Aller au contenu

Jeux joués en juin


Messages recommandés

Tawny, moi aussi je l'avais recommandé Roads & Boats ;)

 

Effectivement, ma première partie, à 3 joueurs, à durer environ 1h30-1h45. Est-ce que vous joué simultanément ou chacun votre tour, vous regardez ce que les autres font? Dans les règles, il est stipulé que l'on joue simultanément au moins qu'un joueur, pour une raison précise, demande de jouer dans l'ordre (genre pour être sûr d'avoir une ressource et puisqu'il est premier se l'approprié.) La plupart des tours, nous jouions tous en même temps, sauf dans certaines occasions.

 

J'avouerais qu'à certains moments, ça allait un p'tit peu vite pour mon cerveau :biglol

 

Il y a beaucoup de construction de brique dans nos parties. Ce qui l'accélère. Si un joueur construit, la plupart du temps les autres le font aussi. Ce qui fait qu'en un tour, il y a de 2 à 4 briques d'un coup... et ce, plusieurs tours consécutifs. C'est certain, qu'en ayant moins de construction de brique, on peut plus développer notre civilisation et nos technoligies, mais la partie est un peu plus longue.

 

Mais de toute façon, que ce soit 3h00 ou 2h00, au moins on est tous d'accord pour dire que c'est un excellent jeu! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demi partie d'Antiquity hier soir avec mh84, la suite ce soir!!!!!

 

Deuxième partie pour nous deux. Règles relativement simples, mais de loin le plus complexe à maitriser des jeux de Splotter. Il faut tenter de maitriser à la fois la pollution produite par la production de ressources et par les villes, ainsi que la famine, qui augmente à chaque tour et lors des explorations. En plus, il faut essayer d'optimiser le placement de nos bâtiments dans nos villes, un peu à la Ubongo!

 

Autant de manipulation de jetons que Roads&Boats, mais sur des hexagones beaucoup plus petits. C'est peut-être pour ça que certaines personnes le trouve "fiddly".

 

Chuck, je suis prêt à expliquer les règles ;) (plus que les règles de Duck Dealer :biglol )

 

Hier soir, on a joué l'autre demi partie d'Antiquity. Atomike et moi nous avions tous les deux choisi la condition de victoire de San Nicolo qui est de construire les 20 hommes. La fin a été très serrée, j'ai gagné en construisant mes 20 hommes alors qu'il en restait seulement 1 à atomike! Bien contente d'avoir rejoué. J'étais restée sur une plus ou moins bonne impression à notre première partie car ça avait très mal été mais j'ai bien aimé notre deuxième partie; j'ai vraiment mieux compris! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Red November hier soir. J'avais apporté, par prudence, des jeux de groupes (Chevaliers de la Table Ronde, Formula D, Red November et Fantasy Business), et on m'a demandé d'en sortir. Problème, nous n'étions que 5, dont un qui se poussait quelques minutes après la proposition. Alors Red November restait le plus intéressant pour notre petit nombre vu les jeux apportés.

 

Partie qui débute bien, avec peu de catastrophes dans les premiers tours. Quelques missiles veulent exploser, mais sans plus. Malheureusement, un événement innondera à haut niveau une pièce occupée par un des matelots, et comme c'était son tour juste après, R.I.P... Le joueur propose de partir, mais nous le ressuscitons. Ensuite, une cavalcade de feux et d'inondations dans le nez de l'appareil nous privent d'objets et de vodka. Je prépare mon scaphandre et mes deux outils anti-kraken pour me pousser en douce, mais nous manquons d'énergie dans le sous marin à un tour du mien... Défaite de groupe, et j'aurais pu gagner s'ils avaient été moins gourmands en temps dans leurs dernières actions! :lol: Bien comique comme jeu une fois les hésitations de la lecture des règles passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi :

 

pic474383_t.jpg

 

Un clone de Carcassonne. Ici c'est un duel entre orcs et humains. Le jeu de base est ennuyant. La version avancée rend le jeu plus tactique et amusant même si le hasard des tuiles, surtout les tuiles spéciales, influence grandement le résultat de la partie. Peut-être que les tuiles spéciales devraient être distribuées aléatoirement entre les deux joueurs avant le début de la partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une visite chez mes parents, en Estrie, pour leur laisser les enfants jusqu'à dimanche et hop... 4 parties des Aventuriers du Rail - Europe pour faire plaisir à ma mère et ma femme... :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, nous devions aller avec des amis et les enfants à un "picnic" de la St-Jean. La mauvaise température a fait que nous avons fait le picnic à la maison ;)

 

On a alors joué à :

Coeur de dragon (quelques parties)

Jaipur

Roll Through the Ages

Tobago

Small World

Zoowaboo

Château Roquefort

Pique-Plume

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'aller voir les Trois accords à Boucherville, on reste sur mon patio pour se jouer trois Fillers bien arrosés.

1x Cloud 9 à 4

1x Un mouton à la mer que l'on avait pas sorti depuis un an.

1x Histoires pour adultes où l'on doit s'imporviser une histoire à partir d'images.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier aussi on a profité de la pluie de la St-Jean pour jouer

Thebes (moi avec mes 2 enfants) Chloé gagne grâce à ses connaissances et ses conférences.

Bohnanza (en famille) je gagne!!!

 

Et à deux avec Chloé

 

1960: The making of a president: (Chloé (Kennedy) l'emporte 257-251)

Jaipur (elle l'emporte 2 manches à 1 )

Ticket to ride : cartes ( elle gagne 182-164... sans point de pénalité... j'avais -36! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Louis-David hier soir:

 

Une première partie de Speicherstad, le nouveau Feld chez Eggertspiel. Un jeu plus simple que ses trois derniers chez Alea mais qui n'est pas sans intérêt. La mécanique de prix selon le nombre de pions présent est une forme d'enchère plutôt bien exploité. Encore un jeu dans mon sweet spot, même niveau que Havana pour vous donner une idée.

 

J'ai enchainé sur une partie épique de Intrige. Malheureusement les personnes avec qui j'ai joué soufrait de grave trouble de la mémoire et oubliait facilement ma grande générosité: je n'ai donc pas gagné. Un jeu qui se retrouvera très certainement sur la wishlist de Tifan. :laughingdude

 

J'ai terminé avec une partie de The name of the rose. Bon petit jeu de déduction et de bluff. La chance des cartes me semble quand même assez significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de juin achève et je ne pense pas rejouer avant juillet, alors petit bilan de ce mois très ludique me concernant, que des "premières" sauf 2 (coup de coeur) :

- Cyclades (wow belle découverte me concernant)

- The Speicherstadt (Ok Tifan on est du pour une revanche)

- Age of Discovery (un achat que je ne regrette vraiment pas)

- Carcassonne (une première pour moi, j'ai hâte de l'essayer avec des extensions)

- Catan Geographies: Germany (tres sympa, les pieces sont superbes!!!!)

- Fresco (j'adore!)

- Glen More (heu...non ca il arrivera pas sur mes tablettes)

- The Golden City (un futur achat, fort sympathique)

- El Grande (même commentaire que Carcassonne :) )

- Heckmeck Barbecue (je préfère la version normale, pas un achat)

- Igloo Pop (fort sympathique)

- Leaping Lemmings (heu... pas sur celui non plus, mes rouges etaient trop voyants j'ai pu en sauver qu'un seul...)

- Lifeboats (pas trop mon style)

- Loopin' Louie (ha ha j'adore!)

- Martinique (j'avais pas mal d'attentes, décue )

- Nefertiti (très bon, je ne regrette pas mon achat)

- Piece o' Cake (sympathique)

- Pony Express (fort sympathique, un achat futur, même si j'etais souvent en prison)

- Pyramid (pas un achat, mais mécanique intéressante)

- Ring-O Flamingo (ha ha ha... entre deux games c'est bien bon)

- Seeland (du même gabarit que Golden, mais je préfère Golden)

- Snapshot (mon premier jeu de pichenotte)

- Starship Catan (reste plus qu'à essayer Starfarers)

- Sushibar (va falloir que je me l'achete bientôt lui)

- Thebes (j'aime)

- Time's Up! - Game Geek Expansion (drôle!)

- Titania (faudrait que je lui redonnes une chance, car ma première game n'etait pas idéale... thème étrange, à réessayer)

- Turn the Tide (j'adore vraiment ce petit jeu)

- Zwinkern (pas évident, si comme moi vous ne savez pas faire des clins d'oeil :hahahha mais j'ai adoré la game )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas vraiment que tu ne sais pas faire de clins d'oeil, c'est plutôt que tu en fais 2 en même temps!!! :laughingdude

 

- Zwinkern (pas évident, si comme moi vous ne savez pas faire des clins d'oeil :hahahha mais j'ai adoré la game )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée bien sympathique hier chez Louis-David. Personnellement, j'ai joué à :

 

- Rattus

- Puerto Rico (première partie contre des zexperts... ouch!)

- Egizia

- Tribun (avec l'extension)

- Vasco da Gama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas vraiment que tu ne sais pas faire de clins d'oeil, c'est plutôt que tu en fais 2 en même temps!!! :laughingdude

:fuckedup ouais mais n'empeche que mon double clin d'oeil fonctionnait bien! je vais m'entrainer devant mon miroir pour en faire qu'un seul pour une partie future...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

The Speicherstadt (belle petite mécanique un peu dans le style Nefertiti)

Catan Geographies: Germany (J'ai beaucoup aimé cette carte, vraiment un beau Catan plus rapide que le jeu de base et plus élégant)

Nefertiti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...