Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2016


Aranas

Messages recommandés

Première partie de 4 Gods. À la lecture des règles, j'avais peur que ce soit trop chaotique, mais on a tous adoré! C'est un beau jeu en temps réel! Aucun temps d'attente!

 

Beaucoup de parties de Klask! Même si c'est plus ou moins un jeu de société, c'est mon gros coup de coeur 2016!

 

Première partie de Bermuda. C'est drôle! Un jeu très simple où le temps de la ronde est déterminé par la capacité à retenir son souffle! :D

 

Zombicide saison 2. Une mission qui s'est réussie de justesse!

 

Hit Z Road : Le facteur chance est exagérément élevé, mais nous avons eu beaucoup de plaisir!

 

imagine avec mes enfants. C'est fou, leur pouvoir d'imagination avec ce jeu là!

 

L'auberge sanglante il n'est pas dans mon top 10, mais à toutes les fois qu'on y joue, j'aime bien :D

 

Dirigible Disaster un jeu coop en temps réel bien intense, et bien agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre journée de jeux aujourd'hui, chez moi!

 

Première partie de Mage Knight à 3, avec quelqu'un qui avait déjà joué et qui a pu nous expliquer les règles. Une fois qu'on connait les bases, c'est assez simple. On peut se référer aux cartes de jeu au besoin pendant la partie. J'ai beaucoup aimé, certainement à rejouer! Surtout à 2, ça doit aller plus vite. Mais même à 3, on a pas eu autant de down time que j'aurais pensé.

 

Ensuite on a fait 3 parties de Codenames Pictures en attendant que tout le monde arrive. Toujours amusant.

 

Le vrai but de journée était d'essayer Captain Sonar à 8, et j'ai beaucoup aimé! Au début on faisait beaucoup d'erreur et c'était très chaotique... Même après 3 parties on faisait sûrement encore des erreurs et on contournait les règles qu'on s'était mises pour éviter trop de chaos... Et on s'est trompé sur quelques règles!! J'ai quand même eu beaucoup de plaisir, à rejouer.

 

Après on a fait 5 parties de One Night Ultimate Werewolf, un classique pour nous lorsqu'on est nombreux.

 

Et on a finit avec une partie de For Sale à 5 après le départ de 3 personnes. Il fallait bien que je rentabilise le jeu après l'avoir acheté hier!

 

Une très bonne fin de semaine pour nous, donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma journée de jeu en famille, je termine avec une vidéo déballage de mon cru avec Mage Knight! Je commence la lecture des règles et je me demande si oui ou non, je me lance ce soir en partie solo... je n'ose pas trop. Un peu de lecture pour terminer ma soirée et m'assurer une meilleure compréhension du jeu. À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de pluie alors journée jeu d'enfant pour garder la TV fermée :) Des petits jeux...

 

Ring toss, hockey pichenotte, Superslam...

 

Miam Miam: Mon gars n'a pas apprécié que l'escargot mange la salade de son sandwich alors il a changé les règles et c'est devenu celui qui pigeait le plus vite les morceaux pour faire un sandwich.. à 3 ans la bouffe c'est sérieux :)

 

Weykick: On l'a ressortit pour le comparer à Klask... totalement différent, mais aussi amusant et plus accessible pour les jeunes

 

Thief's Market: À trois, moins de bataille pour les dés... en plus qu'on a joué presque qu'une partie en oubliant que l'or sert de frime :) Ça ne donnait pas des combos supers, mais en même temps avec l'or souvent on s'enligne sur un genre de bonus et on espère qu'il sorte. À rejouer, mais j'ai l'impression que ça va faire comme les autres petits jeux de TMG (ex.Harbour), le plaisir diminue avec l'usage... il y a des cartes clés à acquérir si on veut avoir un chance pour les gros bonus de fin.

 

Lagoon Lands of Druids x2: Je m'attendais à plus casse-temps que ça et à devoir faire plusieurs mouvements et combos avec les pouvoirs spéciaux, mais la plupart du temps les pouvoirs des tuiles sont plus ou moins utiles à son tour. M'a laissé sur mon appétit. Si on a un bon combo, on est chanceux de le garder plus d'un tour. Pour ceux qui s'intéressent au mode solo, il y a des règles pour faire les deux actions du jeu ficitf à son tour et certaines actions il faut qu'on décide pour le jeu... genre je joue à 1.5 joueurs... une fois la recette trouvée pour le battre, il y a d'autres niveaux de difficulté... moyen.

 

Le secret de Monte Cristo: Petit jeu facile de hasard, est encore dans la collection parce que ma fille aime la gimmick des actions 'programmables' avec des billes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma journée de jeu en famille, je termine avec une vidéo déballage de mon cru avec Mage Knight! Je commence la lecture des règles et je me demande si oui ou non, je me lance ce soir en partie solo... je n'ose pas trop. Un peu de lecture pour terminer ma soirée et m'assurer une meilleure compréhension du jeu. À suivre.

 

J'ai suivi l'ensemble des 8 vidéos pas à pas de box of delight (pour une partie solo): https://www.youtube.com/watch?v=J_zW9zDxeYU

 

C'est bien fait et très aidant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma journée de jeu en famille, je termine avec une vidéo déballage de mon cru avec Mage Knight! Je commence la lecture des règles et je me demande si oui ou non, je me lance ce soir en partie solo... je n'ose pas trop. Un peu de lecture pour terminer ma soirée et m'assurer une meilleure compréhension du jeu. À suivre.

Ricky Royal et ses vidéos m'ont aidé à bien comprendre le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à 5 joueurs :

 

Terraforming Mars : beaucoup plus intuitif et rapide que nous l'aurions cru (2h30 incluant les explications) Nous avons joué avec les corporations identiques et les cartes de base. Très bon jeu. Ne pas avoir été un soir de semaine nous en aurions jouer un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à 5 joueurs :

 

Terraforming Mars : beaucoup plus intuitif et rapide que nous l'aurions cru (2h30 incluant les explications) Nous avons joué avec les corporations identiques et les cartes de base. Très bon jeu. Ne pas avoir été un soir de semaine nous en aurions jouer un autre.

Wow! Ça rentre plus rapidement que je ne l'aurais pensé! Dans le fond...Qu'il y ait 1 ou 5 personnes, c'est les mêmes conditions qui sont requises pour la fin de la partie... :pense

 

Ça m'encourage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...