marclemagnifique Posté(e) 1 juillet 2017 Share Posté(e) 1 juillet 2017 Voila mon bilan des jeux joués en 2017... Nouveautés en rouge, coup de coeur en gras! Games Played for marclemagnifique in June 2017 : 63 Nouveaux jeux : 15 Game Qty Bruges 5 A Feast for Odin 3 Viceroy 3 Vikings Gone Wild 3 Battle Sheep 2 Carson City: Big Box 2 Deus 2 Great Western Trail 2 Le Havre 2 Lords of Waterdeep 2 Shadows over Camelot 2 Villages of Valeria 2 7 Wonders 1 Abyss 1 AquaSphere 1 Automobiles 1 Bad Bunnies 1 Bohnanza 1 Brew Crafters 1 Ca$h 'n Guns (Second Edition) 1 Catan 1 Chinatown 1 Citadels (2016 edition) 1 Five Tribes: The Artisans of Naqala 1 For Sale 1 Goa 1 Istanbul 1 Kingsburg 1 Las Vegas Boulevard 1 Last Will 1 Legendary Inventors 1 Loony Quest 1 The Mines of Zavandor 1 Mysterium 1 North American Railways 1 Robo Rally (2016) 1 Saboteur 1 Sagrada 1 Scythe 1 Sheriff of Nottingham 1 Takenoko 1 Ticket to Ride: 10th Anniversary 1 Tokaido 1 Tsuro 1 Yokohama 1 Mes coup de coeurs : Yokohama : Un jeu qui semble complexe au premier abord, mais d'une simplicité! Un jeux à la "splendor" avec une mécanique de placement d'ouvriers unique. J'adore! Great western Trail : J'aodre les jeux d'Alexander Pfister... ce jeux est devenu mon 2e préféré après Mombasa. Une vrai salade de points, où l'on peut se "pitcher" un peu partout pour avoir des points et arracher une victoire. Bruges : Jeu simple de Feld, qui a plu à mon groupe de joueurs. Un de ses jeux les plus accessible que j'ai joué. Aquasphere : J'adore les boards de Feld et leur originalité... Celui ci est hors du commun, et la mécanique de jeu est simple... Par contre il est d'une profondeur désarmante si on veut se sauver avec une victoire! A Feast for Odin : Il trainait chez moi depuis quelques temps, et sa complexité me faisait reculer pour l'apprendre... par contre, après avoir vu un game play en ligne, j'ai voulu le jouer immédiatement! Simple (pour quelqu'un qui a déjà joué a Agricola/Caverna), mais apporte un bon niveau de reflexion pour maximiser ses coups si on veut remplir son tableau et effectuer quelques bonus supplémentaires. Mention aux jeux : - Chevaliers de la table ronde : Je n'Aime vraiment pas les coops, mais celui ci ne me déplait pas. - Goa : Son système d'enchère amène un plus value au jeu... - Last Will : J'adore le thème... - Le Havre : Un rosenberg bien ficelé. Ça fait presque qu'un ab qu'il est sur mes tablettes sans être joué... Bien content de l'avoir joué. Un must pour les fans de Rosenberg ou tout fans d'euros. SlyQC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 2 juillet 2017 Share Posté(e) 2 juillet 2017 Encore un bon mois de jeu (ce qui veux dire un mauvais mois côté météo!), avec encore des "résidus" de ma rechute de RftG sur BGA. Cela a aussi été un mois ou j'ai ressortie quelques vieux jeux. Nombre de parties jouées: 123 Nombre de jeux différents: 20 Nombre de nouveaux jeux: 9 Nouveauté en rouge, coup de cœur du mois en gras comme le veux la tradition de SlyQC: Race for the Galaxy = 40 Hive Pocket = 20 Star Realms = 16 Century: Spice Road = 10 One Deck Dungeon = 7 Red7 = 7 7 Wonders Duel + Pantheon = 5 Sagrada = 3 Elysium = 2 Fairy Tale = 2 Valley of the Kings = 2 EXIT: The Game – The Abandoned Cabin = 1 EXIT: The Game – The Pharaoh's Tomb = 1 EXIT: The Game – The Secret Lab = 1 The Manhattan Project: Energy Empire = 1 Unlock! Squeek & Sausage = 1 Unlock! The Formula = 1 Unlock! The Island of Doctor Goorse = 1 Valley of the Kings: Last Rites = 1 Viticulture Essential Edition + Tuscany essential Edition + Moor Visitors = 1 Mes coups de cœurs du mois: 1) Les jeux de la séries EXIT: The Game, particulièrement EXIT: The Game – The Pharaoh's Tomb, qui est de loins mon préféré, puis EXIT: The Game – The Abandoned Cabin comme deuxième favori et finalement EXIT: The Game – The Secret Lab en troisième position (mais même dernier dans cette série je le préfère à mon préféré des Unlock). Vraiment de bons jeux d'énigmes ou il faut penser "outside-the-box" et se servir de notre tête pour analyser l’information qu'on a et trouver une solution. Bien meilleur que les Unlock selon nous, simplement par ce que les Unlock semble être fait pour nous frustrer. 2) Hive Pocket. Cela faisait un petit bout que je le voulais comme jeu à trainer partout avec nous quand on va en randonné ou même juste prendre une marche en ville. Il peut vraiment être jouer presque partout (il a déjà résister a des rafales de plus de 50km/h) et le jeu est solide. Mon meilleur abstrait pour le moment. 3) One Deck Dungeon. Un bon petit jeu solo (ou coop à 2 joueurs seulement), léger mais quand même avec quelques bonne décisions a faire de temps en temps. J'aime son aspect très portable et aussi le fiat qu'il est d'un style que je n'ai pas beaucoup de jeu donc il fait différent. La rejouabilité est peut-être sont seul point faible, car même si il y a 5 héros et 5 dungeons, donc théoriquement,25 combinaisons différentes, je crois que le gameplay et la réutilisation de toujours le même deck de cartes (mais, hey, c'est one deck dungeons après tout!) va réduire sa rejouabilité , mais à 21$ pour le jeu, il est vite rentable pareil! SlyQC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Empyrium Posté(e) 2 juillet 2017 Share Posté(e) 2 juillet 2017 Games Played for Empyrium in June 2017 Game Qty Century: Spice Road 7 Cube Quest 3 The Lord of the Rings: The Card Game 3 Stellar Conflict 3 Blood Rage 2 BraveRats 2 Castles of Caladale 2 Strike 2 Barony 1 Dominion 1 Great Western Trail 1 Lorenzo il Magnifico 1 Lost Cities 1 Love Letter 1 The Manhattan Project: Energy Empire 1 Porta Nigra 1 Runebound (Third Edition) 1 Schotten Totten 1 Terraforming Mars 1 Thunder & Lightning 1 Treasure Hunter 1 Zombicide: Black Plague 1 Runebound 3rd Edition: J'aime beaucoup l'aspect narratif du jeu, et le jeu devient un bon remplacement pour Eldritch Horror, étant donné que je préfère de loin le thème fantaisie au thème Lovecraft. C'est un peu long mais c'est parfait pour une partie du vendredi soir avec quelques bon breuvages. Lorenzo il Magnifico: Je me doutais que j'aimerais le jeu, mais pas autant, c'est vraiment bien ficelé et j'ai très hâte de l'essayer à plus de 2 pour voir à quel point d'avoir les espaces débloqués à 3-4 changent la partie. Barony: Je possède et apprécie Barony depuis près de 2 ans mais l'ajout de l'extension l'a vraiment fait monter d'un cran dans mon échelle d'appréciation. Les lieux magiques ajoutent une tension sur le plateau, et les sorts permettent de faire des choses en 1 coup plutôt qu'en 2 ou 3, ce qui ajoute un bon niveau de stratégie et planification. Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Un mois de pluie encore plus gris vu que c'est le mois que j'ai le moins joué depuis deux ans, la moitié de partie que Juin l'année passé! 25 parties 7 nouveaux jeux. Kingdomino 5 Ulm 5 Macroscope 2 Animal Upon Animal: Crest Climbers 1 Baseball Highlights: 2045 – Deluxe Edition 1 Beasty Bar 1 Clash of Cultures 1 Ghost Stories 1 Hasch mich! 1 Infection: Humanity's Last Gasp 1 The King's Armory 1 Pinball Showdown 1 Qwirkle 1 The Staufer Dynasty 1 Train Heist 1 ZhanGuo 1 Fait saillant 1- Ulm: Quand c'est ton jeu du mois c'est que ça été tranquille pour vrai Parfait pour jouer pendant les dîners. Même si le hasard joue un gros rôle dans le résultat du gagnant, ça ne me dérangeait pas trop, c'est le genre de jeu que je ne suis pas les points et que tu peux faire ta petite affaire. 2- Kingdomino: Comme mentionné par plusieurs auparavant, un petit jeu bouche-trou très simple que je peux jouer en famille. On verra dans la prochaine année s'il survit à l'effet nouveauté. 3- Zhanguo er Baseball highlight: Des jeux que je ne sors pas assez souvent. 4- Train Heist: Petit coop avec un bon thème cowboy... à jouer à medium en partant pour un défi. Par contre, sur le long terme, je ne pense pas qu'il va durer... Comme plusieurs coops dépendant de la pige de carte (ex. L'Île interdite), je doute qu'il va finir par manquer de puch après quelques parties et que la réussit dépendant seulement si les cartes qui augmentent la vitesse sortent tard ou pas. Déception Ghost Stories: Ma dernière partie m'a convaincu que je n'aurai plus de plaisir à tirer de ce jeu. Après 30 minutes, tu peux presque savoir déjà que tu vas perdre et que tu joues les 30 dernières pour rien. Pinball Showdown: Quand le thème est meilleur que le jeu... le fait que ça soit de vrais images de machine à boule m'a attiré plus que le jeu qui fait parti des micro-jeux que je ne raffole pas. Macroscope: À part une ou deux images, trop facile à deviner alors je ne peux pas vraiment jouer avec les enfants sans leur laisser beaucoup de chance ce qui est moins plaisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popmart Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Bilan du mois de juin: Terra mystica 1 ... C'est tout ... Tawny, red_mary et Aranas ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Bilan du mois de juin: Terra mystica 1 ... C'est tout ... Je te souhaite un meilleur mois de juillet!! Au moins, le positif c'est que tu va pouvoir facilement faire 2, 5 ou même 10x mieux en juillet. popmart a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iulius Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Moi ç'a été Euphoria et 1880China. Pas mal pour un mois très occupé avec les travaux à l'extérieur. 2 heures pour Euphoria et 6 heures pour 1880. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Top juin - Ethnos: facile a sortir et se joue bien de 2 a 6 - Outlive: Si vous avez aimez Anachrony, vous allez aimer. Sinon, vous risquer d'aimer aussi - Barren Park: simple, efficace et possede plus d'une couche de jeu - Century: un combat d'optimisation et de timming Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Un petit mois de juin pour moi (mais comparé à d'autres je suis chanceux!) avec 49 parties. Ice Cool 8Boxel 5Tobago 4Roll Player 3Automania 2Dead Man's Draw 2Dice Forge 2My First Stone Age 2Rhino Hero 2Sagrada 2Vikings Gone Wild 2Airlines Europe 1Candy Land 1Celestia 1Century: Spice Road 1Dragon Run 1Las Vegas 1Mission: Red Planet (Second Edition) 1Race for the Galaxy 1Risk: Star Wars Edition 1Rummikub 1Scythe 1Stockpile 1Terraforming Mars 1Ticket to Ride Map Collection: Volume 2 – India & Switzerland 1The Voyages of Marco Polo 1 Mon Top 5 du mois : 1) Century Spice Road : Non, ce n'est pas un jeu long, compliqué ou même mécaniquement nouveau. Mais ca fait la job solide. 2) Automania : Un mid-weight euro avec un theme que j'aime beaucoup mais qui reste accessible. C'est un gagnant 3) Dice Forge : un autre jeu qui va être sa propre victime du au hype : comme Century c'est un jeu super simple et accessible. Plusieurs vont trouver ca trop simplet, mais pour moi c'est parfait! 4) Celestia : Quoi?! Un filler push your luck ? Ben oui, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer c'est très divertissant 5) Roll Player : J'AI TROUVÉ UN AMI QUI AIME CA! 'nuff said! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawny Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Bilan du mois de juin: Terra mystica 1 ... C'est tout ... Tu ne voulais pas faire une section coup de coeur et déception comme les autres? popmart a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Bilan du mois de juin: Terra mystica 1 ... C'est tout ... C'est ça quand on refuse les invitations Christophe et popmart ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Friday (5) Et oui, ça m'a pris 5 parties pour gagner contre ces foutus pirates Bon petit jeu solo que j'avais presque oublié Clank! (4) BarenPark (3) Century Spice Road (3) Sagrada (2) Blood Bowl Carcassonne Indigo Inis Lord of the Rings : Card Game The Manhattan Project : Energy Empire Treasure Hunter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant