Aller au contenu

Défi 28 jours (et plus !)


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

Même si c'est seulement une différence esthétique par rapport à l'original, j'essaierais bien la nouvelle édition de Puerto Rico redessinée par Vincent Dutrait !

 

pic5657346.jpg

Ça se place où dans la rangée des boites Aléa ??

A coté entre Tadch Mahal et Princes de Florence, après Prince de Florence, après le premier Puerto Rico (avec le numéro 7), après celui avec le numéro 16, avant ? à la toute fin ??

Pourquoi ''4'' c'est quoi les trois autres avant ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toynan a dit :

Ça se place où dans la rangée des boites Aléa ??

A coté entre Tadch Mahal et Princes de Florence, après Prince de Florence, après le premier Puerto Rico (avec le numéro 7), après celui avec le numéro 16, avant ? à la toute fin ??

Pourquoi ''4'' c'est quoi les trois autres avant ???

 

Ça fait partie de la "Alea Revised Big Box Series".

 

La série à date se compose de :

pic4673729.jpgpic4934938.jpgpic5597627.pngpic5657345.jpg

 

avec d'autres à venir...

 

https://boardgamegeek.com/boardgamefamily/64921/series-alea-revised-big-box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toynan a dit :

Ça se place où dans la rangée des boites Aléa ??

A coté entre Tadch Mahal et Princes de Florence, après Prince de Florence, après le premier Puerto Rico (avec le numéro 7), après celui avec le numéro 16, avant ? à la toute fin ??

Pourquoi ''4'' c'est quoi les trois autres avant ???

 

Parle-moi s'en pas! Moi qui fut jadis une collectionneuse des Alea (jusqu'à payer des prix trop élevés pour des jeux en allemand ou en néerlandais), j'ai mis une croix là-dessus avec toutes ses séries ridicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

 

Ça fait partie de la "Alea Revised Big Box Series".

 

La série à date se compose de :

pic4673729.jpgpic4934938.jpgpic5597627.pngpic5657345.jpg

 

avec d'autres à venir...

 

https://boardgamegeek.com/boardgamefamily/64921/series-alea-revised-big-box

 

Ah oui !?  Je ne le savais même pas et j'ai les 3 premiers. Il est hors de question que je rachète un Puerto Rico, j'ai la version de luxe anniversaire en plus. Red Mary a raison: les éditeurs refont, sur une base régulière, de nouvelles séries alors il n'y a jamais moyen d'être à jour. Il y a toujours une petite différence de merde qui distingue les éditions de l'une à l'autre. Faut juste arrêter de mordre à l'hameçon. J'abandonne l'idée de monter une série de mêmes boîtes, c'est juste impossible et trop coûteux pour ce que ça donne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, etienne_san a dit :

C'est clairement une série ridicule comme le dit red_mary parce que si la ça s'appelle "Alea Revised Big Box Series", expliquez-moi ce que fait Castles of Tuscany là-dedans, un nouveau jeu?!?

 

"C'est pas les jeux qui sont 'revised', c'est la série !"

-le gars du marketing chez alea

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic3031286.jpg

C'est mon jeu de ''Passe le paquet à ton voisin'' préfèré. Cute, simple, modifiable, pas cher, nombre de joueurs versatil...

La Famille a planifier un méchant souper de sushis à Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très hâte de jouer à ça !

 

pic5728904.jpg

 

C'est supposé sortir en deux versions stand-alone et extension. (un peu comme ils avaient fait pour Concordia Venus).  Même si Transatlantic était moins bon que Concordia, je trouvais que ça restait un très bon jeu en lui-même !  Peut-être que cette extension lui donnera le petit kick nécessaire pour qu'il sorte plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...