Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2016


Aranas

Messages recommandés

Ouin c'est ce qui me fait peur et j'avoue que j'espérais plus une réponse genre 90 min (comme sur la boite). Le jeu a l'air le fun mais les jeux de plus de 2h à 2 sont rarement jouer ici.

 

Ohh. J'esperais aussi un 90 minutes.. c'est vrai qu'a deux heures à deux joueurs ca commence à etre du lourd pour les gens avec qui j'aurais l'occasion de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Terraforming Mars en solo 2x: Wow! C'est vraiment bon. C'est rare que je joue solo encore plus 2 soirs en ligne. Habituellement, je joue 1 fois pour apprendre les règles et c'est tout. J'ai le goût d'y jouer non-stop. J'ai hâte de voir à plusieurs (2-3 max selon moi, sinon ça sera trop long comme game), mais c'est très, très prometteur!

Solo cela t'a pris combien de temps environ?

 

Et tu estimes combien de temps pour une partie a 2 joueurs?

2h facile à 2 joueurs

 

Un bon 2h à 2 joueurs pour des joueurs avec un rythme normal. La première partie à 2 joueurs sera certainement de 2h30 selon moi. La première partie SOLO a été d'environ 1h15 1h30. La 2e a été de 50-60 minutes.

 

Je pense que 2 joueurs habitués peuvent le faire en 90 minutes, mais tu ne chômes vraiment pas. Y'a pas vraiment moyen de limiter la durée. Mais, ça vaut vraiment la peine. La gestion des cartes est juste trop le fun.

 

Trop cool, une carte qui fait qu'une colonie de bactérie commence à évoluer sur Mars. À chaque génération, la colonie augmente et fait augmenter le niveau d'oxygène. Ha! Pis cette carte là est encore mieux, un astéroide atterrit sur Mars et chamboule le système climatique de la planète. Encore mieux! Une projet commercial permet d'avoir tous les technologies liés à la planète terre à rabais! Mais...J'ai pas l'argent pour tout ça! MERDE, QUOI CHOISIR?!

 

C'est ce genre de jeu :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois parties de terraforming mars en solo.Je dois dire que ce jeux est vraiment bon!!! Sur les trois parties,j'ai gagné seulement une fois avec 85 points de victoires!Très rare que je joue en solo,mais celui-ci, à un petit je ne sais quoi qui donne le gout d'y rejouer.

 

Hâte de l'essayer à 2-3 joueurs.Peut-être demain soir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, complète une partie de Forbidden stars avec mes deux gars. Ils semblent les deux avoir beaucoup aimé.

 

Ensuite avec mes chums, premier scénario de Gears of wars. Tres bon mais à 4 il y a un peu de temps mort entre les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potion explosion: En fin d'après midi avec ma fille. Petit déballage pour faire honte à ma plus vieille alors que ma plus jeune filme le tout avec mon ipad. "mets pas ça sur YouTube Papa! - Pourquoi pas? Je suis un naturel, non? PAPAAAA!- lol! Finalement je ne l'ai pas mis sur Youtube... pas encore ;)

 

Bon petit jeu sans prétention mais avec un peu plus de profondeur qu'il n'y parait. Pas certain de vraiment avoir suivi les règles à la lettre mais on a eu du plaisir et ma fille ma botter le derrière 80 quelques à 68 je crois... À rejouer en famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, comme on avait pas beaucoup de temps ma conjointe et moi, on se fait 2x Karmaka. Encore deux défaites de mon côté. Wow... ça fait 5 défaites en ligne et je n'ai toujours pas gagné à ce jeu, cela m’était encore jamais arrivé. Bref, cela me donne encore plus le gout de le jouer, au moins pour commencer a mieux maîtriser les cartes, ce que ma conjointe semble faire très bien car elle est toujours en avance sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Terraforming Mars

13 days

J'aimerais bien avoir ton avis sur Terraforming Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

Terraforming Mars

13 days

J'aimerais bien avoir ton avis sur Terraforming Mars

J'ai bien aimé ça, donc tu n'aimeras pas :biglol

 

Sans blague, le jeu est beau, un jeu de développement assez efficace. Ça demeure un gros jeu de cartes, donc il y a le hasard de pas pogner les cartes désirées au bon moment, donc il faut s'adapter, ce que j'ai eu de la difficulté à faire hier, ça m'a pris trop de temps pour le réaliser.

 

Il y a quand même peu d'interaction, ce qui dans mon cas n'est pas un show stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers nouveaux jeux que j'ai essayé:

 

THE GALLERIST (Très original comme concept, le jeu est bien fait, assez simple une fois que t'es starté. Complexe et complet globalement. EURO. Recommandé.)

 

THE OTHERS: 7 SINS (Belles figurines, mais les mécaniques ne m'ont pas encore charmé... reste à voir si mes prochaines games le feront)

 

MYSTERIUM (Je comprends maintenant le hype. Quand on 'a comparé à Clue, je ne voulais rien savoir, mais en fait, c'est d'une grande simplicité et c'est malgré tout génial. J'avais aimé Dixit, mais j'ai vraiment ADORÉ Mysterium)

 

MANSIONS OF MADNESS 2e ed. (On avait des doutes sur la gestion de la carte par l'ordinateur, on avait peur que ça fasse trop jeu vidéo. PAS DU TOUT. C'est vraiment bien fait. On a telement aimé, qu'on a déjà passé à travers tous les scénarios, même les 2 supplémentaires permis par la première édition. J'espère qu'ils vont ressortir plein de scénarios parce que sinon, la rejouabilité est limitée en maudit.)

 

LETTERS FROM WHITECHAPEL (Je voulais ce jeu depuis que je l'avais essayé et je 'ai enfin pogné. Malgré la grande simplicité, le jeu a une bonne rejouabilité si les joueurs changent et si les rôles changent. En plus, avec les mécaniques supplémentaires à ajouter au choix, ça rend la chose intéressante. Je pense que ce serait un bon gateway pour bien du monde.)

 

FORBIDDEN STARS (WOW! Ça c'est un jeu de vrai gamer. C'est complexe, c'est très compétitif, les vaisseaux et figurines sont malades. Faut apprendre les règles, mais une fois que c'est fait, c'est génial. J'aime beaucoup l'idée des piles des actions. Il faut penser son tour à l'envers et les autres joueurs peuvent nous couillonner en bloquant nos actions. Vraiment top!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

FORBIDDEN STARS (J'aime beaucoup l'idée des piles des actions. Il faut penser sont tour à l'envers et les autres joueurs peuvent nous couillonner en bloquant nos actions. Vraiment top!)

 

Oh que je déteste cette mécanique! Merci, tu m'as convaincu de jamais jouer à ce jeu. :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bora Bora: Seulement mon 4e Feld joué, mais j'ai beaucoup aimé. Il se classe tout juste après Castle of Burgundy jusqu'à présent. J'aime bien le concept des "Femmes et Hommes" qui nous permettent d'avoir des bonus à chaque tour. À rejouer bientôt! Je dois absolument essayer Trajan prochainenement!

 

The Manhattan Project: Chain Reaction: Autre petit jeu dans ma collection. C'est bien, mais je n'ai pas trippé. Les combos sont le fun à faire, mais je crois que ça va être rapidement redondant. Tant qu'à ça, je vais jouer au jeu complet!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...