Aller au contenu

Bilan mars 2023


Messages recommandés

il y a 21 minutes, thomassabourin a dit :

Ah, bon. Drole de choix.


Me semble qu'on s'en fout un peu de l'ordre, non? Je veux dire qu'est-ce que ça change? 
 

Ce que je veux dire dans le fond c'est c'est quoi le but des sujets bilans mensuels? C'est de faire une liste des jeux joués pour que si une personne veut avoir des commentaires sur un jeu, elle sait à qui s'adresser, non? Donc l'ordre d'apparition du titre dans la liste importe peu pour ça selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, red_mary a dit :


Me semble qu'on s'en fout un peu de l'ordre, non? Je veux dire qu'est-ce que ça change? 
 

Ce que je veux dire dans le fond c'est c'est quoi le but des sujets bilans mensuels? C'est de faire une liste des jeux joués pour que si une personne veut avoir des commentaires sur un jeu, elle sait à qui s'adresser, non? Donc l'ordre d'apparition du titre dans la liste importe peu pour ça selon moi.

En effet!

Toutefois, quand on fait un quick look sur une liste, quand ça commence par les plus joués ou les plus appréciés, ça apporte simplement plus d'informations en moins de temps. Simplement une question d'efficacité.

Mais au bout du compte, on s'en fout pas mal! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thomassabourin a dit :

Toutefois, quand on fait un quick look sur une liste, quand ça commence par les plus joués ou les plus appréciés, ça apporte simplement plus d'informations en moins de temps. Simplement une question d'efficacité.

 

Comme dans ton bilan ?  Sérieusement, tu devrais mettre un peu d'ordre dans tes 17 jeux joués une fois !  😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hibou77 a dit :

 

Comme dans ton bilan ?  Sérieusement, tu devrais mettre un peu d'ordre dans tes 17 jeux joués une fois !  😛

 

J'avoue que l'ordre alphabétique est encore pire que la date jouée...!😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-01 à 10:22, AmandaDesignsGames a dit :

 

Un gros coup de coeur à Dungeon Petz et Quest for El Dorado, deux jeux que j'aime énormément et qui m'avaient manqué dernièrement. 

 

 

The Quest for El Dorado me tente pas mal, surtout avec la nouvelle version qui s'en vient. Tu pense que ma conjointe et moi aimerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan du mois de mars, qui est sommes toute, un bon mois. Mais-là avec bébé qui est né le 1er avril, le prochain mois risque d'être très très mollo et très très solo. À suivre!

 

Comme d'habitude, les nouveauté en rouge et les coup de coeur en gras!

 

Total plays: 40 Unique games: 15 Hours played: 33.7 New games played: 4

 

Game Stats

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 Regicide 9 4.5 0.0%   0.0 7th Mar 2023
2 My City 5 2.5 0.0%   0.0 22nd Mar 2023
3 Battle Line 4 2.0 0.0%   0.0 31st Mar 2023
4 Terra Nova 3 4.5 0.0%   0.0 29th Mar 2023
5 Earth 3 4.5 0.0%   0.0 30th Mar 2023
6 Unlock!: Extraordinary Adventures 3 3.0 0.0%   0.0 11th Mar 2023
7 Pandemic: Iberia 2 1.5 0.0%   0.0 19th Mar 2023
8 Pandemic 2 1.5 0.0%   0.0 24th Mar 2023
9 Fan Tan 2 0.8 0.0%   0.0 8th Mar 2023
10 Castles of Mad King Ludwig: Collector's Edition 2 3.0 0.0%   0.0 20th Mar 2023
11 Everdell: The Complete Collection 1 0.0 0.0%   0.0 17th Mar 2023
12 Isle of Skye: From Chieftain to King 1 0.8 0.0%   0.0 9th Mar 2023
13 Dwellings of Eldervale 1 2.5 0.0%   0.0 25th Mar 2023
14 San Juan (Second Edition) 1 1.0 0.0%   0.0 16th Mar 2023
15 Exit: The Game – The Return to the Abandoned Cabin 1 1.5 0.0%   0.0 26th Mar 2023

 

 

 

Mon Top3 du mois:

 

1) Terra Nova: Un Terra Mystica plus streamliné, et plus court qui fait exactement ce quoi je m'attendais. Je voulais l'essayé pour le montré à ma conjointe et elle a aussi bien aimé. Son seule défaut potentiel est que la rejoubailité est plus fiable et je ne sais aps s'ils vont vouloir faire des extension pour ce genre de jeu spinoff.

 

2) Earth: Un bon jeu très ouvert d'engine building sur une sujet des écosystème et des plantes qui s'y retrouve. Attention par contre, même si le jeu n'est aps compliqué, il est plus complexe d'approche que d'autres dans le genre comme Wingspan par exemple. Aussi, il y a beaucoup d'informationdonc cela peut très facilement conduire à de l'Analysis paralysis.

 

3) Regicide: Un excellent jeux solo/coop qui se joue avec un jeu de carte standard. Vraiment astucieux! J'aiemrais par contra qu'il fasse un vrai bonne édition de ce jeu qui vaudrait le coup de l'acheter au lieu d'utiliser un paquet de cartes standard (j'aimerais vraiment encourager la compagnie mais le package actuelle est simplement un jeux de cartes standard avec une carte de référence et un rulebook).

 

Mention honorable à Pandemic et Pandemic:Iberia qu'on a tous les deux ressortie a deux reprises durant le mois. Toujours de très bon jeux même s'ils ont été joué très très souvent mais avec du recul (quelques années sans les jouer) le plaisir de les jouer est toujour-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit :

The Quest for El Dorado me tente pas mal, surtout avec la nouvelle version qui s'en vient. Tu pense que ma conjointe et moi aimerait?

 

Je dirais que oui! C'est très streamliné, simple mais pas simpliste. Il y a genre une exception dans le jeu entier (tu peux séparer une carte pour bouger sur plusieurs cases, mais pas combiner des cartes pour bouger sur une case).

 

Maintenant, si ça passe vos standards d'achat, c'est une autre question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit :

Mais-là avec bébé qui est né le 1er avril, le prochain mois risque d'être très très mollo et très très solo. À suivre!


Je comprends pas ça moi, tu as une personne de plus dans ta famille, et tu joues plus en solo! Etttttttt j'te dis! Faut les partir jeunes les enfants!! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...