Aller au contenu

Jeux joués en juin


Messages recommandés

Une demi partie d'Antiquity hier soir avec mh84, la suite ce soir!!!!!

 

Deuxième partie pour nous deux. Règles relativement simples, mais de loin le plus complexe à maitriser des jeux de Splotter. Il faut tenter de maitriser à la fois la pollution produite par la production de ressources et par les villes, ainsi que la famine, qui augmente à chaque tour et lors des explorations. En plus, il faut essayer d'optimiser le placement de nos bâtiments dans nos villes, un peu à la Ubongo!

 

Autant de manipulation de jetons que Roads&Boats, mais sur des hexagones beaucoup plus petits. C'est peut-être pour ça que certaines personnes le trouve "fiddly".

 

Chuck, je suis prêt à expliquer les règles ;) (plus que les règles de Duck Dealer :biglol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie d'initiation de Claustrophobia avec mon fils de 7 ans.

Il joue les démons, je l'aide pour la répartition des dés à chaque tours. Nous avons fait le premier scénario. Les humains ont atteint la 5eme salle (sur 10) et se sont fait massacrer par la horde.

Beau et plaisant jeu de dongeon. Facile à jouer mais quand même renfermant plusieurs choix tactiques. Les deux façon de gérer la phase initiative des humains et démon sont très intéressantes

et rajoutent de la rejouabilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci Plong, le jeu a été un franc succès chez mon camarade et veut à tout prix recommencer bientôt! Je dois le retenir quant il le propose à des débutants en jeux :lol:

 

Très content que ton copain et toi apprécient le jeu. Cela me désole quand il y a un jeu qui reste là sur la tablette.

Rien de tel que de rendre un(e) con(soeur/frère) dragon(ne) heureux ! :cooldude

Faudra se faire une partie de Neuroshima Hex un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une première partie de Roads & Boats avec Unity, 3h30 de pur délice. Excellent jeu de gestion :pouce

 

Atomike et MH84, je ne vois pas comment vous êtes capable de jouer en 1h30? Est-ce que vous deviez être à votre "home" pour construire vos briques de Wonder? Vous les faisiez au coût progressif (1 ressource pour la 1ere , 2 pour la 2e, 3 pour la 3e du tour? et un +1 à partir de la 5e ligne?)

 

Entéka, les 2 on a ben aimé ça, du bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir , soirée de jeux avec un couple d'amis.

DIXIT

BISIKLE

FRESCO

 

Tout le monde a aimé le premier , quelque chose de différend dans ma collection.

Un peu moins le deuxième, ; pas facile de faire sauter la bille par dessus la piste (demandez-le à Zendor)

Et pas du tout le dernier . L'Impératrice n'a rien compris et les autres n'ont guère apprécié le jeu.

Dommage, moi , je l'aime bien mon jeu de cube de peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une première partie de Roads & Boats avec Unity, 3h30 de pur délice. Excellent jeu de gestion :pouce

 

Atomike et MH84, je ne vois pas comment vous êtes capable de jouer en 1h30? Est-ce que vous deviez être à votre "home" pour construire vos briques de Wonder? Vous les faisiez au coût progressif (1 ressource pour la 1ere , 2 pour la 2e, 3 pour la 3e du tour? et un +1 à partir de la 5e ligne?)

 

Entéka, les 2 on a ben aimé ça, du bonbon.

 

j'appuie les dires de Max, excellent jeu, une belle découverte en ce qui me concerne, il me fait penser à Le Havre. Et je ne vois pas non plus comment on peut terminer une partie en deça de 3h, ça me parait impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une première partie de Roads & Boats avec Unity, 3h30 de pur délice. Excellent jeu de gestion :pouce

Bon, si MadMax le recommende, comment puis-je ne pas être tenté? :)

Surtout que mon hôte préféré du vendredi le possède! Stéf, tu le maîtrise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une première partie de Roads & Boats avec Unity, 3h30 de pur délice. Excellent jeu de gestion :pouce

 

Atomike et MH84, je ne vois pas comment vous êtes capable de jouer en 1h30? Est-ce que vous deviez être à votre "home" pour construire vos briques de Wonder? Vous les faisiez au coût progressif (1 ressource pour la 1ere , 2 pour la 2e, 3 pour la 3e du tour? et un +1 à partir de la 5e ligne?)

 

Entéka, les 2 on a ben aimé ça, du bonbon.

 

j'appuie les dires de Max, excellent jeu, une belle découverte en ce qui me concerne, il me fait penser à Le Havre. Et je ne vois pas non plus comment on peut terminer une partie en deça de 3h, ça me parait impossible

 

C'est pas impossible, si on le fait ;)

 

Y'a pas trop de AP de notre bord, on est assez rapide. Il y a environ 1 brique de placée par tour, parfois 2 (et parfois nous sommes deux à en mettre), jamais 3 briques (ça coût cher, et ne donne rien de plus, à moins de changer de ligne). Tout ça en plus de la brique neutre. Bien sûr qu'on paie le bon coût tout au long de la partie et nous sommes aussi à notre home pour en construire la wonder ;) Habituellement, il y a au moins une personne qui finit avec un chèque.

 

On part chacun avec une petite pile des ressources et transporteurs les plus utilisés, à portée de main (elles sont rangées dans un Plano, mais fouiller la dedans, c'est pas très pratique).

 

C'est certain que la durée de la partie est directement liée à l'achat des briques, mais si quelqu'un en achète, tu peux pas lui laisser les scorer si facilement...

 

Voilà le temps de nos 5 parties (de la première à la dernière):

  • 2 joueurs: 180mins
  • 2 joueurs: 105mins
  • 2 joueurs: 90mins
  • 3 joueurs: 95mins
  • 4 joueurs: 75mins!!!!

 

Notre première partie était effectivement de 3 heures :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, on n'inclue pas le temps de setup là dedans, et on est loin d'avoir fait de l'AP. Les tours se sont succédés assez rapidement. De mémoire, on a eu 28 tours (il restait 5 briques neutres sur les 33 maximum). Il y a eu des briques joueur pratiquement à chaque tour. C'est à voir avec les joutes répétées, et peut-être que la map influence le jeu (nous avons joué la config initiation). J'imagine que ça peut se réduire à 2h, 2h30 mais moins que ça, à deux, ça me surprend

 

C'est pas impossible, si on le fait ;)

 

Y'a pas trop de AP de notre bord, on est assez rapide. Il y a environ 1 brique de placée par tour, parfois 2 (et parfois nous sommes deux à en mettre), jamais 3 briques (ça coût cher, et ne donne rien de plus, à moins de changer de ligne). Tout ça en plus de la brique neutre. Bien sûr qu'on paie le bon coût tout au long de la partie et nous sommes aussi à notre home pour en construire la wonder ;) Habituellement, il y a au moins une personne qui finit avec un chèque.

 

On part chacun avec une petite pile des ressources et transporteurs les plus utilisés, à portée de main (elles sont rangées dans un Plano, mais fouiller la dedans, c'est pas très pratique).

 

C'est certain que la durée de la partie est directement liée à l'achat des briques, mais si quelqu'un en achète, tu peux pas lui laisser les scorer si facilement...

 

Voilà le temps de nos 5 parties (de la première à la dernière):

  • 2 joueurs: 180mins
  • 2 joueurs: 105mins
  • 2 joueurs: 90mins
  • 3 joueurs: 95mins
  • 4 joueurs: 75mins!!!!

 

Notre première partie était effectivement de 3 heures :biglol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir , soirée de jeux avec un couple d'amis.

FRESCO

 

L'Impératrice n'a rien compris et les autres n'ont guère apprécié le jeu.

Dommage, moi , je l'aime bien mon jeu de cube de peinture.

 

J'ai joué à la ciné-cure et la première partie ma parue un peu bizare (nous achetions 1 dans tout les marché par exemple)

Mais vers la fin quand on a compris les règles cela étaient mieux. C'est un jeu original qui a du potentiel, mais il faut bien le connaître pour en apprécier ses subtilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une première partie de Roads & Boats avec Unity, 3h30 de pur délice. Excellent jeu de gestion :pouce

Bon, si MadMax le recommende, comment puis-je ne pas être tenté? :)

Surtout que mon hôte préféré du vendredi le possède! Stéf, tu le maîtrise?

 

:laughingdude

 

Comme dirait mon ami Babar, vas-y fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, on n'inclue pas le temps de setup là dedans, et on est loin d'avoir fait de l'AP. Les tours se sont succédés assez rapidement. De mémoire, on a eu 28 tours (il restait 5 briques neutres sur les 33 maximum). Il y a eu des briques joueur pratiquement à chaque tour. C'est à voir avec les joutes répétées, et peut-être que la map influence le jeu (nous avons joué la config initiation). J'imagine que ça peut se réduire à 2h, 2h30 mais moins que ça, à deux, ça me surprend

 

Vous êtes jaloux parce que c'est un filler chez nous :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, on n'inclue pas le temps de setup là dedans, et on est loin d'avoir fait de l'AP. Les tours se sont succédés assez rapidement. De mémoire, on a eu 28 tours (il restait 5 briques neutres sur les 33 maximum). Il y a eu des briques joueur pratiquement à chaque tour. C'est à voir avec les joutes répétées, et peut-être que la map influence le jeu (nous avons joué la config initiation). J'imagine que ça peut se réduire à 2h, 2h30 mais moins que ça, à deux, ça me surprend

 

Vous êtes jaloux parce que c'est un filler chez nous :laughingdude

 

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...