Aller au contenu

Dissection de « Dice Tower Mega announcement » (annonce de nouveaux jeux)


LucRivNor

Messages recommandés

De quoi je parle?

 


Dice tower invite les éditeurs à faire des annonces sur des jeux à venir. Une formule, je crois, fait pour la pandémie mais qu’ils ont décidé de garder vu leur moindre implication à Gen Con ( pas de show)

 

Mes Top annonces:

 

Nucleum(https://boardgamegeek.com/boardgame/396790/nucleum: un jeu de Simone Luciani et David Turczi, ça ne passe pas sous le silence.

 

Foundation Metropolis: Une réimplémentation de Foundation of Rome disponible « retail »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, ce n'est pas un format que j'aime comme Preview  avec peu d'info et même certains jeux qu'on voit presque rien... ou sinon annoncer des reprints ou seconde édition, c'est moins excitant.

 

Comme LucRivnor dit Nucleum et Foundation of Metropolis semblent intéressants... pour le reste rien qui allume.   Sunrise Lane ne m'attire pas tant que ça finalement après le preview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jelsépa a dit :

Moi c'est Kreta que j'ai hâte d'avoir... ah oups c'est juste un VIEUX JEU QUI MÉRITE D'ÊTRE REVISITÉ!!!

 

(Fallait ben que je troll, c'est la première année que je me fous carrément de ce qui sort à Gencon)

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunrise Lane est une réimplémentation de Rondo, un vieil abstrait 2012, donc ça peut juste être bon, hein @Jelsépa ? :D 

 

Heureusement, ce n'est pas juste un retheming, il y a eu des changements de règles et des ajouts, même si la mécanique au coeur du jeu est la même.  Pis à 32$, j'ai pas l'impression de prendre un gros risque !

 

Comme je l'ai dit dans l'autre thread, Foundations of Metropolis sera un achat automatique.

 

Quand à Nucleum, il ne m'intéresse pas vraiment.  Luciani est un très bon développeur, mais mon appréciation de ses jeux dépend toujours de son co-designer.  Je sais que Turczi est bien connu pour avoir fait le mode solo de plusieurs jeux, mais au-delà de ça, les jeux où il était un designer principal ne m'ont pas accrochés : Anachrony, Imperium, Tekhnenu, Tawantinsuyu...  Trop de "complexity for complexity sake".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hibou77 a dit :

Quand à Nucleum, il ne m'intéresse pas vraiment.  Luciani est un très bon développeur, mais mon appréciation de ses jeux dépend toujours de son co-designer.  Je sais que Turczi est bien connu pour avoir fait le mode solo de plusieurs jeux, mais au-delà de ça, les jeux où il était un designer principal ne m'ont pas accrochés : Anachrony, Imperium, Tekhnenu, Tawantinsuyu...  Trop de "complexity for complexity sake".

 

Tiens c'est drôle je n'avais pas associé Turczi à tous ces jeux. J'avais apprécié les jeux que tu cites, mais c'était pas des gros coup de cœur, je mettrai Anachrony au dessus du lot.

J'ai bien aimé les mécaniques d'Imperium, mais c'est juste trop long et répétitif, même juste à 2j. Le mode solo est trop lourd à gérer à mon goût. C'est peut être un jeu que j'aimerai plus en version virtuelle.

Tekhenu était trop mal balancé, les dés trop restrictives et les mini-mécaniques pas terrible selon moi.

Tawantinsuyu j'avais plus l'impression de faire un casse-tête qu'un jeu dans de stratégie. Dans le sens que je passais plus de temps à chercher quel coup disponible était le plus intéressant qu'à faire une stratégie sur le long terme. C'est aussi une sensation qui a fini par me tanner dans Domination.

Je rajouterai Earth Excavation, tellement oubliable que je ne sais plus trop comment le jeu fonctionnait :D. Je me souviens juste y avoir joué et d'avoir trouver ça un peu long pour ce que c'est.

Et Perseverance qui était pour moi un énorme flop. Trop complexe pour la profondeur du jeu, trop de phases chiantes comme les attaques de dino,... Bon sur celui il y a tellement d'auteurs que la responsabilité est partagé. D'ailleurs je me demande si il n'y avait pas juste trop d'auteurs pour ce jeu, et que ça explique d'avoir la sensation d'un Gloubi-boulga de mécaniques indigestes qui ne semblent pas vraiment fitté ensemble.

 

Mais bref, je rejoins effectivement ton constat, Turczi ne semble pas du tout être un auteur gagnant pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, SuperFafa said:

 

Tiens c'est drôle je n'avais pas associé Turczi à tous ces jeux. J'avais apprécié les jeux que tu cites, mais c'était pas des gros coup de cœur, je mettrai Anachrony au dessus du lot.

J'ai bien aimé les mécaniques d'Imperium, mais c'est juste trop long et répétitif, même juste à 2j. Le mode solo est trop lourd à gérer à mon goût. C'est peut être un jeu que j'aimerai plus en version virtuelle.

Tawantinsuyu j'avais plus l'impression de faire un casse-tête qu'un jeu dans de stratégie. Dans le sens que je passais plus de temps à chercher quel coup disponible était le plus intéressant qu'à faire une stratégie sur le long terme. C'est aussi une sensation qui a fini par me tanner dans Domination.

 

 

Tawantinsuyu: Moi c'est le contraire, je l'apprécie justement parce que c'est plus un casse-tête que de la stratégie pour faire changement de temps en temps, mais j'avoue que ce n'est pas le jeu que je sors le plus souvent..

 

Imperium:  bien aimé mes premières parties, mais après l'effet découverte passée,   le jeu devient effectivement répétitif et lourd pour le plaisir retiré.

 

Finalement  vous me faite douter pour Nucleum :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...