Aller au contenu

Endeavor en français


jarjar26

Messages recommandés

Il est surement possible d'appeler directement chez Filosofia. Lorsque j'ai des questions je les appele et je suis toujours très bien répondu.

 

Peut-être que l'on aurait une bonne idée.

 

Bye

 

Probable, par contre plusieurs membre de l'équipe de Filosofia sont membres des Dragons, mais étant donné que le Québec est un petit marché, ils ne trouvent peu ou pas d'avantage à venir partager leurs points de vue ou à défendre leurs idées ici. Nous sommes probablement trop critiques. Mais si quelqu'un amènerait la question sur Tric Trac peut-être que ...

 

Ok je quitte mon mode sarcastique!! Mais ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable, par contre plusieurs membre de l'équipe de Filosofia sont membres des Dragons, mais étant donné que le Québec est un petit marché, ils ne trouvent peu ou pas d'avantage à venir partager leurs points de vue ou à défendre leurs idées ici. Nous sommes probablement trop critiques. Mais si quelqu'un amènerait la question sur Tric Trac peut-être que ...

 

Ok je quitte mon mode sarcastique!! Mais ......

 

Pour la question d'Ystari, Karis est venu et a lu les reproches, je me demande bien à quoi servirait d'aller en rajouter sur Tric Trac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable, par contre plusieurs membre de l'équipe de Filosofia sont membres des Dragons, mais étant donné que le Québec est un petit marché, ils ne trouvent peu ou pas d'avantage à venir partager leurs points de vue ou à défendre leurs idées ici. Nous sommes probablement trop critiques. Mais si quelqu'un amènerait la question sur Tric Trac peut-être que ...

 

Ok je quitte mon mode sarcastique!! Mais ......

 

Pour la question d'Ystari, Karis est venu et a lu les reproches, je me demande bien à quoi servirait d'aller en rajouter sur Tric Trac.

 

Ce n'est pas moi qui en rajouterais sur Tric Trac. Mon point de vue était que Filosofia pourrait nous donner leur point de vue, étant les nouveaux distributeurs des jeux. Qu'est-ce qui pèse maintenant dans la balance qui n'était pas le cas avant? Perte de marché? Baisse du dollars canadien? Hausse du pétrole et du transport maritime? Syndicalisation de Filosofia Distribution?

 

Ce serait bon qu'ils participe à l'échange, comme l'a fait Karis et je l'en remercie. Pas besoin d'être d'accord, seulement que présentement ce n'est pas une discussion qui est en cours ici mais un défoulement collectif!

 

Mais je crois que Filosofia s'est senti attaqué sur ce forum dans les années précédentes et que le marché québécois ne pèse pas lourd dans la balance, donc le fait de ou de ne pas intervenir ne leur cause pas ni problème de morale ni monétaire, malheureusement pour nous. Mon point de vue personnel.

 

J'ai toujours été un ardent défenseur du fait français.... mais svp qu'ils viennent m'aider là-dessus car pourquoi je paierais pour avoir ceci

 

pic606937_md.jpg

 

en français???

 

Ok il y a le nom des bâtiments.. mais ceux-ci ne servent à rien dans le jeu....

 

(et en plus on ne parlera pas du Chinatown vf... celui-ci m'a fait mal à mon coeur français.. lorsque l'on joue avec les enfants nous nous s'échangeons des "factory" contre des "sea food" ça c'est fort!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais svp qu'ils viennent m'aider là-dessus car pourquoi je paierais pour avoir ceci

 

Peux-être qu'ils ont connu une année difficile et que ce prix est une "suggestion" d'un comptable ???

 

;)

 

comme chaque année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas les condamner trop vite. Peut être que comme pour les pièces qu'ils ne font pas en chine, ils ont peut être une démarche écologique qui fait que les boites passent par des endroits stratégiques et donc font un plus long trajet. L'écologie cela se paye ;)

 

Moi sarcastique ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les prix montant de Days of Wonder (75$ maintenant pour 50$ il y a même pas 3-4 ans), les prix anormalement hauts des Dominions, des hausses de prix dans les boutiques jadis beaucoup plus compétitives (Le Valet et l'Imaginaire comme exemples), voilà donc que ça s'étend encore.

 

Puisque qu'Asmodée a été cité, quelqu'un peut en dire plus sur leur rôle dans tout ça?

 

Je crois que les commandes groupées pour l'importation vont se faire plus importantes dans les prochains mois... Faites signe dans la section appropriée si c'est le cas, j'ai personnellement quelques jeux dans la mire (suffisemment pou rentabiliser le shipping à moi seul si je me laisse tenter).

 

Dommage pour l'industrie française qui écope, quoique si je ne me trompe, Filo ne distribue qu'au Québec, et il n'y a pas de hausse aussi marquée en Europe. Pourquoi monter les prix ici plus qu'au centre de l'attention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yargo:

Edit selon un livre de comptabilité:

le pourcentage de marge se calcule à partir du prix de vente et non du prix de revient.

PV-marge = PR ==> PV(1-%marge) = PR soit PV=PR/(1-%marge)

si tu veux faire 25% de marge avec un produit acheté 100 tu auras alors PV=100/(1-0,25) = 133Donc le jeu a 60$ vendu 100$ a 40% de marge (60/1-0.4)=100

Sans rancune.

 

 

Taux de marge = prix de vente - prix d'achat

divisé par le prix d'achat

multiplié par 100

 

125-100=25

25/100=.25

.25 X100= 25%

 

donc 100-60 = 40

40/60 = .66

.66 X 100= 66%

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_marge

 

:beer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe que le coût des jeux en Français soit justifiés ou pas, 75$+tx ca commence à être pas mal trop cher pour un jeu de société. Pour un mordu comme nous, on va surement faire la dépense de temps en temps, mais le commun des mortels vont opter pour une nouvelle version de Monopoly, Risk ou Battleship à 25-35$, le choix est facile.

 

Mais vaut mieux en profiter maintenant pareil car d'ici 10 ans, ca va être 2-3 fois plus cher à cause du pétrole et l'industrie ne sera plus viable, va falloir se rabattre sur les versions originales anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai lu la suite du post avec beaucoup d'intérêt, principalement parce que je ne comprends pas totalement votre marché. En tout cas, il est difficile de comparer les prix d'aujourd'hui avec ceux d'il y a quelques années, principalement à cause de l'effondrement du $ (je parle du USD, vu que je ne m'y connais pas trop en dollar canadien). Vu que nous négocions nos jeux au départ de l'Europe (où ils sont fabriqués), et en €, ce n'est pas à l'avantage du marché américain. Cela changera peut être dans le futur (retour à la parité), mais en attendant, cela provoque des jeux trop chers et sûrement des surcoûts pour les distributeurs américains (je crois que Rio et DoW ont augmenté leurs prix ces dernières années).

 

Maintenant à côté de cela, je n'ai pas de contrôle sur ce que fait Filo sur son territoire. Je (ou plutôt Asmodée, qui est mon distributeur à l'étranger) leur vends le jeu au prix le plus juste, à savoir que le prix de vente par Asmodée à Filo est inférieur à celui que je facture à Millennium (en France). Autant dire que je ne gagne pas beaucoup d'argent sur les exemplaires qui partent vers chez vous, et qu'Asmodée non plus...

 

 

Cordialement,

Karis (Ystari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....à savoir que le prix de vente par Asmodée à Filo est inférieur à celui que je facture à Millennium (en France)

Voilà qui nous éclaire !

J'en tombe en bas de ma chaise ce matin !

Merci pour l'information Karis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai lu la suite du post avec beaucoup d'intérêt, principalement parce que je ne comprends pas totalement votre marché. En tout cas, il est difficile de comparer les prix d'aujourd'hui avec ceux d'il y a quelques années, principalement à cause de l'effondrement du $ (je parle du USD, vu que je ne m'y connais pas trop en dollar canadien). Vu que nous négocions nos jeux au départ de l'Europe (où ils sont fabriqués), et en €, ce n'est pas à l'avantage du marché américain. Cela changera peut être dans le futur (retour à la parité), mais en attendant, cela provoque des jeux trop chers et sûrement des surcoûts pour les distributeurs américains (je crois que Rio et DoW ont augmenté leurs prix ces dernières années).

 

Cordialement,

Karis (Ystari)

 

Pour le marché américain cela est très explicable. Par contre l'écrasement du dollars US c'est fait également vis-à-vis le dollars canadien donc nous devrions être gagnant de ce côté.

 

Si nous comparons notre devise avec l'Euro, nous avons conservé environ le même taux de change. Oct 2002 : Euro =1.54 $Cdn, Oct 2002 : Euro =1.54 $Cdn, Oct 2004 : Euro =1.54 $Cdn, Oct 2006 : Euro =1.56 $Cdn, Oct 2008 : Euro =1.53 $Cdn, Oct 2009 : Euro =1.59 $Cdn, fev 2010 : Euro =1.43 $Cdn

 

Donc on ne devrait pas ressentir aucun changement à ce sujet.. si les prix US$ montent, les prix Cad$ devrait descendre par rapport aux US. A moins que l'écart est conservé à quelque part. Fausse route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire que je ne gagne pas beaucoup d'argent sur les exemplaires qui partent vers chez vous, et qu'Asmodée non plus...

 

Pour ceux qui veulent encourager le marché ludique francophone, reste plus qu'à acheter directement en France ;)

 

Merci Karis pour ces précisions. Service avant (après) vente toujours excellent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...