Aller au contenu

Jeux joués en avril


Christophe

Messages recommandés

Hier soir avec atomike, une partie de Star Wars Rebellion!! Excellent jeu...le genre de jeu qu'après y avoir rejouer tu repenses à tes stratégies et tu rêves la nuit à tes déplacements de x-wing et de Storm troopers :P

Les règles sont relativement simples malgré la grosseur du jeu. Notre partie à deux a durée 4h!! C'est mon seul point négatif.. C'est un peu long! Mais sommes toutes vraiment un excellent jeu pas mal tactiques avec plein de voies à la victoire. Les Rebels d'atomike ont gagnés!

Juste à la lecture des règles... un seul mot: Jouissif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir avec atomike, une partie de Star Wars Rebellion!! Excellent jeu...le genre de jeu qu'après y avoir rejouer tu repenses à tes stratégies et tu rêves la nuit à tes déplacements de x-wing et de Storm troopers :P

Les règles sont relativement simples malgré la grosseur du jeu. Notre partie à deux a durée 4h!! C'est mon seul point négatif.. C'est un peu long! Mais sommes toutes vraiment un excellent jeu pas mal tactiques avec plein de voies à la victoire. Les Rebels d'atomike ont gagnés!

 

Ah tu m'aides pas à résister à l'achat... En plus, en regardant tes photos, ça rends la chose encore plus difficile!

 

Il en reste 1 de dispo à Espace jeux :)

Ça va partir vite ce jeu-là... Et après... Il faut attendre le reprint... Et c'est loooooooooooooooong!

 

 

 

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nuke::nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hier soir avec atomike, une partie de Star Wars Rebellion!! Excellent jeu...le genre de jeu qu'après y avoir rejouer tu repenses à tes stratégies et tu rêves la nuit à tes déplacements de x-wing et de Storm troopers :P

Les règles sont relativement simples malgré la grosseur du jeu. Notre partie à deux a durée 4h!! C'est mon seul point négatif.. C'est un peu long! Mais sommes toutes vraiment un excellent jeu pas mal tactiques avec plein de voies à la victoire. Les Rebels d'atomike ont gagnés!

 

Ah tu m'aides pas à résister à l'achat... En plus, en regardant tes photos, ça rends la chose encore plus difficile!

 

Il en reste 1 de dispo à Espace jeux :)

Ça va partir vite ce jeu-là... Et après... Il faut attendre le reprint... Et c'est loooooooooooooooong!

 

 

 

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nuke::nuke:

 

 

 

Je sais pas...mais dans les 4 jeux de star wars (je ne compte par le jeux de carte) c'est celui qui m'attire le moins. je considere encore qu'imperial assault reste mon favoris, suivit de x-wing, Armada...et pour finir..REbellion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a terminé hier soir notre première partie de Through the Ages (nouvelle édition). C'était la partie d'introduction donc elle se terminait par l'age 2. La comptabilisation des points est différentes pour cette partie "rapide" qui a surement duré 2h30.

 

c'est fou, lorsque tu joues, tout semble se faire assez rapidement, mais au final, tu te rends compte que la partie a quand même durée presque 3 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Hier soir avec atomike, une partie de Star Wars Rebellion!! Excellent jeu...le genre de jeu qu'après y avoir rejouer tu repenses à tes stratégies et tu rêves la nuit à tes déplacements de x-wing et de Storm troopers :P

Les règles sont relativement simples malgré la grosseur du jeu. Notre partie à deux a durée 4h!! C'est mon seul point négatif.. C'est un peu long! Mais sommes toutes vraiment un excellent jeu pas mal tactiques avec plein de voies à la victoire. Les Rebels d'atomike ont gagnés!

 

Ah tu m'aides pas à résister à l'achat... En plus, en regardant tes photos, ça rends la chose encore plus difficile!

 

Il en reste 1 de dispo à Espace jeux :)

Ça va partir vite ce jeu-là... Et après... Il faut attendre le reprint... Et c'est loooooooooooooooong!

 

 

 

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nuke::nuke:

 

 

 

Je sais pas...mais dans les 4 jeux de star wars (je ne compte par le jeux de carte) c'est celui qui m'attire le moins. je considere encore qu'imperial assault reste mon favoris, suivit de x-wing, Armada...et pour finir..REbellion.

 

Selon les jeux énumérés, il semblerait que ce n'est pas ton style de jeu, car les autres jeux de Star wars mentionnés sont des jeux d'escarmouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite soirée de jeux à deux en compagnie de Hibou77.

 

Allegiance: A Realm Divided, on essaye ce magnifique Kickstarter que j'ai reçu le mois passé, Mad King Janus V qui affronte le Death Knight, une partie très chaudement disputée, le Withering Curse posé sur Janus le fait faiblir petit à petit et c'est ce qui aura ultimement raison de lui. Un beau mélange de Magic (pour les cartes jouées en réaction), de WoW TCG (pour les multiples phases de combat, le damage qui n'est pas enlevé à la fin des tours, et les équipements), et de Mage Wars pour l'utilisation des ressources. S'ajoute à ça un développement des héros, qui permet de belles combinaisons. Et tout ça via 3 decks communs aux deux joueurs (Basic/Elite units et Actions). J'adore ce jeu, quiconque à Québec/Lévis qui veut l'essayer, dites le moi.

 

Eminent Domain + Escalation: Première partie pour nous deux avec l'extension, qui ajoute l'aspect très intéressant que les 3 types de vaisseaux sont maintenant différents, et peuvent servir à acheter des technologies, etc. Nous n'explorons pas beaucoup les différentes pistes de stratégie avec les nouvelles technologies, Hibou77 y va avec une stratégie militaire (basée sur son scénario de départ), que je contre avec une stratégie de Peace Treaty. J'adore ce jeu, il faudrait que j'y joue plus souvent pour vraiment apprécier les différentes stratégies qu'offrent les technologies plus avancées. Possiblement mon deck-builder favori, même si par moment ça ne donne pas l'impression d'en être un. Un jeu très élégant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium

 

Walleinstein: Attaque avec 3 cubes et rien ne sort de la tour, ça fait mal! Je termine dernier. Victoire de Selgador.

Inhabit the Earth: 16 points par les cartes (6 par les jetons et 10 par les positions des races) m'assure la victoire sur le règne des animaux sur la drogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belfort avec expansion: 1ère partie et probablement la dernière. Pas un mauvais jeu en soit, mais trop long et un rhythme trop inégal. En plus, j'avais l'impression de faire mes impots (remplir chacune des petites cases, additionner ou soustraire, etc.), bref, trop sec, pas de charme à mes yeux. Point positif: j'ai gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai joué à :

 

Belfort : Bon et beau jeu euro. À 5, c'est un peu lourd. Mais les choix d'actions sont simple et son logique avec la thématique choisi.

 

Takenoko

 

Sur les autres tables, ils ont joués : Manathan Project, Last Will, Seasons et Quorridor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Stories, Sous le masque. Scénario intéressant avec une mécanique (A.S.T.) qui, quand elle fonctionne, est ma préférer jusqu'à maintenant. Meilleur que Marcy et Dragons, mais toujours inférieur à Asylum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie hier de Valeria Card Kingdom avec les extensions. J'aime bien que la moitié des cartes Exhausted soient des Evenements aléatoires. Ca rajoute un petit quelque chose d'agréable. Bonne idée, mais elle aurait du être implémentée dans le jeu de base, mais bon, je comprends de faire des mini extensions pour rajouter à l'expérience originale.

 

Une autre partie de Above and Below : finalement, les joueurs l'ont assez aimé pour redemander d'y jouer. Cependant, avec trois partie très rapprochées on commence à revivre certains Encounters, mais bon, ca reste agréable. Probablement un jeu à ne pas jouer TROP souvent, sinon, on a l'impression d'avoir déja fait le tour. Mais avec du recul, c'est normal pour un jeu narratif, et malgré que certaines histoires reviennent, ca n'affecte pas vraiment la partie et les strategies utilisées. Aussi, comme pseudo-critique, les encounters restent VRAIMENT aléatoires, certaines fois tu te ramasses avec un loot incroyable et d'autres, avec une ou deux pieces... Mais, c'est ca explorer, on sait jamais sur quoi on va tomber :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...