Aller au contenu

Défi 28 jours (et plus !)


Hibou77

Messages recommandés

Citation
Citation

Ce jeu m'intéresse depuis longtemps, il faudrait bien que je le tente. Ça se passerait aujourd'hui!

 

C’est bon (venant du gars qui ne trip  pas Coop) mais je ne l’ai pas gardé. Je ne sais pas trop pourquoi mais on avait jamais le goût de le sortir

C'est un jeu que je voulais tellement aimer mais auquel je n'ai pas tant accroché. Comme dit Robert, C'est un bon jeu mais comme bien des coops, tes actions sont pas mal scriptées dans le sens que tu dois pas mal t'en tenir à l'habileté de ton rôle. Pour un gars qui n'a pas peur des jeux dry, je dois dire que celui-là donne malheureusement pas sa place en terme de "drysitude" et ce malgré un thème potentiellement accrocheur. C'est probablement pour cela que Robert s'en est départi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Gourou a dit :

Je serais intéressé de voir ces variantes ;  j'ai la dernière version au cas où! Merci! 

 

Je n'ai pas lu les règles de la dernière version

Le changement que j'avais lu était pour le joueur allemand.

 

Tout le monde ne peut avoir plus de 3 cartes en main.

Le paquet du joueur allemand comprend une quinzaine de cartes.

On pige uniquement si on lance 3-7- ou 11 avec 2 dés.

Une seule carte dans le paquet découvre un tunnel et permet des arrestations

 

Si elle est jouée en début de partie

La carte va dans la défausse et ça peut être long avant qu'elle ne revienne

Les prisonniers peuvent donc creuser en toute impunité sachant que les allemands

ne peuvent pas faire grand chose

À part , se précipiter à l'extérieur et laisser la prison sans surveillance

 

Le jeu est supposé créer une tension.

Les prisonniers sont assis sur le bord de leur chaise

Ils ne savent jamais ce qui va leur arrivé

 

Dans cette situation (ce bug) j'avais lu une variante

qui disait que le joueur allemand doit brasser sa défausse avec

son paquet de cartes à la fin de son tour.

Ainsi, la carte "découverte d'un tunnel" peut resurgir à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La thématique de ce jeu m'accroche vraiment, et certains semblent beaucoup l'aimer (alors que je pense que la majorité semble ne le trouve que correct!). Je l'essaierais bien dans une convention qui aurait lieu...

 

K2 Second Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La thématique de ce jeu m'accroche vraiment, et certains semblent beaucoup l'aimer (alors que je pense que la majorité semble ne le trouve que correct!). Je l'essaierais bien dans une convention qui aurait lieu...

La thématique est bien rendue, je l'aimais bien et je l'ai déjà eu en ma possession. Je m'en suis départi car il ne sortait pas comme j'aurais voulu. Mais j'ai quand même joué plusieurs parties pour être en mesure de l'apprécier justement entre autres pour sa thématique. La version expert est vraiment tordue quand tu t'approche du sommet. Tu ne devrais pas être déçu, c'est un bon jeu de poids moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tawny a dit :

Avec l'extension bien sûr

Cover of the gameFinal box cover

 

Wow, c'est rare les jeux de cette époque dont je n'ai même jamais entendu le nom, surtout pour un jeu qui est noté 7.0 !  Va falloir que je le mette sur ma liste à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hibou77 a dit :

 

Wow, c'est rare les jeux de cette époque dont je n'ai même jamais entendu le nom, surtout pour un jeu qui est noté 7.0 !  Va falloir que je le mette sur ma liste à essayer...

Notre groupe l'aime bien en tout cas. Voici ce que j'avais noté sur BGG:
 

Citation

Sans être original, il est différent et il s'explique facilement tout en offrant beaucoup de décisions. Je trouve le choix de couleur un peu terne, mais le matériel est de belle qualité. Très intéressant. Bien hâte d'y rejouer.

L'extension ajoute de la variété et un peu plus de profondeur, mais allonge aussi la partie. Bon mais pas essentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix d'aujourd'hui s'adresse aux amateurs de jeux d'enchères. Il y en a pour tous les goûts ici: enchère classique à tours multiples, à tour unique, secrètes, égales qui vont s'annuler donc le prix convoité est attribué au suivant, etc. Avec des cartes représentant des personnes influentes de la ville, vous tentez de vous approprier le droit de construire dans des lots. Quand un lot est entouré de "clôtures" de couleur, si vous êtes majoritaire vous comptez les points. L'action se passe évidemment après le grand tremblement de terre. J'aime beaucoup ce jeu.

 

San Francisco

uncaptioned image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...