iulius Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Curieux, Monopoly n'est pas là. Il manque la série Grands maîtres, Risk, Jour de paye, Parcheesi, dames, dames chinoises, Toc, Mille bornes et bien d'autres. Faut croire je suis plus vieux que toi. Tant qu'à mettre le bridge, il aurait aussi fallu ajouter toute une série de jeux de cartes qui étaient joués par la plupart des québécois: 500, Dame de pique, Paquet voleur, Cochon, Troud'cul, Merci, tous des jeux que tout le monde connaissait à l'époque. En fait les cartes étaient beaucoup plus populaires justement à cause du manque de bons jeux de plateau. C'est sûr qu'ajouter tout ça ne servirait pas à grand chose mais c'est mon petit côté nostalgie qui vient de sortir. Dans tous ces vieux jeux, le Go est celui qui emporte la palme à mon avis. Je l'ai beaucoup joué et il n'y a jamais eu une partie pareille. Il est encore dans mon top 5. Aranas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
red_mary Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Acquire et Liar's Dice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adam d'Ynris Posted November 2, 2017 Author Share Posted November 2, 2017 Curieux, Monopoly n'est pas là. Il manque la série Grands maîtres, Risk, Jour de paye, Parcheesi, dames, dames chinoises, Toc, Mille bornes et bien d'autres. Faut croire je suis plus vieux que toi. Tant qu'à mettre le bridge, il aurait aussi fallu ajouter toute une série de jeux de cartes qui étaient joués par la plupart des québécois: 500, Dame de pique, Paquet voleur, Cochon, Troud'cul, Merci, tous des jeux que tout le monde connaissait à l'époque. En fait les cartes étaient beaucoup plus populaires justement à cause du manque de bons jeux de plateau. C'est sûr qu'ajouter tout ça ne servirait pas à grand chose mais c'est mon petit côté nostalgie qui vient de sortir. Dans tous ces vieux jeux, le Go est celui qui emporte la palme à mon avis. Je l'ai beaucoup joué et il n'y a jamais eu une partie pareille. Il est encore dans mon top 5. Je me suis tout de même basé sur BGG pour sortir la liste. iulius 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
iulius Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Curieux, Monopoly n'est pas là. Il manque la série Grands maîtres, Risk, Jour de paye, Parcheesi, dames, dames chinoises, Toc, Mille bornes et bien d'autres. Faut croire je suis plus vieux que toi. Tant qu'à mettre le bridge, il aurait aussi fallu ajouter toute une série de jeux de cartes qui étaient joués par la plupart des québécois: 500, Dame de pique, Paquet voleur, Cochon, Troud'cul, Merci, tous des jeux que tout le monde connaissait à l'époque. En fait les cartes étaient beaucoup plus populaires justement à cause du manque de bons jeux de plateau. C'est sûr qu'ajouter tout ça ne servirait pas à grand chose mais c'est mon petit côté nostalgie qui vient de sortir. Dans tous ces vieux jeux, le Go est celui qui emporte la palme à mon avis. Je l'ai beaucoup joué et il n'y a jamais eu une partie pareille. Il est encore dans mon top 5. Je me suis tout de même basé sur BGG pour sortir la liste. Ce n'est pas une critique mais je comprend maintenant pourquoi les oublis. BGG n'a pas joué au Québec dans les années 60. Adam d'Ynris 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
4wire Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Pas de backgammon!? Pas de PIT? Je vote pour Acquire! Pas eu la chance de jouer a Dune encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takezo Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Backgammon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yargo Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Il manque Escape of Coltiz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sig Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 Ils manquent aussi tant qu' à y être Tip-it et Hands Down, 2 excellent jeux Idéal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolftruck Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 J'aurais moi aussi ajouté Mancala et Backgammon, mais bon ce sera pour une prochaine fois Edit: J'ai voté Bridge qui est un excellent jeu que je ne joue définitivement pas assez souvent faute de manque de partenaire. Et Cribage qui est toujours une alternative simple pour les non-joueurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomassabourin Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 Hotel, milles bornes, auto brocante, Clue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jelsépa Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 Cosmic Encounter est-ce qu'il compte là-dedans? Link to comment Share on other sites More sharing options...
risk2003AD Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 DUNE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Légume Tout-Puissant Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 Ah, Dune... Ah, Diplomacy... Deux très bons souvenirs. Un jeu à jouer entre amis et un jeu pour se faire des ennemis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jelsépa Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 Cosmic Encounter est-ce qu'il compte là-dedans? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts