Aller au contenu

Jeux joués en juin


Messages recommandés

Une soirée BBQ et jeux chez Danick de Trois-Rivières hier soir. Nous étions 12 joueurs sur 2 tables. J'ai joué à :

 

- Pandemic avec l'extension On the Brink à 5 joueurs. Victoire du groupe in extremis.

- Battlestar Galactica avec l'extension Pegasus à 7 joueurs. Victoire des Cylons Alex, Stéphanie et Madramir.

- Dixit à 6 joueurs, victoire de Danick

- Robo Rally à 5 joueurs. Victoire d'Alex

 

Une soirée très sympathique :beer , mais j'ai surement mangé trop de Hot dogs...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières parties de Mémoire 44 avec mon fils... Nous avons joué les 4 premiers scénarios... Il joue les Alliés et moi les Allemands... C'est maintenant 2 à 2... C'est vraiment :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finca (avec l'extension SpielBox):

 

Je ne savais pas qu'il y avait une extension. Est-ce que ç'est intéressant?

 

 

Voici le lien pour trouver la regle de l'extension ici

et ca ressemble a ca :pic716013_md.jpg

 

 

On me l'a donné mais j'ai pas eu l'opportunité d'y jouer encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finca (avec l'extension SpielBox):

 

Je ne savais pas qu'il y avait une extension. Est-ce que ç'est intéressant?

 

 

Voici le lien pour trouver la regle de l'extension ici

et ca ressemble a ca :pic716013_md.jpg

 

 

On me l'a donné mais j'ai pas eu l'opportunité d'y jouer encore

 

Wow merci pour l'info Nini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse soirée de jeux pour repayer un lift fait à un ami. Nous n'étions malheureusement que deux sauf pour le tout dernier jeu.

 

Finstere Flure "The Living Brain" était notre poursuivant dans une course pour professionnels avec pas mal d'objets éparpillés. Plusieurs captures pendant le premier round, mais quasi aucune pendant le second, par chance pour mon adversaire (genre il avance de 5 et à 7 il se faisait bouffer deux personnages, à plusieurs reprises). Je réussi à sortir mon premier personnage rapidement, mais je m'étire pour les autres,mon adversaire ayant compris les subtilités de la téléportation par les murs. Je finis par placer mon avant dernier juste derrière le monstre, à une case de la fin, et mon adversaire se place pour que mon 4e se fasse bouffer. J'ai quand même gagné, mais il était bien fier de m'avoir eu. Plus difficile contrôler le monstre à deux, considérant l'écart phénoménal entre les personnages parfois.

 

Samurai J'ai eu de la difficulté à expliquer ce jeu pourtant simple de Knizia, surtout parce que les règles sont imprimées tout croche! La première page est suivie de la 3e, alors ça a été tout un défi retrouver le tout petit point de règle qu'il me manquait (le Ronin). Ensuite, gros duel avec énormément d'erreurs de débutants, et partie ultra-serrée avec 3 figurines détruites par égalité. Je l'emporte avec 3-3-3, alors que mon adversaire avait 3-3-2. Il a bien aimé, plus que ce que je m'attendais.

 

La Strada Je voulais attendre l'arrivée de mes deux autres camarades, mais leur retard a été signalé, alors nous avons joué à La Strada, à 2. Cependant, c'était le jeu à 4, car nous avions chacun deux couleurs. Rapide étendue du noir (moi) et du gris (moi) qui lui va aller voler des villes au jaune. Le brun aura de la difficulté à se partir, et restera plutôt coincé tout au long, mais avec de bonnes villes proches. Le jaune couvrira éventuellement presque toute la map, mais je garde un village et un ranch en exclusivité, alors que je suis présent avec au moins une couleur dans toutes les villes adverses. La partie se termine alors que le gris écoule ses stocks de cubes, que brun ne peut plus rien placer, et noir non plus. Le plateau remplis me donne une victoire très serrée, avec cumulatif des deux couleurs de 43-41. C'est plus intéressant avec 4 vrais joueurs, mais ça fait la job ;)

 

Red November J'ai ce jeu depuis bien longtemps, mais je n'arrivais pas à me convaincre que je maîtrisais les règles suffisamment pour le sortir. Après quelques visites sur des FAQ du net, je m'essaye, avec deux joueurs seulement. J'aurai de la difficulté avec les moments de mort des gnomes, avec à quelques reprises des gnomes qui échouent une extinction de feu, et qui sont donc dans une salle en feu à la fin de leur tour. Bref, le reste s'est bien déroulé, et malgré quelques catastrophes précoces, nous nous en sommes bien tirés. Mon camarade était prisonnier de sa partie du sous-marin, entouré de feu, alors que je ramassais des objets pour tenter de tuer le kraken qui nous boufferait dans de brefs délais. Avec deux scaphandres, j'ai fais avancer mon temps vite, et je me suis enfuis à 10 minutes de la fin, mon camarade étant coincé dans le feu et devant traverser des portes bloques, et des territoires inondés pour désactiver le missile. Kaboum! Et je l'emporte en m'enfuyant à la nage :lol: Il a vraiment aimé ça, malgré les soucis de règles. Ça reste un jeu rigolo quand même.

 

Mystery Express Maintenant 4 joueurs, je tente l'explication de ce jeu qui m'excitait vraiment. Un de mes camarades est du genre impatient, alors il veut commencer tout de suite quand personne sait quoi faire, alors ça a été des explications de règles assez pénibles. Début de partie: tout le monde va faire s'échanger des cartes à tout le monde, en rotation, alors personne ne sait ce qui s'est échangé. Benoit garde 4 cartes rouges dans ses mains, Seb 5 vertes, toutes les bleues et les noires étant au centre pour les passagers. Luc et moi voyons des cartes variées, mais je vois toujours les mêmes. Je découvrirai au moins 5 nouveaux types de cartes au dernier tour de jeu. J'ai été le seul à manquer le temps aussi, mais par l'aiguille des minutes, parce que je les voyais à l'envers en les distribuant :lol:. Finalement, malgré les affirmations de Benoit comme quoi il savait tout, il n'a que deux bonnes réponses, incluant l'heure, et c'est Luc qui l'emporte avec 3 bons indices.

 

J'ai de la difficulté à juger de la fin de la partie: tout le monde fait des guess et celui qui en a le plus gagne? En cas d'égalité sur ces guess, c'est le télégramme qui brise les égalités? Il n'y a comme pas moyen de savoir avec certitude que l'adversaire, avec sa feuille de note, a rayé hors de tout doute certaines catégories. C'est ce qui me chicote, dans le sens où quelqu'un de chanceux pourrait trouver les 5 indices au hasard, sans en avoir une maudite idée tout au long de la partie, et remporter la dite partie. Sinon, ça a été chaotique à cause de notre premier tour, et assez conservateur dans les cartes après. J'ai bien aimé, et je crois qu'on devrait le réessayer d'ici quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulté à juger de la fin de la partie: tout le monde fait des guess et celui qui en a le plus gagne? En cas d'égalité sur ces guess, c'est le télégramme qui brise les égalités? Il n'y a comme pas moyen de savoir avec certitude que l'adversaire, avec sa feuille de note, a rayé hors de tout doute certaines catégories. C'est ce qui me chicote, dans le sens où quelqu'un de chanceux pourrait trouver les 5 indices au hasard, sans en avoir une maudite idée tout au long de la partie, et remporter la dite partie. Sinon, ça a été chaotique à cause de notre premier tour, et assez conservateur dans les cartes après. J'ai bien aimé, et je crois qu'on devrait le réessayer d'ici quelques semaines.

 

Dans Clue, si tu te trompes pour un seul élément alors tu est éliminé de la partie. Ici, c'est comme tu dis avec des chances que tu peux prendre. Dans ma dernière partie je sentais que j'avais des chances mais celui qui a gagné ne savait que deux réponses avec assurance, il a obtenu les 3 autres en devinant par hasard. Ca peut être frustrant surtout qu'on travaille tous très fort pendant près de deux heures à faire des déductions pour qu'au final, ce soit plus la chance qu'autre chose qui départage les pointages serrés d'avance. La fin de partie pourrait être remodelée selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties d'un petit jeu abstrait ce midi: Nine Men's Morris.

Sympathique. Il faut faire bien attention de ne pas se faire peinturer dans le coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic445468_t.jpg

 

Partie à 5 joueurs. Pointages finaux de 15 à 22, je termine deuxième à 21. Le gagnant a remporté la victoire grâce aux pépites qu'il a accumulé par l'entremise de la zone Doc Badluck dans les 4 derniers tours (4x4=16 points, très payants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à La Prairie, on avait un nouvel invité, le sympatique Mikarian:

 

Race for the Galaxy (Mikarian, popmart): Une petite partie en attendant les autres.

 

Mégawatts - France (Micquebec, richardtempura, najoue, Mikarian, Aranas, popmart): On a mis Age of Steam de côté parce qu'une personne dane le groupe le trouvait trop "cut throat" à 6 mais cette même personne a proposé qu'on joue à Mégawatts - France à 6 sans la région de Paris... Victoire de Micquebec par une maison avec le monopole des vidanges :)

 

End of the Triumvirate (Micquebec, richardtempura, popmart): Une petite dernière avant de partir. On a laissé Micquebec se sauver avec une victoire politique.

 

 

Merci les ami(e)s.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après l'école, le scénario #5 de Mémoire 44 pour faire plaisir à mon gars... :rolleyes:

Le débarquement sur Omaha beach où j'ai mitraillé et massacré les toupes Alliées de mon fils. Il n'a pas été opportuniste avec ses cartes actions qui étaient concentrés au centre. C'est une bonne protection un bunker...

 

En soirée, j'ai essayé le nouveau Cyclades du beau-frère à 4 joueurs... J'ai bien aimé. Un très beau jeu à regarder où il faut être très observateur pour choisir, au bon moment, la bonne action. Je dois dire qu'avec vos commentaires sur les fins de parties surprises, j'étais très vigilant... On a ainsi prolongé la partie de 3 ou 4 tours (Cycles) à cause de magnifiques contre... J'ai hâte d'y rejouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à La Prairie, on avait un nouvel invité, le sympatique Mikarian:

 

Race for the Galaxy (Mikarian, popmart): Une petite partie en attendant les autres.

 

Mégawatts - France (Micquebec, richardtempura, najoue, Mikarian, Aranas, popmart): On a mis Age of Steam de côté parce qu'une personne dane le groupe le trouvait trop "cut throat" à 6 mais cette même personne a proposé qu'on joue à Mégawatts - France à 6 sans la région de Paris... Victoire de Micquebec par une maison avec le monopole des vidanges :)

 

End of the Triumvirate (Micquebec, richardtempura, popmart): Une petite dernière avant de partir. On a laissé Micquebec se sauver avec une victoire politique.

 

 

Merci les ami(e)s.

 

Merci aux gens présents d'ailleurs et au bel accueil, je me suis bien amusé en votre compagnie, de la bonne rigolade tout en jouant un jeu relativement austère. (Mégawatt) :D

 

Un gros merci Popmart de ne pas avoir divulgué le score final de RFTG...j'ai eu droit à toute une dégelé. Bravo pour ta victoire fulgurante ! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à La Prairie, on avait un nouvel invité, le sympatique Mikarian:

 

Race for the Galaxy (Mikarian, popmart): Une petite partie en attendant les autres.

 

Mégawatts - France (Micquebec, richardtempura, najoue, Mikarian, Aranas, popmart): On a mis Age of Steam de côté parce qu'une personne dane le groupe le trouvait trop "cut throat" à 6 mais cette même personne a proposé qu'on joue à Mégawatts - France à 6 sans la région de Paris... Victoire de Micquebec par une maison avec le monopole des vidanges :)

 

End of the Triumvirate (Micquebec, richardtempura, popmart): Une petite dernière avant de partir. On a laissé Micquebec se sauver avec une victoire politique.

 

 

Merci les ami(e)s.

 

Une autre très belle soirée. Que dire de plus! Quand tu as une belle gang! :cooldude

 

Merci à popmart et à toute la gang. Aranas, je t'aime beaucoup beaucoup malgré tout :hahahha. C'est toujours un immense plaisir et un privilège intense d'être assis à la même table que toi.

 

Bon...avec tout ça, j'entends Tawny me dire qu'il ne manque que le "Group Hug" héhéhéhé

 

À+

 

Micquebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...