Aller au contenu

Barenpark


Yanitzch

Messages recommandés

Un gros merci à ceux qui ont parlé sur le forum de Barenpark! Grâce à vous, j'ai découvert un jeu vraiment chouette. J'imagine que la mécanique "Tetris" est une mode passagère (Odin, Patchwork, Cottage Garden) mais j'aime beaucoup. J'en ai reçu qq copies hier et je me suis payé la traite. Nous avons joué 2 parties en ligne, ce qui dans mon cas est très rare!

 

À la lecture des règles, j'étais sceptique car ça semblait être tout à fait ordinaire. On a tout de suite ajouté les tuiles "achievments" et je ne vois pas pourquoi ils suggèrent d'attendre avant de les intégrer. On a fait une partie à 3 joueurs et une autre à 4. Il me reste à essayer à 2 joueurs, mais j'ai confiance. Une belle découverte, un filler rapide et efficace. Merci encore!

 

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons également joué aussi avec les tuiles "achivements" dès la première partie. Je n'ai pas lu les règles, je ne savais pas qu'il était suggéré d'attendre avant de les inclure. Je ne vois pas non plus pourquoi attendre :) Ca ne rend pas le jeu vraiment plus complexe, mais l'aspect course ajoutée amène une interaction supplémentaire essentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment cela se compare a Patchwork pour ceux qui ont essayer Barenpark à 2 joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment cela se compare a Patchwork pour ceux qui ont essayer Barenpark à 2 joueurs?

 

Patchwork est un jeu économique (revenu de bouton) à quelque part

 

BarenPark est plus un jeu d'efficacité spaciale de complétion. Dans la partie complète, il est très réactif, ie dans ma dernière partie , je tardais à compléter un bonus car je n'avais pas d'opposition et au lieu je rushais mes complétion de 4x4 et mes autres objectifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons également joué aussi avec les tuiles "achivements" dès la première partie. Je n'ai pas lu les règles, je ne savais pas qu'il était suggéré d'attendre avant de les inclure. Je ne vois pas non plus pourquoi attendre :) Ca ne rend pas le jeu vraiment plus complexe, mais l'aspect course ajoutée amène une interaction supplémentaire essentielle.

 

Tu n'as pas lu les règles? Sacrilège! Sans blague, j'espère qu'il n'y a pas de points importants que tu as manqués? Le pire, c'est que les règles sont super courtes. Ils auraient même dû les traduire et faire une version multilingue mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons également joué aussi avec les tuiles "achivements" dès la première partie. Je n'ai pas lu les règles, je ne savais pas qu'il était suggéré d'attendre avant de les inclure. Je ne vois pas non plus pourquoi attendre :) Ca ne rend pas le jeu vraiment plus complexe, mais l'aspect course ajoutée amène une interaction supplémentaire essentielle.

 

Tu n'as pas lu les règles? Sacrilège! Sans blague, j'espère qu'il n'y a pas de points importants que tu as manqués? Le pire, c'est que les règles sont super courtes. Ils auraient même dû les traduire et faire une version multilingue mais bon...

 

 

D'après moi il voulait dire que ce n'est pas lui qui les a lu, possiblement plus le propriétaire du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Nous avons également joué aussi avec les tuiles "achivements" dès la première partie. Je n'ai pas lu les règles, je ne savais pas qu'il était suggéré d'attendre avant de les inclure. Je ne vois pas non plus pourquoi attendre :) Ca ne rend pas le jeu vraiment plus complexe, mais l'aspect course ajoutée amène une interaction supplémentaire essentielle.

Tu n'as pas lu les règles? Sacrilège! Sans blague, j'espère qu'il n'y a pas de points importants que tu as manqués? Le pire, c'est que les règles sont super courtes. Ils auraient même dû les traduire et faire une version multilingue mais bon...

D'après moi il voulait dire que ce n'est pas lui qui les a lu, possiblement plus le propriétaire du jeu.

Bien non Chucklinus est un vieux de la vieille, rendu où il est, il sort le jeu et y joue. Il a déjà tout vu donc pas besoin de lire les règles pour savoir comment jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ha ha! Tous les jeux se ressemblent à un certain point! Amène moi le matériel et je te dirai comment jouer!

 

Je te prends au mot !

 

boardgames.jpg

 

 

Ça doit ce jouer à peu près comme Puerto Rico...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Patchwork que j'aime bien et Cottage Garden que j'aime un peu moins: je le trouve un peu trop long pour le style de jeu que c'est. Ou fit Barrenpark dans cette catégorie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit auparavant, Patchwork a l'aspect économique très fort, et le "si je fais ça, tu fais ça, donc moi ça", qui n'est pas dans Barrenpark.

 

Je pense que le feature principal de Barrenpark, outre le Tetris, c'est la course pour les objectifs et les tuiles. Outre ça, il n'y a aucune interaction dans le jeu.

 

En terme de longueur, on a joué une partie à trois en 23 minutes, et une à 4 en 35 je crois (Yanitzch peut confirmer les chiffres). En plus, son gars est pas le plus rapide, ça aurait pu être plus vite.

 

Overall, j'ai aimé mes deux parties, mais je crois que le parties vont se ressembler vite. Je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai essayé à 2 hier soir. 2 parties avec ma tendre épouse qui n'avait jamais joué. 19 et 15 minutes. Premier petit point négatif, le setup est un peu long pour un filler. C'est un peu de ma faute car je n'avais pas bien rangé les pièces dans 92 "ti-sacs" :) Il faudra que je me fasse un insert en foamboard pour accélérer le tout.

 

Jvallerand dit qu'il n'y a aucune interaction dans le jeu. Ça dépend des tuiles objectifs qui ont été choisies. Si c'est une courses aux ours d'une couleur en particulier, ce n'est pas difficile de bloquer l'autre en piquant une 4ieme tuile et tu seras le seul à réaliser l'objectif. Par contre, tu te tires dans le pied pour réussir les autres...

 

J'ai autant aimé jouer à 2. C'est rapide, mais tu as beaucoup moins le temps de figurer comment faire ton casse-tête. À 4, tu as une petite minute pour prévoir un peu, mais les risques de te faire voler ton morceau est plus grand.

 

Les + :

Belles images

Beau matériel de qualités

Objectifs différents à chq partie (3 sur les 10)

Règles faciles à expliquer

Bonne balance du nombre de tuiles par joueurs (à 2, il faut se dépêcher car il n'y en a pas beaucoup)

Rapide

 

Les - :

Insert fourni inutile

Mise en place un peu longue

Aucun sac ziplock inclus

Tuiles parc réversibles, mais image identique des 2 côtés

Erreur d'impression sur le plateau principal (pour la quantité de tuiles vertes selon les joueurs)

 

Un jeu qui deviendra peut-être répétitif, mais pour l'instant je l'aime beaucoup. Le thème est drôle, la mécanique est amusante et c'est rapide. J'aime mieux Patchwork pour sa "complexité", mais je l'aime mieux que Cottage Garden pour sa facilité à l'expliquer et la rapidité des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai essayé à 2 hier soir. 2 parties avec ma tendre épouse qui n'avait jamais joué. 19 et 15 minutes. Premier petit point négatif, le setup est un peu long pour un filler. C'est un peu de ma faute car je n'avais pas bien rangé les pièces dans 92 "ti-sacs" :) Il faudra que je me fasse un insert en foamboard pour accélérer le tout.

 

Jvallerand dit qu'il n'y a aucune interaction dans le jeu. Ça dépend des tuiles objectifs qui ont été choisies. Si c'est une courses aux ours d'une couleur en particulier, ce n'est pas difficile de bloquer l'autre en piquant une 4ieme tuile et tu seras le seul à réaliser l'objectif. Par contre, tu te tires dans le pied pour réussir les autres...

 

J'ai autant aimé jouer à 2. C'est rapide, mais tu as beaucoup moins le temps de figurer comment faire ton casse-tête. À 4, tu as une petite minute pour prévoir un peu, mais les risques de te faire voler ton morceau est plus grand.

 

Les + :

Belles images

Beau matériel de qualités

Objectifs différents à chq partie (3 sur les 10)

Règles faciles à expliquer

Bonne balance du nombre de tuiles par joueurs (à 2, il faut se dépêcher car il n'y en a pas beaucoup)

Rapide

 

Les - :

Insert fourni inutile

Mise en place un peu longue

Aucun sac ziplock inclus

Tuiles parc réversibles, mais image identique des 2 côtés

Erreur d'impression sur le plateau principal (pour la quantité de tuiles vertes selon les joueurs)

 

Un jeu qui deviendra peut-être répétitif, mais pour l'instant je l'aime beaucoup. Le thème est drôle, la mécanique est amusante et c'est rapide. J'aime mieux Patchwork pour sa "complexité", mais je l'aime mieux que Cottage Garden pour sa facilité à l'expliquer et la rapidité des parties.

Ouais, bien ça m'enlève l'envie de me le procurer :( Moi qui était intéressé à ce jeu. Le fait qu'il peut devenir répétitif m'en a dissuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, bien ça m'enlève l'envie de me le procurer :( Moi qui était intéressé à ce jeu. Le fait qu'il peut devenir répétitif m'en a dissuadé.

 

 

Bah, j'ai dit peut-être devenir répétitif. Attend un peu, on va jouer beaucoup dans les prochains jours et je me ferai une opinion plus définitive. Pour le moment, j'aime beaucoup ce jeu. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un gateway-filler comme tu en as probablement déjà plein tes tablettes :) Mais le thème est bon, le matériel est bon et le prix est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...