Aller au contenu

Jeux joués en juin


Messages recommandés

Salut,

 

Quelques uns des jeux joués ce week-end :

 

Fresko, un coup de foudre pour mes amis... qui en ont redemandé. Un peu long... surtout quand on est fatigué comme parents ! Mais assez efficace. A jouer d'emblée avec les extensions. Petit commentaire : on avait oublié d'intégrer la partie contribution aux mélanges des couleurs (j'me souviens plus comment ça s'appelle en marge de la fresque !). Aussi, demeure long à expliquer.

 

Age of Empire III, quel bon jeu de gestion... Parfait pour moi. Pas trop long à trois... et j'ai clanché tout le monde (par 20 points) en jouant exclusivement les combos : matières premières, marchands, caravelle (bateau) et découverte majeure. Les autres se faisaient la guerre dans les Amériques :) Les gars s'en voulaient de ne pas m'avoir bloqué ! Je savais le jeu bon, mais j'avais un préjugé défavorable le croyant vraiment long... mais dans le fond pas si pire du tout. Et la beauté du matériel. Même mon fils a apprécié le jeu !

 

Hansa Teutonica : première partie de Joël... deuxième dans mon cas. J'ai sans doute mal expliqué les règles car Joël s'est trompé dans l'édification de ses routes commerciales... mais sinon, quel joueur intelligent. Le jeu prend de la richesse en y jouant ! Et j'avoue avoir eu des sueurs froides de la part de Joël car il est vraiment vite !!!

 

Les voleurs de Bagdad : efficace... malheureusement, je n'ai pas pu terminer ma partie (et je me faisais battre à plate couture !!!). Sincèrement, à la boîte, je n'aurais pas parier sur ce jeu... Comme pour la plupart des jeux de Queen Games... je déteste leurs boîtes et je ne suis jamais sûre que je vais vraiment apprécier leurs jeux avant d'y avoir jouer ! Coup donc, je ne pense pas comme leur client, c'est sûr ! Mais beau petit jeu de cartes efficace !

 

Aquaduckt : ce jeu laisse de marbre la plupart des gens à qui je le fais essayer : simple, pas assez riche en stratégie, un peu trop de hasard pour les plus difficile d'entre eux. Mais je continue de l'apprécier dans sa facture et surtout par le fait que ça ne prend que 3 minutes l'expliquer ! C'est bon des jeux faciles de temps en temps.

 

Poney Express : que je déteste ce jeu : insipide, sans stratégie, juste du hasard et de l'habileté... tout ce que je déteste dans un jeu. Pourtant, je le sors car il est toujours apprécié de mes amis non joueurs... sans prétention, drôle.

 

Race for the Galaxy : cette fois, j'ai osé sortir mon jeu avec les extensions !!! Verdict : les extensions ne plaisent pas à tout le monde (en fait, elles compliquent trop le jeu selon leur dire !!!) C'est pas juste. On dirait qu'avec mon réseau d'amis, je suis condamnée à le laisser à sa plus simple expression... et pourtant, j'ai tellement hâte d'y intégrer les extensions (et attention, je n'ai fait que mettre des cartes supplémentaires... je n'ai pas ajouter de règles ! Snif !!!)

 

Dominion : toujours aussi efficace. Rien à dire... mais partie très serrée. Je ne connaissais pas très bien les possibilités de combos alors ouf ! Mais toujours agréable.

 

ET devinez quoi : j'ai enfin pu jouer une partie complète de Dungeon Lords. Je suis amoureuse !!! Mais bon, la complexité du jeu (quand on y joue qu'exceptionnellement et qu'il faut relire l'aide de jeu pour s'en rappeler) et son mode de résolution à la fin fait que ce jeu n'est vraiment vraiment pas fait pour des soirées jeux ! Encore moins pour une bonne partie des joueurs (j'ai quand même joué avec Marie-Ève et Joël, deux joueurs invétérés). Mais comme pour tous les jeux de Vlada... si on ne l'aime pas, ça peut devenir pénible. Heureusement, notre partie n''était pas pénible... mais j'aurais aimé être avec des passionnés de ce jeu... alors avis à tout le monde ! Je cherche des fans de Vlad !!!!

 

(En fait, quand j'y pense, Dongeons Lords et BSG sont dans la même veine : les "mordus" trippent. les autres sont de glace !)

 

Donc, pas si pire au final pour une fin de semaine où je pensais n'avoir fait qu'occuper mes enfants :)) (Du côté des enfants, l'École des fantomes a fait fureur tout comme Rapido.)

post-11695-1277739942_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties de Through the Ages ce weekend.. tellement bon!

 

Wow maudit chanceux!!! Était-ce trop parties avancées?

 

Surement comme nous avons fait à Neuville, on a commencé par la base, la normale et la complète!!!

Mais oui il est trop extra ce jeu. J'attends ma prochaine partie.

On avait deja joue 3 fois avant. A mon avis la version de base est une perte de temps car trop differente des 2 autres.

 

Très vrai, quand on a pas beaucoup de temps on fait la 2 ages, sinon on fait la complète. Jamais la base par exemple.... c'est comme un coït interrompu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy : cette fois, j'ai osé sortir mon jeu avec les extensions !!! Verdict : les extensions ne plaisent pas à tout le monde (en fait, elles compliquent trop le jeu selon leur dire !!!) C'est pas juste. On dirait qu'avec mon réseau d'amis, je suis condamnée à le laisser à sa plus simple expression... et pourtant, j'ai tellement hâte d'y intégrer les extensions (et attention, je n'ai fait que mettre des cartes supplémentaires... je n'ai pas ajouter de règles ! Snif !!!)

 

Tu peux intégrer l'extension qui permet de jouer en solo (avec un robot en fait :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant de la journée pluvieuse de la fête nationale, j'ai invité à la maison mon cousin et un de ses amis pour le plaisir de se faire une p'tite journée de jeux.

 

Après 2 ans d'attente, j'ai enfin pu découvrir un autre jeu de ma ludothèque qui était non-essayé depuis son achat en juin 2006 et j'ai nommé: TIKAL ! Pas un coup de coeur au 1e essai mais assez intéressant pour que je décide de le conserver. Nous avons seulement essayé la version de base car suite à un consensus nous trouvions que l'ajout d'enchères était plus ou moins en rapport avec le thème du jeu parce que dans le fond, le but de ce jeu c'est d'explorer une forêt vierge et non pas de dessiner celle-ci au gré de nos achats.

 

Notre 2e jeu de la journée fût FINCA, pour faire plaisir à l'ami de mon cousin qui souhaitait le découvrir. Il ne fût pas déçu car nous en avons fait une 2e immédiatement après la première !

 

Le 3e jeu fût ALHAMBRA dans sa version de base et une 2e partie avec les extensions: voleurs, architectes et bureau de change. Verdict: ces 3 extensions seront dorénavant toujours incluses dans mon jeu de base. Je réserve mon jugement pour les autres extensions que je n'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, atomike et moi nous avons joué à:

 

Dungeon Lords. On aime bien autant à deux qu'à plusieurs...et ça fait aussi mal! :)

2 parties de Space Hulk. Après avoir joué qu'une seule fois lors de l'achat, il faut le ressortir question de le rentabiliser! :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Space Hulk. Après avoir joué qu'une seule fois lors de l'achat, il faut le ressortir question de le rentabiliser! :fuckedup

 

Va falloir rejouer, on a pas eu de fun pour 35$/partie encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk

Pendant la fin de semaine qui viens de passer...

 

Age of Renaissance (à 5 joueurs)

Partie épique de 8 heures, avec 3 nouveau joueurs.

 

pic76668_md.jpg

 

et Canvas Eagles (à 5 joueurs)

 

pic707264_md.jpg

 

3 x Sopwith Camels versus 2 x Fokker Dr.I (l'image ci-haut provient de la partie au JAB 2010).

Victoire des Prusses, qui réussisent à abattre les 3 Sopwiths sans subir aucune perte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait ne plus jouer en juin :rolleyes: ... sur le quai au bord d'un lac dimanche 2 parties de Pickomino et après en soirée Finca ou je perds en conseillant mes adversaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Une partie de Identik à 4 où je l'emporte 33 à 31 à 30 à 26.

 

Une partie de War of the roses à 3. Je suis derrière toute la partie mais j'accumule de l'argent pour au dernier tour rafler tout le monde.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de discussion avec quelques petits jeux une partie de Ra et de 6 qui prend. Je gagne le premier et je score un superbe 88 dans le second (sachant que la partie arrête à 66, ça vous donne une idée de ma dernière manche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Une partie d'Heroscape avec Micquebec, Lotusnoir, mon cousin et mon fils ainé. Ça faisait des lunes qu’on n’avait pas sorti Heroscape ! Seul Lotusnoir n’avait jamais joué. La partie s'est déroulée sur un superbe terrain de bataille créé par mon fils ainé.

Nous avions le choix entre 8 armées présélectionnées par mon fils et moi (montées à la base par le programme Draft Wizard). On a joué à 3 contre 3 (je gérais deux armées) dans un scénario de récupérations de glyphes disséminées sur le terrain.

 

J’espère que les belligérants ont aimé leur soirée malgré mon pessimisme: j'ai été très mal chanceux pendant la première demi et je ne donnais pas cher de ma peau. Finalement, le vent tourne et c'est Lotusnoir et moi qui l'emportons grâce notamment au vampire Cyprien et Krug-la-brute.

 

Je crois que j'ai un peu perdu l'habitude de jouer à des jeux où le hasard prend beaucoup de place... :unsure:

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec mon ami Kruspin :

 

- Combat Commander : Europe, scénario 4

 

Les allemands devait défendre un chateau, j'ai joué les américains qui devaient tenter de prendre ce chateau. J'avais initialement l'artillerie de disponible que je perds aprés l'avoir utilisé 2 fois sans malheureusement faire de dégats. Néamoins, trés agréable à jouer cette artillerie ;) J'hésitais un peu en début de partie à avancer, j'avais peur de perdre trop de troupe trop tot dans la partie, je me suis donc concentré à éliminer les troupes allemandes qui étaient tout près de mon point d'insertion. Voyant le non succès de mes attaques, je lache mes troupes vers le chateau, quelques feux ont éclatés un peu partout, tout près et dans le chateau, et les vents du sud-ouest les ont propagés, ce qui a réduit mon champs d'action dans l'ouest de la carte, j'ai du donc réorganiser ma percée vers l'est, malgré les nombreuses barbelé présentes. Mon héro fait une percé dans le chateau, mais n'y survivera pas trés lontemps malheureusement. Le temps me prendra de cours, une mort soudaine mets fait à la partie.

 

Morale de l'histoire, sur cette carte, il faut impérativement prendre d'assault le chateau et cela, dès le début de partie. Lors des derniers tours, j'ai eu la chance d'avoir une unité surprise qui était positionnée juste derrière le chateau, que je n'ai pas utilisé, en plus d'avoir une route qui traversait la carte, totalement libre et qui aurait pu me donner plusieurs points de victoire si je l'aurais bien expoitée ... C'est l'expérience qui entre, les prochaines partie devraient être mieux ;)

 

Mais QUEL BON JEU !! J'en veux encore !!

 

Situation en mi-partie, regardez comment le feu c'était propagé :

pic754183.jpg

Copyright @Kruspin Inc

 

Et ont fini notre journée avec :

 

- Pokemon Trading Cards games , il nous restait un peu de temps, Kruspin me propose une initiation à ce jeu, j'étais très hésitant, mais comme mon fils va éventuellement être attiré par ces droles de personnage, pourquoi pas l'essayer ? Ce fut une bonne surprise, un jeu de cartes bien agréable avec des illustrations parfois très bien travaillé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Combat Commander : Europe, scénario 4

 

J'ai jamais été attiré par les wargames, mais depuis quelques temps, Chuck et toi (et Krushpin sûrement) parlez beaucoup de ce jeu... Il a l'air "drabe", mais il me plaît. Vous me donnez le goût de jouer pour essayer.

 

Ressemble-t-il beaucoup à Mémoir'44 ou Battlelore? Je vois une carte avec hexagones, alors je ne veux pas créer de double usage avec deux jeux bien aimés de mes camarades de jeu. Est-il complexe à apprendre pour des totalement non-habitués aux wargames (sans compter les deux jeux précédemment mentionnés)? Et la carte, est-elle modulable? Comment fonctionne-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...