Aller au contenu

Se dire que c'est suffisant


mariejo

Messages recommandés

Bon je ne suis pas une joueuse "hard" surtout parce que je n'ai pas dans mon environnement des joueurs de ce type. J'ai un quarantaine de jeux et j'ai eu beaucoup de chance sur kijiji. J'ai acheté des jeux d"un peu chaque "type" ex: 7 wonders, dominion, for sale, formulaD, ice cool, dixit bref j'ai essayé de ne pas avoir de jeux avec le même style. Conclusion pour l'instant c'est suffisant. Les kikstarters m'intéresse zéro et j'essaye plutôt de faire des défi du genre 10X10.

 

Est-ce que je suis la seule extraterreste? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'être comme ça moi aussi.. et j'ai échoué... Et les raisons sont multiples.

1- j'ai plusieurs groupes de gaming différents (je fais un démo de jeu par semaine à ma job entre autre) et les jeux d'un style ne fonctionnent pas dans tous les groupes (Thunderstone passe mieux dans un de mes groupes que Dominion, pourtant les jeux sont assez semblables à part la durée)

2- à un moment donné, une version meilleure ou une extension sort...j'avais Caylus et je m'en satisfaisait, mais je dois dire que je prefere de beaucoup Terra Mystica

3- des fois des jeux similaires sont différents et ne s'addressent pas aux mêmes joueurs.. mon meilleur exemple est king of NY vs king of Tokyo. Je prefere NY car on détruit des buildings, etc. Mais plusieurs de mes amis-joueurs préfèrent King of Tokyo.

4- J'ai de jeunes enfants et des neveux/nièces et je dois avouer avoir des jeux pour jouer avec eux, même si c'est des versions de certains de mes jeux préférés.

 

je me suis donné comme résolution de vendre les jeux pour lesquels je sais que je ne jouerai plus jamais (ou du moins pas avant longtemps) et ça fait de la place...Depuis janvier j'en ai sorti proche de 15, mais j'ai kickstarté 10 (non reçu) et acheté 5. au net j'ai de la place.. pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de tenir ma collection à 100 jeux.. Mais je commence à dépasser un peu (les jeux enfant, ça "compte" pas) ;)

 

Blague à part jaime faire une rotation. Je vends des jeux que j'ai joué 7-8 fois et qui tombent dans l'oubli, pour essayer des nouveautés et voir ce qui plaît a mes groupes de joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai par le passé acheté tout ce que je croisais parce que j'étais le principal acheteur de mon groupe, et on jouait souvent, et je voulais tout essayer. Puis je me suis greffé à d'autres groupes, j'ai convaincu d'autres d'acheter aussi, et maintenant on se bat pour faire jouer nos jeux. Et maintenant, j'aime de loin plus rejouer à un de mes préférés qu'essayer une nouveauté, et encore plus que de jouer à un jeu que j'aime correct. J'avais frappé le 300, là je suis redescendu à 180 environ, et je couperais bien de moitié encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me limite aussi beaucoup. De toute façon, plus tu en as, moins tu les joue car ton temps limité est partagé juste avec plus de jeux si tu en as plus. Bref, je me fixe un budget annuel que je ne dépasse pas, et je fait beaucoup de recherche sur les jeux avant de les acheter (toute ma wishlist est noté avec des critères plus ou moins objectif ce qui leur donne une note sur 100% et j'achète seulement si leur score dépasse le 80%) ce qui limite l'entrée de nouveaux jeux. Aussi, une fois par année environ, au printemps typiquement, je fais une vente ici, ce qui me permet de vendre et échanger les jeux que j'aime moins ou qui ne sort pas/plus pour une raison ou une autre pour ne garder que les meilleurs selon moi. Car je suis de ceux qui préfère de loin jouer leur jeux souvent que d'en essayer toujours des nouveau (exemple, joueur seulement 20 jeux différents, mais de les avoir jouer 20 fois chaque, que d'avoir essayer 200 jeux 2 fois chaque). Mais c'est sur que des fois, on veux essayer de nouveaux jeux de temps en temps, mais maintenant j'aime mieux essayer ceux qui sont dans ma wishlist en priorité. Et malgré tout cela, parfois on se trompe dans nos achats mais cela arrive, alors je les vends après les avoir essayer 3-5 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est d'acheter beaucoup de jeux et d'en garder plusieurs sous cellos. Comme ça, quand on a le goût de nouveautés, on a juste à s'étirer le bras ;)

 

Non, mais c'est vrai que moi je trouve difficile de me fixer une limite et de la garder, mais j'achète pas mal moins que dans mes débuts du hobby ou je voulais tout essayer. Je suis devenue un peu plus sélectif et je connais d'avantage mes goûts. Le fait d'avoir des amis qui en achètent aussi de leur côté pèse aussi dans la balance. Lorsque j'ai commencé dans le hobby j'étais le seul qui était le fournisseur, mais aujourd'hui c'est différent. Avec les nouveaux contacts faits au cours des années, on s'assagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour moi, mais j'ai l'impression que c'est la même chose pour plusieurs ici, je suis celui qui fournit les jeux à mes amis et qui les amènes a s'intéresser à ce hobby. Je préfère tester les jeux sans avoir à les payer, mais plus souvent qu'autrement, si je veux essayer un jeu qui a un système ou un principe qui me parle, je dois l'acheter pour y jouer. Exactement comme un film, j'ai vu des tonnes de film de science-fiction, j'ai vu des tonnes de film d'amour, mais ce nouveau la a tel aspect qui m'intéresse donc je vais aller le voir. Je ne vais pas me dire qu'après avoir vu trente film c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour moi, mais j'ai l'impression que c'est la même chose pour plusieurs ici, je suis celui qui fournit les jeux à mes amis et qui les amènes a s'intéresser à ce hobby. Je préfère tester les jeux sans avoir à les payer, mais plus souvent qu'autrement, si je veux essayer un jeu qui a un système ou un principe qui me parle, je dois l'acheter pour y jouer. Exactement comme un film, j'ai vu des tonnes de film de science-fiction, j'ai vu des tonnes de film d'amour, mais ce nouveau la a tel aspect qui m'intéresse donc je vais aller le voir. Je ne vais pas me dire qu'après avoir vu trente film c'est suffisant.

 

 

La différence, c'est qu'un jeu est rejouable beaucoup plus qu'un film est ré-écoutable. Mes films préférés, je les ai vu 7-8 fois au max, échelonnés sur 10-15 ans, mais j'ai plein de jeux que j'ai joué 20, 30, 40 fois dans les deux dernières années. Et un film, c'est facile à écouter: tu dis "j'ai deux heures", tu ouvres Netflix, tu vas te chercher une petite couverte en polar et t'en en business. Un jeu, faut que tu ailles un deux heures avec trois autres personnes, et que tous s'entendent sur ce que tu veux jouer.

 

Bref, consciemment ou pas, on établit une rotation, pour certains c'est une rotation de 10 jeux qu'ils jouent 100 fois chaque, pour d'autres c'est 100 jeux qu'ils jouent 5 fois chaque, ou 1000 qu'ils jouent 1 fois chaque. Mais il faut se rappeler qu'une boîte de jeu ne contient pas le temps ni les amis pour y jouer, donc d'ajouter un jeu à notre rotation coupe le temps de table d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...