Aller au contenu

Achats de décembre


popmart

Messages recommandés

J'avais oublié de prendre Pickomino pour ma filleule. Je l'avais mis de côté par internet, je suis allée le chercher hier.

 

Je suis entré dans la boutique.

 

Devinez quoi???

 

Oui j'ai acheté..... mais c'est un petit jeu. Pas cher... :nosefinger j'ai ajouté Tichu pour jouer avec mes parents. Juste ça, ça ne compte pas... :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai....

 

Je n'ai pas eu beaucoup d'achat qui ont compté cette année.

 

J'ai fait plusieurs échanges mathématiques..... ça ne compte pas

 

J'ai acheté de FFG et Z-Man parce qu'il faisait des ventes.... ça ne compte pas (on ne peut pas choisir quand acheter à ces prix, il faut les prendre lorsque ça passe)

 

J'ai acheté des jeux d'ambiance....ça ne compte pas (C'est parce que les beaux-parents veulent faire des jeux dans le temps des Fêtes)

 

J'ai fait des achats sur ebay... ça ne compte pas (c'est des enchères pas des achats!!)

 

Oui j'ai acheté quelques jeux en début d'année mais je n'avais pas beaucoup de jeux dans ce temps là ..... donc ça ne compte pas vraiment!

 

Je travaille avec les chiffres toute la journée je peux leur faire dire ce que je veux. Ma blonde pourrait dire que ma ludothèque est passée de 40 à 130 jeux en un an.... mais c'est seulement un rééquilibre car si on calcule ça en moyenne sur le nombre d'année que j'ai acheté ces jeux c'est à peu près 5 ou 6 par année! c'est très raisonnable. Ce n'est pas parce que le marché boursier fait 30% en un mois qu'il fera 1000% cette année, c'est la même chose dans la vie... non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 octobre la même question a été posée et j'ai répondu:

 

"C'est un troc où il n'y a pas d'argent échangé, seulement des jeux.

 

Chaque participant donne un ou plusieurs lots de jeux qu'il veut se départir. Un lot pouvant contenir un ou plusieurs jeux.

 

Ensuite chaque participant indique à l'organisateur quel lot il accepterait d'avoir contre un de leur lot. On peut être spécifique et dire : j'accepterais le lot 33 contre le 35, le 36 ou le 37 , mais j'accepterais le 26 seulement contre le 35.

 

L'organisateur tourne alors un programme qui va maximiser les échanges entre les participants. L'échange n'est pas nécessairement direct. Il peut y avoir une chaîne d'échange. Par exemple, A recoit 26 de B qui lui recoit 19 de C qui lui recoit 35. "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'un échange mathématique ?

 

Généralement on en a un avant chaque grande réunion. La prochaine étant les Jeux au Boute, tu auras ta chance de participer si tu en as envie. L'échange des jeux se fait surtout sur place, durant l'évènement auquel il est rattaché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power and weakness... je ne peux vraiment que compter sur moi pour recevoir des jeux <_<

 

Ça a l'air d'une petite perle méconnue ça. Les belles surprises d'Essen commencent à sortir de l'ombre :)

J'ai en effet bien hâte de le tester. Un jeu à 2 qui semble avoir de la profondeur - après lecture des règles, je dirais un peu plus lourd que Mykerinos et vraiment conçu pour 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragonriders 10$ au boxing day du valet..j'ai hate de voir si ca vaut mon 10$! :)

 

C'est un jeu d'Andreas Steding... On peut donc s'attendre à quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...