Aller au contenu

Jeux joués en juin


Messages recommandés

Hier soir,

 

Wazabi (MH84, Atomike, Coudloc, Chucklinus)

 

Zoowaboo (MH84, Atomike, Coudloc, Chucklinus) : Coudloc est vraiment fort à ces jeux de stratégie intense! ;)

 

Age of Industry (Coudloc, Chucklinus, Iceman) : Iceman et Coudloc n'ont jamais joué à Brass. J'explique le jeu (un peu pplus rapide à expliquer que Brass, mais pas tellement.) Au niveau des règles en tant que tel, Wallace s'améliore vraiment dans l'écriture de celles-ci. Les règles sont limpides, claires et très bien disposées. Nous jouons sur la map de la Nouvelle-Angleterre (selon les règles, il paraît qu'elle est un peu plus difficile ;) ). Au départ, nos choix sont assez limités. Plus on avance, plus les possibilités sont grandes et nos actions sont importantes. 2 actions par tour, c'est très court. Et quand tu es premier à un tour et tombe dernier au suivant, il s'en passe des choses avant que tu rejoues!!! Le charbon se fait rare, le fer aussi. Nos importations externes de charbon et de fer nous coutent de plus en plus cher... Ouch! Le fait de piocher fait effectivement accéléré ou ralentir la fin de partie. Vers la fin, il a été très payant pour Michel et moi d'overbuilder certains industries. C'est donc une action à ne pas négliger! Le timing de construction et de flippage des tuiles est très importante puisque c'est la seule façon de faire de l'argent. Au final TRÈS satisfait du jeu. De notre côté, nous avons joué avec les trains en bois et l'argent en bois et je les ai beaucoup aimé.

 

Coeur de Dragon x2 contre Iceman

 

sur l'autre table (Atomike, Dubejeff, MH84)

 

Thunderstone X2

Pandemie full hardcore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

1 partie d'un proto très prometteur de Lucrivnor, à deux joueurs

 

Un Kreta à 3 joueurs, intéressant comme jeu, rapide et efficace avec quelques coups méchants.

 

1 partie de Glen More, très pénible comme jeu, une sorte de mélange de Finca et de Peloponnes. Les pictogrammes de certaines tuiles sont aussi minuscule et il faut se les coller aux yeux pour voir ce qu'elles font, et c'est très fiddly, ce qui fait que les temps morts entre chaque tour sont très longs. Du poussage de cube comme je ne suis plus capable.

 

Un Acquire pour m'en remettre, suivi du proto à 5 joueurs cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le11 juin, mes 4 premières parties du mois ! :(

Quatres nouveautés.

Leeping Lemmings: Faidutti aurait pu faire ce jeu. C'est cute mais ça casse pas trois pattes à un canard !

Keltis: Das Orakel : Une coche en dessous de Keltis nouveau defis. Même principe de pose de carte, parcours différent. Le jeu me parait un peu mono tactique car il faut emmener un de ses pions le plus loin possible et le plus vite possible pour aller prendre les gros bonus de fin, se qu'on fait Vador et Zendor. J'ai essayer d'avancer mes trois pitons et j'ai fini bon dernier.

Snapshot: Bon jeu de dextérité de Rüdiger Dörn. J'aime les jeux de pichnottes et j'aime Dörn. Rien de révolutionnaire, mais si vous n'avez pas encore de jeu de dextérité ou si vous en avez assez des jeux de pichnottes de course, voici un bon achat.

Glen More: d'accord avec grappin sur les pictogrammes qui sont difficilement lisible. Cependant, j'aime aimé le jeu. Peut-être est-ce du à ma victoire, mais j'ai trouvé la mécanique sympathique, efficace et j'ai l'impression d'avoir rapidement compris le jeu.

Le ''look'' du jeu ne le rend pas injouable mais le fait que les pictogrammes soient difficile à lire accapare une partie de notre attention qui pour le coup n'est pas tournée vers le jeu en lui même. Il y a plein de façon de faire des points pendant le jeu ou avec des bonus de fin de jeu pu encore avec les trois décomptes.

Bien bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 partie de Glen More, très pénible comme jeu, une sorte de mélange de Finca et de Peloponnes. Les pictogrammes de certaines tuiles sont aussi minuscule et il faut se les coller aux yeux pour voir ce qu'elles font, et c'est très fiddly, ce qui fait que les temps morts entre chaque tour sont très longs. Du poussage de cube comme je ne suis plus capable.

 

Capitaine, mon capitaine, même longueur d'onde sur celui-là, sur une autre partie. Toynan, notre mensa nationnal, avait tout compris au bout de 12 secondes et avait une avance irrécupérable à partir de la 23e seconde. Imaginez-vous être téléporté soudainement ici et vous aurez un bonne idée de mon feeling sur cette partie.

 

p.s. le pire c'est que j'ai terminé deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Thunderstone X2

Pandemie full hardcore

 

2 parties de Thunderstone complètement différentes avec les cartes au hasard. La deuxième partie est beaucoup plus difficile que la première par des cartes soit vraiment peu coûteuses ou vraiment très chères.

 

Partie très hardcore the Pandémie avec le bio-terroriste... On perd en 4 tours seulement par des épidémies qui sont arrivées très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Thunderstone X2

Pandemie full hardcore

 

2 parties de Thunderstone complètement différentes avec les cartes au hasard. La deuxième partie est beaucoup plus difficile que la première par des cartes soit vraiment peu coûteuses ou vraiment très chères.

 

Partie très hardcore the Pandémie avec le bio-terroriste... On perd en 4 tours seulement par des épidémies qui sont arrivées très rapidement.

 

Arrivée par le bioterroriste laissé seul à son travail à Delhi ;)

 

Leçon: Pour pas perdre en 4 tours, ne pas laisser le bioterroriste 3 tours au même endroit sans le traquer :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Thunderstone X2

Pandemie full hardcore

 

2 parties de Thunderstone complètement différentes avec les cartes au hasard. La deuxième partie est beaucoup plus difficile que la première par des cartes soit vraiment peu coûteuses ou vraiment très chères.

 

Partie très hardcore the Pandémie avec le bio-terroriste... On perd en 4 tours seulement par des épidémies qui sont arrivées très rapidement.

De quoi a l'air une partie hardcore de Pandemie dans ma tete:

pic413949_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Thunderstone X2

Pandemie full hardcore

 

2 parties de Thunderstone complètement différentes avec les cartes au hasard. La deuxième partie est beaucoup plus difficile que la première par des cartes soit vraiment peu coûteuses ou vraiment très chères.

 

Partie très hardcore the Pandémie avec le bio-terroriste... On perd en 4 tours seulement par des épidémies qui sont arrivées très rapidement.

De quoi a l'air une partie hardcore de Pandemie dans ma tete:

 

:laughingdude

 

Le pire c'est qu' atomike et moi on trainait notre purrell car on est grippé...donc on se rapproche de ton hardcore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, toute la journée lors du Tempura-Con:

 

Finca (avec l'extension SpielBox): (Jean-frederic, Le Baron Rouge et richardtempura).

 

Roll Through The Ages: (Jean-frederic, Le Baron Rouge et richardtempura).

 

Molkky x4

Keltis avec l'extension: (MicQuebec, richardtempura)

 

Cyclades: (MicQuebec, richardtempura)

 

Before The Wind: (MicQuebec, richardtempura)

 

Chicago Express: (Jean-frederic, MicQuebec, richardtempura)

 

Wing of War: (MicQuebec, richardtempura, Jean-Frederic)

 

 

Gros mercis à ceux qui sont venu !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne t'ont même pas laissé gagner une partie pour ta fête?!!!

 

Samedi, toute la journée lors du Tempura-Con:

 

Finca (avec l'extension SpielBox): (Jean-frederic, Le Baron Rouge et richardtempura).

 

Roll Through The Ages: (Jean-frederic, Le Baron Rouge et richardtempura).

 

Molkky x4

Keltis avec l'extension: (MicQuebec, richardtempura)

 

Cyclades: (MicQuebec, richardtempura)

 

Before The Wind: (MicQuebec, richardtempura)

 

Chicago Express: (Jean-frederic, MicQuebec, richardtempura)

 

Wing of War: (MicQuebec, richardtempura, Jean-Frederic)

 

 

Gros mercis à ceux qui sont venu !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...