Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Girardsebas

Messages recommandés

Tu jouais Nina, qui a pris d'assaut une ville avec un New Vampire, de nuit, en toute connaissance de cause. Tu n'as vraiment pas mis les chances de ton côté.

 

Par "En toute connaissance de cause", tu veux certainement dire que TU le savais, mais pas nous! T'as lu le paragraphe sur les morsures APRÈS que je me sois fait mordre, pour m'annoncer que je perdais tout. Alors pense même pas à trouver des excuses pour sauver la face au jeu! :lol:

 

Mais quand même, nous n'aurons qu'à nous venger dans d'autres jeux: dans le sas au 2e tour dans Battlestar par exemple... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois, j'ai joué à Friedrich hier. Je m'attendais à un jeu compliqué, cela n'a pas pris 10 minutes d'explications et cela a été le fun à jouer. Un goût de Condottière où il faut savoir gérer sa main pour les combats, tout en étant plus stratégique. Intéressant, comme jeu semi-coopératif où tous les joueurs jouent contre le Prusse tout en ayant leurs propres objectifs pour battre leurs "alliés" au pointage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu jouais Nina, qui a pris d'assaut une ville avec un New Vampire, de nuit, en toute connaissance de cause. Tu n'as vraiment pas mis les chances de ton côté.

 

Par "En toute connaissance de cause", tu veux certainement dire que TU le savais, mais pas nous! T'as lu le paragraphe sur les morsures APRÈS que je me sois fait mordre, pour m'annoncer que je perdais tout. Alors pense même pas à trouver des excuses pour sauver la face au jeu! :lol:

 

Mais quand même, nous n'aurons qu'à nous venger dans d'autres jeux: dans le sas au 2e tour dans Battlestar par exemple... :lol:

 

Wartrick, tu devrais changer ton pseudo pour "Traître", ça fait des années qu'on te nomme "Traître" dans tous nos résumés de parties sur ce forum ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, as-tu déjà joué à Maria? Maria semble être une évolution de Friedrich avec quelques améliorations ou du moins modifications.

Non, mais maintenant que j'ai joué à Friedrich je serais curieux d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fury of Dracula est bon jeu.
Je supporte l'affirmation. Dans le jeu "chat et souris", c'est mon préféré.

 

 

Moi aussi, j'ai un faible pour Fury of Dracula. J'aime le ressortir de temps en temps pour faire changement. Mais il y a certaines conditions gagnantes à avoir...

 

Premièrement, que les règles soient expliquées dans leur ensemble avant de commencer. J'ai vu des parties se terminer très brusquement et dans l'animosité justement en raison de pouvoirs insoupçonnés ou de conditions défavorables non connues à l'avance.

 

Deuxièmement, que Dracula soit un joueur qu'on a profondément envie de battre. Il y a tout le temps quelqu'un dans notre groupe de joueurs que l'on prend comme cible dans différents jeux parce qu'il est fort, qu'il nous dérobe la victoire de justesse bien souvent et envers qui on a un ressentiment "compétitif". Cette personne DOIT être Dracula.

 

Troisièmement, accepter la part du hasard avec la pioche des cartes et les dés. Accepter de ne pas avoir le contrôle sur tout. Utiliser au mieux ses capacités et adapter sa stratégie avec ce qui se passe présentement. Bref, faire avec et le prendre comme un défi supplémentaire. C'est quand même important d'avoir un plan B. Ce n'est pas un gros jeu de stratégie, mais soit qu'on s'y arrête, soit qu'on essaie de maximiser son potentiel. Il y a vraiment de chouettes mécanismes dans ce jeu.

 

Ceci dit, je trouve qu'il est très satisfaisant de battre Dracula avec Mina. :D (d'où mon avatar).

Mais effectivement, il ne faut pas foncer tête baissée, la nuit, en Transylvanie, avec aucune arme. Mieux vaut parfois faire des détours, éviter les rencontres, prendre des forces et revenir chasser le vampire le lendemain matin, mieux équipé et en travaillant en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement, que Dracula soit un joueur qu'on a profondément envie de battre. Il y a tout le temps quelqu'un dans notre groupe de joueurs que l'on prend comme cible dans différents jeux...

C'est bien vrai :)

...parce qu'il est fort, qu'il nous dérobe la victoire de justesse bien souvent et envers qui on a un ressentiment "compétitif".

Ou juste pour le fun :laughingdude

 

Je sens que quelqu'un va se sentir visé ici :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement, que Dracula soit un joueur qu'on a profondément envie de battre. Il y a tout le temps quelqu'un dans notre groupe de joueurs que l'on prend comme cible dans différents jeux...

C'est bien vrai :)

...parce qu'il est fort, qu'il nous dérobe la victoire de justesse bien souvent et envers qui on a un ressentiment "compétitif".

Ou juste pour le fun :laughingdude

 

Je sens que quelqu'un va se sentir visé ici :hahahha

 

 

Le nouveau Whitechapel 1888, de Nexus (?), à l'air pas pire dans le genre "Chat et Souris"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième partie aujourd'hui de Civilization (FFG) avec mh84 qui a duré 2h. Elle avec Jules César, moi avec Mao. Je m'enligne sur une victoire culturelle, et à un tour de le réussir, elle réussi à construire la navette! J'ai rien pu faire contre sa machine à "trade", tandis que moi j'avais un méga machine à culture, mais je ne l'aurai pas utilisé assé efficacement :( À date je trouve que ce jeu est bien balancé et déjà hâte d'en jouer une 3e partie!

 

Dans les premiers tours de la partie:

dsc01176p50.th.jpg

 

Mes technologies à ce moment:

dsc01177p50.th.jpg

 

Et celles de mh84 au même moment:

dsc01178p50.th.jpg

 

Je crois qu'on avait le même objectif en début de partie, mais ça a finalement divergé!

 

 

Et en bonus, des photos de notre partie d'hier de Sun, Sea & Sand qu'on a bien aimé:

 

La table en début de partie pour 2 joueurs:

dsc01172p50.th.jpg

 

Mon parc récréotouristique après 3 tours:

dsc01175p50.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième partie aujourd'hui de Civilization (FFG) avec mh84 qui a duré 2h. Elle avec Jules César, moi avec Mao. Je m'enligne sur une victoire culturelle, et à un tour de le réussir, elle réussi à construire la navette! J'ai rien pu faire contre sa machine à "trade", tandis que moi j'avais un méga machine à culture, mais je ne l'aurai pas utilisé assé efficacement :( À date je trouve que ce jeu est bien balancé et déjà hâte d'en jouer une 3e partie!

Sadique!! Je suis content d'entendre que le jeu est bien. Mes attentes sont très grandes... Sur BGG, certaines personnes disent que c'est ordinaires à 2. Votre partie semble dire le contraire. Tant mieux!

 

Tu seras à Ludo-Outaouais? J'ai bien lu les règles mais ça serait chouette si je trouvais un joueur ayant essayé le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième partie aujourd'hui de Civilization (FFG) avec mh84 qui a duré 2h. Elle avec Jules César, moi avec Mao. Je m'enligne sur une victoire culturelle, et à un tour de le réussir, elle réussi à construire la navette! J'ai rien pu faire contre sa machine à "trade", tandis que moi j'avais un méga machine à culture, mais je ne l'aurai pas utilisé assé efficacement :( À date je trouve que ce jeu est bien balancé et déjà hâte d'en jouer une 3e partie!

Sadique!! Je suis content d'entendre que le jeu est bien. Mes attentes sont très grandes... Sur BGG, certaines personnes disent que c'est ordinaires à 2. Votre partie semble dire le contraire. Tant mieux!

 

Tu seras à Ludo-Outaouais? J'ai bien lu les règles mais ça serait chouette si je trouvais un joueur ayant essayé le jeu...

 

Malheureusement je n'y serai pas, il y a le party de noël du bureau le 27 novembre à Chicoutimi!! J'aurais bien aimé ça me rendre à Luo-Outaouais par exemple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec mon fils :

 

- Agricola, version ultra familliale ... En fait, je n'ai pas mis les aménagements majeurs pour simplifier un peu plus la partie, et nos familles pouvaient manger les animaux sans les faire cuire. :ph34r:

 

- le petit verger, mon fils doit apporter un jeu demain à la garderie et c'est le jeu qu'il a choisi, il voulait se pratiquer ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin de semaine remplie à québec avec des amis agrémenté de quelques jeux

-1x risk à 2 après plusieurs années, encore plaisant d'y jouer

-1x aventurier du rail à 5, passe toujours bien avec des non-joueurs

-3x la havane à 2, rapide et juste assez stratégique pour sortir souvent dans mon groupe, j'ai hâte de l'essayer à 4.

-1x mow à 4

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...