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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-11-21 dans toutes les zones

  1. Un mélange de tout ça pour ma part... Je fais des échanges, j'achète de l,usagé et du neuf, je vends, mais toujours à l'intérieur de mon budget. Aussi, pas question de me prostituer pour m'acheter des jeux, je me suis fixé des limites...
    5 points
  2. Effectivement il a fait un mixte. Soit tu pars avec toutes les productions à 1 et une faction sans pouvoir qui te donne tes 10 cartes gratuites, ainsi qu'avec seulement une partie des cartes (je ne sais pas ce qu'il a fait avec les cartes). S'il n'a mis qu'une partie des cartes, je comprends que tu ai trouvé la partie courtes, car les cartes que tu rajoutes te permettent plus de te développé plus sans toucher à la terraformation et te donnent plus d'options pour te placer sur la map. Les cartes de base au contraire sont plus concentré sur la terraformation. Démarrer avec toutes les production à 1 accélère pas mal la partie aussi. Pour les corpos tu es sensé en piger 2 et en garder une en fonction de ta main de départ, personnellement j'en donne même souvent 3. Mais en tout cas tu ne devrais pas juste en piocher une au hasard, car ça peut limiter son intérêt. Pour la map, des cartes te font poser des océans en dehors des zones réservées et d'autres éléments dans les zones réservés aux océans, ce qui apporte déjà un peu de variabilité. En plus ta stratégie peut orienter ton placement de ville (tu peux chercher des plantes ou d'autres bonus, qui valent vraiment la peine avec certains stratégies). L'extension Hellas apporte pas mal de variabilité aussi en changeant la map. Le draft rallonge un peu la game car il faut du temps pour faire cette phase, mais au final je n'ai pas l'impression que ça la rallonge beaucoup. Il faut voir qu'il y a pas mal de voies pour faire beaucoup de points en dehors de la terraformation, donc avec du draft tu peux acheter des cartes qui score sans faire avancer le jeu. Enfin pour les forêt, oui c'est de loin l'investissement le plus risqué, mais c'est aussi de loin celui qui rapporte le plus de points. Car pour chaque forêt en début de partie, tu gagne 1pt pour la forêt + 1pt pour l'augmentation d'O2 + 1-3 pour un placement à côté d'une/plusieurs de tes villes (il faut aussi faire des villes avec la strat forêt, sinon tu donnes les points aux autres). Alors qu'en comparaison, quand tu monte la chaleur, c'est juste 1pt que tu scores.
    4 points
  3. Le jeu est plus long a 3. En fait c'est l'idéal de mon point de vu. Le draft rajoute 20-30min de jeu au moins. Le hype vient de la rejouabilité. Après plus de 80 parties, il n'y a pas une seule partie qui a ressemblé a une autre! Certaines plus courtes que d'autres, mais rarement trop courte... (sans draft et a 4, c'est 1h de moins, mais aussi beaucoup moins de fun!) Apres 5 parties, l'extension Hellas devient essentielle pour varier les objectifs et les milestones.
    4 points
  4. Aviez-vous joué à Terraforming Mars avec les corporations de base et la production à 1 partout? Vous aviez votre main de départ gratuite ou vous avez payez pour chaque carte conservée? C'est beaucoup plus intéressant avec l'ère des corporations où chacun a son avantage différent et les productions de base qui commencent à 0
    3 points
  5. Moi je suis surtout surpris d'apprendre que Luciani et Tascini sont Québécois. Ou peut-être que c'est Hans im Glück ou Z-Man qui est considéré comme québécois?!? Citation : "Jeu de placement et de gestion de ressource, De 2 à 4 joueurs, Environ 2 h, 14 ans et plus, Jeu québécois" Tandis que le jeu Amos d'Aragon lui n'est pas québécois, étant produit par Gladius d'une série de livres fantastiques qui viennent d'aussi loin que de Shawinigan... Vraiment. Comme travail journalistique, je suis un peu déçu...
    3 points
  6. SuperFafa

    Jeux joués en novembre 2019

    Effectivement ce mode de jeu ne sert qu'à découvrir le jeu et accélère beaucoup la partie, à éviter en dehors de la 1ère partie (et encore pour des joueurs habitués le mode normal est correct pour une première partie). Il faut vraiment jouer le jeu complet avec le draft pour voir tout son potentiel.
    2 points
  7. Pbenoitl

    Snowdonia Deluxe Master Set

    Attention: Pour ceux qui ont une copie de Snowdonia, lire ceci pour le fix des cartes, chacun doit commander sa propre copie avant le 31 jan 2020 https://www.kickstarter.com/projects/nskngames/snowdonia-deluxe-master-set/posts/2688086 3. Who should order? Every Snowdonia Deluxe Master Set owner If you supported Snowdonia as a retailer, please direct your customers to this update. If you supported Snowdonia as a group pledge manager, please direct everyone in your group to this update.
    2 points
  8. Chaque petit megacredit change la donne! Surtout dans les 4-5 premiers tours. J’ai gagné de multiples parties sans me concentrer sur les forets. Ça dépend de bien des choses. L’extension Hellas vient donner 2 autres faces de Mars, ce qui multiplie les possibilités de configuration
    1 point
  9. J'ai rien à dire sur Arkham Horror LCG, mais solide la mention sur les Exploding Cocks et le EGG!
    1 point
  10. Simonmjl14

    KingDomino

    À mon humble avis, Kingdomino de base est suffisant. Il est rapide et satisfaisant à 2 comme à 4. Je n'ai pas trouvé que Queendomino ajoutait quelque chose d'essentiel... il est plus "gamer", oui mais il est aussi plus long et pour ma part, trop long pour ce qu'il apporte. À ce compte là, je préfère de loin sortir un autre jeu qui prendra aussi 1.30 mais qui sera beaucoup plus satisfaisant.
    1 point
  11. Migmeister

    KingDomino

    Les géants permette l'ajout d'un cinquième joueur et l,arrivée des géants que l'on peut envoyer sur les territoire de nos adversaires, pour diminuer leur point (un effet take that). Queen domino, est plus gamer, avec un marché, des multiplicateurs de points, des bâtiments et me semble des objectifs personnels ( ou des façons de faire des points propre à chaque joueur) joué une fois il y a plus d,'n an. pas joué avec ma copie encore. ?
    1 point
  12. Je n'aime vraiment pas Hanabi, mais le coter 3 étoiles, un Spiel, c'est assez audacieux, non?!?
    1 point
  13. Il fallait vraiment que tu prennes Timmy comme exemple?
    1 point
  14. Moi je me donne deux (ou trois) chance pour réussir un scénario ou l'amener à une conclusion. Si un de mes deux personnages deviens fou ou meurt, je "reset" le scénario, je lui donne un traumatisme et je recommence le scénario à moins que je sois au dernier acte, alors là je finalise selon la conclusion R?. Si je meurs ou deviens fous pour une deuxième fois, à nouveau un traumatisme et une conclusion R? Donc cela arrive que je commence le dernier scénario d'une campagne ou mes personnages ont 2 ou 3 (ou plus) traumatismes et commencent donc la partie avec que peu de lucidité ou avec des blessures graves au bas du corps! Cela est arrivé une fois présentement depuis le début de mes campagnes que j'ai fait entrer un nouveau personnage puisqu'un des deux initiaux avait préféré les murs paisible de l'asile plutôt que le ciel gris d'Arkham. Il est arrivé pour un autre scénario où un seul personnage s'en est sorti, malgré que le deuxième peut-être aussi, c'est seulement qu'il est demeuré de l'autre côté d'un portail et sa famille n'a pas eu de nouvelle de lui depuis cette nuit là, mais il est peut-être vivant et heureux qui sait?
    1 point
  15. Pour le troisième scénario de la boîte de base, notre premier essai s'est terminé après 20 minutes: combinaison de mauvaises piges des cartes rencontres en plus d'avoir commencé à explorer les lieux avant de s’équiper adéquatement. Nous avions simplement remis le scénario à neuf pour le deuxième essai. Pour ce qui est des conclusions négatives, je continue ainsi car les quêtes nous réservent souvent des surprises et des effets latents inattendus. Si jamais un des mes personnages en venait à mourir, là je prendrais un autre investigateur.
    1 point
  16. etienne_san

    KingDomino

    Et puis dans la gamme, il y a désormais Kingdomino Duel aussi. Un roll & write pour 2 joueurs reprenant l'idée principale de Kingdomino. C'est par contre un jeu à part, qui ne se combine avec rien d'autre!
    1 point
  17. C'était le moins bon scénario du lot à date. Plusieurs s'entendent là dessus en comparant à l'entièreté des scénarii, mais bon, le pire est passé! Dans mon cas ça dépend beaucoup du type de défaite. Si c'est une conclusion négative, je continue la campagne quand même. Si c'est une mort subite au dernier scénario, j'ai tendence à recommencer juste celui-là, mais ça dépend de mon humeur. En vrai j'adore le fait que je peux mourir et qu'il n'y a rien d'héroïque qui s'est produit. Et quand je joue solo, je suis la libraire, et il n'y a aucune honte à ce que cette demoiselle sans défense s'enfuit dans la peur plutôt que de penser bêtement pouvoir vaincre au combat une horreur d'un autre monde!
    1 point
  18. Phoenixio

    KingDomino

    QueenDomino est une boîte complète par elle-même, mais peut être combinée avec KingDomino pour un jeu plus long et plus complexe. C'est la même mécanique de base, mais QueenDomino ajoute certains types de tuiles plus compliquées, avec des bâtiments. Je ne connais pas celle avec le géant par contre.
    1 point
  19. Simonmjl14

    KingDomino

    Exactement... Et les deux (King+Queen) peuvent également se combiner.
    1 point
  20. SuperFafa

    Dragon d'Or 2019

    Ho si ça peut te rassurer en dehors d'UWC, il n'y a pas de chef d’œuvres, tu peux y aller
    1 point
  21. Phoenixio

    Jeux joués en novembre 2019

    Première partie pour mon groupe ce soir de Terraforming Mars. Ça faisait longtemps que je voulais l'essayer, à voir les éloges qu'il recevait. Notre commentaire à tous après la partie: c'est tout? C'est ça qui attire tout ce hype? C'est ça la 3e place sur BGG? Il ne nous a pas déplu, loin de là, mais on s'attendait tous à quelque chose de plus? On a eu l'impression que la partie s'est jouée très vite, que les conditions de fin sont arrivées prématurément. Il n'y avait pas beaucoup de tuiles sur le plateau non plus, ça ne semblait pas très payant pour beaucoup de travail, contrairement aux gains liés à faire avancer la température et l'oxygène. Et ça s'est joué en moins de 8 tours. On n'a pas utilisé la méthode de draft, on avait une pioche assez aléatoire, mais justement, ça a dû ralonger la partie puisqu'on a tous eu un tour ou deux à presque rien faire. Avoir joué à 5, ça aurait été encore plus rapide comme les objectifs ne changent pas. C'est supposé être joué à 2 principalement? Bref, il semble manquer quelque chose, ou alors on s'attendait à plus. Un peu comme Scythe qui nous avait tous bien surpris, et qui est très satisfaisant en terme d'économie. Je m'attendais au même genre d'étincelle, mais pas vraiment.
    0 point
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