Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Girardsebas

Messages recommandés

Vendredi soir (No_Way / Bloodskull / Matt / Boubou)

 

Une partie de Summoner Wars Mano à Mano.

 

Bloodskull et ses Thundra Orcs se frottent aux Guild Dwarves de Matt. Et juste à coté, moi et mes Cave Goblins contre Boubou avec les Pheonix Elves qui en sont à leur première parties ainsi que Boubou.

 

Je rush tout de suite son summoner dans les premier tours pour l'éliminer assez rapidement en jouant de chance en laissant mon summoner près de lui en jouant invincibility (mais les elfes contournent la règle avec des attaques sans rouler de dé alors). Il commence à comprendre ses cartes et tentera une stratégie la prochaine partie. À coté, les Orcs on réussi à battre les Nains.

 

On se fait une partie en équipe moi et Bloodskull et Boubou et Matt ensemble.

Je vais rapidement une percée vers le summoners de Boubou encore une fois et il me reste 1 point de vie. Pendant ce temps, Bloodskull se fait détruire ses murs et ne peut plus summoner. Alors on va tenter un combo intéressant. Gang-Up, + double attaque donnant un Berseker à 3 dés et 2 attaques avec un fighter ce qui suffira à éliminer le summoner à Matt.

 

Nous avons bien jouer mais ils veulent leur revanche, dans un sens c'est bien, ça fait sortir le jeu, d'un autre coté j'ai l'impression qu'on va en mangé toute une la prochaine fois.

 

Après ça, 6 parties de Pérudo

Boubou : 3 Victoires

Mathieu : 2 victoires

No_Way : 1 Victoires

Bloddskull : Aucun Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 14 nov. au Roludothon 3

Forum de Roludo

 

Après-midi, un Carcassonne à deux, le joueur venait justement de l'acheter au Valet de coeur.

Une première pour moi , Il y avait une joueuse qui déteste ce jeu de placement de petits bonhommes de bois.

Je ne la comprend pas ma conjointe adore ça. Pendant ce temps là , ma conjointe s'acheter une autre extension à sa collection de Carcassonne.

 

Suivi d'un STAR WARS saga, à 5 joueurs, avec nos figurines de ''Strom troopers''.

Stormtrooper36.jpg

Nous devions aller libérer un amiral ...il y avait un Jedi qui s'amusait à trancher des droids.

Au final , un Sith armé de deux sabres lasers et sa garde personnelle , je pensais là , ca va être son tour au Jedi a y penser deux fois ... bien non le chanceux sauvé par la cloche , fin de partie. Comme un bon film dont tu rate la fin.

 

Après-souper, un Dominion avec l'extension Intrigue à 5 joueurs, quand je joue à ce jeu de cartes, c'est calme.

Je m'ennuie de mes parties du jeu de cartes à collectionner Magic l'assemblée. Il y avait plus de vie autour de la table.

 

Suis parti avant la fin, parfois jouer ça fatigue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Race for the Galaxy contre l'AI, au lieu d'étudier. Je commence la partie avec Galactic Developpers, et ne joue QUE l'action 2-Développement pendant toute la partie. Je sors Galactic Federation (Développement majeur des développements), Public Works (une carte par développement), Galactic Salon (un point par consume), Investment Credits (rabais sur les développements), Galactic Bankers (majeur pour développements) et Pan-Galactic Research. Je termine donc avec un glorieux 73, mon record, contre de maigres 19 et 15 pour mes adversaires aux tableaux à moitié remplis.

 

Définitivement une faille dans l'AI, rendu là, même si le combo était énorme et très productif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie à deux avec atomike à London! C'est vraiment bon...je crois qu'il s'en vient mon préféré de Wallace :ph34r: Reste à essayer à plus qu'à deux joueurs
Je l'ai préféré à plusieurs qu'à 2 :) C'est vrai qu'il est très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la Casa Del Tempura:

 

Intensity in Ten Cities: popmart, micquebec, bulgroz, Midnighter et richardtempura.

Un proto qui devait durer que 45 minutes (oups!!)

Pas pire, a peaufiner un peu.

Victoire en Tie-Breaker de Micquebec avec 267$, égale avec Midnighter.

 

For Sale: belle victoire de Bulgroz

 

 

R-Eco: fraichement acheté de popmart. Beau petit jeu, simple. Victoire de richardtempura

 

 

Merci messieurs d'endurer mes prototypes!! ^_^

 

Merci pour la soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut très agréable. Tes proto sont toujours très intéressants. Keep on swimming (comme dirait Dory).

Ciao

 

À la Casa Del Tempura:

 

Intensity in Ten Cities: popmart, micquebec, bulgroz, Midnighter et richardtempura.

Un proto qui devait durer que 45 minutes (oups!!)

Pas pire, a peaufiner un peu.

Victoire en Tie-Breaker de Micquebec avec 267$, égale avec Midnighter.

 

For Sale: belle victoire de Bulgroz

 

 

R-Eco: fraichement acheté de popmart. Beau petit jeu, simple. Victoire de richardtempura

 

 

Merci messieurs d'endurer mes prototypes!! ^_^

 

Merci pour la soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie à deux avec atomike à London! C'est vraiment bon...je crois qu'il s'en vient mon préféré de Wallace :ph34r: Reste à essayer à plus qu'à deux joueurs
Je l'ai préféré à plusieurs qu'à 2 :) C'est vrai qu'il est très bien.

 

Il y a certainement plus de pression qu'à deux, bien sûr, mais pour l'instant c'est l'occasion qui a manqué :P On fini facilement à 0 pauvreté à deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la Casa Del Tempura:

 

Intensity in Ten Cities: popmart, micquebec, bulgroz, Midnighter et richardtempura.

Un proto qui devait durer que 45 minutes (oups!!)

Pas pire, a peaufiner un peu.

Victoire en Tie-Breaker de Micquebec avec 267$, égale avec Midnighter.

 

For Sale: belle victoire de Bulgroz

 

 

R-Eco: fraichement acheté de popmart. Beau petit jeu, simple. Victoire de richardtempura

 

 

Merci messieurs d'endurer mes prototypes!! ^_^

 

Merci pour la soirée!

Bon proto, beaucoups de calculs toutefois et un peu dure de savoir qui est le meneur. Nous l'avons joué en 2h00 avec explications, mais je crois que lorsque les règles sont assimilées, il pourra facilement se jouer entre 1h00 et 1h30. En bas de 1h00 je crois que ce sera du speed gaming. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux jouer hier chez nous.

Groupe de 6 (splitté en 2x3)

 

D'un coté

Forbidden Island

Race for the Galaxy

 

de l'autre

Thunderstone

 

 

ensuite on a refait les groupe, pour les préférence de chacun au prochain jeux.

 

Chaos in the old world

 

de l'autre coté

Forbidden Island

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça fesais (trop) longtemps que je n'avais pas jouer un peu!

 

INTRIGO - toujours pleins de coups d'enfoirés, avec une triple égalité à la fin, sur 4 joueurs! Lecture des règles et découverte de l'utilité de la porte sur les cartes colonnes!!!

 

7 WONDERS - Une série folle de parties, moi et mes amis avons adoré la maécanique et la fluidité! Au noins 3-4 de suite...

 

SMALLWORLD - Avec les 3 extensions de races et pouvoirs, très plaisant et varié, j'ai gardé mes Farfadets Mercenaires un tour de trop, c'est ma perte, mais de bons coups avec mes Amazones Voleuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux ce soir, dont deux parties d'Expressio

 

Ce jeu mérite qu'on lui donne un peu d'intérêt avec les fêtes qui s'en viennent prochainement. Un peu dans la veine de Cranium, le jeu se distingue par le fait que l'on choisit comment on fait les épreuves.

 

L'épreuve est bien simple, faire deviner un concept à son équipe avec divers moyens : Fredonner, dessiner, mimer, faire le clown, pâte à modeler, fil semi-rigide, mots, questions, etc...

 

Ce qui rends le jeu ingénieux, c'est que nous n'avons pas une carte à faire deviner, mais cinq dans un délai assez court, et on peut alterner le mode de communication utilisé entre chacune. Et chacune des cartes ajuste les points accordés selon la méthode. Donc si c'est relativement facile de faire deviner un artiste en fredonnant, c'est beaucoup plus difficile de fredonner la Tour Eiffel, mais ça donne plus de points. On voit d'abord le concept et on choisit ensuite la méthode selon les points accordés et le temps qui reste. Si vous détestez mimer ou chanter c'est bien simple, le jeu ne vous obligera jamais à le faire.

 

Évidemment on est loin de Puerto Caylus. ;)

 

Un autre essai : Time's up Family

Ça reste Time's up, mais avec des concept plus concrets : Des ciseaux, une brosse à cheveux, etc. Je trouve un peu dommage que cette version n'oblige pas à improviser les noms que l'on ne connaît pas, mais c'est très accessible.

 

Et dans les autres jeux : Lemmings mafia, Compatibility et un proto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

- Mon premier Carcassonne avec mon fils, nous y avions joué aux journées ludiques et mon fils avait bien aimé. Je possède déjà plusieurs jeux de cette série, celui-ci est une belle réussite qui offre une belle immersion pour les tous petits dans le monde de Carcassonne.

 

- 2 x 7 wonders à 5, (Dubejeff, atomike, mh84, chucklinus et moi), une très belle découverte !! Je comprends le buzz autour du jeu maintenant. Un jeu de civilisation qui se joue en une demi-heure, peu importe le nombre de joueurs :cooldude Très sympathique et très fluide une fois qu'on a compris la mécanique. Bonne interaction avec les joueurs qui sont directement à côté de vous. Il y a de la place pour des extensions dans ce jeu $$$ .... J'aurais dont du le commander <_<

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 2 x 7 wonders à 5, (Dubejeff, atomike, mh84, chucklinus et moi), une très belle découverte !! Je comprends le buzz autour du jeu maintenant. Un jeu de civilisation qui se joue en une demi-heure, peu importe le nombre de joueurs :cooldude Très sympathique et très fluide une fois qu'on a compris la mécanique. Bonne interaction avec les joueurs qui sont directement à côté de vous. Il y a de la place pour des extensions dans ce jeu $$$ .... J'aurais dont du le commander <_<

 

Hier, c'était comme Noël avec la réception du colis de l'Europe!!

 

Pour 7 Wonders : Bon achat de notre côté, je crois qu'on va le sortir souvent! Les scores ont été très serrés dans les deux parties. 2 parties en lignes tellement c'est bon et un faux départ :hahahha J'aime bien qu'in y a plein de façon qui mènent à la victoire.

 

Ensuite, une partie de London à quatre. On finit la partie avec des points de pauvreté (à deux c'est très facile de terminer sans en avoir aucun) et bien sur, on se positionne moins sur les arrondissements.

 

On finit la soirée avec un bon petit filler Sticky Fingers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la naissance de Zoé, ca joue plus autant icitte...

 

Mais quand meme, Cath et moi avons joué a:

 

-Rol tru zi ajjes 4 fois

-Perry Rodhan 2 fois

-Race for the galaxy 2 fois

 

Et hier on a joué a Agricola: les fermiers de la Moor !!! au niveau de difficulté 2.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...