Aller au contenu

Doit-on interdire l'anglais sur le forum?


bouchard4

Messages recommandés

Suite à un message unilingue anglais (voir ici)

il y a eu un échange assez violent entre certains dragons.J,ai déplacé les messages sur ce fil pour vous donnez une idée.

J'aimerais savoir ce que vous pensez des messages unilingues anglais sur le forum et savoir ce que les modérateurs devraient faire avec ceux-ci?

 

Romain

 

 

Nín kě zài xīngqí jǐ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nín kě zài xīngqí jǐ?

Merci pour cette belle contribution de qualité comme à l'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur un site en anglais, j'écris en anglais. Si je ne parle pas la langue, il y a la traduction Google qui est très facile. Serait-on face à un oubli ou un refus de s'exprimer dans la langue de Molière?

 

:pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nín kě zài xīngqí jǐ?

 

Merci pour cette belle démonstration de chinois. Je dois dire que le message est somme toute assez bien, mais est-il approprié, puisque ça répond à une question qui n'a pas été posé.

 

 

J'aimerais mentionné ici le fait que Kidkorea en est à sa 10ième contribution depuis qu'il est membre (novembre 2014). Huit de ses contributions sont unilingue anglophones, une est francophone, et une est bilingue. Lorsque Kidkorea fait une vente multiple, ou encore qu'il offre un transport de Toronto pour Boardgamebliss, personne ne s'offusque que le message soit unilingue anglais, la seule raison d'intervenir ici est que le message est plus descriptif. Lorsque vous entrez dans un dépanneur et que vous vous faite dire bonjour en "chinois"... c'est presque rendu la norme, vous ne vous en offusquez pas. Lorsque vous appelez au service à la clientèle de Vidéotron ou bien chez Bell, et qu'on vous répond avec un accent haïtien ou encore hindou, et que cet accent est si fort qu'on se croirait dans leur pays, vous ne vous en offusquez pas. Un message par mois (8/10 en 12 mois) alors ici il faut s'en offusquer? Juste un petit rappel amical, en français, puisque les autres langues ne semble pas être tolérés. Juste un petit rappel amical devrait suffire. Comme je l'ai déjà mentionné sur d'autres sujets de vente, lorsqu'un Dragon fait un commentaire à un autre Dragon, veuillez laisser le temps à celui-ci de rectifier le tir et non pas tous sauté à pieds joint dessus. C'est vrai qu'il n'y a qu'un seul autre commentaire, mais à mon avis, un simple message "Français SVP" aurait suffit.

 

N.B.1: Je n'ai trouvé aucun endroit qui mentionne que ce site est unilingue francophone. Bien sur le français en est LA langue officielle, mais je crois bien que l'on peut toléré un message par mois en anglais.

 

N.B.2: Le stéréotype n'est utilisé dans ce message qu'à titre démonstratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nín kě zài xīngqí jǐ?

 

Merci pour cette belle démonstration de chinois.

 

Du chinois, vraiment? Selon google translate, ça semble plus être du vietnamien... :pense

 

Quoi qu'il en soit, moi j'ai bien aimé la réponse de bouchard4. Ça m'a l'air poli, et je ne vois pas comment on peut s'offusquer d'un message qu'on ne comprend pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolftruck, ma suggestion serait simplement d'effacer tout le spam de ce sujet, c'est à dire absolument tout sauf le message initial? Ce serait plus simple non?

 

On ne vas pas se faire chier encore une fois parce qu'un épais n'est pas capable d'accepter qu'un post soit en anglais?

Il vend un jeu merde, si vous ne le voulez pas, ignorez le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se poser deux questions à savoir si le fait de blaguer sur un message en langue étrangère est ou non un refus d'accepter l'anglais ou bedon si il faut se scandaliser d'une blague parce que certains esprits pourraient y voir du négativisme envers nos maîtres anglophones, voire un soupçon d'indépendantisme.

 

Respirons par le nez et gardons un peu d'humour. Moi je la trouve drôle la blague de bouchard4.

 

Quelqu'un aurait une traduction en klingon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que pratiquement chaque fois qu'un nouveau sujet anglophone est amorcé, une telle discussion en suit. Peu importe l'opinion de chacun, ça dérive et devient du SPAM.

Il serait préférable d'avoir une directive de forum à cet effet, d'effacer les réponses inutiles et de continuer. Soit que le forum devienne officiellement unilingue francophone, soit que chacun doit respecter les quelques utilisateurs anglophones qui utilisent le forum en ne faisant pas "un char de marde" parce qu'un sujet est en anglais, que ce soit une farce ou une critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Je crois que ça va trop loin.

 

Ce sujet est un sujet de vente. Vous voulez discuter blague ou langue... aller créer un post sur Parlons de tout et de rien! Et s'il vous plait, faite que le ton reste amical! Nous ne sommes pas ici pour s'insulter de part et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais arrêter de spammer ce sujet Luds...

 

On ne va pas se faire chier encore une fois parce que un épais n'est pas capable de prendre une bonne blague!

 

À mon avis, "la blague" de bouchard4 n'est pas une "blague" (c'est une réaction enfantine, point - j'imitais l'anglais en inventant du pseudo-chinois quand j'étais à l'école primaire), et son commentaire n'a pas lieu d'être. Ce type de commentaire (et certains autres qui en ont découlé) démontre que le site des Dragons semble vouloir s'adresser à un groupe d'habitués, et lorsque qu'un membre "occasionnel" détonne, on ne perd pas trop de temps à se moquer / à intervenir. Avec seulement 10 messages à son actif, vous venez possiblement de perdre un membre en kidkorea, quoique je ne puisse parler en son nom. En tout cas, l'accueil que vous lui faite n'est pas très reluisant.

 

À vouloir être désagréable (bien sûr que je ne le ferai pas), je pourrais aller sur n'importe quel post où des habitués se mettent à s'échanger des "insides" et à y ajouter du pseudo-chinois, juste pour faire mon fin finaud et étaler publiquement toute mon ignorance.

 

J'appuie les propos de Luds à 100%. Les modérateurs ne devraient pas laisser dégénérer ce post, et seul le message initial devrait être maintenu. À moins qu'il ne soit tolérable / acceptable d'aller mettre du chinois n'importe où où nous ne comprenons pas de quoi il est question. Si j'étais un membre fondateur du site, je n'accepterais pas que l'image de celui-ci soit terni par ce genre de commentaires.

 

Nous sommes une communauté, right?!... On ne se moque pas d'un nouveau venu si on adhère au principe de communauté.

 

Benoit

ps: Je suis personnellement très médiocre en anglais mais j'ai réussi à rester ouvert d'esprit et flexible et à échanger des messages avec un Dragon qui, cet été, était intéressé par quelques uns de mes jeux. Résultat: tout le monde a été content; moi pour ma vente, lui pour son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous allez à Gatineau, regardez le nombre d'anglophones, il y a 2 ans, j'ai joué mon dimanche complètement en anglais et plus d'expliquer 3 fois un jeu en anglais. Certes, cela demande plus, mais montrer de l'acceptation est aussi une marque de respect qui va nous revenir. Si un anglophone se sent apprécié, il va indirectement avoir une meilleure ouverture et nous respecter par la suite.

 

Et comme dit déjà, vous n'avez qu'à passer votre chemin sur le post sans devoir le ridiculiser même si cela est une blague à la base, elle est poche.

 

Soyez un peu moins Élitiste et ayez de l'ouverture d'esprit un peu bon sens. Il ne poste pas 50 messages par jours et en plus il avait offert un service à la COMMUNAUTÉ en plus...

 

Et pour ceux qu'ils veulent un exemple, je suis considéré comme un voleur de cash à Kuujjuaq, car les blancs on la réputation de venir et d'acheter à l'extérieur pour sauver. Ben pour essayer de me faire apprécier, j'achète quand même local pour les produits disponibles et je me suis fais livrer certains produits non disponible. De plus, j'essaye d'apprendre quelques mots d'Inuktitut par-ci par-là (Le même cas qu'un anglophone sur le forum) Et cela fait en sorte que tous le monde est content sans être obliger de rouvrir les stéréotypes.

 

Dama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...