Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


CH_Brun

Messages recommandés

Ce soir Grosse gang donc jeux rapides et faciles pour mettre les non-gamers de not' bord!

 

- 2 x L'ostie d'jeu + Rural

- Colt Express

- Le bon vieux Diamant, l'un de mes premiers achats! Toujours correct, un bon "push your luck"

- L'excellent Zack & Pack

- Jungle Speed

 

ensuite on termine la soirée à 4 avec Minivilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir Grosse gang donc jeux rapides et faciles pour mettre les non-gamers de not' bord!

 

- 2 x L'ostie d'jeu + Rural

- Colt Express

- Le bon vieux Diamant, l'un de mes premiers achats! Toujours correct, un bon "push your luck"

- L'excellent Zack & Pack

- Jungle Speed

 

ensuite on termine la soirée à 4 avec Minivilles

 

J'étais présent pour les deux premiers. Encore un moment agréable à colt express. Pour :sick: :sick: l'ostie d'jeu, :sick: :sick: ça le de jeu que le nom, je rejouerais 100x au monopoly ou à jour de paye avant ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vendredi le 13 novembre chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Istanbul +extension Moka et bakchich (Najoue, Montcalm, Alphagor, Julianne)

 

Takenoko +extension Chibis (Najoue, Montcalm, Alphagor, Julianne)

 

Table 2:

Fortune de mer +extension Vents et marées (IrenicusBlack, Valérie, Migmeister, Aranas). Ahoy! Tout le monde sur le pont! Quel bon jeu immersif avec du beau matériel. Nous avons joué avec l'extension qui ajoute plusieurs aspects intéressants. L'aventure s'est terminée par une bataille épique entre les navires des deux meneurs: un pirate contre un marchand. Victoire du marchand qui parvient à maîtriser tout l'équipage adverse.

Principal défaut? Le hasard est bien présent ce qui a crée une partie pas aussi agréable pour les deux autres joueurs, loins derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à en société:

 

Timeline Challenge: Annie effectue une super remontée amorcée juste après le défi d'ajustement (+/-)! Bravo Annie!

Russian Railroad avec le plateau allemand de German Railroad (sans le charbon): Wow! Pouvoir configurer son plateau est vraiment bien! Ça ouvre plein de stratégies. L'amélioration (?) qui améliore la valeur de tes rails gris à 2 points est aussi excellente comme Flag_Dan l'a expérimenté.Je note cette extension pour Romain à 8. Mon expérience me sert avec un dip dans la nouveauté. Je me configure des plateaux m'apportant un travailleur de plus mais surtout 4 jetons d'activation: (+1 sur le violet),(+1 or), (+1 noir et +1 gris) et (+1 gris +1 brun). Je termine avec 2 jetons violet d'industrie au maximum et mon rail blanc en position 4 pour une partie d eplus de 400 points. Victoire.

 

(sur une autre table: Shakespeare)

Code name:

Moi: "Gun 2"

Patrick: "C'est surement pas Missile. Luc aurait dit Weapon au lieu de Gun"

Ils essaient quand même. J'ai le don d'attirer l'assassin sur mon équipe :)

 

Qui codename gagne: On se reprend avec 2 victoires.

 

Treasure hunter: Victoire serrée. Ce jeu provoque plein de fou rire. Le fait qu'il n'y a pas tant de carte des 3 couleurs offre vraiment un meilleur contrôle stratégique que je pensais à la base.Et aussi entre autre quand tu reçois le paquet ayant (Nb de joueurs +1) cartes, tu sais avec quelle carte tu risques de finir dans le draft.

 

Belle soirée. Merci à tous les participants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué pas mal cette semaine:

 

Mage Knight, Volkare Quest, solo en deux soirs, score 140. J'avais besoin d'une dose !

Sheriff of Nothingham à quatre: interactions, frustrations et rires au rendez-vous. Ce jeu n'est pas pour tous le monde, mais il fait vivre des émotions.

Splendor à quatre, après plus de 80 parties , le jeu commence à démontrer des signes d'usure, va falloir je colle la boite. J'ai pas encore trouvé la recette gagnante à splendor, probablement pour ça qu'on y revient constamment.

Seven wonders à six, beaucoup de rires, certaines civilisations avaient abusées de l'alcool :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir une autre belle petite soirée de jeux :

 

- Claustrophobia, VIceroy et Agricola

 

Ca fesait longtemps que j'avais pas joué à Agricola, surtout depuis que j'ai Caverna. Je me suis même demandé si je devais garder ce dernier étant donné que Caverna est probablement mon jeu favori. La réponse est que les deux peuvent co-exister dans une ludothèque. L'ajout des cartes ajoute tellement de variabilité et transforme chaque partie. Au départ, mes 7-8 premieres parties, j'avais surtout joué en mode familial pour habituer les autres à jouer, et me m'était presque convaincu que les cartes ne fesait que rajouter au "probleme" d'optimisation... hé bien j'avais tors.

 

Caverna reste mon favori, mais Agricola mérite amplement sa place dans ma collection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour au salon du jeu aujourd'hui, on a essayé:

 

- Un jeu de mafia que je me rappelle plus du nom... Correct mais sans plus.

- Minivilles: Content de l'avoir essayé, la boîte deluxe me fesait de l'oeil, maintenant je sais que ce ne sera pas un achat! (juste pour ca, mon billet a valu la peine :P )

- Sushi dice: Va falloir je regarde le prix mais c'est un bon petit filler pour réveiller le monde! (pour un petit groupe par contre)

- Colt express: J'en avais entendu beaucoup de bien, maintenant c'est un achat assuré!

 

Va falloir que j'aille faire un tour à la revanche.. Bravo aux animateurs d'ailleurs!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Colt express: J'en avais entendu beaucoup de bien, maintenant c'est un achat assuré!

 

 

 

Moi aussi j'y ai joué pour la première fois il y a 2 semaines et j'ai adoré. Chaotique et un peu "n'Importe quoi", car souvent (lire : presque tout le temps) ta programmation va pas comme tu le veux... ou tu te trompes royalement)

C'est très léger et très amusant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de finir le scénario Asylum du jeu T.I.M.E. Stories. C'est complètement malade. On dirait que ce jeu a été fait pour moi. Ma conjointe et moi, on s'est même surpris à faire un peu de roleplay (ce qui est totalement pas trop notre genre habituellement)! Vivement le nouveau scénario! JF Magnet, j'ai hâte que tu m'envoies ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...