Aller au contenu

Jeux joués au mois de juin 2016


Quagg

Messages recommandés

Castle Assault: La deuxième partie m'a convaincu que ce n'est pas un jeu à deux dans mes goûts. Le jet de dé influence beaucoup dans les Charge (en plus que c'est le bris d'égalité final, déjà là j'étais moins enchanté en lisant ça dans les règles qu'un jet de dé décide du gagnant). Peut-être qu'une campagne solo fera ressortir un côté intéressant du jeu.

 

Battleline: Un peu bout sans y avoir joué, toujours aussi intéressant, les cartes tactiques ajoutent juste assez de piquant pour que ça ne soit pas seulement un jeu ou celui qui pige ses cartes gagnent.

 

Strike: Acheté en liquidation... pas tellement d'attente, surtout que c'est juste 30 dés et un insert comme jeu, pas impressionnant. Peut-être moins spectaculaire que Tumblin'dice, mais quelques moments épiques avec le hasard des jets de dés. un bon petit jeu niaiseux pour la famille ou avec la bière et des insultes :) Après l'avoir montré au retour de la pause de dîner, ça voulait rejouer alors on se fait quelques parties pendant la pause de 15 minutes de l'après-midi. Faut pas grand chose pour s'amuser parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

World's fair

Codenames en français

Signorie

 

idem

 

World's fair est un bon jeu mais qui ne se démarque pas assez pour qu'il m'intéresse plus que ça. Victoire de Toynan

Codenames: Victoire de moi et Toynan, partie serrée

Signorie: Victoire avec plus de 200 points. Une belle partie d'un bon jeu qui souffre d'être dans l'ombre de Nippon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big book of Madness (une victoire sur 5 partie, sa prend de la chance et de la stratégie)

B-sieged (bon coop ou on meurt très souvent)

Warhammer quest the card game (je ne sait pas si c'est moi, mais mission 1 et 2 étaient difficile, mais la 3 et la 4 étaient facile)

Blood rage (entre ami c'est bien)

et Claustrophobia (cadeau de fête que mon fils voulait) c'est très bien

Jamaica (beau petit jeu à joué en famille, mon père et mon frère on aoré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 10 juin chez moi avec mon fils aîné:

 

The Battle at Kemble's Cascade (Stuft, Aranas). Notre première partie. Stuft est plus téméraire que moi. Il vit sur le fil du rasoir, à un poil de la mort et me vole la victoire par un point de gloire ! Moi qui était plus équipé et mieux armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 12 juin 2016, à la boutique Planète Jeu sur Notre-Dame où Michel fait des démo de jeux les samedis:

 

Dr. Eureka (M.Clou, Najoue, Aranas). Jeu de logique, de dextérité et de rapidité pour enfants. On doit rapidement déplacer nos billes de couleur dans nos trois éprouvettes afin de reproduire la séquence illustrée sur une carte.

 

Zombie Labyrinth (M.Clou, Najoue, Aranas). Jeu enfantin. On est chacun un zombie qui se déplace dans un labyrinthe pour accumuler le plus de cerveau. Sans intérêt.

 

Bellz! (M.Clou, Najoue, Aranas). Filler. Jeu d'adresse manuelle avec des grelots de couleur au milieu et un aimant pour aller récupérer habilement ceux de notre couleur. Beau matériel.

 

Flash! (M.Clou, Najoue, Aranas). Filler. Petit jeu de dés niaiseux qui demande de la rapidité et qui plaira à ceux qui sont compétitifs. On a chacun six dés et on doit le plus rapidement obtenir ce qui est demandé pour la manche. Ex.: le premier qui a trois paires différentes, etc.

 

 

Ensuite, on se rend chez Michel pour son anniversaire:

 

C'est rendu une tradition: Michel me fournit d'avance un de ses jeux non-joués et je dois être prêt à lui faire découvrir à sa fête. La première année ce fut BSG, l'an dernier Guardian Chronicles. Et cette fois-ci...

 

The Battle at Kemble's Cascade (M.Clou, Najoue, The Rock, Aranas). Retour aux jeux d'arcade des années 80'! Chacun dirige un vaisseau spatial et avance à travers des tas d'ennemis et d'obstacles pour à la fin affronter un big Boss terrifiant et énorme. Mécanique de "défilement" unique qui fonctionne bien. On a tous apprécié (bon, un peu moins Najoue quand même!). Jeu un peu trop long. Je le recommanderais à 2-3 joueurs.

 

Korrigans (M.Clou, Najoue, The Rock, Aranas). Nous sommes de minuscules lutins korrigan à la recherche du chaudron caché au pied de l'arc-en-ciel et qui se déplacent à dos de petits animaux (lièvres, écureuils, etc.). Bon, ça semble hyper enfantin mais ce n'est pas un jeu pour enfants. M'a beaucoup fait penser à Broom Service dans son look et son principe de base. On se promène d'un territoire à l'autre pour recruter des animaux alliés et des pièces d'or. À la fin, le chaudron se dévoile et il faut tenter d'y amener nos deux korrigans pour récupérer le plus d'or. Le plus riche gagne. Amusant mais sans plus.

 

Doctor Panic (Viviane, M.Clou, Najoue, The Rock, Aranas). Ayoye! Méchant jeu de party! Jeu intense, minuté et hyper thématique! Nous sommes une équipe de médecins et nous devons sauver un patient dans un court délai. Hier, nous devions compléter 24 épreuves en 12 minutes. Séparés en deux équipes, revêtant nos résilles d'hôpital (les filets à cheveux bleus), nous devions faire vite. Une App sur le iPhone de Najoue faisait le décompte du temps. On y entend le battement du cur du patient. Chacune des huit catégories d'épreuves est originale et thématique. Placer rapidement des pilules dans le bon ordre dans un pilulier, faire des points de suture, etc. Oh misère, l'App nous indique que le patient fait un arrêt cardiaque! On doit tout arrêter et réanimer le patient avant de continuer nos épreuves ! Vraiment stressant et drôle !

 

Compounded (M.Clou, Najoue, The Rock, Aranas). The Rock nous plante avec 67 points, réalisant une molécule à chacun de ses tours de jeu !

 

Maudite momie (M.Clou, Najoue, The Rock, Aranas). Filler. Jeu simple avec une petite part de bluff. On ramasse des trésors qui peuvent être accompagnés de monstres. On peut forcer un autre joueur à dévoiler ses cartes. S'il y a un monstre il ne fait pas de points. Le premier à 35 points gagne.

 

Knit Wit (M.Clou, Najoue, Aranas). Jeu de mots creuse-méninges accompagné d'un très beau matériel. Principe du diagramme de Venn. Ex.: trouve un mot/concept qui est à la fois mou, vert et amical. J'ai proposé Kermit!

 

Très très agréable journée passée en bonne compagnie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu des mille et une nuits, deuxième partie cette semaine avec la nouvelle édition.

 

Je courtise une enchanteresse en fin de partie et je me retrouve marié. J'évite les villes pour ne pas avoir à retourner à la maison car je rencontre les conditions de victoire et je veux me rendre à Bagdad.

 

Un autre joueur sort de la forteresse aux joyaux, riche et prêt à gagner aussi. Un pèlerinage le force à se rendre à La Mecque. La course est serrée.

 

J'évite la mort de justesse contre un mage érudit. Je lui vole un cheval d'ébène et m'envole vers Bagdad rapidement pour gagner. Mon adversaire allait gagner le tour d'après.

 

Partie amusante aux mille et une péripéties, et plusieurs moments cocasses. Génial comme jeu d'aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strike: Autour de la petite famille de le découvrir, même le fiston de trois ans apprécie lancer des dés, quelques parties collées! Déjà rentré dans son argent.

 

Fruit Ninja: Bon jeu de famille pour exciter les enfants :)

 

Les trois petits cochons: Malgré mon attaque de Loup réussit, fiston me rince solide! Ça va être quoi quand il va savoir ce qu'il fait :)

 

Bed Bugs: Le contact ayant une petite défaillance, j'ai contourné le tout avec des pinces alligators le temps de jouer, mais il va falloir une petit tour dans l'atelier du Père Noël pour une réparation permanente :) Je pense que j'ai sorti autant d'insectes de ma couleur qu'il y a en qui ont sorti tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben l'après-midi a été une de jeu aussi avec ma fille

 

Lego Ramses Pyramid: Ma fille trouve plus le fun de bâtir le jeu que d'y jouer, rester coincer un tour à cause des momies ne lui plait pas tellement.

 

Lego Racer 3000: Je me fais pulvériser,ces deux voitures passent la ligne bien avant moi.

 

Gobblet: Elle adore la version de bois, même si elle ne gagne pas

 

Flick'em Up: Deuxième scénairo, son favori avec le shérif avec deux colts en partant. Je gagne sur un Duel dans la banque à l'avant dernier tour. Le méchant Cooper était par exemple à son dernier point vie, elle a réussi deux d'angles restreints (sur le bord de l'impossible :) Juste un peu plus de tactique dans son jeu et je ne pourrai plus lui laisser de chance, elle pichenotte aussi tout croche que moi maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi , j'ai joué à : Agricola et Caylus

 

J'avais jamais joué à agricola, finallement, j'aime même si c'est pas un coup de cur.

 

Les autres tables ont joué à : impérial assault, viticulture, fleet, un monde sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi:

 

1x Peloponnes Card Game: J'essaie d'aimer ce jeux, mais il est trop punishing pour rester agréable à mon goût. On semble avoir trop peu de temps pour construire notre civilisation (ce qui est généralement correct dans un jeu de ne pas pouvoir faire tout ce que l'on veut) mais les catastrophes nous détruisent solide en plus, nous donnant un sentiment amer envers le jeu. Mais bon, après 6 parties c'est beaucoup mieux que la première.

 

1x Valley of the King: Afterlife: Un excellent petit deck-builder avec un thème que j'aime bien, qui colle relativement bien aux mécaniques. Un jeu qui commence lentement, et qui accélère rapidement en cours de partie, et ou on peut faire de très cool combos. J'aime bien!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère partie en juin, Château de Bourgogne à 3, Marie-Eve me coiffe au fil d'arrivée avec 157-146-175. Un jeu qui fait partie de mon top 5 contre Marie-Eve et sa soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...