Aller au contenu

#26 du Palmarès 2022 - Scythe


Hibou77

Scythe  

56 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

Joué une fois, et j'avais aimé les mécanismes, mais il n'est pas dans mon Top30. Mais c'est le genre de jeu qu'il faudrait jouer davantage pour bien apprécié, mais je crois que dans le style, même si c'est pas très similaire, j'aime mieux Dwellings of Eldervale. Mais, sinon c'est un respectable 7.5/10 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais ça s'estompe avec le temps. L'équilibrage du jeu est quelque peu douteux et les premiers 9-10 tours peuvent être assez scriptés. Néanmoins, ça reste un beau petit puzzle d'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-07 à 09:47, Hibou77 a dit :

Un très bon jeu !  J'adore la mécanique de déplacement de cubes sur notre plateau de joueur pour débarrer les pouvoirs.  La manière dont les ressources sont produites et déplacées est aussi très intéressante.  La seule chose qui fait que ce jeu n'a pas fait mon Top-30 et n'est pas dans ma collection, c'est son système de combat que je déteste.  Des combats avec du bluff où le perdant perd toutes les ressources investies, c'est un gros gros turnoff pour bibi.  Je suis capable de l'apprécier en focusant ma game uniquement sur les autres objectifs, mais mettons que c'est assez rare de gagner sans remplir au moins un objectif combat.

Tu as tout dit, ou presque quand tu me donnes des magnifiques mecas me fait pas un jeu de recolte, je veux eclater mes adversaires 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu mais je trouve qu’il tombe dans l’ombre de Brazil Imperium qui a mieux réussi le genre. 
 

Un style de jeu difficile à aimer pour plusieurs; c’est plus cela qui compte dans la balance avant de l’amener sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore, dans mon top 10. Et j'ai même pas ajouté les extensions encore, ce que je devrais faire sous peu.

 

C'est sur que si tu approches le jeu comme un jeu de guerre (oui, les figurines sont très belles et les miennes peintes).

 

Mais, je joue toujours différemment à chaque partie. L'ajout de nouveaux objectifs et de bonus asymetrique à la fin de la campagne de Fenris ajoute des twists intéressantes, que je vais attaquer sous peu!

 

Une superbe expérience ludique pour moi, après plus d'une douzaine de parties!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...