Aller au contenu

50 Nouvelles Questions pour un Dragon


Hibou77

Messages recommandés

On y va avec 50 nouvelles questions ?
Remplacez les [mots].
1 - Je joue à des jeux de société depuis [Année].
2 - [Personne(s) / site web / autre] m'a fait découvrir les jeux de société modernes avec [Jeu].
3 - Je joue en moyenne [nombre] jours par mois.
4 - Je joue surtout [seul, en couple, en famille, en gang].
5 - J'aime [essayer un jeu avant tout le monde / attendre les critiques pour décider à quoi jouer]
6 - [nombre] est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.
7 - J'ai [nombre] jeux non-joués dans ma collection.
8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux de [type de jeu].
9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de [type de jeu].
10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids [léger / moyen / lourd].
11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de [%chance/%stratégie].
12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de [%chance/%stratégie].
13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec [les extensions / le nouveau jeu].
14 - [1-10] est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG.
15 - [Designer] est le designer dont j'ai le plus de jeux (voir BGG dans la section Profil > Stats > Games Owned by Designer).
16 - Les jeux Legacy ? [Cool ! / Sacrilège !]
17 - J'aimerais bien inventer un jeu sur [thème].
18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de [reviewer].
19 - Je préfère jouer avec du matériel en [Anglais / Français / Autre].
20 - [J'aime / Je n'aime pas] lire des règles.
21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui de [jeu].
22 - Le livret de règles de [Jeu] est le pire que j'ai vu de ma vie.
23 - Je suis généralement [favorable / défavorable] aux "house rules".
24 - Je joue souvent à [jeu] même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement.
25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors [jeu].
26 - La [mécanique] de [jeu] m'a fait dire Wow !
27 - Je suis plus [dés / cartes].
28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à [jeu que vous trouvez unique].
29 - [Jeu] n'a rien inventé, mais il est drôlement bien ficellé !
30 - J'adore [jeu] même si je suis incapable d'acheter une victoire.
31 - Je ne comprends pas que [Jeu] ne soit pas dans le Top-100 de BGG.
32 - [Jeu] est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là.
33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? [jeu] !
34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à [jeu] qui n'est pas très populaire avec mes partenaires réguliers.
35 - [Jeu] est le meilleur jeu qui ne se trouve pas dans ma collection.
36 - Je m'achèterais bien la dernière édition de [Jeu] si je n'avais pas déjà une édition précédente.
37 - Plus je joue à [Jeu], plus je l'aime !
38 - [Jeu] peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée...
39 - [Jeu] est mon jeu made-in-Québec préféré !
40 - Je trouve que je passe [pas assez / juste assez / trop] de temps à jouer.
41 - Quand je joue, je prends les pions [couleur].
42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui [comportement(s)].
43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui [comportement(s)].
44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend plus de [X] minutes à jouer son tour.
45 - Grignotines et breuvages sont [permis / interdits] sur ma table de jeu.
46 - Pendant que je joue je préfère entendre [stéréo à 11 / musique d'ambiance pas trop fort / rien / ta-gueule-j'essaie-de-me-concentrer].
47 - Tu m'attaques, moi ? [tu vas le payer / fais-en pas une habitude / je ne suis pas rancunier].
48 - [bash the leader ! / Bash le joueur qui a la grosse pile de cartes d'objectifs cachés !].
49 - Citation mémorable : [Citation mémorable entendue autour d'une table].
50 - Je ne connais pas vraiment [membre des Dragons], mais j'apprécie souvent ses interventions sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je joue à des jeux de société depuis 1985.

2 - Mes parents m'ont fait découvrir les jeux de société modernes avec Les Pilliers de la Terre.

3 - Je joue en moyenne 6 jours par mois.

4 - Je joue surtout en gang.

5 - J'aime attendre les critiques pour décider à quoi jouer.

6 - 4 est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.

7 - J'ai 11 jeux non-joués dans ma collection.

8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux avec de l'engine building.

9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de type CCG.

10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids moyen.

11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de 40%/60%.

12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de 20%/80%.

13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec le nouveau jeu.

14 - 8 est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG.

15 - Stefan Feld est le designer dont j'ai le plus de jeux (voir BGG dans la section Profil > Stats > Games Owned by Designer).

16 - Les jeux Legacy ? Sacrilège !

17 - J'aimerais bien inventer un jeu où les joueurs incarneraient des dieux qui lutteraient pour devenir la religion dominante.

18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de Vasel/Rahdo.

19 - Je préfère jouer avec du matériel en anglais.

20 - J'aime lire des règles.

21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui de Keyflower.

22 - Le livret de règles françaises de Kingdom Builder est le pire que j'ai vu de ma vie.

23 - Je suis généralement défavorable aux "house rules".

24 - Je joue souvent à Coup même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement.

25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors Ticket to Ride.

26 - Le système d'engrenages de Tzolk'in m'a fait dire Wow !

27 - Je suis plus cartes.

28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à Troyes.

29 - Concordia n'a rien inventé, mais il est drôlement bien ficellé !

30 - J'adore Nations même si je suis incapable d'acheter une victoire.

31 - Je ne comprends pas que My Village ne soit pas dans le Top-100 de BGG.

32 - Tigris & Euphrates est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là.

33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? My Village !

34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à Steam Time qui n'est pas très populaire avec mes partenaires réguliers.

35 - Nations est le meilleur jeu qui ne se trouve pas dans ma collection.

36 - Je m'achèterais bien la dernière édition de Saint-Petersburg si je n'avais pas déjà une édition précédente.

37 - Plus je joue à Through the Ages, plus je l'aime !

38 - Kingdom Builder peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée...

39 - L'osti d'Jeu est mon jeu made-in-Québec préféré !

40 - Je trouve que je passe juste assez de temps à jouer.

41 - Quand je joue, je prends les pions bleu.

42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui jouent pour le plaisir et ne font pas la gueule s'ils perdent.

43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui font beaucoup de trash talking.

44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend plus de 1 minute à jouer son tour.

45 - Grignotines et breuvages sont permis sur ma table de jeu.

46 - Pendant que je joue je préfère entendre de la musique d'ambiance pas trop fort.

47 - Tu m'attaques, moi ? Fais-en pas une habitude !

48 - Bash the leader !

49 - Citation mémorable : "Si j'ai le choix entre faire quelque chose et ne rien faire, je vais choisir de ne rien faire et ce dans toutes les situations."

50 - Je ne connais pas vraiment SlyQC, mais j'apprécie souvent ses interventions sur le forum.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 - Je joue à des jeux de société depuis 1964.
2 - Mes parents m'a fait découvrir les jeux de société modernes avec les cartes.
3 - Je joue en moyenne 3 jours par mois.
4 - Je joue surtout avec des amis.
5 - J'aime attendre les critiques pour décider à quoi jouer.
6 - 4 est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.
7 - J'ai 12 jeux non-joués dans ma collection.
8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux de 18xx.
9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de hasard.
10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids lourds.
11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de 25% chance et 80% stratégie.
12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de 10% chance 91%stratégie].
13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec les extensions.
14 - 8 est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG.
15 - Kevin Zucker est le designer dont j'ai le plus de jeux.
16 - Les jeux Legacy ? [Connais pas!]
17 - J'aimerais bien inventer un jeu sur le thème 18xx.
18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir les critiques diverses.
19 - Je préfère jouer avec du matériel en Français.
20 - J'aime lire des règles.
21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui des jeux de GMT.
22 - Le livret de règles des jeux de Richard Berg sont les pires que j'ai vu de ma vie.
23 - Je suis généralement favorable aux "house rules".
24 - Je joue souvent à That's life même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement.
25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors À l'ombre des murailles.
26 - La mécanique des 18xx m'a fait dire Wow !
27 - Je suis plus [dés / cartes] un ou l'autre.
28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à Dune.
29 - Panamax n'a rien inventé, mais il est drôlement bien ficellé !
30 - J'adore les 18xx même si je suis incapable d'acheter une victoire.
31 - Je ne comprends pas que Full métal planète ne soit pas dans le Top-100 de BGG.
32 - Twilight struggle est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là.
33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? Domus domini !
34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à Dune qui n'est pas très populaire avec mes partenaires réguliers.
35 - 1880 China est le meilleur jeu qui ne se trouve pas dans ma collection.
37 - Plus je joue à OCS, plus je l'aime !
38 - Domus domini peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée...
39 - Le Toc est mon jeu made-in-Québec préféré !
40 - Je trouve que je ne passe pas assez de temps à jouer.
41 - Quand je joue, je prends les pions jaune.
42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui entrent dans le jeu.
43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui ne participent pas assez.
44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend trop de temps à jouer son tour.
45 - Grignotines et brevages sont permis sur ma table de jeu.
46 - Pendant que je joue je préfère n'entendre rien.
47 - Tu m'attaques, moi ? [tu vas le payer / fais-en pas une habitude / je ne suis pas rancunier]. Ça dépend du jeu.
49 - Citation mémorable : "C'est à moé à jouer?".
50 - Je ne connais pas vraiment Le Légume Tout-Puissant, mais j'apprécie souvent ses interventions sur le forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je joue à des jeux de société depuis 2012
2 - Board Games With Scott m'a fait découvrir les jeux de société modernes avec Dominion.
3 - Je joue en moyenne 15 jours par mois.
4 - Je joue surtout en gang.
5 - J'aime attendre les critiques pour décider à quoi jouer (pas tant pour leur opinion que pour les descriptions des règles)
6 - 4 est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.
7 - J'ai 30 jeux non-joués dans ma collection.
8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux Euro plus lourds.
9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de placement d'ouvrier ou de type filler.
10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids lourd.
11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de 10%chance/90% stratégie.
12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de 100% stratégie.
13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec les deux? (en réalité, extension le 2/3 du temps, mais c'est du cas par cas).
14 - 7 est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG.
15 - Knizia (10) est le designer dont j'ai le plus de jeux (voir BGG dans la section Profil > Stats > Games Owned by Designer).
16 - Les jeux Legacy ? Cool!
17 - J'aimerais bien inventer un jeu sur des thèmes qui ont pas d'allure.
18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de Dice Tower.
19 - Je préfère jouer avec du matériel en Anglais.
20 - Je n'aime pas lire des règles.
21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui des jeux de Queen Games.
22 - Le livret de règles de Martin Wallace, en général, est le pire que j'ai vu de ma vie.
23 - Je suis généralement défavorable aux "house rules".
24 - Je joue souvent à Onirim même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement.
25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors Alhambra.
26 - L'équilibre entre les races de Terra Mystica m'a fait dire Wow !
27 - Je suis plus cartes.
28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à Lewis & Clark.
29 - Navegador n'a rien inventé, mais il est drôlement bien ficellé !
30 - J'adore Ra même si je suis incapable d'acheter une victoire.
31 - Je ne comprends pas que Elysium ne soit pas dans le Top-100 de BGG.
32 - Suburbia est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là.
33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? ZhanGuo, ou Between Two Cities!
34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à SmallWorld qui n'est pas très populaire avec mes partenaires réguliers.
35 - Terra Mystica est le meilleur jeu qui ne se trouve pas dans ma collection.
36 - Je m'achèterais bien la dernière édition de Guildhall si je n'avais pas déjà une édition précédente.
37 - Plus je joue à Power Grid, plus je l'aime !
38 - Between Two Cities peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée...
39 - Québec est mon jeu made-in-Québec préféré !
40 - Je trouve que je passe pas assez de temps à jouer.
41 - Quand je joue, je prends les pions noirs.
42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui aiment les mêmes jeux que moi.
43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui font autre chose, ralentissent le jeu, ou prenne le jeu personnel.
44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend plus de temps que la somme des autres joueurs, et ce, à chaque tour.
45 - Grignotines et brevages sont encouragés sur ma table de jeu.
46 - Pendant que je joue je préfère entendre de la musique d'ambiance pour des jeux d'ambiance, les engrenages de cerveau des joueurs pour les jeux plus massifs.
47 - Tu m'attaques, moi ? Pourquoi on joue à un jeu de bataille?
48 - Bash celui qui te permettra d'améliorer ta position.
49 - Citation mémorable : "Avoir su, j'aurais jamais fait ça!"; après qu'un joueur chauve avec goatee se soit fait bloqué son spot: "Refais pas ça, 'cause I'm the one who knocks!"
50 - Je ne connais pas vraiment neverlooz ni Jocelyn R, mais j'apprécie souvent leurs interventions sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je joue à des jeux de société depuis 2015. (2000, si on compte Monopoly, Risk, Mouse Trap etc.)
2 - Mes amis et Rahdo m'ont fait découvrir les jeux de société modernes avec Pandemic.
3 - Je joue en moyenne 10 jours par mois.
4 - Je joue surtout en couple et entre amis gamers.
5 - J'aime attendre les critiques pour décider à quoi jouer
6 - Quatre est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.
7 - J'ai cinq jeux non-joués dans ma collection.
8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux d'engine et de deck building.
9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de placements d'ouvriers.
10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids moyens-lourds.
11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de 30 %chance / 70 % stratégie.
12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de 10% chance / 90% stratégie.
13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec le nouveau jeu.
14 - 8/10 est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG.
15 - Ignacy Trzewiczek est le designer dont j'ai le plus de jeux.
16 - Les jeux Legacy ? Cool!
17 - J'aimerais bien inventer un jeu sur le système d'éducation/scolaire.
18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de Rahdo & GameBoyGeek.
19 - Je préfère jouer avec du matériel en français.
20 - J'aime lire des règles.
21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui de Caverna.
22 - Le livret de règles de Robinson Crusoe est le pire que j'ai vu de ma vie.
23 - Je suis généralement défavorable aux "house rules".
24 - Je joue souvent à Dixit même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement.
25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors 7 Wonders, Pandemic ou Cinque Terre.
26 - Le scaling de Isle of Skye m'a fait dire Wow !
27 - Je suis plus cartes.
28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à Alchemists.
29 - Brew Crafters n'a rien inventé, mais il est drôlement bien ficellé !
30 - J'adore Les Voyages de Marco Polo même si je suis incapable d'acheter une victoire.
31 - Je ne comprends pas que Elysium ne soit pas dans le Top-100 de BGG.
32 - Dominion est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là.
33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? Helios
34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à Clash of Cultures qui n'est pas très populaire avec mes partenaires réguliers.
35 - Caverna est le meilleur jeu qui ne se trouve pas dans ma collection.
36 - Je m'achèterais bien la dernière édition de Robinson Crusoe si je n'avais pas déjà une édition précédente.
37 - Plus je joue à Elysium, plus je l'aime !
38 - Fresco peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée...
39 - Fourmidable est mon jeu made-in-Québec préféré !
40 - Je trouve que je passe pas assez de temps à jouer.
41 - Quand je joue, je prends les pions bleus sinon je ne joue pas (hihi!)
42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui soulignent les bons coups des autres.
43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui se plaignent qu'ils ont perdu À CAUSE DE... ou qui s'amusent uniquement s'ils gagnent.
44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend plus de 5 minutes à jouer son tour.
45 - Grignotines et brevages sont permis sur ma table de jeu.
46 - Pendant que je joue je préfère entendre de la musique d'ambiance pas trop fort (TableTop Audio ou musique en général).
47 - Tu m'attaques, moi ? Fais-en pas une habitude, ça se joue à deux.
48 - Bash le joueur qui a la grosse pile de cartes d'objectifs cachés qui se la joue Low Profile!!!
49 - Citation mémorable : « Les gars... j'vous aime »
50 - Je ne connais pas vraiment nEvErLoOz / Hibou77 / jvallerand / Le Légume Tout Puissant , mais j'apprécie souvent leurs interventions sur le forum

VOILÀ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On y va avec 50 nouvelles questions ?
Remplacez les [mots].
1 - Je joue à des jeux de société depuis 1985 (kid), puis une autre période en 2010-ish. Ma véritable passion de gamer est née en 2015.
2 - Le forum des Dragons noctunres m'a fait découvrir les jeux de société modernes avec les suggestions pour la ludothèque.
3 - Je joue en moyenne 6 jours par mois.
4 - Je joue surtout [ en famille ou entres amis..
5 - J'aime attendre les critiques pour décider à quoi jouer.
6 - 4 est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.
7 - J'ai trop de jeux non-joués dans ma collection.
8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux de Améritrash all the way, man!!!!.
9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de Euro de chez euro (salade de points sans thème avec peu d'interactions). .
10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids [léger / moyen / lourd]. Euh, ça dépend avec qui je joue et du temps qu'on a? J'adore Chaos in the Old world, mais j'aime bien une petite partie de Cash'n'Guns...
11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de [25%chance/75%stratégie].
12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de [%chance/%stratégie].
13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec Rodrigue, mon porte-feuille, m'oblige à répondre que je suis le genre de zouf quui achètera les deux. Expansions ET nouveau jeu. Il ne m'a pas vraiment pardonné l'abondance de kickstarters intéressants ces temps-si...
14 - N/A est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG.. Je ne rate pas.
15 - [Eric Lang est le designer dont j'ai le plus de jeux (trop paresseux pour aller voir)
16 - Les jeux Legacy ? J'ai commencé avec la vison "sacrilège", puis j'en ai essayé un (shadowrun Crossfire). Quand tu es rendu à mettre ton criss de collant, tu l'as mérité, ton criss de collant. Donc, cool.
17 - J'aimerais bien inventer un jeu sur Arabian Night.
18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de [T-T-T-Tom Vassel].
19 - Je préfère jouer avec du matériel en [Anglais /].
20 - J'aime / Je n'aime pas] lire des règles.
21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui de [????6].
22 - Le livret de règles de [?????, quoique Arkham horror est assez mauvais] est le pire que j'ai vu de ma vie.
23 - Je suis généralement [défavorable] aux "house rules".
24 - Je joue souvent à [rien] même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement. Si j'aime pas, je joue pas.
25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors King of Tokyo, sushi Go! et/ou Forbidden Island.
26 - La [mécanique] de coopération] m'a fait dire Wow dans mes débuts ! Sinon, le Line-of-sight de Tannhauser.
27 - Je suis plus [dés / ].
28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à [Dice town].
29 - [Neuroshima Hex!] n'a rien inventé, mais il est drôlement bien ficellé !
30 - J'adore ????? même si je suis incapable d'acheter une victoire.
31 - Je ne comprends pas que [?????] ne soit pas dans le Top-100 de BGG.
32 - [Castle of Burgundy] est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là.
33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? [?????] !
34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à [Forbidden Planet] qui n'est pas très populaire avec mes partenaires réguliers.
35 - [Dead of Winter] est le meilleur jeu qui ne se trouve pas encore dans ma collection.
36 - Je m'achèterais bien la dernière édition de [Chaos int he Old world (elle s'appelle Cthuluh Wars)] si je n'avais pas déjà une édition précédente.
37 - Plus je joue à [Chaos in the old world], plus je l'aime !
38 - [???] peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée...
39 - [???] est mon jeu made-in-Québec préféré !
40 - Je trouve que je passe [pas assez de temps à jouer.
41 - Quand je joue, je prends les pions mauve.
42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui jouent pour gagner sans se fâcher s'ils perdent. Je déteste les rancuniers et ceux qui tentent d'intimider leur adversaire avec la promesse de leur pourrir la partie.
43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui disent aux autres quoi jouer pour éviter d'être attaqués mais qui s'insurgent quand on le leur fait.
44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend plus de [5] minutes à jouer son tour.
45 - Grignotines et brevages sont [permis sur ma table de jeu.
46 - Pendant que je joue je préfère entendre les pleurs de mes adversaires.
47 - Tu m'attaques, moi ? Hehehe. Je vais te regarder avec un sourrire de gars qui n'attendais que ça. J'aime les mindfucks.
48 - [bash the leader /
49 - Citation mémorable : Passes-moi ta hache, j'en ai besoin... suivi d'un désolé, tu allais crever de toute façon.
50 - Je ne connais pas vraiment SlyQc, Lachinois, Iulius et neverlooze, mais j'apprécie souvent ses interventions sur le forum.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je joue à des jeux de société depuis [1992].

2 - Mon ami d'enfance m'a fait découvrir les jeux de société modernes avec heroquest.

3 - Je joue en moyenne 2-3 jours par mois.

4 - Je joue surtout en couple.

5 - J'aime essayer un jeu avant tous le monde

6 - entre 4 et 6 est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.

7 - J'ai probablement 150 jeux non-joués dans ma collection.

8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux coopératif et améritrash.

9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de type euro.

10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids léger et mediun.

11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de 50/50.

12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de 25/75.

13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec extension

14 - 8 est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG.

15 - Cathala, suivit de Bauza et Alan r moon est le designer dont j'ai le plus de jeux.

16 - Les jeux Legacy ? Pas pire qu'un videogame

17 - J'aimerais bien inventer un jeu sur thématique historique.

18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de dice tower/ shut up and sit down.

19 - Je préfère jouer avec du matériel en français.

20 - j'aime pas lire des règles.

21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui de Takenoko.

22 - Le livret de règles de agricola(voir euro) est le pire que j'ai vu de ma vie.(trop borring bien qu'efficace)

23 - Je suis généralement defavorable aux "house rules".

24 - Je joue souvent à catanemême si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement.

25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors ticket to ride.

26 - La card drafting de seven wonders m'a fait dire Wow !

27 - Je suis plus dé et cartes

28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à tales of arabian nightd.

29 - Seven Wonders n'a rien inventé, mais il est drôlement bien ficellé !

30 - J'adore smallworld même si je suis incapable d'acheter une victoire.

31 - Je ne comprends pas que mice and mystics ne soit pas dans le Top-100 de BGG.

32 - summoner wars est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là.

33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? Sultanyat

34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à X wings qui n'est pas très populaire avec mes partenaires réguliers.

35 - puerto rico est le meilleur jeu qui ne se trouve pas dans ma collection.

36 - Je m'achèterais bien la dernière édition de mare nostrum, fief si je n'avais pas déjà une édition précédente.

37 - Plus je joue à seven wonders duel, plus je l'aime !

38 - Jaipur peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée...

39 - Gaia est mon jeu made-in-Québec préféré !

40 - Je trouve que je passe pas assezde temps à jouer.

41 - Quand je joue, je prends les pions d'une couleur batarde

42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui sont casual

43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui sont trop gamer

44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend plus de 2 minutes à jouer son tour.

45 - Grignotines et brevages sont permis sur ma table de jeu.

46 - Pendant que je joue je préfère entendre musique d'ambiance.

47 - Tu m'attaqus, moi ? Je me suis pas rancunier.

48 - Bash tous les players

49 - Citation mémorable : plutôt une manche de dixit avec comme sujet pédophile...les cartes étaient magique.

50 - Je ne connais pas vraiment zendor mais j'apprécie souvent ses interventions sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je joue à des jeux de société depuis 35 ans?

2 - Un gars qui nous gardait un ami et moi quand on avait à peu près 12 ans, il m'a fait découvrir les jeux de société modernes avec Axis & Allies.

3 - Je joue en moyenne 3-4 jours par mois.

4 - Je joue surtout en couple et en famille.

5 - J'aime les deux en autant que je joue [essayer un jeu avant tout le monde / attendre les critiques pour décider à quoi jouer]

6 - Bonne question! Je dirais 4? est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.

7 - J'ai au moins une trentaine de jeux non-joués dans ma collection.

8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux de type ti-vieux comme pétanque, bowling ou boulingrin

9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de mains car jeux de mains, jeux de villains.

10 - Règle générale, je préfère les jeux peu importe leur poids [léger / moyen / lourd].

11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de [25%chance/ 75%stratégie].

12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de [25%/ 75% stratégie].

13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec [les extensions ET le nouveau jeu]. Plus sérieusement, probablement le nouveau jeu.

14 - 8 est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG.

15 - Bruno Cathala est le designer dont j'ai le plus de jeux (voir BGG dans la section Profil > Stats > Games Owned by Designer).

16 - Les jeux Legacy ? Cool.

17 - J'aimerais bien inventer un jeu sur la chasse.

18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de Rahdo.

19 - Je préfère jouer avec du matériel en français.

20 - Je n'aime pas lire des règles.

21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui de hmmm... Caverna? Je ne sais pas mais pour un jeu "complexe" j'ai trouvé les règles plutôt simples.

22 - Le livret de règles de Mage Knight est le pire que j'ai vu de ma vie.

23 - Je suis généralement défavorable aux "house rules".

24 - Je joue souvent à Uno/Clue même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement.

25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors King of Tokyo.

26 - La mécanique de Orléans m'a fait dire Wow !

27 - Je suis plus [dés / cartes] Les deux vraiment.

28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à Potion Explosion (pour le matériel).

29 - Star Realms n'a rien inventé, mais il est drôlement bien ficellé !

30 - J'adore Jaipur même si je suis incapable d'acheter une victoire.

31 - Je ne comprends pas que ? ne soit pas dans le Top-100 de BGG.

32 - ? est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là.

33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? Je nesuis pas assez connaissant pour m'exprimer sur le sujet...

34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à tous les jeux medium lourd qui ne sont pas très populaire avec mes partenaires réguliers.

35 - Orleans est le meilleur jeu qui ne se trouve pas dans ma collection.

36 - Je m'achèterais bien la dernière édition de King of Tokyo si je n'avais pas déjà une édition précédente.

37 - Plus je joue à des jeux, plus je les aime !

38 - Uno peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée... bien cachée

39 - Monsieur Facteur est mon jeu made-in-Québec préféré !

40 - Je trouve que je passe pas assez de temps à jouer.

41 - Quand je joue, je prends les pions qui font le plus contraste avec les autres donc souvent les blanc ou les jaune.

42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui s'amusent et ne se prennent pas trop au sérieux.

43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui se fâchent véritablement ou qui décrochent simplement parce qu'ils perdent.

44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend plus de 3 minutes à jouer son tour. (vraiment par contre, ça dépend du jeu et de l'expérience de la personne)

45 - Grignotines et brevages sont permis sur ma table de jeu.

46 - Pendant que je joue je préfère entendre musique d'ambiance pas trop fort ou rien (j'aime l'interaction entre les joueurs)

47 - Tu m'attaques, moi ? Fais-en pas une habitude ;)

48 - Bash le joueur qui a la grosse pile de cartes d'objectifs cachés!

49 - Citation mémorable : "Les règlements sont les règlements!" et... en jouant au monopoly: "Le stationnement gratuit n'est qu'un stationnement gratuit: c'est tout!" - Il fallait être là et avoir 12 ans je suppose ;)

50 - Je ne connais pas vraiment Légume - Hibou - Firemage - Selgador - Neverlooze - Lachinois - SlyQC - LucRiveNord, Drano - Aranas - J-P - Guibs - Vuud - Aghnar - Zendor et plusieurs autres dont le nom m'échappe! mais j'apprécie souvent leurs interventions sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hibou77, j'adore ces sujets. Ca nous permet d'en connaitre un peu plus sur les différents membres de notre communautée :)
1 - Je joue à des jeux de société depuis 2013 (du moins de manière sérieuse)
2 - Un vieil ami appelé Dave m'a fait découvrir les jeux de société modernes avec Catan (et ce 15 ans avant que je devienne accro)
3 - Je joue en moyenne 20 jours par mois.
4 - Je joue surtout avec des amis
5 - J'aime attendre les critiques pour décider à quoi jouer
6 - 4 est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.
7 - J'ai 2 jeux non-joués dans ma collection.
8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux de engine-building
9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de party / quiz
10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids moyen.
11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de 30%chance/70%stratégie.
12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de 10%chance/90%stratégie.
13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec le nouveau jeu.
14 - 7 est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG.
15 - Uwe Rosenberg est le designer dont j'ai le plus de jeux (voir BGG dans la section Profil > Stats > Games Owned by Designer).
16 - Les jeux Legacy ? Cool !
17 - J'aimerais bien inventer un jeu sur les comic books
18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de Dice Tower et Rahdo
19 - Je préfère jouer avec du matériel en Anglais
20 - J'aime lire des règles. (meme que je devrais dire que J'ADORE... je suis bizarre)
21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui de Caverna
22 - Le livret de règles de Mage Knight est le pire que j'ai vu de ma vie. (mais c'est un jeu très complexe alors, c'est normal)
23 - Je suis généralement défavorable aux "house rules".
24 - Je joue souvent à L'Osti de Jeu même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement.
25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors Ticket to Ride et Stone Age.
26 - Le drafting de 7 Wonders m'a fait dire Wow ! (au moment ou je l'ai découvert, mais j'ai trop joué)
27 - Je suis plus dés / cartes. (pas facile)
28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à XIA : Legends of a Drift System
29 - Glory to Rome n'a rien inventé, mais il est drôlement bien ficellé !
30 - J'adore Chicago Express même si je suis incapable d'acheter une victoire.
31 - Je ne comprends pas que Shadowrun Crossfire ne soit pas dans le Top-100 de BGG. (#489... what?!)
32 - Codenames est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là.
33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? Vault Wars !
34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à Chaos in the Old World qui n'est pas très populaire avec mes partenaires réguliers.
35 - Galaxy Trucker est le meilleur jeu qui ne se trouve pas dans ma collection.
36 - Je m'achèterais bien la dernière édition de Puerto Rico si je n'avais pas déjà une édition précédente. (pfff ben non, c'est qu'elle est hors de prix)
37 - Plus je joue à Le Havre, plus je l'aime !
38 - Shadowrun Crossfire peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée...
39 - Gaia est mon jeu made-in-Québec préféré !
40 - Je trouve que je passe pas assez de temps à jouer. (toujours +)
41 - Quand je joue, je prends les pions Rouge (sinon je joues pas!) ;)
42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui apprécient les bons coups des adversaires
43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui sont short-fused
44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend plus de 2 minutes à jouer son tour.
45 - Grignotines et brevages sont permis sur ma table de jeu.
46 - Pendant que je joue je préfère entendre de la musique d'ambiance
47 - Tu m'attaques, moi ? Je dois être le leader... comme d'habitude ;)
48 - Bash le joueur qui a la grosse pile de cartes d'objectifs cachés ! (mais c'est surement moi!)
49 - Citation mémorable : N'importe quelle quote de film
50 - Je ne connais pas vraiment Le Légume Tout-Puissant et Hibou77 mais j'apprécie souvent ses interventions sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je joue à des jeux de société depuis 2014.

2 - Le hasard m'a fait découvrir les jeux de société modernes avec Tikal.

3 - Je joue en moyenne 15-20 jours par mois – c’est le fun, un mari gamer !

4 - Je joue presque exclusivement en couple.

5 - J'aime attendre les critiques pour décider à quoi jouer.

6 - 2 est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.

7 - J'ai 26 jeux non-joués dans ma collection (si je ne compte pas les extensions).

8 - En vieillissant (disons, en gagnant de l’expérience de jeu!), je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux de placement de tuiles et de placement de dés plutôt que d'ouvriers.

9 - En vieillissant, je me rends compte que je n’aime pas les jeux de figurines ou les jeux avec une mécanique de course.

10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids léger/moyen.

11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de 40% chance, 60% stratégie.

12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de 20% chance, 80% stratégie.

13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec le nouveau jeu.

14 - 7 est la cote que j'ai attribuée le plus souvent sur BGG.

15 - Stefan Feld est le designer dont j'ai le plus de jeux.

16 - Les jeux Legacy ? Cool !

[…]

18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de Rahdo.

19 - Je préfère jouer avec du matériel en français (si c’est bien traduit).

20 - J'aime lire des règles.

21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui de Lewis and Clark : très joli, aéré, avec table des matières et exemples.

22 - Le livret de règles de Oddball Aëronauts est le pire que j'ai vu de ma vie. Il ne peut répondre à aucune des questions qui nous viennent en jouant.

23 - Je suis généralement défavorable aux "house rules".

24 - Je joue souvent à Love Letters même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement.

25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors Stone Age.

26 - Le concept de « Legacy » découvert avec Pandémie Legacy m'a fait dire Wow !

27 - Je ne suis pas plus dés ou cartes. J’aime les deux, selon le jeu.

28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à Troyes.

[…]

30 - J'adore OctoDice et Morels même si je suis incapable d'acheter une victoire.

[…]

32 - T.I.M.E. Stories est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là.

[…]

37 - Plus je joue à Troyes, plus je l'aime !

38 - Patchwork peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée...

[…]

40 - Je trouve que je ne passe pas assez de temps à jouer.

41 - Quand je joue, je prends les pions jaunes ou oranges.

42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui prennent le jeu pour ce que c’est : un jeu.

43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui ne sont pas complètement investis dans l’expérience de jeu, qui sont distraits ou ennuyés et que ça paraît.

44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis très sévère si ça lui prend plus de temps que moi à jouer son tour !

45 - Grignotines et breuvages ne sont généralement pas encouragés sur "ma" table de jeu (la table de jeu de l'amoureux).

46 - Pendant que je joue je préfère entendre rien, ou bien de la musique sans paroles.

47 - Tu m'attaques, moi ? Si tu m’aimes, tu vas trouver un autre coup à jouer à la place. Sinon, on revend ce jeu.

48 - Bash personne, idéalement.

[…]

50 - Je ne connais pas SlyQc et Hibou77, mais j'apprécie souvent leurs interventions sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je joue à des jeux de société depuis 2005

2 - [Personne(s) / site web / autre] m'a fait découvrir les jeux de société modernes avec [Jeu]. Amis lorsque j'habitais à Havre Saint-Pierre (Les hivers sont longs)
3 - Je joue en moyenne [nombre] jours par mois. 1 à 4 fois
4 - Je joue surtout [seul, en couple, en famille, en gang]. En couple ou avec de vieux chums ou récemment chez le très gentil Mystery
5 - J'aime [essayer un jeu avant tout le monde / attendre les critiques pour décider à quoi jouer] Je dirais que je me boost dans ma conviction à posséder un jeu en écoutant et lisant des critiques et commentaires
6 - [nombre] est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux. 2 ou 4
7 - J'ai trop jeux non-joués dans ma collection. Je ne sais plus 5 ou 6
8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux de [type de jeu]. Ça ne change pas vraiment... les jeux le fun!
9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de [type de jeu]. Les quiz ou party games... Ça part avec une prise disons...
10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids [léger / moyen / lourd]. moyen, mi-lourd. Les to much du genre Alchemists (Je le sais pas mais ce jeu m'a donné un mal de tête incroyable)
11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de [%chance/%stratégie]. 50/50
12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de [%chance/%stratégie]. Plus de stratégie que de chance 20%/80%
13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec [les extensions / le nouveau jeu]. Un nouveau jeu. Les extensions m'ont souvent déçus
14 - [1-10] est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG. 8
15 - [Designer] est le designer dont j'ai le plus de jeux (voir BGG dans la section Profil > Stats > Games Owned by Designer). Martin Wallace... je pense!!
16 - Les jeux Legacy ? [Cool ! / Sacrilège !] Pas de groupe pour ça, mais... COOL!
17 - J'aimerais bien inventer un jeu sur [thème]. La nouvelle France
18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de [reviewer]. Rahdo ou shut up un sit down
19 - Je préfère jouer avec du matériel en [Anglais / Français / Autre]. FR s'il y a beaucoup de texte ou une histoire (exception pour London dread... on va voir :S)
20 - [J'aime / Je n'aime pas] lire des règles. J'adore lire les règle d'un jeu. C'est mes livres de chevet
21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui de [jeu]. Lewis et Clark ou Discoveries
22 - Le livret de règles de [Jeu] est le pire que j'ai vu de ma vie. The New Era
23 - Je suis généralement [favorable / défavorable] aux "house rules". Défavorable
24 - Je joue souvent à [jeu] même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement.
25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors [jeu]. Carcassonne
26 - La [mécanique] de [jeu] m'a fait dire Wow ! Study in Emerald première édition et Lewis et clark
27 - Je suis plus [dés / cartes]. Les deux
28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à [jeu que vous trouvez unique]. Shadowrun Crossfire
29 - [Jeu] n'a rien inventé, mais il est drôlement bien ficellé ! Chaos dans le vieux monde
30 - J'adore [jeu] même si je suis incapable d'acheter une victoire. Lewis et clark
31 - Je ne comprends pas que [Jeu] ne soit pas dans le Top-100 de BGG. Shadowrun Crossfire
32 - [Jeu] est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là. Vite comme ça... Je ne sais pas
33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? [jeu] ! Chaos apocalypse en solo
34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à [jeu] qui n'est pas très populaire avec mes partenaires réguliers. Mes gros jeux du genre Chaos dans le vieux monde, Forbidden Star, Star Wars Rebellion, Study in emerald
35 - [Jeu] est le meilleur jeu qui ne se trouve pas dans ma collection. Je ne sais pas... s'ils sont encore dans ma ludothèque, c'est que je les aime
36 - Je m'achèterais bien la dernière édition de [Jeu] si je n'avais pas déjà une édition précédente. Aucun
37 - Plus je joue à [Jeu], plus je l'aime !
38 - [Jeu] peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée... shadowrun Crossfire... Quel jeu sous-estimé
39 - [Jeu] est mon jeu made-in-Québec préféré ! J'ai joué à aucun jeux Québécois
40 - Je trouve que je passe [pas assez / juste assez / trop] de temps à jouer. Je pourrais jouer plus, mais... Le temps... La vie m'a transformé en lapin d'Alice
41 - Quand je joue, je prends les pions [couleur]. noir ou rouge ou qu'importe
42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui [comportement(s)]. S'implique au jeu et qui on du fun
43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui [comportement(s)]. Lunatique ou qu'ils sont là pour passer le temps
44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend plus de [X] minutes à jouer son tour. Quand l'impatience à contamminé la tablée
45 - Grignotines et breuvages sont [permis / interdits] sur ma table de jeu. oui
46 - Pendant que je joue je préfère entendre [stéréo à 11 / musique d'ambiance pas trop fort / rien / ta-gueule-j'essaie-de-me-concentrer]. C'est ludique, donc selon l'ambiance!
47 - Tu m'attaques, moi ? [tu vas le payer / fais-en pas une habitude / je ne suis pas rancunier]. La rivalité est toujours la bienvenue
48 - [bash the leader ! / Bash le joueur qui a la grosse pile de cartes d'objectifs cachés !]. Toujours selon qui peut faire beaucoup de point en fin de partie
49 - Citation mémorable : [Citation mémorable entendue autour d'une table].
50 - Je ne connais pas vraiment [membre des Dragons], mais j'apprécie souvent ses interventions sur le forum. J'ai apprécié au moins un commentaire de chaque dragon qui on fait des interventions sur le forum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je joue à des jeux de société depuis 1980 (2015 - Jeux modernes).
2 - Une chronique radio par l'Imaginaire m'a fait découvrir les jeux de société modernes.
3 - Je joue en moyenne 30 jours par mois.
4 - Je joue surtout en famille.
5 - J'aime attendre les critiques pour décider à quoi jouer
6 - 4-5 est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.
7 - J'ai +/-50 jeux non-joués dans ma collection.
8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux de Euros.
9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de hasardeux!.
10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids Lourds ??? (BGG 3 & +)
11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de 25% chance/75 %stratégie
12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de 10%chance/ 90%stratégie
13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec le nouveau jeu
14 - 8 est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG.
15 - Bruno Cathala & Uwe Rosenberg est le designer dont j'ai le plus de jeux (voir BGG dans la section Profil > Stats > Games Owned by Designer).
16 - Les jeux Legacy ? Bof!
17 - J'aimerais bien inventer un jeu sur la construction d'une maison
18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de Rahdo / Yahndrev
19 - Je préfère jouer avec du matériel en Francais
20 - Je n'aime pas lire des règles.
21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui de Five Tribes.
22 - Le livret de règles de Smash Up est le pire que j'ai vu de ma vie...
23 - Je suis généralement défavorable aux "house rules".
24 - Je joue souvent à Costa Rica même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement.
25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors Aventuriers du rail / Sushi Go Party
26 - La mécanique de jeu du Mombasa m'a fait dire Wow !
27 - Je suis plus cartes
28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à Colt Express
29 - Keyflower n'a rien inventé, mais il est drôlement bien ficellé !
30 - J'adore Colt Express même si je suis incapable d'acheter une victoire.
31 - Je ne comprends pas que Carson City ne soit pas dans le Top-100 de BGG.
32 - Codenames est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là.
33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? Je n'ai rien découvert sous le radar, jusqu'à maintenant!
34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à Mombasa qui n'est pas très populaire avec mes partenaires réguliers.
35 - Scythe / 7 wonders duel, etc... est le meilleur jeu qui ne se trouve pas dans ma collection.
36 - Je m'achèterais bien la dernière édition de Puerto Rico deluxe si je n'avais pas déjà une édition précédente.
37 - Plus je joue à Mombasa, plus je l'aime !
38 - Patchwork peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée...
39 - Gaia & Maudite Momie sont mes jeux made-in-Québec préféré dans ma collection.
40 - Je trouve que je passe juste assez de temps à jouer.
41 - Quand je joue, je prends les pions jaune.
42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui ont des gouts de jeux similaires
43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui abandonnent en cours de parties
44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend plus de minutes à jouer son tour que le reste de la table ensemble.
45 - Grignotines et breuvages sont [permis / interdits] sur ma table de jeu selon leur âge!
46 - Pendant que je joue je préfère entendre musique d'ambiance pas trop fort.
47 - Tu m'attaques, moi ? tu vas le payer, jusqu'à la fin de la partie!
48 - Bash the leader
49 - Citation mémorable : À quoi que l'on joue? / C'est quand que l'on joue?
50 - Je ne connais pas vraiment J-P, Hibou77, Le légume tout puissant, mais j'apprécie souvent ses interventions sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je joue à des jeux de société depuis toujours que je puisse me rappeller mais plus sérieusement depuis 2013.
2 - J'ai aucune idée comment ni qui m'a fait découvrir les jeux de société modernes avec Carcassonne.
3 - Je joue en moyenne entre 8 et 16 jours par mois.
4 - Je joue surtout en couple.
5 - J'aime attendre les critiques pour décider à quoi jouer.
6 - 2 ou 4 est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.
7 - J'ai 1 seul jeux non-joués dans ma collection (Pandemic: Legacy, parce que j'attend volontairement cette hiver pour le commencer).
8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux de engine building, tableau-building, drafting (cartes ou dés)...
9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de area control, push your luck, route building...
10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids moyen.
11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de 33%chance/67%stratégie.
12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de 15%chance/85%stratégie.
13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec les extensions.
14 - 9 est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG.
15 - Si on compte tous les Valley of the Kings, Tom Cleaver, sinon à égalité à 2 jeux, Matthias Cramer, Antoine Bauza, Matt Leacock et Wolfgang Kramer sont les designers dont j'ai le plus de jeux (voir BGG dans la section Profil > Stats > Games Owned by Designer)(J'ai une collection assez diversifié!!!).
16 - Les jeux Legacy ? Surement cool, mais j'ai bien de la misère a voir un board game comme une expérience et nom un jeu que je peux jouer autant de fois que je veux.
17 - J'aimerais bien inventer un jeu sur... bof, j'aime mieux prendre le temps de joueur que de designer un jeu!
18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de Rahdo et Mina.
19 - Je préfère jouer avec du matériel en Anglais.
20 - J'aime lire des règles.
21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui des jeux de Alea (avec un résumé en marge)
22 - Le livret de règles de Dungeons Petz est le pire que j'ai vu de ma vie (fun mais trop long et mal structuré!).
23 - Je suis généralement défavorable aux "house rules" (sauf pour certain jeu ou cela est beaucoup mieux ou bien propice à).
24 - Je joue souvent à (rien) même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement. (J'aime tous les jeux que je possède et je suis heureux de les jouer si la situation est proprice à!)
25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors Carcassonne ou 7 Wonders.
26 - Le dice-drafting de Troyes m'a fait dire Wow !
27 - Je suis plus cartes.
28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à... je sais pas!
29 - Keyflower et Viticulture n'ont rien inventé, mais ils sont drôlement bien ficellé !
30 - J'adore [jeu] même si je suis incapable d'acheter une victoire. Je peux gagner à tous les jeux!
31 - Je ne comprends pas que Glen More ne soit pas dans le Top-100 de BGG. En fait je le sais pourquoi, notamment sa disponibilité limité, mais quand même! Peut-être que le nouveau Glen More le sera par contre!
32 - Codename est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là.
33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? Tous les Valley of the Kings! (pas hyper sous le radar mais peu connu quand même)
34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à Keyflower, Troyes et The Palaces of Carrara qui ne sont pas très populaire avec mes partenaires réguliers.
35 - Agricola, Caylus et Terra Mystica sont les meilleurs jeux qui ne se trouve pas dans ma collection.
36 - Je m'achèterais bien la dernière édition de [Jeu] si je n'avais pas déjà une édition précédente. Aucune idée!
37 - Plus je joue à Viticulture (et expansion), plus je l'aime !
38 - Glen More peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée...
39 - [Jeu] est mon jeu made-in-Québec préféré ! J'en ai jouer aucun! Désolé...
40 - Je trouve que je passe juste assez de temps à jouer (mais j'en prendrais plus pareil!)
41 - Quand je joue, je prends les pions verts!
42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui ont du plaisir à jouer, qu'ils gagnent ou non.
43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui sont trop sérieux / mauvais perdant.
44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend plus de 1-4 minutes à jouer son tour. (selon les jeux)
45 - Grignotines et brevages sont pas vraiment aimé sur ma table de jeu.
46 - Pendant que je joue je préfère entendre rien... quoi que j'aimerais bien un jour essayer de mettre de la musique d'ambiance en background.
47 - Tu m'attaques, moi ? Je ne suis pas rancunier
48 - Bash the leader !
49 - Citation mémorable : euh... aucune idée!
50 - Je ne connais pas vraiment SlyQC, jvallerand, Hibou77, Neverlooz, Le Légume Tout-Puissant, et bien d'autres dragons, mais j'apprécie souvent leurs interventions sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je joue à des jeux de société depuis 2010 (bien que j'ai déjà joué quand j'étais plus jeune).

2 - Éric m'a fait découvrir les jeux de société modernes avec Ticket to Ride.

3 - Je joue en moyenne 6 jours par mois.

4 - Je joue surtout en couple (parfois en famille et en gang).

5 - J'aime attendre les critiques pour décider à quoi jouer.

6 - 4 est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.

7 - J'ai trop de jeux non-joués dans ma collection ! Ok, 37...

8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux de card drafting et de hand management.

9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de party.

10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids léger/moyen.

11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de 40%/60%.

12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de 20%/80%.

13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec le nouveau jeu (mais je continue de regarder pour les extensions).

14 - 8 est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG.

15 - Antoine Bauza et Bruno Cathalla sont les designers dont j'ai le plus de jeux (ex-aequo). Mais si je regarde les extensions, c'est Klaus-Jürgen Wrede (avec Carcassonne).

16 - Les jeux Legacy ? Cool, mais un peu crève-coeur !

17 - J'aimerais bien inventer un jeu sur la botanique et la taxonomie.

18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de rahdo.

19 - Je préfère jouer avec du matériel en anglais ou en français, pas de préférence.

20 - J'aime lire des règles. (Mais je n'aime pas les expliquer !)

21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui de Takenoko (clair et bien organisé).

22 - Le livret de règles de Harbour est le pire que j'ai vu de ma vie (il a fallu que j'aille voir un runthrough pour être certaine que j'avais tout compris).

23 - Je suis généralement favorable aux "house rules".

24 - Je joue souvent à Mr Jack Pocket même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement.

25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors Ticket to Ride ou Pandémie.

26 - La manière de scorer les points de Isle of Skye m'a fait dire Wow !

27 - Je suis plus cartes.

28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à Patchwork.

29 - Imperial Settlers n'a rien inventé, mais il est drôlement bien ficellé !

30 - J'adore [jeu] même si je suis incapable d'acheter une victoire. J'achète jamais de victoire, je la gagne !!!

31 - Je ne comprends pas que Lost Cities ne soit pas dans le Top-100 de BGG.

32 - Codenames est un Top-100 sur BGG mais il n'a pas d'affaire là.

33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? Fairy Tale (mais il n'est pas tout jeune) !

34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à Railways of the world qui n'est pas très populaire avec mes partenaires réguliers.

35 - Viticulture est le meilleur jeu qui ne se trouve pas dans ma collection.

36 - Je m'achèterais bien la dernière édition de Sherlock Holmes si je n'avais pas déjà une édition précédente.

37 - Plus je joue à Patchwork ou 7 Wonders, plus je les aime !

38 - Arboretum peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée...

39 - [Jeu] est mon jeu made-in-Québec préféré ! Pas d'idées...

40 - Je trouve que je passe pas assez de temps à jouer.

41 - Quand je joue, je prends les pions verts.

42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui s'impliquent dans le jeu et l'histoire.

43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui parlent au lieu de jouer leur tour.

44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend plus de 3 minutes à jouer son tour. Je travaille fort pour que ce ne soit pas moi...

45 - Grignotines et breuvages sont permis sur ma table de jeu, mais je fournis les débarbouillette pour les doigts gras !

46 - Pendant que je joue je préfère entendre rien.

47 - Tu m'attaques, moi ? fais-en pas une habitude !

48 - Bash le joueur qui a la grosse pile de cartes d'objectifs cachés !

49 - Citation mémorable : "Oh maman, tu as plein de rouge !" (Ma fille sur mes genoux alors que je joue à Lost Cities avec ma blonde...).

50 - Je ne connais pas vraiment LucRivNor et J-P, mais j'apprécie souvent leurs interventions sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je joue à des jeux de société depuis 2004 je crois.
2 - une connaissance m'a fait découvrir les jeux de société modernes avec carcassonne/catan.
3 - Je joue en moyenne 2 jours par semaine.
4 - Je joue surtout en gang ou a 2.
5 - J'aime essayer un jeu avant tout le monde
6 - 4 est le nombre de joueurs optimal pour une soirée de jeux.
7 - J'ai 0 jeux non-joués dans ma collection.
8 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de plus en plus les jeux de storytelling.
9 - En vieillissant, je me rends compte que j'aime de moins en moins les jeux de mindgames (sélection simultané, bluff) ou les jeux de party.
10 - Règle générale, je préfère les jeux de poids moyen.
11 - Pour un filler, le ratio chance/stratégie idéal serait de 30% chance.
12 - Pour un jeu d'une heure ou plus, le ratio chance/stratégie idéal serait de 10-15% chance.
13 - Je dois choisir entre acheter deux extensions de jeux que j'aime ou un acheter nouveau jeu, j'y vais avec ça dépend trop.
14 - 7 est la cote que j'ai attribué le plus souvent sur BGG.
15 - [Designer] est le designer dont j'ai le plus de jeux. dans ma collection je n'ai pas 2 jeux du même designer!
16 - Les jeux Legacy ? à voir, il n'y a que 3 jeux quand même
17 - J'aimerais bien inventer un jeu sur l'exploration.
18 - Pour me faire une idée sur un jeu, je vais voir la critique de dice tower/BGG.
19 - Je préfère jouer avec du matériel en Fr , mais les jeux unilingue An me dérange pas.
20 - J'aime lire des règles.
21 - Tous les livrets de règles devraient prendre exemple sur celui de rien me viens à l'idée.
22 - Le livret de règles de rien me viens à l'idée est le pire que j'ai vu de ma vie.
23 - Je suis généralement favorable aux "house rules".
24 - Je joue souvent à aucun jeu que même si ce n'est pas un jeu que j'affectionne particulièrement.
25 - Quand je veux introduire quelqu'un aux jeux modernes, je sors pandémie (de ma collection).
26 - La [mécanique] de [jeu] m'a fait dire Wow ! rien me viens à l'idée
27 - Je suis plus cartes.
28 - Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à Troyes.
29 - Pandémie n'a rien inventé, mais il est drôlement bien ficellé!
30 - J'adore Russian Railroad même si je suis incapable d'acheter une victoire.
31 - Je ne comprends pas que rien ne soit pas dans le Top-100 de BGG.
32 - Dead of Winter est un Top-100 sur BGG mais je ne comprend pas pourquoi.
33 - Vous voulez essayer un bon jeu qui est passé sous le radar ? Navegador !
34 - J'aimerais me trouver du monde pour jouer à Dungeon Lords qui n'est pas très populaire avec mes partenaires réguliers.
35 - Power Grid est le meilleur jeu qui ne se trouve pas dans ma collection.
36 - Je m'achèterais bien la dernière édition de rien si je n'avais pas déjà une édition précédente.
37 - Plus je joue à Betrayal at the house on the hill, plus je l'aime !
38 - tous les jeux abstrait logique peut avoir l'air simpliste, mais il y a une profondeur cachée...
39 - aucun est mon jeu made-in-Québec préféré !
40 - Je trouve que je passe pas assez de temps à jouer.
41 - Quand je joue, je prends les pions vert.
42 - J'aime bien jouer avec des joueurs qui [comportement(s)]. trop abstraite comme question
43 - J'ai moins de fun quand il y a des joueurs qui [comportement(s)]. trop abstraite comme question
44 - Un joueur fait de l'analysis paralysis si ça lui prend plus de 2 minutes à jouer son tour.
45 - Grignotines et breuvages sont permis sur ma table de jeu.
46 - Pendant que je joue je préfère entendre musique d'ambiance pas trop fort ou rien.
47 - Tu m'attaques, moi ? je ne suis pas rancunier.
48 - Je n'aime pas les Bash the "X" le plus.
49 - Citation mémorable : n/a.
50 - Je ne connais pas vraiment [membre des Dragons n/a], mais j'apprécie souvent ses interventions sur le forum. (je ne suis pas vraiment sur le forum)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...