Aller au contenu

Jeux joués au mois de juin 2016


Quagg

Messages recommandés

J’ai bien commencé le mois avec un petit Mage Knight solo. Ma meilleur parti à date. Quel jeu incroyable.

 

Faudrait vraiment que je prenne le temps pour me faire une partie de Mage Knight, ca fait longtemps que j'y ai joué (mais ca reste dans mon Top 5 quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Churchill : 3 joueurs, premiere partie pour les trois, scenario "court". Tres interessant meme si pas tres inituitif. A rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vrai vintage pour faire changement.

 

Poursuite en ballon

 

Il n'y a pas plus simple comme filler; tes 3 ballons de la couleur de ta carte objectif sont rentrés à la ligne d'arrivé, tu gagne. Cute ( pas juste pour les enfants ).

 

 

pic13348_md.jpg

 

 

et Le Survivant ( Thunder Road )

 

 

pic188075_md.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

- L'Age de Pierre Junior : Ma fille avait bien hate de voir le jeu du Mammouth, alors, on a sorti la boite. Premièrement le materiel est completement fantastique, de belle ressources et de grosses pieces de jeu. Ceci dit, pour ma fille c'était un premier jeu du genre (après avoir joué des jeux de dextérité, de mémoire et d'association). Les premières parties n'étaient pas tout à fait au point encore, je dois quand meme suivre avec elle pour qu,elle essaie de contruire ses huttes, mais elle aime bien. Je suis certain que dans quelques parties, elle va mieux saisir le concept. Reste que je suis très content d'avoir ce jeu pour y jouer avec ma fille.

 

- Le Havre (SlyQC, daWife, Rosie) : Moi et Rosie avont réussi à en passer une vite à ma femme, en fesant le setup de "Le Havre" pendant qu'elle couchait la petite. Elle n'y avait jamais joué et n'aime pas particulièrement apprendre de nouveaux jeux... ceci dit, notre amie Rosie avait bien aimé sa première partie, alors on a pris une chance. Malgré que la partie s'est terminée tard, ma femme n'a pas détesté le jeu, malgré qu'elle l'a trouvé long (j'aurais probablement du faire la partie courte), j'en suis bien heureux car elle n'avait pas aimé Caverna (mon jeu #1), mais elle va surement rejouer à Le Havre (mon jeu #2).

 

 

Bien heureux de ma petite soirée jeux improvisée ! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thebes: Premier essai à 4 joueurs. Victoire par chance avec une dernière exploration à 2 jetons qui a donné 5 pts. Il ne faut pas avoir peur du hasard, les fouilles peuvent être vraiment mauvaises ou trop bonnes. Ça fait partie du charme du jeu. Le chien d'Aranas venge son maître :)

 

Coumpound: Une deuxième partie complètement différente de la première avec peu d'outils de sortie. Assez serré jusqu'à l'avant dernier tour ou je fais un petit point de plus. Je me suis dépêché à partir avant que le chien ait de la suite dans les idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons une vielle habitude, hier j'ai joué a : Tragedy Looper! Superbe experience de jeu, je recommencerais n'importe quand.

 

Sur les autres tables, ils ont joué à Stone Age, Yedo, Race for the Galaxie, Ascension, Die Fiesen 7 (ou un autre nom semblable) et Batisseur : Antiquité.

 

Superbe soirée comme d'habitude!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP ,

LD, Alain, Paul et moi avons essayé Worlds Fair 1893, on a tous bien aimé , un petit jeu rapide de majorité avec 3 niveaux de majorité très bien imbriqués avec son lot de tension et "d'enfoirage".

c'est du même auteur que Gold West autre jeu que j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 3 juin chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Spartacus (IrenicusBlack, Valérie, Migmeister, Christian)

 

Pendant qu'on entendait des "viens, je vais je peter la gueule" et autres mots gentils en provenance de la table 1, nous on a joué à:

 

Table 2:

Thebes (Hyann, Alphagor, Marie-France, Aranas). Ma première partie. Bon jeu intermédiaire dans lequel nous sommes des archéologues. Mécanique intéressante pour représenter le risque (et pour nous de mitiger le hasard). J'y rejouerais volontier.

 

Compounded (Hyann, Alphagor, Marie-France, Aranas). Partie très serrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Zombicide Black plague: après une excellente récupération d'un board plein à craquer en mi partie, on commence à souffler un peu en fin de partie. Malheureusement, une malchanceuse activation double de runner tue un de nos membres pour mettre fin à la partie.

 

J'ai bien aimé la variation. Le visuel est très bien réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Granja x1: Tellement mon genre de jeu. Cartes qui servent à plusieurs choses, gestion de ressources, utilisation de pouvoir (cartes), plusieurs façons de faire des points...Dans mon top 20, surement dans le top 10!

 

Kitty Paw: Jeu de rapidité/dextérité. Très le fun! À rejouer!

 

Big Book of Madness: Victoire! Youhou! On a été chanceux aux 2 premiers tours. On a réussi à bien partir. On a détruit toutes les malédictions en 2-3 tours à la fin (support déjà plein, power qui permet de mettre des cartes dans le support à partir de la discard pile, etc). Probablement mon meilleur coop "classique" (sauf Time Stories et Pandémie Legacy).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...