Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-04-11 dans toutes les zones

  1. Grand Austria Hotel avec du monde qui vient de fumer du hasch et que le jeu le plus complexe qu'ils ont joué c'est sushi go... Ce qu'on ferait pas pour faire plaisir a sa femme!
    4 points
  2. Catégorie : Petit mais vorace Les trois jeux présentés ici se limitent tous à des paquets de cartes dans leur format et ne feront pas des parties de plus de 30 min. Mais soyez avertis. Ils sont méchants. Très méchants. Who did it? Ne pas être accusé d'avoir fait caca dans le salon. C'est votre but quand vous jouez à Who did it? Non, ce n'est pas un jeu n'importe quoi! Cette catégorie arrive plus tard (vous avez hâte n'est-ce pas?! ). Dans Who did it? vous aurez en main des cartes d'animaux qui devront être jouées sans attendre, une de chacune des six espèces en jeu. Un joueur lancera le bal en disant par exemple : "Ce n'est pas mon chat qui a fait le caca"; et il jouera son chat sur la table. Il pourrait ajouter ensuite : "C'est la tortue." Le premier adversaire à jouer sa tortue pourra alors refaire une nouvelle accusation ("Ce n'est pas la tortue qui a fait caca. C'est le lapin..."). Les cartes jouées s'empileront les unes sur les autres. Ce qui impliquera que vous usiez de mémoire pour vous rappeler quelle carte fut jouée. Puisque si vous accusez un animal qui a fait caca et qu'aucun adversaire ne peut jouer cet animal, c'est vous qui ramassez le caca! Et quand ça fait trois cacas que vous ramassez, vous être le grand perdant. Gier (Cupidité) Il est étonnant que Gier soit passé sous les radars à Essen 2017 vu son éditeur notoire et son auteur : Alexander Pfister (Mombassa, Great Western Trail). Mais encore que M. Pfister ici n'a pas commis un gros jeu : chose pour laquelle il est plus habituellement attendu au détour. Par compte, Pfister n'en est pas à son premier petit jeu. Port Royal en est un autre qu'il a commis par le passé; et ceux et celles qui y ont joué vont tout de suite y voir des parallèles avec Gier. Dans Gier , chaque carte aura un numéro entre 1 et 7 et chaque numéro sera dans le paquet 14 fois. Votre but : avoir 6 cartes avec le même numéro devant vous. Quand votre tour arrivera, vous jouerez une carte de votre main. Puis vous choisirez un joueur de qui vous allez prendre une carte de sa main au hasard. Puis une autre si vous le désirez. Puis une autre. Et encore une autre.... Mais à la moindre carte prise qui affiche un numéro que vous aurez déjà pris une fois, vous devrez remettre au joueur toutes les cartes que vous avez volées durant ce tour. Si vous n'êtes pas trop cupide et que vous arrêtez avec des numéros volés tous différents, vous les ajouterez immédiatement à vos cartes devant vous. Il y a également d'autres subtilités très sournoises au jeu ainsi que des cartes aux effets spéciaux qui viennent pimenter les parties. Cuckoo! Il faut compter sur les auteurs de l'Europe de l'Est pour nous sortir souvent des sentiers battus. Tel est le cas avec le Roumain Jozsef Dorsonczky et son Cuckoo! . Voici un jeu qui réinvente le classique Black Jack d'une manière assez tordue. Le jeu met en scène une guerre d'oiseaux : les méchants corbeaux contre les coucous, les hiboux et les moineaux. Les corbeaux formeront un pile de cartes aux valeurs de force variant entre 17 et 20. Chaque joueur recevra deux hiboux de valeur entre 8 et 17 qu'il posera visibles devant lui. Il devra choisir l'un d'eux comme oiseau de départ pour affronter le corbeau retourné à la fin de la manche. Chaque joueur recevra aussi une main de 7 moineaux (distribué à la 7 Wonders) aux valeurs variant entre 1 et 8 arborant jusqu'à 7 couleurs différentes (bleu étant la plus fréquente, blanc étant la plus rare). À son tour, un joueur aura trois choix : 1. jouer un moineau face cachée à côté de son hibou visible pour l'additionner quand le corbeau sera retourné (il pourra y avoir maximum 2 moineaux cachés). 2. Défausser un moineau face visible au milieu de la table qui doit avoir le même numéro ou la même couleur que le dernier moineau défaussé. 3.Arrêter de jouer pour la manche : on défausse alors sa main de moineaux et on prend une tuile coucou de la plus haute valeur restante (variant entre 1 et 6) pour l'ajouter à son escadron d'oiseaux. Quand tous les joueurs auront fait l'option 3, on révèle alors les moineaux cachés et la première carte corbeau du paquet pour comparer les forces. Quiconque totalise un force supérieure au corbeau avec ses oiseaux, sans aller au-dessus de 21, pourra avoir une part du butin en fin de manche (tout le butin s'il est seul). La méchanceté ici, et tout le sel du jeu, sera de surveiller les autres joueurs pour les forcer à arrêter ou d'arrêter avant eux pour les priver de la tuile coucou qu'ils désiraient.
    4 points
  3. Avec la nouvelle version du forum, le portail (https://www.dragonsnocturnes.org/) a été mis-à-jour d'un point de vue technique. Cependant, il manque toujours cruellement de volontaire(s) pour le garder vivant et y ajouter du contenu. Le but du portail était d'offrir une permanence à certains contenus (exemple: palmarès, articles), mais il manque de vie et je n'ai plus le temps de m'en occuper. Il n'est pas nécessaire de prévoir de grand changements ou une grande refonte (quoique ce serait possible si vous le désirez). Le minimum serait de faire du copier-coller pour inclure les derniers palmarès et autres éléments d'intérêt. Dites-vous que si vous pouvez faire mieux que "rien depuis 2016", c'est déjà un plus. Si une personne arrive avec un projet concret et du temps à offrir (qui ne dénature pas les objectifs et la philosophie actuelle du portail), elle aura une grande liberté de décision. Je vais continuer d'assurer le soutien technique et les mises-à-jour pour le portail, et il ne faut aucune compétence technique pour inclure des articles et du contenu : simplement le temps et la volonté de les composer ou de les transcrire. Vous pouvez échanger des idées ici et communiquer avec moi par messagerie privée si cela vous intéresse.
    3 points
  4. J'ai une idée, on devrait faire un nouveau logo ! *runs away*
    3 points
  5. Un jeu de caca. Je n'espérais rien de moins. En plus ce n'est même pas du n'importe quoi.
    3 points
  6. Si ce gens jouent à Codenames, Loups-garous, Roi des nains, Kingdomino, et autres Mot pour mot, on ne peut pas dire que ce sont des "non joueurs"...
    2 points
  7. Moi je suis chanceux, à date les jeux que je présentes font tjrs pas mal l’unanimité. Un des bons trucs que j’ai développé, qui pour moi marche bien c’est de jouer à des bons jeux. T’essaiera ça! ;P
    2 points
  8. Sig

    Achat d'avril 2018

    jeu de carte Wizard et un autre ensemble de dés, vue qu'ils sont très beaux et pas cher. https://www.amazon.ca/gp/product/B0769NPY5Z/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
    1 point
  9. Catégorie : "L'autre-fois-j'mar-chais Dans-la-fo-rêt..." Ce petit clin d'oeil à Passe-Partout est simplement pour vous présenter les deux très récentes nouveautés suivantes qui vous feront gambader ludiquement dans une forêt, chacune à leur manière bien distincte; je dirais même d'une manière qui sort vraiment des sentiers battus (sans faire de jeux de mots!). Woodlands Sortie il y a à peine quelques semaines en Allemagne au moment d'écrire ces lignes, Woodlands évoquera des souvenirs à ceux et celles qui étaient aux JAB 2015, alors que mes nouveautés présentaient le fort original Loony Quest. On pourrait effectivement dire de Woodlands qu'il est la version 2.0 de Loony Quest, ou une version plus allemande et plus exigeante en fait. Comme son ancêtre, Woodlands propose de fusionner deux surfaces ensemble pour évaluer leur cohérence et les points que l'on marquera. Mais alors que Loony Quest nous faisait dessiner des lignes formant un chemin sur un transparent pour être ensuite transposé sur les objectifs, Woodlands fera le contraire et en exigera plus. Le jeu vous fera utiliser des tuiles illustrant des sentiers en forêt qui devront former plus d'un chemin; un réseau en fait. Une fois le temps écoulé pour le faire, un transparent avec les objectifs à atteindre et les obstacles à éviter sera superposé sur votre réseau forestier. Dépendamment de quel scénario vous jouerez (Petit chaperon rouge, Robin des Bois, Roi Arthur ou Dracula) vos défis varieront en difficulté. Malgré ses allures enfantines, je peux vous garantir que ce jeu n'est rien de facile. Mad Trip Votre temps sera aussi compté dans Mad Trip. Mais vous ferez tout autre chose ici. La prémisse : vous êtes avec vos amis dans le bois, la nuit, et vous avez entendu quelque chose de pas du tout rassurant. Alors tous le monde se disperse en panique pour tenter de sortir de la forêt. Le premier à le faire va gagner. Le problème, c'est que vous n'avez pas de moyen de vous éclairer. Alors il faudra y aller à l'aveuglette et finir par mémoriser tout ce que vous rencontrez à force de recommencer. À votre tour, votre voisin de gauche aura une carte illustrant le sentier dans lequel vous devez rester ainsi que les obstacles à rencontrer dans ce sentier. Il vous guidera en vous annonçant la conséquence de la direction que vous prenez (Nord, Est, Sud, Ouest). Si vous sortez du sentier, il vous annoncera "tu t'es perdu". Vous retournerez alors à votre point de départ et recommencerez tout suite si votre sablier n'est pas écoulé. Mais il faudra aussi se rappeler des obstacles dans le sentier qui vous feront le même effet si vous ne les prévenez pas d'avance. Attrapez le couteau pour défaire les toiles d'araignées qui vous attendront au prochain tournant; ou encore prenez l'os que vous donnerez au loup s'il est votre prochain obstacle...
    1 point
  10. Dv8_Nick

    Zombicide: Invader

    Je suis content de pas être un fan des jeux de CMON sauf quelques rares exceptions. Ca sauve du $
    1 point
  11. NipNop

    mercredis à Longueuil

    Mercredi 11 avril, à la maison de quartier Saint-Jean-Vianney. 2255 rue Cartier à Longueuil. Entrée libre, apporter vos jeux. Bienvenue à tous. À partir de 18:00.
    1 point
  12. La prochaine fois essait avec du LSD, ça décuple les capacités mentales, Grand Austria Hotel ça devient Tic Tac Toe! Le truc c’est de pas le dire aux invités et d’en mettre dans des Cheetos (si tes cartes sont sleevées) ou dans leur bière! À ce qui parait des micro-doses c’est sufisant pour en ressentir les bénéfices mais je préfère des fortes doses, c’est plus drole! Après ça tu sort Arkwright ou Madeira, même pas besoin d’expliquer, tout le monde fait ça petite affaire, c’est génial!
    1 point
  13. JFA

    mercredis à Longueuil

    Ok, je vais l’apporter...je suis partant!
    1 point
  14. Eh oui, des fois c'est bête de même...
    1 point
  15. trashgaetan

    Achat d'avril 2018

    Un seul jusqu'à présent: Combat Commander Mediterranean. J'ai commencé à jouer à Europe récemment et j'adore!
    1 point
  16. Kippkimelo

    mercredis à Longueuil

    Présente vers 19h15-30 comme d'habitude. Est-ce qu'on se fait un Terraforming Mars pour vrai cette semaine ?
    1 point
  17. AH! C'est donc ça la raison!
    1 point
  18. PAPPY

    Achat d'avril 2018

    Shipping repoussé fin mai pour Container, les bateaux cassaient trop facilement avec le matériau choisi en premier. Hâte de le recevoir aussi. J'ai reçu mon nouveau Acquire et je suis bien content. Quelques petits changements pour cette édition: - Tuiles en 3D (en plastique comme l'édition de 200X...) moulées en forme de petits bâtiments - Fini la thématique "Hôtel", ce sont maintenant des compagnies de style conglomérats - Plateau moulé en forme de ville, les séparations des cases sont des rues avec du "traffic". 100 cases (disposées en 10 X 10) au lieu des 108 (en 9 X 12) d' auparavant. - 24 actions de chaque compagnie au lieu de 25 - Côté règles: une chaîne est sécurisée à 10 unités (au lieu de 11). La partie peut être déclarée terminée avec une chaîne qui compte 38 unités (au lieu de 41). Je crois bien que je vais l'apporter aux JAB .
    1 point
  19. Jelsépa

    Zombicide: Invader

    Dans mes bagages sur une nouvelle planète, j'emmène ma chainsaw...
    1 point
  20. My First Zombicide: Kindergarden edition
    1 point
  21. AmandaDesignsGames

    Protos d'Amanda

    Good news! Pour ceux que ça intéressent, voici le nouveau board de Witches' Forest. Thématiquement, la partie centrale est le Labo, et la parti en haut est la Forêt, qui comporte 4 piles de cartes Ingrédients. J'ai aussi attaché une photo du nouveau set-up de Turf War, en pleine partie. Deux morceaux de robots si vous avez reconnu la texture "Table de Tim Hortons". Par contre, si vous avez reconnu de quel Tim Hortons il s'agit, ça c'est creepy.
    1 point
  22. Catégorie : Quand le vétéran se fait léger Les auteurs des nouveautés de cette catégorie ne sont pas des amateurs. Tout le contraire en fait. Ils ont maintes fois par le passé prouvé qu'ils peuvent faire éditer des succès solides, tant pour le grand public que pour les passionnés. Mais cette fois-ci par compte, ils ont opté pour la séduction des joueurs de la première catégorie. Mercado Au tour de Rüdiger Dorn (Goa, Istanbul, Las Vegas, Karuba) de faire dans la gestion de potentiel. Mercado vous mettra dans la peau de riches bourgeois voulant montrer qu'ils ont de l'argent. Vous allez donc littéralement le faire avec une bourse pleine de pièces de monnaies de laquelle vous en pigerez trois par tour. Ces pièces de monnaies pourront être d'or, d'argent, de cuivre, turquoise, noire (fausse pièces) ou blanches (jokers). Elles seront ensuite placées à côté de bien luxueux présentés au marché dans le but d'atteindre éventuellement leurs prix d'achat avant les autres joueurs, et ainsi récolter les éventuels effets et points de prestiges provoqués. Vos pièces dépensées ne reviendront pas dans votre sac; celles des autres joueurs n'ayant pas atteint le prix d'achat avant vous, oui. Si vous voulez ravoir vos pièces dépensées dans votre sac, il faudra passer un tour pour le faire. La Guerre des Boutons Il nous a habitué surtout à des perles pour joueurs passionnées comme Hansa Teutonica, Kogge, Firenze et The Staufer Dynasty. Mais Andreas Steding peut faire aussi dans le jeu un peu plus léger comme il le montre ici avec La Guerre des Boutons. Assez fort aussi pour bien marier ses thèmes à des mécaniques souvent astucieuses, Steding montre également très bien avec cette nouveauté qu'il affectionne le roman de Louis Pergaud donnant son titre au jeu. Les détails sont tous là : vers la fin de XIXe siècle, dans la campagne franc-comtoise, on incarne une bande de gamins qui font l'école buissonnière pour se livrer une guerre de gangs afin de récolter la récompense ultime : des boutons! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le classique de la littérature française qui sert de thème au jeu, sachez que notre célèbre Guerre des Tuques s'en est très inspiré. La Guerre des Boutons est un jeu de développement de la même lignée que Kingsburg, Alien Frontiers, Troyes et Les voyages de Marco Polo. On y fait donc de la pose d'ouvriers sous forme de dés et les actions que l'on peut faire serviront non seulement à gagner des boutons et construire sa cabane (but ultime) mais aussi à embêter vicieusement les autres joueurs. C'est une guerre après tout!
    1 point
×
×
  • Créer...