Aller au contenu

Arrêtez, vous allez tuer le hobby !


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jelsépa a dit :

 

Et du coup, ce hype est souvent pour les choses qui semblent a priori très ''nouvelles'' ou ''sortent du lot'' mais la plupart du temps c'est une formule que l'on a déjà expérimenté à plusieurs reprises, seulement cette fois-ci c'est sous une forme plus tendance.

 

Ça résume beaucoup de jeux des dernières années...giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aranas a dit :

Moi c’est les multiplayer-solitaires. Mais je sais que je représente une minorité sur ce forum. 

Très peu de jeux sont de réels multiplayer solitaires. Il y a souvent un minimum d'interaction entre les joueurs, soit par une course aux objectifs communs, ou un pool de ressources a drafter ou partager. Je serais curieux de voir ce que vous considérez dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feast for Odin est probablement l'apogée de ce genre de jeux. 

Et je pense que ce n'est pas parce qu'il y a un minimum d'interaction que ça veut dire que c'est un jeu multijoueurs non plus. 

Au final, on a besoin de 8 joueurs pour jouer à Call of Duty. Mais mis à part en compétition, on s'en balance un peu avec qui on joue. Les autres sont juste des pions pour notre plaisir personnel. 

Je pense que c'est plus ça que Aranas tentait d'expliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jelsépa a dit :

Feast for Odin est probablement l'apogée de ce genre de jeux. 

Et je pense que ce n'est pas parce qu'il y a un minimum d'interaction que ça veut dire que c'est un jeu multijoueurs non plus. 

Au final, on a besoin de 8 joueurs pour jouer à Call of Duty. Mais mis à part en compétition, on s'en balance un peu avec qui on joue. Les autres sont juste des pions pour notre plaisir personnel. 

Je pense que c'est plus ça que Aranas tentait d'expliquer. 

Donc un jeu comme Castles of Burgundy est un multiplayer solitaire? Chacun a son propre board et joue pas mal en solo... Pour moi, le jeu le plus près de cette description que j'ai joué était Karuba. L'interaction était limitée à la course aux objectifs pour les points bonus, mais les joueurs jouaient avec les mêmes tuiles, donc les scores pourraient potentiellement être complètement identiques pour tous les joueurs si les tuiles étaient toutes jouées au même endroit en même temps. Par contre, un Euro, j'aurais de la difficulté à le qualifier de multiplayer solitaire, même si les interactions directes sont inexistantes, puisque les indirectes sont présentes dans nombreux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Drakenden a dit :

Donc un jeu comme Castles of Burgundy est un multiplayer solitaire? Chacun a son propre board et joue pas mal en solo... Pour moi, le jeu le plus près de cette description que j'ai joué était Karuba. L'interaction était limitée à la course aux objectifs pour les points bonus, mais les joueurs jouaient avec les mêmes tuiles, donc les scores pourraient potentiellement être complètement identiques pour tous les joueurs si les tuiles étaient toutes jouées au même endroit en même temps. Par contre, un Euro, j'aurais de la difficulté à le qualifier de multiplayer solitaire, même si les interactions directes sont inexistantes, puisque les indirectes sont présentes dans nombreux cas.

Pour moi, un multi player solitaire, c'est un jeu que j'envoie jamais chier mon adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jvallerand a dit :

Pour moi, un multi player solitaire, c'est un jeu que j'envoie jamais chier mon adversaire.

Ya pas plus multiplayer solitaire que Yahtzee, et pourtant je suis certain avoir déjà envoyé chier kkun en y jouant... Quand ça fait 3 Yahtzees tu pognes dans la même game, c'est une bonne raison d'envoyer chier selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, jvallerand said:

Pour moi, un multi player solitaire, c'est un jeu que j'envoie jamais chier mon adversaire.

Bien dit! 

Beaucoup d’Euro sont des multiplayer solitaires. Et plusieurs sont très bons. Je possède et j’aime quelques multiplayers solitaires.

Comment savoir si c’en est un? Tu ne peux rien faire de direct pour affecter celui qui mène. Tu ne peux à peu près rien faire d’indirect pour affecter celui qui mène. Tu peux à peine affecter celui qui mène sans nuire à ta game. Tu peux pas frapper sur celui qui mène car le jeu ne permet pas de savoir qui est-ce qui mène (objectif cachés, etc.). Tu pourrais faire des simulations solo que ça ne changerait presque rien.

Moi j’aime bien quand on peut jouer du coude. Et même quand on doit jouer du coude pour gagner. Kemet, Quantum, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les 2 choses qui me dérange c'est 

1) La quantité phénoménale de jeu scrap sur KS.  Je capote quand je vois un jeu avec 200 backers qui a atteinds 356% de son funding goal.

2) Les versions "dice game/card game/re-dice game/etc".  J'adore Castle of Burgundy, il est dans mon top 10, mais avions nous vraiment besoin d'un card game (que j'ai) et d'une version dice game (qui serait pas pire mais que je n'ai pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...