Aller au contenu

Jeux joués en mars


Invité Wildhorn

Messages recommandés

Hier chez LDP

 

- Aventuriers du rail Pays Bas à 5 joueurs:

 

Quel niveau de tension! Les routes sont très payantes ou très pénalisante. Victoire de Fortiche qui réussit tout comme moi à faire ses routes, les 3 autres joueurs sont affligés de forte pénalité de route et sont loin derrière. Un extension mordante.

 

- Catan espace à 5 joueurs

 

Un très bon Catan mêlant gestion, story et exploration. Victoire chanceuse de ma part à un moment ou tout pouvait basculer d'un sens ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Champoinnats des Aventuriers du rail:

 

3 belles parties, Europe (2ème place), Pays Bas (2ème place) et Asie (1ère place) j'avais dit à Romain et Erikson que je gagnerais et j'ai eut le plaisir de jouer avec eux sur la carte de l'Asie. ;)

 

Félicitation à Romain qui a gagné la première place au tournois!

 

J'ai adoré les 2 extensions, mais moins aimé le lettrage de Pays Bas. De belles variantes, que j'ajouterai à ma collection (je me suis procuré Pays Bas immédiatement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Modeste Éric... il y a gagné la seule partie que j'ai perdue. Nous sommes quatre à être qualifié pour la semi finale au pub de Randolph: Éric, Hélène (sa conjointe), Mathieu et moi-même.

 

Félicitations tous les 4, gagnez pour l'Outaouais à Montréal!!

 

 

À la maison on a joué à Piranha Pedro, Tic Tac Boum Junior, Blink, Backseat Drawing Jr. et les Aventuriers du rail Suisse, très belle partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle journée à jouer Les Aventuriers du Rail. Merci aux organisateurs et à Multizone pour une telle opportunité.

 

Je suis d'accord avec toi Éric, les deux extensions sont très intéressantes.

 

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 8 belles games d'Android: Netrunner pour le Store Championship 2014 du pub La Revanche. 3 nouveaux joueurs rencontrés. Fini en 2e place par la peau des dents contre Pwhy5. Bravo au champion Borgoto, invaincu en 10 games!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Coloretto à 5 joueurs. Je gagne de justesse sur la dernière carte qui me donne un trio pour passer par un seul petit point. Sympa comme petit jeu rapide pour 4 ou joueurs, je ne jouerais pas à répétition, mais des jeux intéressants de moins de trentes minutes à 5 joueurs, ça toujours sa place dans un collection.

J'ai les extensions Limit Card et Extra avec, mais je doute un peu de ce qu'il peut apporter au jeu. Parfois la simplicité fait son charme.

 

Initié ma petite au Pichenotte! Elle avait bien du plaisir jusqu'à temps qu'elle pichenotte solidement et se rende compte que ça fait mal :) Prochaine partie dans quelques mois j'imagine lorsque oublie la douleur. J'ai rentré Rockband après et en faisant n'importe quoi, elle a réussi un 50% en chat sur une chanson des Beattles qu'elle ne connaissait pas... mettons que le niveau facile ça veut rien dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 (et non 10!!) parties de Android Netrunner au championnat à La Revanche. Bon début, milieu moyen et fin très stressante. Je termine en milieu de peloton. J'aurais pu finir plus haut si ce n'eut été d'un vol d'agenda par Mu0n, agenda que j'aurais comptabilisé au prochain tour pour la victoire.

 

Bravo à tous les joueurs et merci à La Revanche pour l'organisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée jeux hier samedi le 15 mars 2014 chez Aranas pour sa FÊTE!!!

 

Présents : Au moins 15 invités...au gros de la journée, nous étions probablement plus de 20 avec les conjointes et enfants

 

À ma table pendant la journée :

 

Robo Rally (Aranas, austin power, Richard, JF, un autre...désolé, Micquebec) ---> Un classique lors de la journée de fête d'Aranas, Robo rally avec 3 drapeaux, 2 plateaux et 6 personnes est un délice de fous rires, de coups "chiens" et de programmation ratés. Bravo au gagnant qui a su se promener allègrement autour de nous sans trop se soucier de nos combats à finir! Hein austin power? héhéhéhéhéhé :hahahha

 

Andor (austin power, jeune et jolie demoiselle, Micquebec) ---> Très belle découverte pour moi. Un jeu Coop qui vaut le détour!!! avec de belles possibilités. Le jeu du début est particulièrement facile, mais je crois que ce jeu est bien supporté par la communauté "hors édition" avec des scénarios PnP. Bref, une belle découverte.

 

Pause pizza et frites pour le souper

 

Ruhrschifffahrt 1769-1890 (richardtempura, Micquebec) ---> Quel jeu!!! Un "Instant classique" pour richardtempura et moi! Se joue très bien à deux, probablement que son sweet spot est à 3 ou 4. Ceci dit, les stratégies sont nombreuses et les possibilités tactiques sont là. Quel dommage que, de base, les règles anglaises soient si mauvaises. Nous avions imprimés les règles révisées en anglais sur BGG et une fois que c'est fait, le tout devient particulièrement limpide. Excellent worker placement et pick-up and delivery!!!

 

Quartiers (Unpublished Prototype) (Ra-Ma, richartempura, Micquebec) ---> Un beau proto de richardtempura qui s'en vient pas mal peaufiné. Les ajustements depuis la dernière fois rendent le jeu beaucoup moins chaotique et beaucoup plus court, ce qui était le but! Toujours plaisant de découvrir des jeux nouveaux et palpitants.

 

On termine la soirée à 5 avec :

 

Power Grid (Baden-Württemberg) (Aranas, richardtempura, Le Baron Rouge, Ra-Ma, Micquebec) ---> Un autre classique lors de la fête d'Aranas. Je ne me lasse pas de jouer ce jeu qui est toujours rempli de surprises et où l'on doit adapter sa stratégie devant ce qui présente à nous. Un beau mélange de Tactique et de stratégique. La première partie de Ra-Ma a probablement aidé (il était à côté de moi...) au fait que j'ai réussi à terminer la partie 1er sans vraiment avoir eu de bâton dans les roues....Aranas s'étant tenu TRÈS loin de moi...héhéhéhéhéhé. J ' A D O R E ce jeu.

 

Merci au fêté et à sa douce qui ont su nous accueillir de main de maître encore une fois cette année. :pouce

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

En refuge en fin de semaine, quelques parties de Uno et de Timeline.

Pis ben dla bière...et des souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée jeux hier samedi le 15 mars 2014 chez Aranas pour sa FÊTE!!!

 

 

Ruhrschifffahrt 1769-1890 (richardtempura, Micquebec) ---> Quel jeu!!! Un "Instant classique" pour richardtempura et moi! Se joue très bien à deux, probablement que son sweet spot est à 3 ou 4. Ceci dit, les stratégies sont nombreuses et les possibilités tactiques sont là. Quel dommage que, de base, les règles anglaises soient si mauvaises. Nous avions imprimés les règles révisées en anglais sur BGG et une fois que c'est fait, le tout devient particulièrement limpide. Excellent worker placement et pick-up and delivery!!!

 

 

Micquebec

 

J'en ai déjà deux parties à deux de jouées et il est déjà dans mes préférés. J'ai bien hâte de l'essayer à trois ou quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...