Aller au contenu

Jeux joués en juin


Messages recommandés

Bilan du mois de juin :

 

Le petit verger x 3

Chateau Roquefort + ext x 2

Combat Commander: Europe x 2

Loopin' Louie 2

Strada Romana x 2

Vikings x 2

Atlantis

Le chevalier de la tour

La cité des fourmis

Les chevaliers tumultueux

PitchCar

Pokémon Trading Card Game

Rattus

Samarkand: Routes to Riches

Sorry! Sliders

Through the Desert

Ticket to Ride + 1910

Washington's War

 

Combat Commander est définitivement un gros coup de coeur ! Il devrait rejoindre mon top 10. Washington's War, les parties sont toujours bien tendu ! Et la découverte familliale est les chevaliers tumulteux avec mention spéciale au Petit Verger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Combat Commander : Europe, scénario 4

 

J'ai jamais été attiré par les wargames, mais depuis quelques temps, Chuck et toi (et Krushpin sûrement) parlez beaucoup de ce jeu... Il a l'air "drabe", mais il me plaît. Vous me donnez le goût de jouer pour essayer.

 

Ressemble-t-il beaucoup à Mémoir'44 ou Battlelore? Je vois une carte avec hexagones, alors je ne veux pas créer de double usage avec deux jeux bien aimés de mes camarades de jeu. Est-il complexe à apprendre pour des totalement non-habitués aux wargames (sans compter les deux jeux précédemment mentionnés)? Et la carte, est-elle modulable? Comment fonctionne-t-elle?

 

Les cartes sont sur des feuilles de papier 18x24, recto-verso, sans tuiles. Il doit y avoir 6-7 dans la boite d'Europe. Les règles sont relativement simples, mais quand même beaucoup plus complexes. Par contre, tu peux jouer plus d'une carte par tour, et encore plus d'unités (en activant un commandant, tu actives toutes les unités désirées dans sa zone de commandement).

 

La différence entre Memoir/Battlelore et Combat Commander c'est l'accessibilité. Je ne me voit pas sortir CC en famille, tandis qu'avec les autres, pas de problèmes.

 

Il y a Battle of Westeros qui vient de sortir chez FFG qui approche encore plus le modèle de Battlelore à CC (surtout concernant l'activation des unités via les commandants, point que j'adore chez CC!). Je l'ai commandé sur amazon (en espérant l'avoir un jour, haha :D) et j'ai extrèmement hâte de voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois pour atomike et moi, 42 parties :

 

Pandemic + extension x3

Thunderstone x3

Asteroyds x2

Dixit x2

Dominion x2

Hansa Teutonica x2

Last Night on Earth: The Zombie Game x2

Space Hulk (Third Edition) x2

Wazabi x2

Antiquity

Burg der 1000 Spiegel

Caylus

Clans

Duck Dealer

Dungeon Lords

Fauna

Forbidden Island

Fußball Ligretto

Havana

Identik

Leaping Lemmings

Mexica

Mr. Jack

Offrandes

Small World

Strada Romana

Traders of Carthage

Unpublished Prototype

Zombie State: Diplomacy of the Dead

Zooloretto

Zoowaboo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan du mois

 

Wazabi 7

Pokémon Trading Card Game 5

Où étiez-vous? 3

Bang! Dodge City 2

Dungeon Twister 2

Jaipur 2

Lord of the Rings: The Confrontation 2

Small World 2

Thebes 2

Ticket to Ride: The Card Game 2

Ticket to Ride: USA 1910 2

1960: The Making of the President 1

Bohnanza 1

Hansa Teutonica 1

Jungle Speed 1

Löwenherz 1

Micro Mutants: Evolution 1

Ninja Burger 1

Power Grid: China/Korea 1

Trader 1

Traders of Carthage 1

Vasco da Gama 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Combat Commander : Europe, scénario 4

 

J'ai jamais été attiré par les wargames, mais depuis quelques temps, Chuck et toi (et Krushpin sûrement) parlez beaucoup de ce jeu... Il a l'air "drabe", mais il me plaît. Vous me donnez le goût de jouer pour essayer.

 

Ressemble-t-il beaucoup à Mémoir'44 ou Battlelore? Je vois une carte avec hexagones, alors je ne veux pas créer de double usage avec deux jeux bien aimés de mes camarades de jeu. Est-il complexe à apprendre pour des totalement non-habitués aux wargames (sans compter les deux jeux précédemment mentionnés)? Et la carte, est-elle modulable? Comment fonctionne-t-elle?

 

Les cartes sont sur des feuilles de papier 18x24, recto-verso, sans tuiles. Il doit y avoir 6-7 dans la boite d'Europe. Les règles sont relativement simples, mais quand même beaucoup plus complexes. Par contre, tu peux jouer plus d'une carte par tour, et encore plus d'unités (en activant un commandant, tu actives toutes les unités désirées dans sa zone de commandement).

 

 

La différence entre Memoir/Battlelore et Combat Commander c'est l'accessibilité. Je ne me voit pas sortir CC en famille, tandis qu'avec les autres, pas de problèmes.

 

Il y a Battle of Westeros qui vient de sortir chez FFG qui approche encore plus le modèle de Battlelore à CC (surtout concernant l'activation des unités via les commandants, point que j'adore chez CC!). Je l'ai commandé sur amazon (en espérant l'avoir un jour, haha :D) et j'ai extrèmement hâte de voir!!!

 

Comme Atomike le mentionne, l'accessibilité est définitivement une différence notable, par contre, ce n'est pas un point négatif au jeu. Il y a effectivement beaucoup plus de détails dans CC, l'échelle des cartes est de 30M par hex alors qu'elle est beaucoup plus élevé pour M44, les parties sont beaucoup plus profonde que M44 donc beaucoup plus longue (entre 2-3 heures). Avec CC, pas de construction de carte à faire avant de commncer la partie, le jeu vient avec 12 cartes et tu peux en trouver d'autres sur le site de GMT. Elles peuvent paraitre drabe comme ca en photo, mais elles sont très belles. Il n'y a pas de dés physiquement dans le jeu, les dés se retrouvent sur les cartes qu'on joue, et ce que j'adore, c'est que certaines cartes on des encadrés rouge sur les dés, donc soit un évènement survient, un sniper tire quelques part ou le temps avance d'une case. Ces évènement provoquent parfois de bon revirement de situation.

 

Il y a un gars sur BGG qui a fait un bon compartif ici : http://www.boardgamegeek.com/thread/520675/why-cc-is-better-than-m44 ://http://www.boardgamegeek.com/thread...etter-than-m44

 

Et pour terminer, CC est un jeu de guerre d'infanterie, ne vous attendez pas à jouer des tanks et des avions (quoique dans CC:Pacific, le soutient aérien est disponible).

 

Phonexio, je t'initierais si tu veux à Granby (si tu es capable d'attendre jusque la bien sur) en échange d'une initation à Neuroshima Hex ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien petit mois avec 30 parties...

 

California x5

Coloretto x3

Drachenstark x3

Nine Men's Morris x3

Caesar & Cleopatra x2

Ramses x2

Micro Mutants x2

Cyclades

Glen More

Keltis: Das Orakel

Leaping Lemmings

Memoire 44

Pyramid

Snapshot

The Speicherstadt

Sushibar

Wings of War: Burning Drachens

Pas vraiment de coup de coeur, mais trois mentions, pour California, Glen More et The Speicherstadt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros mois depuis août 2009.

 

Bridge x13

Time's Up! x3

6 qui prend x2

Finca x2

Fresco x2

Hab & Gut x2

Imperial x2

Mamma Mia! x2

Santiago x2

A la carte

Age of Industry

Age of Steam Expansion: The Moon

Alea Iacta Est

Backseat Drawing

Carson City

China

Coloretto

Dominion: Alchemy

Dungeon Lords

traders of Genoa

les Géants de l'île de Pâques

Hansa Teutonica

History of the World

Imperial 2030

Indonesia

Löwenherz

Macao

Make 'n' Break

Mr. Jack

Power Grid: China/Korea

Quarto!

Ra

Tigre & Euphrates

Prototype (les rues de NY)

Vinci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent bilan: 32 jeux différents.

 

10 Days in Asia 6x (Que dire... Ma blonde l'adore!!!)

Saint Petersburg 5x (Mon jeu de cartes par excellence!!!)

Le Havre 4x

Piece o' Cake 4x (Miammmmm!!!)

Trader 3x

Backgammon 2x

Bohnanza 2x (Surprise!!! Un demande de ma fille.)

The Downfall of Pompeii 2x (La seule nouveauté du mois... Pas un coup de coeur mais très sympa et accessible!!!)

Dungeon Lords 2x

Shadows over Camelot 2x

Zooloretto 2x

Alhambra

Bananagrams

Carcassonne

Carson City

Caylus

Cyclades

Dominion

Finca

Genoa

Ghost Stories

El Grande

Hamburgum

In the Year of the Dragon

Louis XIV

Manhattan (Ces cartes qui vous dictent la voie... Un très bon jeu qui avait pris un peu trop de poussière...)

Pandemic

Pickomino

Power Grid: Factory Manager

Race for the Galaxy (à la demande de mon fils... Yé!!!)

Stone Age

Tobago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juin: nouveautés pour moi

 

 

Proto x 2

Chinatown x 4

Elephant

Dixit

Modern Art

A l'abordage

Acquire

Eine fragge der Ahre ++

In the name of the rose

Zooloretto

Say Anything x2

Cyclades +

Keltis: Das Orakel +

Catan: the dice game

Sushi Bar

Piece o' cake x 3

Volle Hutte !

Sorry Sliders x 6 +

Dice town

Dominion full exp...

Brass

Roll trou zi idges x3

Diamant

Revolution!

Samarkand

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit mois... mais considérant les travaux en cours, c'est correct:

Labyrinthe magique 3

Battlefields of Olympus 2

A la carte 1

Age of Industry 1

Campaign Manager 2008 1

Coloretto 1

Le Havre 1

Imperial 1

Muziris 1

Nefertiti + Expansion 1

Offrandes 1

Planet Steam 1

Power Grid: Brazil/Spain & Portugal 1

Puerto Rico 1

Sleuth 1

Stone Age 1

Trader 1

 

Quand même beaucoup de nouveauté. Beaucoup de bon nouveaux jeux, mais de là à dire coup de coeur... Age of Industry y aurait eu droit s'il ne ressemblait pas autant à Brass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paraphraser Bruce Willis dans Pulp fiction...

 

"Est-ce que c'est Doom? non, c'est Québec 1759 baby.."

 

:huh:

 

anyways ma blonde et moi, Québec 1759, bonne fête Canada.

 

texte modifié ¸a partir de celui-ci.

 

En 1759, l'Anglais Wolfe vainc est vaincue par Montcalm près de Québec (bataille des plaines d'Abraham); la bataille coûte la vie aux deux généraux à Wolfe seulement. En s'assurant la maîtrise de la porte du Saint-Laurent, les Anglais Français en terminent avec la Nouvelle-France l'Angleterre....

j'ai ensuite commander une autre séries de blocs et les nouveaux collants pour la nouvelle version (sans decoy)

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phonexio, je t'initierais si tu veux à Granby (si tu es capable d'attendre jusque la bien sur) en échange d'une initation à Neuroshima Hex ! :)

 

Parfait! J'ai même encore plus le goût de l'essayer après ta suggestion de lecture! Je fais donc appel à ma patience, et aurai mes jeux à Granby ;)

 

Battle of Westeros ne m'excite pas. Je ne connais pas beaucoup l'univers développé, et le style fait vraiment FFG. Ils ont leur propre style de mécaniques que je n'apprécie pas toujours. Et ça ressemble tellement à un remake de M44 et Battlelore que ça en devient lassant... Je verrai si jamais il intéresse Cigal et qu'il l'achète, mais je vais m'en passer sinon. Merci quand même pour les précisions!

 

Une autre question qui me chicote, et dans un autre ordre d'idée totalement: A la carte, c'est bien? Je l'ai vu rouler à plusieurs reprises dans les récents événements, surtout à Québec, mais personne ne semble y jouer ici... C'est un remake d'un vieux jeu, mais à part la beauté du matériel, le jeu en vaut la peine? Il est assez dispendieux ici, et j'aimerais quelques confirmations de doutes avant de l'importer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question qui me chicote, et dans un autre ordre d'idée totalement: A la carte, c'est bien? Je l'ai vu rouler à plusieurs reprises dans les récents événements, surtout à Québec, mais personne ne semble y jouer ici... C'est un remake d'un vieux jeu, mais à part la beauté du matériel, le jeu en vaut la peine? Il est assez dispendieux ici, et j'aimerais quelques confirmations de doutes avant de l'importer.

 

Quand tu l'as essayé une fois... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué en juin :

 

Wazabi (14)

Coeur de dragon (8)

Prototypes (?)

Zoowaboo (5)

Victor et le château aux 1000 miroirs (3)

Carcassonne (3)

Molkky (3)

Roll through the Ages (3)

Age of Industry

Asteroyds

Catane +Catane : Villes et Chevaliers

Chateau Roquefort

Pique-Plume

Clans

Combat Commander : Europe

Duck Dealer

Hansa Teutonica

Identik

Jaipur

Leaping Lemmings

Le labirynthe Magique

Pick Picknic

Saint Petersburg

Small World + extensions

Tobago

 

Pas un énorme mois, mais beaucoup de parties avec ma blonde :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...