: Ma fille a adoré ce jeu de vitesse d'observation aux animaux mutants. Ce qui bien c'est qu'il a plusieurs possibilités de répondre au carte en début de partie alors ça reste serré même si quelqu'un est moins rapide.

 

Plastch: Ma fille apprécie le matériel et le jeu... mais à deux c'est assez ordinaire... pas vraiment de décision alors ça se résume à celui qui va brasser le haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Luc-dusium:

 

Codename x2 : une victoire pour chaque équipe et 2 victoires au dernier moment en désespoir de cause.

 

Viceroy: mon expérience paie. Victoire évidente de ma part mais tous ont bien aimés.

 

Barony: Victoire de Limbo par tie breaker sur moi!

 

Crossing: Victoire de JulieRivNor par 2 sur moi. Partie avec plusieurs rondes où personne ne gagne rien!

 

Timeline musique+cinéma: Victoire de "Austin "bon-en-musique-chanceux-en-cinéma" Power" en prolongation sur Limbo

 

Timeline Americana: Victoire de ma part.

 

St-Peterburg (nouvelle version sans extensions): Victoire de ma part avec plein de points de pub sur le dernier round d'une partie de seulement 4 rounds.

 

Sur une autre table:

Marco Polo

The game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x1 la salade des coquerelles: Un jeu sans prétention de camping

x1 Maître renard: J'ai pas eu de boom que j'attendais en jouant avec mes filles: À rejouer :(

x1 sushi go: Toujours excellent petit jeu de carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, essai de quelques nouveautées dans ma collection :

 

Une petite partie solo de Shadowrun Crossfire : J'ai choisi une mission qui était dans le Demo Kit (AMBULATORY), donc une mission plus facile que la principale du jeu, pour me donner une idée. Résultat : Victoire! Mais j'ai été sauvé in extremis et je ne crois pas que je vais réussir tout le temps. Bon deckbuilder, j'ai hate de rejouer et de commencer à Upgrader mes personnages.

 

Coté filler, j'ai essayé Red7 et le jeu a été un franc succès avec ma femme et une amie. On a enfilé 11 parties en tout (bon 6 ont été juste une manche pour comprendre le jeu et en attendant le 3e joueur). Beaucoup plus "compliqué" qu'il en a l'air, sans tomber dans le difficile, ca reste quand meme un filler. Mais c'est un bon petit filler, qui garde une place à coté de Sushi GO et Dead Man's Draw pour les jeux de fin de soirée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en solo pour le tester...

 

Baseball Highlights 2045- Au début, j'ai fait pas mal d'erreur. La façon que j'avais compris les règles n'étaient pas applicable une fois que j'avais le jeu en main. En relisant les règles en jouant, j'ai compris le jeu...! C'est vraiment bien! J'ai hâte de voir un petit tournoi! Je vois déjà par contre la nécessité d'ajouter une extension ou deux pour une plus grande diversité...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ma première partie de Galaxy of Trian (kickstarter) et j'ai adoré! J'ai hâte d'y rejouer pour améliorer mes stratégies!!

 

J'ai aussi joué à Lanterns (aussi kickstarter) avec mes enfants de 5 et 7 ans. C'est un très beau petit jeu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Viticulture : partie à 5 joueurs. Rapidement, Hibou77 prend une belle avance grâce à certains visiteurs. Empyrium, Cyberbob et moi mettons tout en œuvre pour développer au mieux notre vignoble et pendant ce temps là DubeJeff baboune parce que tout le monde pioche des bons visiteurs sauf lui. :biglol Au final, on s'est fait clanché par Hibou77... (Dès la 1ere année, il a réussi à aller chercher 2 nouveaux travailleurs. Ca donne un bon boost à une partie). Il est vrai que les cartes visiteurs de base sont plus ou moins balancées. Prochaine fois, je ferai comme décrit dans Tuscany, et enleverai certaines cartes de base mentionnées pour rééquilibrer le tout. Malgré tout, de mon côté, j'adore ce jeu et j'ai bien hâte d'y rejouer. Je trouve ça plaisant gérer mon domaine, recolter le raisin, l'écraser avec mes pieds et en faire du mousseux :)

 

Welcome to the Dungeon : Petit filler bien agréable mélangeant le "pousse ta luck" et un peu les enchères. Cyberbob se fait sortir très rapidement de la partie. DubeJeff ayant l'esprit d'un brave guerrier réussi à tabasser à deux reprises les montres du dungeon contre toute attente!

 

Coconuts : Empyrium et DubeJeff étant parti, il est temps de sortir les gros jeux! 3 parties consécutives et que de drôle de moments pleins de rire :) Facilement transformable en jeu pour boire :beer

 

Merci pour la soirée! Ca fait toujours du bien un moment avec vous durant la semaine! Meilleur remède pour diminuer le stress du travail :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma fille de 4 ans et demi en ce jeudi PM:

 

- Hey, it's my fish: Victoire de ma fille avec 53 poissons contre 48 pour moi.

 

- Dino Hunt Dice: Victoire de 20 à 16 pour moi.

 

- Nada: 2 victoires sur 3 pour ma fille.

 

- Pyramide d'animaux: 2 victoires sur 3 pour ma fille.

 

Finalement, elle est pas mal bonne la p'tite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi le 12 août, soirée de jeux lancée à la dernière minute:

Table 1:
Cloud 9 (IrenicusBlack, Benoit Lescarbeau, Éfree, Philippe N., Alphagor, Aranas)

Railways of the World - Carte de l'Europe (Migmeister, Christian, M.Clou, Aranas)

Exploding Kittens (Migmeister, Christian, M.Clou, Aranas)

King of Tokyo +Power Up (Migmeister, Christian, Aranas)

Table 2:
Cthulhu Wars (Benoit Lescarbeau, Alphagor, Éfree, IrenicusBlack)


----
Samedi le 8 août :
Katag le jeu de cartes
Jungle Speed
Timeline multithème
Buzz It!

 

Lundi le 10 août:
Continental Express (Mme et M. Aranas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renoué dernièrement avec le jeu Wiz-War. C'est un gros n'importe quoi avec de beaux moments "DANS TA FACE!". Je dois admettre que pour apprécier le jeu, tu dois avoir le bon public, mais c'est tellement amusant !

 

Cette fois ci, ils ont compris que j'étais clairement le joueur dominant, car je me suis fait "gang-banger" rapidement deux parties de suite. Mais on a bien ri!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Soir au Jeux-di, 3 joueurs

 

-Dice Town, avec l'extension: Belle partie que j'ai gagné avec 76 pts :D

 

ça faisait longtemps que ce jeu n'avait pas sorti, les 2 autres joueurs ont bien aimé, pour leur première partie, quelques coups cochons ce sont donné et j'ai presque été témoin d'une chicane de couple!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...