Aller au contenu

Jeux joués en février 2016


MadMax

Messages recommandés

2ème chance pour Welcome to the dungeon finalement c'est très bien :).

 

Un petit partie en famille à Jamaica bon petit jeu légé!

 

Une partie avec mon fils à beasty bar. Chaotique mais bonne ambiance. On cherche plus à jouer la meilleur carte que de trouver une grosse stratégie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 2

 

L'Auberge Sanglante - Excellent jeu! J'ai été surpris. Je l'ai acheté surtout parce que j'aime vraiment le thème et les dessins et que les critiques étaient plutôt favorables. Je ne connaissais pas beaucoup le gameplay. J'adore la gestion des cartes qu'on doit faire. Il est possible de se bâtir une petite machine qui permet de produire de plus en plus rapidement des points. Il y a une belle tension avec les forces de l'ordre et quand même de l'interaction avec les enterrements, les forces de l'ordre, le placement des clients, ...

 

Très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un long et genial weekend (avec Lundi de férié pour le President's / Lincoln Day au US). Beaucoup de parties jouées et beaucoup de plaisir!

 

- Patchwork : Plus besoin d'en parler. Tout le monde sait que c'est excellent maintenant.

- Dominion : Je suis très en retard avec ce jeu, mais j'aime bien. Je n'ai que la boite de base et c'est amplement suffisant pour moi

- Spot It / Dobble : J'ai commencé à jouer avec ma fille de 4 ans. C'est certain que je lui laisse des chances et je prends plus mon temps, mais elle est très bonne pour faire les associations :)

- Imperial Settlers :Toujours très apprécié à la table.

- Isle of Trains : Ca fesait un bail que je l'avais pas sorti. Simple mais bien monté pour un jeu de cartes.

- Heroscape Arena : C'était le temps d'essayer mes nouvelles figurines de l'extention de Zendikar. Le Eldrazi Ruiner est gros...

- Risk Legacy : On est rendu à la 6e partie de la campaign à mon ami (et j'ai hate de commencer la mienne), le jeu est toujours amusant, meme si mon chum FP commence à prendre un peu trop les devants.

 

 

Je suis content, j'ai "convaincu" un ami d'acheter des jeux, donc pour une rare fois, je joues à un jeu que je ne possède pas.

 

- Oddville : Ca fesait longtemps qu'il me travaillait, mais je n'étais jamais pleinement convaincu. Quand j'en ai parlé à mon chum Marco, il a tout de suite trouvé qu'il avait l'air interessant alors, quand est venu le temps de pouvoir l'obtenir sur les Dragons, il m'a dit qu'il allait le prendre. Ceci dit, c'est un petit jeu qui est beaucoup plus simple que je le croyais, mais d'ou la profondeur provient de la stratégie à long terme, et de pouvoir bien se réajuster avec le tour de l'autre joueur. Les mécaniques sont bien ficelées et le jeu amusant. Je n'ai pas joué autrement qu'à 2 joueurs, mais avec ce compte il est excellent.

 

- Elasund The First City : Mon ami est un fan de Catan, alors il aime bien les "spin-off". Nous avons joué 2 parties, la 1re était peut-etre un peu trop longue (80 minutes) mais la seconde c'est terminée en 40. J'ai bien aimé les différentes mécaniques du jeu (surtout écraser les batiments). à 2 le jeu est très serré (la zone pour batir n'est pas très grande). Ca reste un bon petit jeu, pas nécessairement un que je voudrais jouer à chaque semaine, mais je ne dirai pas non à une partie occasionnelle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

 

Big Book of Madness: un deckbuilding coop. Beaucoup de rejouabilité. On perd tout juste à la fin; oui, il y a une préparation mais la chance de timing de pige à la fin est cruciale. Correct. J'aurais surement une vision différente meilleure si j'y rejoue souvent mais je ne crois pas que cela soit le cas.

 

Karuba x2: Agréablement surpris. Malin et très rapide.Rudiger Dorn frappe encore! Victoire pour moi et ensuite Selgador.

 

Baseball Highlight 2045: Victoire de 2 à1 sur Selgador en série mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche :

Dans la famille, j'ai joué à :

Camel Up Ben, ben, ben simple. Ce fut comique. C'est pas un grand jeu, mais pour la famille, c'était parfait. Ce ne sont pas des gros joueurs.

Hier, j'ai joué à :

Raptor Jeu pas trop compliqué et court que j'ai trouvé agréable. Je trouve les deux rôles bien balancer.

Stone Age Idéal pour initier une personne au jeux euro.

 

Aujourd'hui, j'ai joué à :

 

Vinhos Je trouve le jeu très complexe a première vue. Ça ma pris un bout de temps avant de bien comprendre tout les concepts. Faut dire que mon cerveau à été sur-utiliser aujourd'hui à mon stage dut à plusieurs événement. Bref, j'ai aimé le jeu, mais je vais devoir rejoué pour pouvoir bien l'évalué.

Splendor Chez nous, on a deux règles maison. 1. La partie se termine dès qu'un joueur à 20 points. 2. Lorsqu'on se réserve une carte déjà révélé, on ne peut ps prendre de jeton joker. Lorsqu'on se prend une carte de la pioche, puisqu'on prend un risque on à le droit à un jeton joker. À la maison, c'est des variantes qui ont rendus notre groupe de joueurs plus heureux!

Raptor

 

Les autres tables ont joués à : Trajan, Legendary Marvel et Seasons

Prochaine soirée, vendredi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche :

 

Dans la famille, j'ai joué à :

 

Camel Up Ben, ben, ben simple. Ce fut comique. C'est pas un grand jeu, mais pour la famille, c'était parfait. Ce ne sont pas des gros joueurs.

Hier, j'ai joué à :

 

Raptor Jeu pas trop compliqué et court que j'ai trouvé agréable. Je trouve les deux rôles bien balancer.

Stone Age Idéal pour initier une personne au jeux euro.

 

Aujourd'hui, j'ai joué à :

 

Vinhos Je trouve le jeu très complexe a première vue. Ça ma pris un bout de temps avant de bien comprendre tout les concepts. Faut dire que mon cerveau à été sur-utiliser aujourd'hui à mon stage dut à plusieurs événement. Bref, j'ai aimé le jeu, mais je vais devoir rejoué pour pouvoir bien l'évalué.

Splendor Chez nous, on a deux règles maison. 1. La partie se termine dès qu'un joueur à 20 points. 2. Lorsqu'on se réserve une carte déjà révélé, on ne peut ps prendre de jeton joker. Lorsqu'on se prend une carte de la pioche, puisqu'on prend un risque on à le droit à un jeton joker. À la maison, c'est des variantes qui ont rendus notre groupe de joueurs plus heureux!

Raptor

 

Les autres tables ont joués à : Trajan, Legendary Marvel et Seasons

 

Prochaine soirée, vendredi! :)

 

wow .... pour Splendor, ta règle maison ne rallonge pas trop le jeu ????

curieux de voir ce que ça donne ... :pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement en cours d'une partie de MageKnight.

 

J'ai Krang come héro et je suis en solo Conquest. Je vais dans ma 2e nuits et je viens de découvrir la 2e villes. Je dois ramamasser un peu de "fame" pour monter d'un niveau (et avoir un autre unit) et quelque crystaux et je vais tenter mon premier assault contre la première ville. Je ne suis pas entièrement confiant. Plusieurs fois durant la partie, j'étais à 1 point d'influence ou 1 mouvement de pouvoir faire quelque chose de très bien mais je n'avais juste pas les cartes pour le faire. Je suis certain que j'ai oublié une combinaison possible mais c'est la beauté du jeu. On devient de plus en plus bon en jouant d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Splendor Chez nous, on a deux règles maison. 1. La partie se termine dès qu'un joueur à 20 points. 2. Lorsqu'on se réserve une carte déjà révélé, on ne peut ps prendre de jeton joker. Lorsqu'on se prend une carte de la pioche, puisqu'on prend un risque on à le droit à un jeton joker. À la maison, c'est des variantes qui ont rendus notre groupe de joueurs plus heureux!

 

 

wow .... pour Splendor, ta règle maison ne rallonge pas trop le jeu ????

curieux de voir ce que ça donne ... :pense

Souvent pour se rendre de 15 à 20 c'est 1-2 tour de table de plus. Rendu à 15 points, on a accès "facilement" au carte de la 3ieme âge. Bref, je ne trouve pas que ça donne des longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1X Captains of Industry (CoI)

2X Food Chain Magnate (FCM)

 

Est-ce que c'est juste moi, ou les 2 jeux se ressemblent pas mal ?

- Jeux de l'offre et la demande

- Production de differents biens

- Controle sur la demande; FCM->nouvelle maison, publicité. CoI-> Immobilier

- fixation des prix

- Incitatif a suivre une strategie, bonus; FCM->Milestone. CoI->Cartes Capitaine

 

Il y a quand meme des differences (Gagnant est cleui qui: FCM->Plus d'argent, CoI->Plus de bien vendu) et la tech tree de FCM n'a pas d'égal dans CoI

(la recherche de CoI n'a pas autant d'effet sur le jeu). Le controle sur la demande est plus complexe. Mais il reste que j'ai le meme feeling.

FCM est mieux, mais dans mes 2 parties je pouvais predire le gagnat à la moitié da la game. Ce qui n'est pas la cas a CoI.

Je garde les 2 jeux quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Assault: High command. ouf, je n'étais pas dedans ce soir et les Rebelles m'ont lessivé! J'ai encaissé la dernière heure et j'ai abandonné avant la fin, quand c'est rendu que les joueurs peuvent se foutent que tu leur tires dessus pour aller chercher le crate è 50$ est-ce que ça vaut la peine de jouer encore? Ça fait douter de la balance du jeu. Mercredi prochain est la dernière mission de notre deuxième campagne!

 

J'espère que ça va être serré au moins, mais j'en doute... je pense qu'une pause avant d'y aller les expansions va être une bonne idée. Gideon me joue dans la tête comme c'est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier, dubejeff montre à atomike et moi The Gallerist. Un autre bon jeu de Vital qui est assez complexe quoi qu'une fois après avoir fait le tour des règles ce n'est pas si pire. Plus complexe au niveau du jeu pour savoir quoi faire. Le genre de jeu qui demande plus d'une partie! Ah et le jeu est magnifique (et énorme!!) et j'adore le theme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier, dubejeff montre à atomike et moi The Gallerist. Un autre bon jeu de Vital qui est assez complexe quoi qu'une fois après avoir fait le tour des règles ce n'est pas si pire. Plus complexe au niveau du jeu pour savoir quoi faire. Le genre de jeu qui demande plus d'une partie! Ah et le jeu est magnifique (et énorme!!) et j'adore le theme :)

 

Après 3 parties, je n'est pas cerné ce qui est vraiment bon de faire au niveau stratégique (au niveau tactique(court terme), ça va mais il y a une grande profondeur stratégique(long terme)).

 

Je suis dû pour le rejouer, comme plein d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coconuts x6 Un must avec les enfants

 

Pique prune x4 ma fille de 4 ans nous donne une leçon de mémoire

 

Shadowrun x2 J'ai perdu mon mojo

 

Auberge sanglante x1 Super bon petit jeu de carte où les choix ne sont pas facile à faire. IL prend plus d'une partie pour le maîtriser. Pour ma part j'ai été seulement initié

 

Big book of Madness x1 Vraiment un bon jeu coop que j'affectionne. Une défaite à la dernière page du livre

 

Apocalypse chaos x2 Que c'est dur ce jeu, mais va l'avoir un jour. Excellent jeu coop de placement de dés aux décisions cruciales et aux conséquences brutales !

 

Test de Ashes Wow le plaisir de MTG sans la dépense folle. Bon jeu de carte de confrontation. Je le conseille aux anciens joueurs de MTG

 

Mysterium (polonais) à 7 joueurs où j'étais le fantôme. Une défaite! Pas facile de faire le fantôme à 7 joueurs... J'étais brûlé héhéhé!

 

Ashes: une vrai partie! Solide et super bon. Je vous le dit c'est un must!

 

Mousquetaire du roi:vraiment je ne comprends pas les mauvais commentaires sur ce jeu. On a eu encore une fois du plaisir et la tension du jeu était epique. En tant que Milady j'ai perdu, mais j'ai chauffé des fesses jusqu'a la toute fin.

 

Les contrés de l'horreur : on a botté le derrière à Azathot

 

Pingo pingo: que c'es le fun ce jeu... J'a gagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...