Aller au contenu

50 Questions pour un Dragon


Hibou77

Messages recommandés

Y a certains jeux auquels je joue en solo. C'est généralement des jeux hyper longs à sortir ou ranger. Une fois la partie terminée et les invités partis, j'en jouerai probablement une partie solo avant de ranger le tout. Zombicide et L'Horreur à Arkham entrent dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Jour de Paye, Carrières, Big Deal, Mastermind, Clue sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Shogun (a.k.a Samurai Swords, a.k.a Ikusa) et le reste de la "Gamemaster Series" de MB sont les jeux qui m'ont fait basculé dans le hobby pour de bon.
3 - Dune est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.
4 - Je suis eurotrash (50/50).
5 - Je préfère les jeux stratégiques (établir un plan et le suivre)
6 - La durée idéale d'un jeu est 97 minutes.
7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 5.44 fois (mais il y en a 18 auxquels je n'ai pas encore joué :rolleyes: )
8 - Ma collection de jeux est limitée par choix.
9 - Mage Knight Board Game est mon jeu solo favori.
10- Twilight Struggle est mon jeu à deux joueurs préféré, suivi de près par Warriors of God.
11- Time's Up est le jeu préféré de ma famille.
12- Je jouerais bien à Time's Up dans un party.
13- Ma progéniture aime beaucoup Time's Up, Résistance et The Game.
14- Monopoly est mon jeu "massmarket" préféré. Avec les vrais règles c'eat pas complètement mauvais.
15- Vlaada Chvátil et Reiner Knizia sont mes auteurs de jeux préférés.
16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Christophe Boelinger.
17- "Gestion de Main" est ma mécanique de jeu favorite, suivi de près par "Joueurs à Pouvoirs Variables"
18- Les jeux de Roll & Move me laisse froid.
19- Manila est mon plus beau jeu.
20- Innovation est mon jeu le plus affreux.
21- L'artwork de Québec nuit à sa popularité.
22- Aucun thème ne me rebute.
23- J'adore le thème de Battlestar Galactica, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.
24- Aucun jeu n'est trop compliqué pour moi B)
25- On dirait que je suis le seul à aimer MIL(1049)...
26- On dirait que tout le monde aime Glory to Rome sauf moi.
27- Je ne comprends pas la popularité de Pandemic Legacy.
28- Si je veux rire, je joue à Time's Up.
29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Florenza, mais j'ai été très agréablement surpris.
30- J'avais tellement hâte d'essayer Runewars, mais au final c'était très ordinaire.
31- Founding Fathers est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.
32- J'ai adoré ma première partie de Istanbul, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.
33- J'ai pas trippé à ma première partie de Viticulture, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.
34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Liberty or Death: The American Insurrection ces temps-ci.
35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Warhammer Fantasy Battle (à 15 joueurs) qui avait duré 15+ heures.
36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Through the Ages.
37- J'ai longtemps joué à Warhammer FB, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.
38- Ça fait une éternité que Command & Colors: Napoleonics est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...
39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Food Chain Magnate (Case Blue si en plus j'avais du temps, de l'espace et un joueur de trop...)
40- J'ai tellement mis d'argent sur les CCG (Magic, VtES, Netrunner, Battletech) et les miniatures (Warhammer FB, WH40k)...
41- Hormis les jeux "collectables", Eclipse est le jeu que j'ai payé le plus cher.
42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu (Age of Steam+13 Extensions) pour Age of Steam... he he he...
43- Il y a TtA: A New Story of Civilization qui me fait de l'oeil présentement.
44- J'aimerais me débarasser de Army of Frogs, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.
45- Robinson Crusoé est le dernier jeu que je me suis procuré (dans un échange) à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).
46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, et je suis reparti les mains vides.
47- Dr. Jekyll & Mr. Hyde est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.
48- J'achèterais une version deluxe de... rien.
49- J'attends patiemment que Dune soit réédité.
50- Il est incohérent que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire toutes vos réponses, je me rend compte que mes réponses pourraient changer régulièrement pour certaines questions. Tout dépend de ce que j'ai le goût de jouer sur le moment. De plus, n'ayant pas trop le temps de jouer et n'ayant pas joué à 200 différents jeux dans ma vie, je suis parfois limité dans mes réponses. J'y vais avec ce que je connais et ce que j'ai joué. Je ferai peut-être une mise à jour à l'occasion ;) Car chaque fois que je découvre un nouveau jeu, cela influence mes choix de réponses. Ce n'est jamais coulé dans le béton ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Monopoly, Clue, Jour de paye et Préférence personnelle sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - 7 Wonders est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - Carcassonne est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus eurogame.

5 - Je préfère les jeux avec un bon équilibre entre la stratégie et le hasard.

6 - La durée idéale d'un jeu est 90 minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 9-10 fois. (7 Wonders fait augmenter la moyenne !)

8 - Ma collection de jeux est limitée par l'espace, l'argent et le temps.

9 - Aucun jeu est mon jeu solo favori.

10- Agricola : Terres d'élevage est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- Les Aventuriers du Rail est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à Esquissé dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup Takenoko.

14- Bananagrams est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Uwe Rosenberg est mon auteur de jeu préféré.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Reiner Knizia.

17- Placement d'ouvrier est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux de combat me laisse froid.

19- Caverna est mon plus beau jeu.

20- Rage est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Linko(???) nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Patchwork, mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Thèbes, dommage que ce ne soit pas un jeu que j'apprécie.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais Le Trône de fer : le jeu de plateau est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer le crokinole...

26- On dirait que tout le monde aime Five Tribes sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Pandemic Legacy.

28- Si je veux rire, je joue à Camel Up.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Battle Sheep, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Le Havre, mais au final c'était très ordinaire.

31- Mamma Mia! est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Splendor, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Talisman, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Manila ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Caverna qui avait duré très longtemps !

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Agricola (mais je suis pas vraiment de taille en ligne sur ios ;-)

37- J'ai longtemps joué à Augustus, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que Une vie de chien est sur mes tablettes, faudrait ben que j'y rejoue un moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais un gros Tumblin-Dice.

40- J'ai mis quand même assez d'argent sur mon jeu de dixit avec les extensions...

41- Hormis les jeux "collectables", mon crokinole de Muzzies est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Je n'ai pas fait de deal incroyable pour un jeu.

43- Il y a Adventure Land qui me fait de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de Port Royal, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- Port Royal est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec, eh oui, Port Royal.

47- Bohnanza est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de Catane les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que Pictomania soit réédité.

50- Il est incohérent que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.



Merci Hibou77 pour ce très bon fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Scottlandyard, Monopoly et la roue du destin sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - SmallWorld est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - Aucun est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis autant ameritrash que eurogame.

5 - Je préfère les jeux Tactique

6 - La durée idéale d'un jeu est 90 minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 3 fois.

8 - Ma collection de jeux est limitée par l'espace et le temps.

9 - MageKnight est mon jeu solo favori.

10- Neuroshima Hex, Star Realms sont mes jeux à deux joueurs préféré.

11- Love Letters est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à Coup dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup Alien Frontiers.

14- King of Tokyo est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Vlaada Chvatil est mon auteur de jeu préféré.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Reiner Knizia.

17- Deck Building est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux de Abstract me laisse froid.

19- Seasons est mon plus beau jeu.

20- San Juan est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Castles of Burgundy nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Dominion, mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Convoy, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais Brass est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer Neuroshima Hex...

26- On dirait que tout le monde aime Five Tribes sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Brass.

28- Si je veux rire, je joue à Card against Humanity.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Castle of Burgundy, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Suburbia, mais au final c'était très ordinaire.

31- Neuroshima Hex est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de King of New York, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Dungeon Petz, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à MageKnight ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de MageKnight qui avait duré 4 heures.

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Star Realms, Neuroshima Hex, X-Wing.

37- J'ai longtemps joué à Ticket to Ride, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que Pandémie est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Caylus Deluxe.

40- J'ai tellement mis d'argent sur X-wing Miniature et Imperial Assault...

41- Hormis les jeux "collectables", Caverna est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Castle of Burgundy pour 20$.

43- Il y a Terra Mystica qui me fait de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de Fairy Tale, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- StarFighter est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Castle of Burgundy.

47- Castle of King Mad Ludwig est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de MageKnight les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que Troyes soit réédité.

50- Il est incohérent que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est vendredi et voici mes 50 affirmations.....je ne peux pas dire 50 car beaucoup sont non complété.... je ne joue pas assez souvent !!!!!!

 

1 - Clue, les petits chevaux, Monopoly et la manille (carte) sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.
2 - Legendary - Marvel est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.
3 - Smallword est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.
4 - Je suis plus ameritrash
5 - Je préfère les jeux stratégiques (établir un plan et le suivre) - par contre quand arrive mon tour souvent je ne me souviens plus quelle statégie j'avais établie !!!!!!
6 - La durée idéale d'un jeu est 45-90 minutes.
7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 5 fois.
8 - Ma collection de jeux est limitée par l'espace, l'argent, les goûts familiaux ET le temps.
9 - Firefly est mon jeu solo favori (surtout parce que ca doit être le seul oèu j'ai décidé de le jouer solo - les partenaires motivés se faisant un peu trop attendre.
10- Patchwork est mon jeu à deux joueurs préféré Mais je ne le posséde pas !!!!
11- le jeu préféré de ma famille est, dure réflexion mais je pense que c'est SMASH UP (je pense que dès que mon plus jeune sera à l'aise avec l'anglais ca devriendra Legendary Marvel.....
12- Je jouerais bien à Mysterium dans un party et à toutes autres occasions
13- Ma progéniture aime beaucoup : ma grande Legenray Marvel, mon plus jeune Smash up.
14- Mysterium est mon jeu "massmarket" préféré. si on le considèere comme un mass market.....
15- ??? est mon auteur de jeu préféré. aucune idée......
16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de ????. aucune idée
17- ??? est ma mécanique de jeu favorie : j'aime le deck building, placement de tuile, jeu coop avec personnages aux pouvoirs différents,... NON je ne peux pas départager.....
18- Les jeux de ???? me laisse froid : rien ne me vient en tête ...
19- ??? est mon plus beau jeu.Trop de mal à départager
20- Le nain jaune est mon jeu le plus affreux.
21- L'artwork de ??? nuit à sa popularité.
22- Je n'aime pas le thème de ???, mais c'est un excellent jeu : Vue mon manque de temps si je n'aime pas trop le thèeme, je 'y joue pas !!!!!!
23- J'adore le thème de ???? dommage que ce ne soit pas un bon jeu.
24- C'est peut-être un bon jeu, mais ???? est beaucoup trop compliqué pour moi.
25- On dirait que je suis le seul à aimer ????...
26- On dirait que tout le monde aime Mombasa sauf moi (je n'y ai joué qu,une fois peut-être que je devrais réessayer.
27- Je ne comprends pas la popularité de ?????.
28- Si je veux rire, je joue à Zombie dice.
29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Love letter, mais j'ai été très agréablement surpris.
30- J'avais tellement hâte d'essayer ?????, mais au final c'était très ordinaire. Je suis chanceuse ce n'est jamais arrivé
31- ???? est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.
32- J'ai adoré ma première partie de ?????, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.
33- J'ai pas trippé à ma première partie de Robbo Rally, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.
34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Patchwork ces temps-ci. Je n'ai pas le jeu donc cela aide à vouloir y jouer les occasions sont rares.....
35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Eldritch Horror qui avait duré 9 heures.
36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de ????? oulalalala pas vraiment de jeu ou je me démarque
37- J'ai longtemps joué à ????, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours. Le temps me manque trop pour réussir à me dégouter d'un jeu
38- Ça fait une éternité que ????? est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...Le manque d'argent et de temps ne me permet pas trop d'acheter de jeu non joué
39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Chthlhu War.
40- J'ai tellement mis d'argent sur Magic l'assembée...
41- Hormis les jeux "collectables", ???? est le jeu que j'ai payé le plus cher.
42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Mansion Masness + 2 extensions pour 70$.
43- Il y a Patchwork qui me fait de l'oeil présentement.
44- J'aimerais me débarasser de ???, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter : je donne donc il y a toujours preneur
45- ????? est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable). ni temps ni argent pour acheter à l'aveugle
46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec ???? je déambule toujours avec un but précis.....souvent le but s'élargit !!!!!
47- ????? est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre. cela ne m'arrive pas manque de places sur mes tablettes chez moi, D argent et de temps pour dévier.....
48- J'achèterais une version deluxe de ???? les yeux fermés.
49- J'attends patiemment que ???? soit réédité.
50- Il est [amusant / incohérent] que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.
Merci pour ses 50 affirmations... je m'apercois que je rester quand même novice dans ce mileiu !!!!!!! au nombre de ???? qui reste.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement.
1 -Destin, Carriere, Poleconomy sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.
2 - Stone Age est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon, mais je l'ai jamais acheté.
3 - Pyromania (Def Leppard) est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.
4 - Je suis plus euro, mais ca prend du trash une fois de temps en temps.
5 - Je préfère les jeux. Point.
6 - La durée idéale d'un jeu est 120 minutes.
7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 10 fois.
8 - Ma collection de jeux est limitée par le temps.
9 - Mage Knight est mon jeu solo favori.
10- Je ne joue jamais à 2, mais j'ai découvert que Pret-a-Porter est excellent a 2.
11- Colt Express est le jeu préféré de ma famille.
12- Je jouerais bien à Twiligh Imperium dans un party, sinon Telestration.
13- Ma progéniture aime beaucoup ...voir #11.
14- Tichu est mon jeu "massmarket" préféré.
15- Ignacy Trzewiczek est mon auteur de jeu préféré.
16- Sans exception, je ne peux pas sentir Sébastien Benoit.
17- Je n'ai pas de méchanique préférée.
18- Les jeux de Cold War me laisse froid.
19- Vite de meme, Dungeon Petz et Viticulture sont mes plus beaux jeux.
20- Through the Ages est "mon" jeu le plus affreux. Tellement que je ne l'ai pas acheté a cause de ca.
21- L'artwork de Pret-a-Porter nuit à sa popularité.
22- Je n'aime pas le thème de Duck Dealer, mais c'est un bon excellent jeu.
23- J'adore le thème de jeu, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.
24- C'est peut-être un bon jeu, mais Les Echecs sont beaucoup trop compliqué pour moi.
25- On dirait que je suis le seul à aimer Android...
26- On dirait que tout le monde aime Les Aventuriers du Rail sauf moi.
27- Je ne comprends pas la popularité de Twilight Struggle. J'ai joué 3 parties qui ont duré 20 minutes, victoire des russes.
28- Si je veux rire, je joue à Telestration.
29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Patchwork, mais j'ai été très agréablement surpris.
30- J'avais tellement hâte d'essayer Cartes et Quetes, mais au final c'était très ordinaire.
31- Argent: The Consortium est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.
32- J'ai adoré ma première partie de jeu, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.
33- J'ai pas trippé à ma première partie de Dominion, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.
34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Automobiles ces temps-ci.
35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Twilight Imperium qui avait duré 8 heures (pas fini completement).
36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de heuuu, pfffff, hummmm
, tss tsss, tap tap tap, bof,...non....che pas.... mettons 6 Qui Prends.
37- J'ai longtemps joué aux jeux videos, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.
38- Ça fait une éternité que Republic of Rome est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...
39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Advance Civilization.
40- J'ai tellement mis d'argent sur ma collection en général...
41- Hormis les jeux "collectables", Food Chain Magnate est le jeu que j'ai payé le plus cher.
42- Le meilleur deal que j'ai fait (pour un seul jeu sans extensions) c'est d'avoir eu War or the Ring pour 20$.
43- A cause de Guibs, il y a Terra Mystica qui me fait de l'oeil présentement.
44- J'aimerais me débarasser de Carte & Quetes, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.
45- Die Kutschfahrt zur Teufelburg est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).
46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Chronicle.
47- Dunwich Horror Expansion est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.
48- J'achèterais une version deluxe de Panamax les yeux fermés.
49- J'attendais patiemment que Through the Ages soit réédité.
50- Il est amusant que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucune question nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - HeroQuest, Monopoly et Donjons & Dragons (triche un peu?) sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

 

2 - Dominion est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.
3 - Dominion est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.
4 - Je suis plus Euro.
5 - Je préfère les jeux stratégiques.
6 - La durée idéale d'un jeu est 90 minutes.
7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 4-5 fois.
8 - Ma collection de jeux est limitée par le temps.
9 - Friday est mon jeu solo favori.
10- 7 Wonders: Duel est mon jeu à deux joueurs préféré.
11- Telestrations est le jeu préféré de ma famille.
12- Je jouerais bien à Telestrations dans un party (et dans beaucoup de party, je volerais volontiers un ami gamer pour aller m'enfermer au sous-sol et jouer à n'importe quoi d'autre).
13- Ma progéniture aime beaucoup jeter son broccoli sur les murs (ma plus vieille a 14 mois).
14- Monopoly est mon jeu "massmarket" préféré.
15- Knizia est mon auteur de jeu préféré.
16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Carl Chudyk.
17- Gestion de Ressources est ma mécanique de jeu favorite.
18- Les jeux d'enchères et de dés me laisse froid.
19- Elysium est mon plus beau jeu.
20- Medici est mon jeu le plus affreux.
21- L'artwork de Troyes nuit à sa popularité. (dit-il d'un jeu dans le top 50 BGG)
22- Je n'aime pas le thème de Rococo, mais c'est un excellent jeu.
23- J'adore le thème de Boss Monster, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.
24- C'est peut-être un bon jeu, mais Food Chain Magnate semble beaucoup trop compliqué pour moi.
25- On dirait que je suis le seul à aimer Queen's Architect.
26- On dirait que tout le monde aime 7 Wonders sauf moi.
27- Je ne comprends pas la popularité de El Grande.
28- Si je veux rire, je joue à Telestrations.
29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Agricola: All Creatures Big and Small, mais j'ai été très agréablement surpris.
30- J'avais tellement hâte d'essayer La Granja et Deus, mais au final c'était très ordinaire.
31- Tinner's Trail est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.
32- J'ai adoré ma première partie de Glory to Rome, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.
33- J'ai pas trippé à ma première partie de New York 1901, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.
34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Russian Railroads ces temps-ci.
35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Pillars of the Earth qui avait duré 7 heures, parce que commencée à 3h le matin.
36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Concordia.
37- J'ai longtemps joué à Monopoly et Munchkin, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.
38- Ça fait une éternité que Ra: Dice Game, The Agents, Mechanisburgo et Mythotopia, pour ne nommer que les pires, est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...
39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Blue Moon City.
40- J'ai tellement mis d'argent sur Summoner Wars...
41- Hormis les jeux "collectables", BattleLore 2 est le jeu que j'ai payé le plus cher.
42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Portobello Market pour 2$. (ah quoi, c'est ça qu'il vaut?)
43- Il y a Quadropolis qui me fait de l'oeil présentement.
44- J'aimerais me débarasser de Level 7 Invasion, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.
45- Santiago de Cuba est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).
46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Kingsport Festival.
47- Blue Moon City est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.
48- J'achèterais une version deluxe de Pandémie les yeux fermés.
49- J'attends patiemment que Blue Moon City soit réédité.
50- Il est incohérent que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Maintenant que j'ai plus de temps :

 

1 - Survive!, Chimères, The Hunted Mansion, Stratego, Fireball Island sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.
2 - (La redécouverte de) Clue -et toutes ses versions dérivées- est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.
3 - Sleuth est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.
4 - Je suis à la fois ameritrash ET eurogame.
5 - Je n'ai pas de préférence entre les jeux stratégiques (établir un plan et le suivre) et tactiques (trouver le meilleur coup à chaque tour).
6 - La durée idéale d'un jeu est 90 min.
7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 2 fois.
8 - Ma collection de jeux n'est limitée par ni l'espace ni l'argent ni ma conjointe ni le temps. Elle est limitée par la logique : un jeu c'est fait pour être joué; plus on en possède, plus grandes seront les chances de ne jamais jouer à certains.
9 - Vendredi est mon jeu solo favori.
10- Mr.Jack est mon jeu à deux joueurs préféré.
11- ... est le jeu préféré de ma famille : ma famille n'est pas vraiment joueuse!
12- Je jouerais bien à Time's up dans un party.
13- Ma progéniture aime beaucoup ... euh.... quelle progéniture?!
14- Clue est mon jeu "massmarket" préféré.
15- Bill Eberle, Jack Kittredge et Peter Olotka est mon équipe d'auteurs de jeu préférés.
16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Sean Scott Garrity
17- La déduction est ma mécanique de jeu favorite.
18- Les jeux de placement d'ouvriers me laisse froid (...depuis environ trois ans en fait. On en a soupé 378 fois depuis Caylus en 2005. Y est temps qu'on décroche!)
19- Master Thieves est mon plus beau jeu.
20- Bus est mon jeu le plus affreux.
21- L'artwork de Québec nuit à sa popularité!
22- Je n'aime pas le thème de Mémoire 44, mais c'est un excellent jeu.
23- J'adore le thème de Transylvania : Curses & Traitors, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.
24- C'est peut-être un bon jeu, mais The Campaign for North Africa est beaucoup trop compliqué pour moi.
25- On dirait que je suis le seul à aimer Borderlands...
26- On dirait que tout le monde aime Chinatown sauf moi.
27- Je ne comprends pas la popularité de La Granja.
28- Si je veux rire, je joue à Darkover.
29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Bobby Lee, mais j'ai été très agréablement surpris.
30- J'avais tellement hâte d'essayer Mansions of Madness, mais au final c'était très ordinaire.
31- Hangtown est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.
32- J'ai adoré ma première partie de Cards Against Humanity, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.
33- J'ai pas trippé à ma première partie de Empires : Age of Discovery, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.
34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Tin Goose ces temps-ci.
35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Advanced Civilization qui avait duré 14 heures.
36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Nefertiti.
37- J'ai longtemps joué à Magic : the gathering, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.
38- Ça fait une éternité que Abtei der Rätsel est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...
39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Hotel Life.
40- J'ai tellement mis d'argent sur Magic : the gathering...
41- Hormis les jeux "collectables", Supergang est le jeu que j'ai payé le plus cher.
42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir vendu Talisman (2e éd.) + ses six extensions pour 1000$ .
43- Il y a Leaving Earth qui me fait de l'oeil présentement.
44- J'aimerais me débarasser de 6 billion, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.
45- Fortuna est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).
46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Enemy Chocolatier
47- Medina est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.
48- J'achèterais une version deluxe de Kogge les yeux fermés.
49- J'attends patiemment que Metropolis soit réédité.
50- Il est peu imporant que le titre soit "50" Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de voir toutes les réponses.

 

Maintenant à mon tour:

 

1 - Stratego, Risk, Destin, Gangster, Scotland Yard, Mastermind, et bien d'autres sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.
2 - Carcassonne est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.
3 - Carcassonne est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.
4 - Je suis plus eurogame.
5 - Je préfère les jeux stratégiques ET tactiques
6 - La durée idéale d'un jeu est 60-90 minutes.
7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 17.7 fois!!! (J'ai une petite collection et j'achète que les jeux qui seront joué souvent et longtemps!).
8 - Ma collection de jeux n'est limitée par ni l'espace ni l'argent ni ma conjointe ni le temps. Elle est limitée par la logique : un jeu c'est fait pour être joué; plus on en possède, plus grandes seront les chances de ne jamais jouer à certains (COPIÉ/COLLÉ de la réponse très juste de Zendor!).
9 - [jeu] est mon jeu solo favori. Aucun, pour moi un jeux de société doit être joué en groupe!
10- [jeu] est mon jeu à deux joueurs préféré. Aucun, j'aime pas acheté un jeu qui se joue exclusivement à deux joueurs, et cela même si je joue très souvent à deux joueurs.
11- 7 Wonders est le jeu préféré de ma famille.
12- Je jouerais bien à [jeu] dans un party. Aucun, je trip pas vraiment sur les jeux de party.
13- Ma progéniture aime beaucoup [jeu]. Je n'ai pas encore de progéniture
14- 7 Wonders est mon jeu "massmarket" préféré. Est-ce assez massmarket?
15- Matthias Cramer est mon auteur de jeu préféré.
16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de [Designer]. Je n'ai pas encore de designer que j'hais.
17- Tableau building (tuile ou cartes) est ma mécanique de jeu favorite.
18- Les jeux de dés (sans système de mitigation de la chance) me laisse froid.
19- Bruges est mon plus beau jeu.
20- Peloponnes The Card Game est mon jeu le plus affreux.
21- L'artwork de Troyes nuit à sa popularité. Mais il est déjà assez populaire donc... mais l'artwork est soit j'aime ou j'aime pas pour ce jeu.
22- Je n'aime pas le thème de [jeu], mais c'est un excellent jeu. Aucune idée... surement qui si j'aime pas le thème je m'intéresse pas au jeu et donc n'y joue pas.
23- J'adore le thème de Peloponnes The Card Game, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.
24- C'est peut-être un bon jeu, mais Through the Ages: A New Story of Civilization est beaucoup trop compliqué pour moi.
25- On dirait que je suis le seul à aimer [jeu]... Rien, car j'achète et joue souvent des jeux assez populaire alors, je ne suis pas seul!
26- On dirait que tout le monde aime Ticket to Ride sauf moi.
27- Je ne comprends pas la popularité de [jeu]. Bof, la popularité est une question de ce qui plait au plus grand nombre alors dans ce sens il n'"y a rien de bien surprenant pour bien des jeux!
28- Si je veux rire, je joue à [jeu]. Je n'ai aucune jeux pour rire.
29- Je ne m'attendais pas à grand chose de San Juan, mais j'ai été très agréablement surpris.
30- J'avais tellement hâte d'essayer Forbidden Desert, mais au final c'était très ordinaire.
31- Glen More est un jeu qui gagnerait à être mieux connu. Heureusement, une nouvelle version est en cours de préparation!
32- J'ai adoré ma première partie de Ticket to Ride: Europe, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.
33- J'ai pas trippé à ma première partie de The Castles of Burgundy, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.
34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Troyes et Keyflower ces temps-ci.
35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Keyflower qui avait duré 2 heures. Non, j'ai jamais jouer à rien d'Epic!!!
36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Glen More.
37- J'ai longtemps joué à Magic: The Gathering, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.
38- Ça fait une éternité que [jeu] est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné... Aucun jeu ne dort longtemps sur mes tablettes, car j'achète seulement des jeux lorsque j'ai déjà jouer beaucoup de fois les autres!
39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de [jeu]. Rien.
40- J'ai tellement mis d'argent sur Magic: The Gathering.
41- Hormis les jeux "collectables", Carcassonne est le jeu que j'ai payé le plus cher (si l'on compte les extensions). Sinon, Evolution: Climate (Kickstarter).
42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu [jeu] pour [jeu/$]. Aucun.
43- Il y a Viticulture: Essential Edition qui me fait de l'oeil présentement.
44- J'aimerais me débarasser de Peloponnes The Card Game, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter. (Bon, en fait je ne l'ai pas encore officiellement mis en vente... c'est peut-être pourquoi!)
45- [jeu] est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable). Ceci arrive jamais. Je fais toujours beaucoup de recherche avant d'acheter.
46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec [jeu]. J'achète presque toujours en ligne alors ceci aussi arrive jamais!
47- Village est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.
48- J'achèterais une version deluxe de Glen More les yeux fermés.
49- J'attends patiemment que The Palaces of Carrara soit réédité. Je sais en théorie cela arrivera jamais... mais il ne faut jamais dire jamais!
50- Il est incohérent que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 – Il y a trop de jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Alhambra est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 – Pilier de la Terre est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus ameritrash / eurogame, en fait ni l’un ni l’autre… un juste milieu c’est toujours mieux.

5 - Je préfère les jeux tactiques

6 - La durée idéale d'un jeu est 120 minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 0,5984 fois.

8 - Ma collection de jeux est limitée par la psychose.

9 - Viticulture est mon jeu solo favori.

10- Objectif Catan est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- Castle of Burgundy est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à Tue Foure Marie dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup L’ostie de Jeu.

14- Magic the Gathering est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Inka et Markus Brandt sont mes auteurs de jeu préféré.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Parker Brothers.

17- Le Worker Placement est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux questionnaires me laissent froid.

19- Pilier de la Terre est mon plus beau jeu.

20- Telestration est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Colons de Catan nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de The Awful Green Thing From Outer Space, mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Projet Manhattan, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais … est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer Viticulture...

26- On dirait que tout le monde aime L’ostie de Jeu sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Arkham Horreur.

28- Si je veux rire, je joue à We Didn’t Playtest this At All.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Tiny Epic Galaxies, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Supremacy, mais au final c'était très ordinaire.

31- Axis & Allies est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Dixit, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Quarriors, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Viticulture ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une d’Axis & Allies 1981 qui avait duré 18 heures.

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Bridge.

37- J'ai longtemps joué aux échec, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que Conquest of Pangea est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Axis & Allies 50ième anniversaires.

40- J'ai tellement mis d'argent sur Magic the Gathering...

41- Hormis les jeux "collectables", Starfarers of Catan est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Corsari pour 25 cents.

43- Il y a 7 Wonders Duel qui me fait de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de Scrabble, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- Best Threehouse Ever est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Viticulture essential upgrade kit.

47- Keyflower est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de Pilier de la Terre les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que Deluxe Camping soit réédité.

50- Il est amusant que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

51- Quoi ça prend un peu d’originalité ici :gum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 – 13 Dead End Drive, Tikal et AD&D 2 ed. sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.


2 - Fury of Dracula est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.


3 – Mystère à l'abbaye est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.


4 - Je suis plus CDG Wargame.


5 - Je préfère les jeux stratégiques.


6 - La durée idéale d'un jeu est 120-180 minutes.


7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 2.5 fois.


8 - Ma collection de jeux est limitée par rien, je suis un collectionneur.


9 - Sherlock Holmes consulting detective est mon jeu solo favori.


10- Twilight Struggle est mon jeu à deux joueurs préféré.


11- Le roi des nains est le jeu préféré de ma famille.


12- Je jouerais bien à Jungle Speed dans un party.


13- Ma progéniture est pas encore né.


14- 7 Wonders est mon jeu "massmarket" préféré.


15- Ed Beach et Jason Matthews sont mes auteurs de jeu préféré.


16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Donald X. Vaccarino.


17- Le Card Driven est ma mécanique de jeu favorite.


18- Les jeux de miniatures me laissent froid.


19- Poseidon's Kingdom est mon plus beau jeu.


20- Troyes est mon jeu le plus affreux.


21- L'artwork de Troyes? nuit à sa popularité.


22- Je n'aime pas le thème de Rococo, mais c'est un excellent jeu.


23- J'adore le thème de Neanderthal, dommage que le livre de règle soit si mauvais. (J'ai modifié un peu cette question.)


24- C'est peut-être un bon jeu, mais … est beaucoup trop compliqué pour moi.


25- On dirait que je suis le seul à aimer CV...


26- On dirait que tout le monde aime Zombicide sauf moi.


27- Je ne comprends pas la popularité des jeux de miniature à X-Wing.


28- Si je veux rire, je joue à Fiasco.


29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Co2, mais j'ai été très agréablement surpris.


30- J'avais tellement hâte d'essayer Kingsport Festival, mais au final c'était très ordinaire.


31- Virgin Queen est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.


32- J'ai adoré ma première partie de Carnival Zombie, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.


33- J'ai pas trippé à ma première partie de Space Alert, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.


34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Food Chain Magnate ces temps-ci.


35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une d'Here I Stand qui avait duré 18 heures.


36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Twilight Struggle.


37- J'ai longtemps joué à Battlestar Galactica, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.


38- Ça fait une éternité que El Grande Big Box est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...


39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de toutes les expansions de Cthulhu Wars.


40- J'ai tellement mis d'argent sur rien, c'est de l'argent bien dépensé...


41- Hormis les jeux "collectables", Cthulhu Wars est le jeu que j'ai payé le plus cher.


42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Nations Dynasties pour 5 dollars.


43- Il y a The Ladies of Troyes qui me fait de l'oeil présentement.


44- J'aimerais me débarasser de Ghost Story + Expansions, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.


45- Let them eat shrimp est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).


46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec CV.


47- L'expansion de Dungeon Petz est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.


48- J'achèterais une version deluxe de Virgin Queen les yeux fermés.


49- J'attends patiemment que The Ladies of Troyes soit réédité.


50- Il est ok que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

25- On dirait que je suis le seul à aimer Viticulture...

 

 

Tu n'es pas le seul! Viticulture Essential Edition est mon prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Survivre, Île Boule-de-feu, Stratégo, Cribbage sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Dragons du Mékong (maintenant River Dragons) est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - Waterworks est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus Ameritrash, vive les dés!!!

5 - Je préfère les jeux Stratégiques, et j'aime essayer n'importe quoi.

6 - La durée idéale d'un jeu est 45 minutes. J'aime mieux plusieurs jeux courts qu'un gros jeu long.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection moins de 2 fois. Beaucoup de jeux non joués encore mais d'ici deux ans ce sera du passé, la moyenne augmente de manière exponentielle présentement.

8 - Ma collection de jeux est limitée par la qualité de ce qui est offert. Il faut qu'un jeu se démarque, qu'il ne ressemble pas à ce que j'ai déjà.

9 - Chainsaw Warrior est mon jeu solo favori. Ce n'est pas le meilleur, mais je l'adore pour l'immersion qu'il procure. J'ai la figurine peinte, un paquet de Zombies, j'y vais à fond quand je joue!

10- 7 Wonders Duel est mon jeu à deux joueurs préféré, belle découverte cette année. J'aime beaucoup Pecking Order et une autre découverte cette année, Jaipur.

11- Bellz est le jeu préféré de ma famille. C'est le jeu de l'année 2016. On tripe sur plein de jeux présentement, mais je vous garanti que mon jeu Bellz va être bon pour la scrap d'ici la fin de l'année.

12- Je jouerais bien à Tumblin Dice dans un party, avec une gorgée quand le dé tombe par terre.

13- Ma progéniture aime beaucoup Pyramids (Fluch der Mumy). Aucun jeu ne l'égale pour la catégorie 6 à 10 ans. Pourquoi? Semi-coopératif, tous contre un, les enfants contre papa, et quelques coups chiens contre les autres. Pas assez de semi-coopératifs pour les jeunes à mon avis. Un autre semi-coopératif qui fascine les jeunes mais plus simple, Waldschattenspiel.

14- Aventuriers du rail est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Heinrich Glumpler est mon auteur de jeu préféré. Un génie créatif qui devrait gagner à la loterie pour pouvoir se consacrer au développement de jeux!

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de??? Difficile de détester un auteur complètement. Uwe Rosenberg crée pas mon genre de jeux mais il a pondu le brillant Patchwork et Bonhanza vaut la peine d'essayer, très original.

17- Programmation est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux de simulation historique de guerre me laisse froid. Entre autres parce que j'aime pas attaquer les autres, j'aime mieux jouer dans mon coin, sauf les jeux de majorité.

19- Les maîtres voleurs est probablement mon plus beau jeu.

20- Take it easy est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Metropolys nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Cardline Marvel, mais c'est un excellent jeu. J'adore cette série, et je me suis même amusé avec cette édition mais je ne connais rien en superhéros. Ce n'est pas que je n'aime pas le thème, je ne l'apprécie pas parce que je ne le connais pas.

23- J'adore le thème de Désastres, dommage que ce ne soit pas un bon jeu. Y a-t-il un jeu de catastrophes moderne?

24- C'est peut-être un bon jeu, mais Tzolkin est beaucoup trop compliqué pour moi. J'admire le talent des auteurs, mais ça me donne trop mal à la tête!!

25- On dirait que je suis le seul à aimer Estimated Time to Invasion...

26- On dirait que tout le monde aime Agricola sauf moi. J'ai essayé quelques fois, je n'accroche pas.

27- Je ne comprends pas la popularité de Smallworld. Je joue, je gagne même contre des pros, et je ne comprend rien de ce que j'ai fait, je n'en tire aucun plaisir.

28- Si je veux rire, je joue à Who Tooted.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de 7 Wonders Duel, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Mystery Express, mais au final c'était très ordinaire. J'adore les jeux de déduction, c'était très innovateur, peut-être trop. J'ai eu quelques bonnes parties mais ça n'a pas accroché comme je le pensais, dommage.

31- Princes de Florence est un jeu qui gagnerait à être mieux connu, quel bon jeu.

32- J'ai adoré ma première partie de Utopia, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Tobago, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance. Le jeu me semblait brisé, mais la situation bizarre n'est jamais survenue de nouveau et j'adore maintenant ce jeu.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Jeu des milles et une nuits ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Civilization qui avait duré 7 heures, il y a près de 18 ans déjà...

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Hey! That's My Fish.

37- J'ai longtemps joué à Mille Bornes dans ma jeunesse, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours, non mais c'est frustrant ce jeu là!! Dans les jeux modernes, j'aimais bien Piranha Pedro avant mais mes tentatives d'y rejouer m'ont beaucoup déçu, ce n'était pas aussi bon que ce que je me rappelais.

38- Ça fait une éternité que Warumono 2 est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Snake Oil. Bon sang que le jeu à l'air amusant, je veux l'édition multilingue mais ça coûterait cher faire venir ce petit jeu tout simple.

40- J'ai tellement mis d'argent sur Thunderstone...

41- Hormis les jeux "collectables", Frischfleish est le jeu que j'ai payé le plus cher. C'était une folie, je l'ai heureusement revendu au même prix deux mois plus tard.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Cluedo Super Sleuth pour 17$, je m'attendais à payer tellement plus cher.

43- Il y a Bubblee Pop qui me fait de l'oeil présentement, ainsi que Stellar Conflict.

44- J'aimerais me débarasser de Le jeu de Noël, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter. Il ira à la Guignolée cette année avec un paquet d'autres.

45- Jaipur est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable). Je cherchais un jeu exclusivement à deux joueurs et j'avais le vague souvenir qu'il avait été populaire à sa sortie il y a quelques années. Je n'ai pas été déçu.

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Animal Suspect (je ne le connaissais pas du tout).

47- Las Vegas est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de Kingsburg les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que Betrayal at House on the hill soit réédité, mais en français cette fois.

50- Il est intriguant que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste pris le temps de compléter les énoncés que je trouvais intéressants pour les autres (à mon humble avis)
1 - [Heroquest et Blood Bowl] sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.
2 - [Agricola] est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.
6 - La durée idéale d'un jeu est [60] minutes.
21- L'artwork de [Hansa Teutonica] nuit à sa popularité.
29- Je ne m'attendais pas à grand chose de [big Book of Madness], mais j'ai été très agréablement surpris.
39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de [Takenoko Collector].
48- J'achèterais une version deluxe de [Terra Mystica] les yeux fermés.
49- J'attends patiemment que [blood Bowl et Necromunda] soient réédités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...