Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2016


LucRivNor

Messages recommandés

Hier soir, 1x Valley of the Kings: Last Rites. 3e partie à date. Celui-ci a beaucoup de potentiel car les cartes sont très forte (et plus complexe avec des actions alternatives et beaucoup de possibilité de combos) et cette version encourage les plus gros deck et les plus grosses discard piles. Bref, avec le fait qu'il y a un set de 8 (64 points potentiel, il y a une belle tension de grossir sont deck, mais de bien planifié la décroissance de celui-ci pour entomber toutes les carte que tu souhaites (le premier de la série, je le trouvais faible à cette égard car il te suffisait d'avoir de bonne carte pour faire de bons combos et de garder ton deck le plus lean possible). Pour le moment Afterlife reste mon préféré car il est plus streamliner et rapide (mais je l'ai jouer beaucoup plus alors je connais mieux les actions des cartes), mais celui-ci à le potentiel de le dépasser. A voir quand j'aurais 3-4 partie de plus de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

Tiny epic Western : Première partie à vie et j'ai pas vraiment aimé. Trop de hasard. Mauvais départ avec mauvais roulement de dés et carte nulle pour les duels.

Valeria : Card Kingdom : 2e fois que je joue à ce jeu et j'aime bien. J'ai perdu par 1 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP

 

Imperial Assault : defaite des rebelles, Max a du sortir Dark Vador pour arriver à nous faire échouer.

Time Line Star Wars (épisode 1 2 et 3) : c'est pas la trilogie que je préfère, mais malgré une lutte acharnée, J'ai ôté la victoire à LDP

Liguria : C'est sympa. Il y a effectivement moyen de faire pas mal de vacherie dans ce jeu. Max nous a scoré un petit malus de -35 points qui m'a permis de gagner

Blood borne : heu... du gros n'importe quoi comme jeu. On joue des cartes, on tape des monstres, on fait des dégats a nos amis et on meurt... Victoire de Luc qui a très bien catégorisé ce jeu, co-opportuniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué à ma première partie de Terra Mystica à 3 chez Chibisushi, j'ai vraiment aimé (: La première partie est plus difficile (J'ai souvent eu de longs tours... oups!) mais ça ira certainement plus vite la prochaine fois. J'ai hâte d'y rejouer.

 

Suivi d'une partie de Belfort, sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ali baba: Pas trop long avant le dodo et assez intéressant pour le mélange 3-6 ans d'enfant


Le Secret de Monte Cristo: Peu d'aventurier, mais ceux que j'ai compte plus en contrôlant la piste de trésor. Victoire par 4 pts avec un dernier tour bien préparé. J'aime la gimmick du boulier pour les actions, j'aimerais par contre un peu plus viande pour de la rejouabilité parce qu'on fait le tour rapidement.


World's Fair 1893 x2: Deux bonnes raclées subites :) Je ne sais pas si c'est le rhume ou quoi, mais pour un jeu si simple, aucun focus, comme si je regardais plus le jeu de mon adversaire que le mien. Manque un peu de variété pour jouer à deux joueurs souvent. Correct, mais je en le vois pas rester dans la collection.


Dice City: Grosso modo ça été cité de full ressource/cathédral vs cité militaire... je tire de la patte en milieu de partie en roulant peu mon armée, mais les derniers rondes paient à font mes armées détruisant les bandits à volonté. Victoire 44 à 40, mon adversaire pensait être correcte pour la victoire, mais comme j'avais un dernier tour, ça été juste assez.

Mon collègue a bien aimé et on a parti une autre partie à finir Lundi midi. Même si ce n'est pas un top, il est amusant à jouer pour ceux qui aiment les mini casse-têtes. Moins intéressant à 4 joueurs par contre, trop long. Sauf que j'ai joué le militaire pacifique en n'attaquant pas les locations de mon adversaire, je ne sais pas si ça aurait fait une partie amusante si je n'avais que tapé dessus.


Baseball Highlight 2045: Victoire 4 à 1, mais très serré jusqu'à la fin, les deux derniers matchs se sont décidés sur la carte dernière carte bonus de l'équipe visiteur et par 1 point.


Strat-o-matic hockey: On sort un ancêtre pour un partie de base entre Nashville et St-Louis version 2005-2006 (Avec Weber recrue :) Ouin c'est le genre de jeu meilleur dans les souvenirs... ça roule lentement quand on est rouillé dans les règles... bref il serait temps d'avoir un jeu de plateau hockey avec plus de vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec ma conjointe:

 

2x 7 Wonders: Duel Résultat: 2 défaites!

 

2x Karmaka Résultat: 2 défaites!

Grand résultat: Le gars le plus heureux du monde pareil car il peut jouer avec sa conjointe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Council of Four: Ma blonde m'a complètement devancé pour les objectifs. Je ne les avais pas prioriser pour plutôt essayer de faire des points sans "forcer" les bonus. Je ne crois pas que c'est possible de gagner à 2 joueurs si un des deux obtient les 2 premiers bonus du roi...! Sinon, excellent jeu. Je le garde dans ma collection.

 

Terraforming Mars: Excellent. Belle partie à 2. Un s'est concentré sur la production de plantes et ville (moi) et l'autre sur la production de titane et d'énergie/chaleur. 2 stratégies différentes qui ont donné une partie très serrée. Je le garde dans ma collection!

 

Tragedy Looper: Toujours aussi bon même si je n'avais pas joué depuis plus de 1 an et demi. C'est définitivement mon jeu préféré. J'ai souvent des buzz sur des jeux, mais celui-ci est toujours celui qui me fait le plus tripper. C'est différent, c'est complexe et c'est un thème de voyage dans le temps. Trois choses qui font que ce jeu est vraiment spécial. Je le garde définitivement dans ma collection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

Looney Quest: Victoire de Jo. On n'est pas de taille!

Great Western Trail : Je manque tous mes objectifs car je fais beaucoup de livraison. Victoire de Jo.

Crisis: Bon jeu de worker placement qui a un thème "Co2" mais économique au lieu d'écologique; on doit sauver les industries d'une ville de la faillite. Victoire sans équivoque avec des fermes, des resorts et des food industries.

Dream House: Victoire de Dan serrée. Me suit fait scooper ma grande cuisine!

Oracle de Delphi: La zone de stockage extra d'une carte équipement me permet de livrer mes 3 statuts en même temps presque à la même place. Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir :

 

Terra Mystica : Ça faisait un bout qu'on avait pas jouer. Cela à pris un bon 20 minutes à placer le jeu et à rafraîchir les règles. Contre toute attente j'ai gagné la partie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, l'essai tant attendu de Terraforming Mars en groupe (après 6 parties SOLO) :

 

- Premère partie à 4 joueurs, j'avais un peu peur que ca prenne trop de temps, avec un joueur qui prenait "un peu plus" de temps que les autres (sans être un AP trop prononcé non plus), finalement la partie a duré 2h15, ce qui est très raisonnable, considérant que 3 joueurs n'avaient jamais joué.

 

- Deuxième partie à 2 joueurs, celle ci juste sous la barre des 2h (faut dire que ca a pris du temps avant que la machine embarque).

 

Au final, je crois que c'est un excellent jeu qui se mérite une belle place dans mon top 10. Le jeu est clean, pas trop compliqué et possède un élément d'engine building que j'adore.

 

Bref, je le recommade à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Société V

 

1 x Container à 5, bon mais beaucoup trop long.

1 x Concordia, excellent jeu! C'est laite, c'est sec mais ça marche!

1 x Blood Rage, j'ai adoré! Quelques petits points de règle à vérifier en lisant les règles anglaises mais sinon c'est un bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi à 3 joueurs

2X Thunderstone : Bcp de plaisir a le ressortir celui la. Il a vraiment tué Dominion et on n'est pas proche d'avoir fait le tour des carte de base+2expack.

 

Dimanche à 3 joueurs

1X Quarriors: Un classique qui voit la lumiere environ 1 fois par mois. L'idée des cartes différentes avec le meme dé ajoute vraiment bcp de variabilité et c'est sympa.

2X Zombicide BP: La mission tutorial et la mission 1. On réussi la 1 avec 1 hero vivant à 1 PV. Du gros fun en coop.

 

Ps. Merci a Jool pour le beau Zombicide à prix raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...