Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2016


LucRivNor

Messages recommandés

hier soir

 

Guilds of London

Liguria​qui nous as tous jetté à terre! Wow et Rewow! notre hôte a versé toutes les larmes de son corps (vous reconnaitrez ici la pleureuse iranienne) pour s'en tirer avec une victoire photo finish. TRÈS apprécié de tous, on a bien hate d'y rejouer! Ça va probablement passé complètement sous silence sur BGG (vu la reputation douteuse de Queen en ce moment), mais essayez le si vous pouvez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir

 

Guilds of London

Liguria​qui nous as tous jetté à terre! Wow et Rewow! notre hôte a versé toutes les larmes de son corps (vous reconnaitré ici la pleureuse iranienne) pour s'en tirer avec une victoire photo finish. TRÈS apprécié de tous, on a bien hate d'y rejouer! Ça va probablement passé complètement sous silence sur BGG (vu la reputation douteuse de Queen en ce moment), mais essayez le si vous pouvez

 

Hé ho j'ai juste mentionné à un moment donné que j'étais en position précaire c'est tout!!!!! Ceux qui me connaisse savent que ces commentaires sont grandement exagérés!

Mais pour faire suite, belle surprise! Jeux simple pas trop long 1h mais avec beaucoup de tension, simple et efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hier soir

 

Guilds of London

Liguria​qui nous as tous jetté à terre! Wow et Rewow! notre hôte a versé toutes les larmes de son corps (vous reconnaitré ici la pleureuse iranienne) pour s'en tirer avec une victoire photo finish. TRÈS apprécié de tous, on a bien hate d'y rejouer! Ça va probablement passé complètement sous silence sur BGG (vu la reputation douteuse de Queen en ce moment), mais essayez le si vous pouvez

 

Hé ho j'ai juste mentionné à un moment donné que j'étais en position précaire c'est tout!!!!! Ceux qui me connaisse savent que ces commentaires sont grandement exagérés!

Mais pour faire suite, belle surprise! Jeux simple pas trop long 1h mais avec beaucoup de tension, simple et efficace!

 

 

Étant moi-même à cette table, je peux que renchérir sur le commentaire de unity, nous avons eu besoin de vider la chaudière de LDP à quelques reprises, parce qu'elle menaçait d'inonder le plancher. Je confirme que Liguria est un excellent jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite partie de Pandémie le remède avec ma plus jeune. Elle me surprend par ses prises de décisions stratégique mais ce n'est pas suffisant pour nous mener à la victoire. L'humanité succombe alors qu'il ne restait qu'un seul remède à trouver! Bon petit jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement rare que je peux poster ici!

 

Au jour jeux:

 

Terraforming Mars: Exactement ce à quoi je m'attendais, une bombe, quel jeu.

Dominion: Mon premier deck-builder! Outch! J'ai trouvé ça d'un ennui mortel, pas pour moi.

Pandémie: Ça faisait longtemps, défaite.

Pandémie le remède: J'ai trouvé ça cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série de défaite continue...

Hier soir avec ma blonde :

- Lost Cities (notre classique lorsque les enfants ont droit à leur film du vendredi soir) : avec la sixième expédition, qui ne rajoute absolument rien de plus, si ce n'est de nouvelles cartes. Mais c'est bien le fun, ça fait un peu de diversité ! Large défaite alors que je n'ai même pas eu de mains si terrible au départ. Bref, j'aime toujours autant ce petit jeu mais j'ai hâte d'enfin renouer avec la victoire !

 

- 7 Wonders Duel + Pantheon : j'aime beaucoup cette extension qui ajoute une belle profondeur au jeu. Le choix des cartes demande plus de réflexion pour ne pas donner de jetons mythologie ou offrandes à l'adversaire. Ma blonde s'est construite une véritable machine à cash avec des cartes jaunes (7 au final !), ce qui lui permettait d'engranger un beau petit pactole à chaque fois qu'elle défaussait une carte. Voyant que je m'en allais vers une défaite, j'ai tenté le tout pour le tout au 3ème âge et j'ai poussé le militaire, mais elle réussit à me coincer au final, me forçant à la laisser prendre une carte militaire à 3 boucliers. Bref, encore une défaite.... mais bien du fun à essayer de trouver la meilleure stratégie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une randonnée en forêt avec des amis :

 

4 x Mechs vs Minions : excellentes parties, mais nous avons perdu 2 fois la mission pour sauver l'école en feu ... (au niveau normal).

 

2 x diamant : toujours un bon jeu de pousse ta chance. On ne se tanne pas

 

Hit Z Road : excellent jeu de dés léger. Tout le monde à bien aimé, même les 2 joueurs qui se sont fait éliminer ;) Effectivement, je vais me faire un paravent pour cacher les ressources. Je pense également pimper le jeu en ajoutant des vraies capsules de boissons :) Pas mal amusant.

 

Mexica : la nouvelle version conserve la même saveur de ce bon jeu, mais ajoute de plus belles pièces. Faut savoir être opportuniste au bon moment.

 

Patchwork : un bon filler pour 2 joueurs

 

5-6-7 parties de Klask : à chaque fois que je le sors ça fait un Hit. Addictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans: Maudit que c'est le fun ce jeu! On a joué rapidement, mais on a rentré ça en 35-40 minutes à 2 joueurs. Je pense vraiment à me procurer Invasion. Le jeu manque un peu de variété selon moi, mais l'ajout d'Invasion pourrait remédier à ce "seul" défaut.

 

Diamonds: Très bon jeu de levée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite partie de Feast of Odin avec le déjeuner (on devrait faire une partie de Feast of Odin avant chaque repas, c'est dans le thème)

83 points, mon meilleur score. J'achète l'Iceland, que je remplis rapidement pour faire un revenu confortable et de beaux bonus. Pendant ce temps mon fils en arrache avec un revenu de 2 à chaque tour, mais il fait immigrer un Drakkar trois tour de suite, soit 63 points ! Il a rempli une shed à 17 points.

Pour le 6ième et dernier tour, je fais trois immigrations ! Un Drakkar, un Knarr et un baleinier, directement transformé en Knarr, pour 57 point d'immimgration.

Mon île me rapporte 16 points, 9 points de carte et seulement 4 points négatifs.

Je suis heureux d'avoir optimier mes ressources, il me reste juste 2 roches à la fin.

pic3247220_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la fin de semaine ludique ;)

 

Saint Petersburg : j'aime bien les jeux où on se construit un engin pour faire de l'argent et où l'on doit trouver le bon timing pour switcher pour les points de victoires. Pas encore essayé le marché, mais je vois bien le potentiel qu'il génère :)

 

Deep sea Adventure : on pousse encore notre chance :)

 

Karuba

 

Trains

 

Hit Z Road : on recommence mais avec des paravents pour y placer nos ressources. Ca ajoute beaucoup au jeu! Les routes ont été particulièrement violentes en début de partie! Je suis mort au 4eme tour :) Ha ha ha. Les autres joueurs ont survécu de peine et de misère. Bon jeu léger.

 

Klask : pour finir en beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, avec ma conjointe, 1x Valley of the Kings: Last Rites. C'était notre deuxième partie, et on a commencer a faire quelques combos assez cool. Je vais attendre d'y jouer encore 3-4 fois pour faire une petite critique comparative avec les deux précédents, mais il me semble déjà que cela là soit encore une fois, bien différent des deux premiers, plus porter sur les plus gros deck et plus grosse discard piles. Bref, intéressant, et je suis curieux de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine

 

2 x 7 Wonders Duel avec Panthéon avec fiston

 

2 x Oracle de Delphi avec fiston et Julie. Un Feld avec fiston, ça n'a pas de prix!

 

Et 6h de The colonist avec Julie (ère 1-2-3): Merci ma douce! Habituellement, une durée de fou comme cela me fais décrocher mais le temps passe sans qu'il n'en paraisse dans ce jeu. Dans un jeu de gestion type, on est souvent déçu que la fin arrive trop tôt. Là, il faut toujours s'adapter et se réorganiser. Les colonies avec lesquelles on va créer des ambassades vont vraiment modifier l'orientation de la partie. Julie termine à 190 points en jouant plus dévelopement et moi à 206 en jouant beaucoup building en étant en avance dans les ressources. On a pas joué l'ère 4, l'ère 3 est tellement rempli de possibilités et exigeant mentalement. On change d'ère et c'est comme si on jouait une autre partie avec un setup différent d'un joueur à l'autre sans réel avantage, et c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin de semaine.

 

Vendredi débute avec les 2 premières missions de Mechs vs Minions, finalement!

 

Samedi, 1x Alhambra et 1x Viticulture. Je me donne comme obligation de lire sur les extensions d'Alhambra que je ne connais pas encore. J'ai la Big Box et on joue avec le jeu de base et 1 ou 2 petit modules (sur 12-15?).

 

Dimanche, 2 parties de Camel Up avec mes cocos. Après la première partie, on riait tellement qu'on en a refait une autre. Je dois le sortir plus souvent. Ensuite une partie de Puerto Rico et finalement une partie de Minivilles en familles gagné par mon plus vieux, papa très fier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...