Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2016


Aranas

Messages recommandés

Fin de semaine de 3 jours poches, mais au moins j'ai fait 3 jeu, festival de coop:

 

Curse of the Black Dice: 4 joueurs... ça étire la sauce un peu dépasser 30 minutes pour ce jeu. En plus, tout le monde était coop alors le jeu est assez facile, il faut vraiment de mauvais jets de dés pour les pénalités. Je vais peut-être le tester à deux joueurs ce midi au travailé

 

Burgle Bros: 2 joueurs. Première étage, on se pétait les bretelles, c'était trop facile, j'en étais presque déçu... sauf qu'on s'est fait coincer sur le 4ième. Évidemment plein d'erreur tactique pour une première partie, mais surtout on a pris trop de carte événement, elles sont majoritairement négatives. Ça reste un gros puzzle varié avec des personnages au pouvoir différent. On ajoute des outils et en plus des butins qui rendent la partie variée et plus difficile. Exemple, on a ouvert le coffre... pour avoir un chihuahua qui avait une chance de faire repérer. Thématiquement léger, bien hâte d'y rejouer pour voir la difficulté du puzzle. Je ne sais pas si certain ont essayé la tour, je ne demandais si on voyait bien pareil?

 

Pathfinder: Je n'aime pas les set-up trop long. C'est bien de faire grandir un personnage, mais le reste est moins intéressant, Tant qu'à vouloir un petit feeling D&D, je jouerais plus à 4AD que Drano avait proposé sur le site. Les dés étaient contre nous (genre échoué un test niveau 8 avec 2d8+3 ou rouler 2 d'attaque contre un henchmen ça fait mal aussi). Bref pour moi c'est trop de gossage pour un jeu de dé. Le livre de règle aurait tellement pu être plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 3x 7 Wonders: Duel avec ma conjointe. Festival des victoire alternatives: Premiere partie gagné par ma conjointe par la science, puis deuxième partie, victoire de mon côté par le militaire, puis, lors de la dernière partie, victoire in extremis, lors des derniers tours par le militaire pour ma conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine au JAB familial.

 

Vendredi relax avec:

Celestia

Incan Gold

 

Samedi:

Capitaine Sonar 2x - la claque du week end, ce jeu est une bombe... sous marine...

Stock Pile - Un bon jeu boursier... Ce n'est pas ma tasse de thé normalement mais j'ai bien aimé

Roll For the Galaxy - pour faire plaisir à mon épouse... Et à moi aussi...

Star Trek - Five year mission - hmmm... Je ne suis pas assez trekky pour ça...

The Big Book of Madness - 2 défaites solides au niveau moyen et j'ai eu l'impression d'être largué tout le long... Soit je suis vraiment nul pour les coops soit c'est moins facile que ça en a l'air.

 

Dimanche:

Terraforming Mars - Un solide euro. Je me suis fourvoyé complètement sur un point de règle qui a scrappé un tour complet... Je n'aurais pas gagné pareil mais j'aurais eu l'air moins fou... Il va falloir que je réessaie.

Mystic Vale - il m'a faisait de l'oeil depuis le vendredi. C'est aussi cool à jouer que ça en a l'air. Un nouveau prospect.

 

C'est trop court un JAB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez une amie:

 

- 1 X For sale en attendant le quatrième joueur.

 

- 1 X Historia: Première partie découverte que j'ai adoré, même si terminé loin derrière. Mes trois partenaires de jeux n'en étaient pas à leur première partie et ça se voyait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Tech?No! Bowl avec Selgador. J'ai roulé vraiment de la cochonnerie avec les dés, ca ne se peut meme pas. Mais c'était drole quand meme, ca crée des revirements de jeu complètement loufoques.

On a joué avec les skills à 7 contre 7 (Pitbulls vs Lumberjacks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, encore 2x 7 Wonders: Duel avec ma conjointe pour prendre ma revenge. Parties encore excitantes et serrées avec des rebondissements, je gage la première et ma conjointe la deuxième. Malheureusement, on a pas le temps pour une petites dernières pour départagé... cela sera une autre fois alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terraforming Mars en solo 2x: Wow! C'est vraiment bon. C'est rare que je joue solo encore plus 2 soirs en ligne. Habituellement, je joue 1 fois pour apprendre les règles et c'est tout. J'ai le goût d'y jouer non-stop. J'ai hâte de voir à plusieurs (2-3 max selon moi, sinon ça sera trop long comme game), mais c'est très, très prometteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terraforming Mars en solo 2x: Wow! C'est vraiment bon. C'est rare que je joue solo encore plus 2 soirs en ligne. Habituellement, je joue 1 fois pour apprendre les règles et c'est tout. J'ai le goût d'y jouer non-stop. J'ai hâte de voir à plusieurs (2-3 max selon moi, sinon ça sera trop long comme game), mais c'est très, très prometteur!

Ca y est, je l'ajoute dans ma wishlist en haut! Si l'option SOLO est intéressante c'est l'argument final. Me want.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terraforming Mars en solo 2x: Wow! C'est vraiment bon. C'est rare que je joue solo encore plus 2 soirs en ligne. Habituellement, je joue 1 fois pour apprendre les règles et c'est tout. J'ai le goût d'y jouer non-stop. J'ai hâte de voir à plusieurs (2-3 max selon moi, sinon ça sera trop long comme game), mais c'est très, très prometteur!

 

Solo cela t'a pris combien de temps environ?

 

Et tu estimes combien de temps pour une partie a 2 joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Terraforming Mars en solo 2x: Wow! C'est vraiment bon. C'est rare que je joue solo encore plus 2 soirs en ligne. Habituellement, je joue 1 fois pour apprendre les règles et c'est tout. J'ai le goût d'y jouer non-stop. J'ai hâte de voir à plusieurs (2-3 max selon moi, sinon ça sera trop long comme game), mais c'est très, très prometteur!

Ca y est, je l'ajoute dans ma wishlist en haut! Si l'option SOLO est intéressante c'est l'argument final. Me want.

 

Dit le gars qui m'a dit vouloir limiter sa collection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Terraforming Mars en solo 2x: Wow! C'est vraiment bon. C'est rare que je joue solo encore plus 2 soirs en ligne. Habituellement, je joue 1 fois pour apprendre les règles et c'est tout. J'ai le goût d'y jouer non-stop. J'ai hâte de voir à plusieurs (2-3 max selon moi, sinon ça sera trop long comme game), mais c'est très, très prometteur!

Ca y est, je l'ajoute dans ma wishlist en haut! Si l'option SOLO est intéressante c'est l'argument final. Me want.

Dit le gars qui m'a dit vouloir limiter sa collection ;)

J'ai de la place encore avant ma limite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joués depuis la semaine dernière :

 

- Takenoko : Beau et simple. J'y ai joué à 2 joueurs et je le trouve beaucoup plus stratégique qu'à plusieurs, ce qui est un gros + pour moi. Il va surement rester dans ma collection, malgré que ma femme n'a pas été impresionnée (QUOI?! mais pourtant c'est trop mignon!)

 

- Manhattan Project Chain Reaction : J'y ai joué 4 fois de plus, et je dois dire que ce petit jeu commence à prendre du gallon. Court et simple

(faut pas se le cacher, c'est quand meme un filler), mais je crois qu'il mérite sa place. Plein de petites combines et c'est amusant de réussir un bon tour. J'y ai seulement joué à 2, je crois qu'a plusieurs il y aurait trop de downtime et vu qu'il n'y as PAS d'interaction, le jeu tomberait à plat. Mais à 2 c'est bien.

 

- Clash of Culture : Encore une partie à 2 joueurs (malgré que ca ne soit pas le setup ideal), mais cette fois ci avec l'extension Civilization. C'est décidément une perle ce jeu, mais c'est très difficile à amener à la table. J'ai un ami qui adore y jouer, mais les parties à deux sont souvent une course à l'armement, et meme si on se la joue "civilisé", un moment donné, la tension monte.

 

- Dead Man's Draw, Port Royal, Zombicide, The Networks, Jok-R-ummy et... :( Le Tricheur (ben quoi, faut ben faire plaisir a ses amis quand ses amis acceptent toujours de jouer à MES jeux, faut jouer au LEUR de temps a autre).... UGHHHH

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Terraforming Mars en solo 2x: Wow! C'est vraiment bon. C'est rare que je joue solo encore plus 2 soirs en ligne. Habituellement, je joue 1 fois pour apprendre les règles et c'est tout. J'ai le goût d'y jouer non-stop. J'ai hâte de voir à plusieurs (2-3 max selon moi, sinon ça sera trop long comme game), mais c'est très, très prometteur!

Solo cela t'a pris combien de temps environ?

 

Et tu estimes combien de temps pour une partie a 2 joueurs?

2h facile à 2 joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin c'est ce qui me fait peur et j'avoue que j'espérais plus une réponse genre 90 min (comme sur la boite). Le jeu a l'air le fun mais les jeux de plus de 2h à 2 sont rarement jouer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...