Aller au contenu

Défi 28 jours (et plus !)


Hibou77

Messages recommandés

il y a 22 minutes, PAPPY a dit :

Je l'ai en "wishlist" non écrite. J'aime beaucoup les jeux de développement/construction de ville. Il est comment celui-là ? Viable à 2 joueurs ?

 

Oh, c'est très bien à 2,3,4 !  Par contre, pour bien l'apprécier, je crois qu'il faut être prêt à utiliser une variante / home rule.  Avec ses règles officielles, les cartes objectifs sont pigées "top-deck" selon une formule piger-2-garder-1.  Ça fait que le jeu a un peu le même problème que Takenoko, c'est-à-dire que tu peux piger un objectif dont les conditions sont déjà remplies avec l'état actuel du board pendant que ton adversaire aura le choix entre un objectif difficile à accomplir et un autre qui n'est simplement plus réalisable.  Mais si tu n'es pas un puriste, la variante la plus populaire, approuvée par l'éditeur, consiste à choisir tes nouveaux objectif d'un market de 4 ou 5 cartes auquel tous les joueurs ont accès.

 

Dans ce que je connais, je pourrais dire que ce jeu est l'enfant illégitime de Suburbia (pour le placement de tuile) & Manhattan (pour la construction d'étages).  En tout cas, je l'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Hibou77 said:

 

Oh, c'est très bien à 2,3,4 !  Par contre, pour bien l'apprécier, je crois qu'il faut être prêt à utiliser une variante / home rule.  Avec ses règles officielles, les cartes objectifs sont pigées "top-deck" selon une formule piger-2-garder-1.  Ça fait que le jeu a un peu le même problème que Takenoko, c'est-à-dire que tu peux piger un objectif dont les conditions sont déjà remplies avec l'état actuel du board pendant que ton adversaire aura le choix entre un objectif difficile à accomplir et un autre qui n'est simplement plus réalisable.  Mais si tu n'es pas un puriste, la variante la plus populaire, approuvée par l'éditeur, consiste à choisir tes nouveaux objectif d'un market de 4 ou 5 cartes auquel tous les joueurs ont accès.

 

Dans ce que je connais, je pourrais dire que ce jeu est l'enfant illégitime de Suburbia (pour le placement de tuile) & Manhattan (pour la construction d'étages).  En tout cas, je l'aime bien !

 

Ah tabarn... Chuuuuuut! Tsh Tsh chute! J garde mes sous pour la vente d'hollandspiele la semaine prochaine! Vade retro satanicus ludicus! ?

 

Bravo. Ma glande qui secrète l'hormone du besoin est en opération full pine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour aux jeux économiques aujourd'hui. Le hasard contrôle la demande mais c'est ça qui fait que c'est plus difficile de voir à la production et la vente, qui sont le coeur de Automobile

 

Not-quite-final cover, Mayfair Games, 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tawny a dit :

C'est bien?

 

C'est très bien !  Et contrairement à Lorenzo, je suis capable d'y gagner :D

 

P.S.  Je trouve le sous-titre "The Card Game" un peu tiré par les cheveux pour un jeu qui vient avec (en plus des cartes) des plateaux, des tuiles, des ressources en bois, un boulier à billes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, etienne_san a dit :

Ce design de jeu me parle, ça me semble tellement bon, mais je n'ai jamais essayé encore...

 

Ricochet Robots, ABACUSSPIELE, 2013

 

C'est bon, mais faut savoir que c'est un party game sans la partie "party".  C'est plus le genre de jeu que tout le monde fixe le board en silence jusqu'à ce que le sablier soit vide, moment souligné par une brève expiration de chaque participant signe que le cerveau vient de reprendre son souffle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hibou77 a dit :

 

C'est bon, mais faut savoir que c'est un party game sans la partie "party".  C'est plus le genre de jeu que tout le monde fixe le board en silence jusqu'à ce que le sablier soit vide, moment souligné par une brève expiration de chaque participant signe que le cerveau vient de reprendre son souffle. ;)

 

Peut-être est-ce bizarre, mais ton commentaire me donne encore plus le goût de jouer à ce jeu. Ça me semble un concept des plus originaux tout en étant d'une simplicité étonnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, meemtyke a dit :

Ça mérite 1 ou 2 parties à mon avis. Après ça, on a fait le tour pas mal...

Comme c'est souvent le cas pour les produits dérivés (the dice game, the card game, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche, on a toujours (ou presque) plus de temps. Mon choix d'aujourd'hui est dans la lignée économique encore une fois. Je lui décerne 2 premiers prix. Primo, sa laideur. Je crois que le "artwork" du matériel a été confié aux usagers d'une garderie. Segundo: c'est le jeu avec la mécanique d'offre et de demande la mieux ficelée que j'ai joué à date. La rareté ou l'abondance fixent les prix, ces deux éléments étant dosés par les joueurs, selon leurs besoins, tout au long de la partie. Tout le monde a besoin d'une partie de la production de tout le monde durant une période de la partie. C'est aux joueurs à planifier leur production aux moments clef. Le jeu se prête très bien aux stratégies à long terme.

 

Wealth of Nations

 

hi res cover scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...